Aller au contenu


Photo

Tournée du XV de France: Japon


  • Veuillez vous connecter pour répondre
407 réponses à ce sujet

#16 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 30 juin 2022 - 16:07

Les bleus sont allés voir mon avatar :

https://www.lequipe....i-inoue/1341154

 

 c'est inouï Inoue

 

désolé xfpt.gif



#17 modeste

modeste

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:gerzat
  • Mon club:

Posté 30 juin 2022 - 17:42

La fin du mirage Galthie 



#18 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 263 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 juin 2022 - 18:05

Il y en a. Il faut voir si le match de samedi en fera parti.

 

En ce qui concerne les pubs, c'est si on regarde en streaming. Si on télércharge, par exemple avec l'extension video downloadhelper (désolé BB), pas de pub. Et ça ne disparaît pas au bout d'un certain temps.

Bien dommage qu'il n'aient pas sur TF1, la machine à remonter le temps de France.tv. Décalé de 2h ç'aurait été super.



#19 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 178 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 juin 2022 - 19:02

un bémol sur la 2nde ligne (même si face au Japon ça peut le faire) sinon belle équipe et signe de l'abondance actuelle en joueurs de qualité du rugby français.

c'est vrai, mais qd on considère qu'il manque Willemse, Woki, Le Roux, Geraci, voire d'autres qui ont été testé récemment comme Cazeaux ou Pesenti par ex., c'est correct. Et autant on a bcp parlé de Flamant à un moment, et qu'il était alors légèrement sur-coté... je le trouve désormais sous-coté, ironiquement. C'est un très bon joueur Flamant.

 

Un peu déçu de voir Couilloud à la place de Le Garec ainsi que Lebel que je trouve totalement rincé cette saison...

Je pense qu'ils vont faire débuter Le Garrec sur le prochain Test vu qu'il n'y est mm pas du tt sur cette feuille. Après je te comprends pour Lebel, bcp moins de tranchant que l'année précédente, mais ça reste un ailier de haut niveau et d'avenir, et son dernier essai solo contre le CO en demi montre ce dont il est capable.



#20 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 852 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2022 - 09:05

Pour les ceusses qui résident à Paname, le Pure Malt, rue Caron métro Saint Paul 75004 sera ouvert esseptionnellemement un peu avant l'heure du match. Choix de bières et de whiskies, le seul pub écossais de la capitale où c'est qu'un véritable Ecossais gère le truc. :flowers:

 

A demain.

 

Votre bien affectionné, Parigot :arme:



#21 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2022 - 12:08

Pour les ceusses qui résident à Paname, le Pure Malt, rue Caron métro Saint Paul 75004 sera ouvert esseptionnellemement un peu avant l'heure du match. Choix de bières et de whiskies, le seul pub écossais de la capitale où c'est qu'un véritable Ecossais gère le truc. :flowers:

 

A demain.

 

Votre bien affectionné, Parigot :arme:

j'aurai payé mon verre avec plaisir ,mais j'ai horreur du Whisky écossais ( c'est le drame ça le whisky écossais Monsieur Fernand ) et je ne suis loin de Paris

 



#22 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 341 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2022 - 16:12

XV de France. "Derrière Penaud et Villière, c'est vraiment un cran en-dessous chez les ailiers"

RUGBY. Si la concurrence est très forte à certains postes en équipe de France, c'est loin d'être le cas chez les ailiers, où Damian Penaud et Gabin Villière sont bien seuls...
 

L’ancien international clermontois, David Bory (18 sélections), vainqueur du Grand Chelem en 2002, en connaît un rayon sur les affinités et les qualités requises pour évoluer au plus haut-niveau à l’aile. Avant la tournée d’été du XV de France au Japon, Actu Rugby l’a interrogé sur ce poste d’ailier où la concurrence semble bien moins féroce qu’ailleurs chez les Bleus.

À lire aussi

    Top 14/XV de France. Parmi les 26 vainqueurs du Grand Chelem, qui a joué le plus cette saison ?

Quand on lui évoque les nombreux joueurs évoluant dans le couloir actuellement, il commence par égrener les principales caractéristiques du Toulonnais Gabin Villière (12 sélections), dont le profil ressemble beaucoup au natif de Vichy. « C’est vrai, on me compare souvent à lui. On me dit aussi que je dois l’apprécier parce que son jeu fait penser au mien. Sauf que je pense qu’il est un peu plus réaliste que moi quand même ! C’est un garçon aux multiples facettes, rapide, doté d’un bon raffût. Il mérite sa place chez les Bleus, c’est certain ».
Bory : « Penaud, c’est le meilleur ailier français »

Pourtant, au petit jeu des comparaisons, le cœur de David Bory balance. L’ex-Clermontois, actuellement gérant de deux salles de sport à Clermont-Ferrand, s’explique : « Pour moi, le meilleur ailier français, c’est Damian Penaud. Il reste exceptionnel quand il touche le ballon, il bonifie de nombreuses situations. Il est aussi polyvalent en pouvant jouer centre, et comme il peut intervenir un peu partout, c’est un danger permanent. Un électron libre comme je l’apprécie. »

Penaud fait partie des ailiers sélectionnés parmi la liste des 42 joueurs retenus pour cette tournée d’été au Japon, au contraire de Gabin Villière, blessé et opéré d’une cheville. Les Matthis Lebel, Aymeric Luc, Rémy Baget ou encore Enzo Reybier devront saisir cette chance offerte à un peu plus d’un an de la Coupe du monde 2023.

« Teddy Thomas ? Quel dommage d’être aussi irrégulier avec autant de facilités »

En voyant cette liste, elle nécessite forcément de rebondir sur un autre garçon pétri de talents, mais absent : Teddy Thomas, le finisseur du Racing 92 : « Quel dommage d’être aussi irrégulier avec autant de facilités. Il aurait dû avoir une carrière bien plus importante, comme s’il était passé à coté de quelque chose de grand et fort avec un physique pareil. »

De cette génération qui surgit et donne des profils différents, peut-on la comparer à celle qu’a connue David Bory et des noms incontestables à cette époque : « Je crois qu’à ce moment-là, la concurrence était beaucoup plus rude. Aurélien Rougerie, Vincent Clerc, Cédric Heymans, Xavier Garbajosa et donc moi. Tous étaient de classe mondiale. Aujourd’hui, Villière et Penaud sont au-dessus de leur sujet, et je trouve que derrière c’est vraiment un cran en-dessous actuellement ».



#23 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 852 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2022 - 06:16

DEBOUT LÀ DEDANS ! :w00t:

#24 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 171 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2022 - 06:27

"Hardi les gars, debout, debout les morts "

:w00t:

 

Je vous laisse chercher.

(sauf toi Parigot, dont la culture historique est incommensurable) 



#25 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 347 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2022 - 06:59

Curieux de voir Vakatawa à l'oeuvre, lui qui a quand même un peu disparu des radars ces derniers mois.

#26 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 036 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2022 - 07:04

Ça n'attire pas plus que ça le rugby au Japon ou Macron a mis limité le nombre de spectateurs ?

#27 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 013 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2022 - 07:05

Je sens un match débridé...

#28 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 036 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2022 - 07:08

Je sens un match débridé...

Normalement on a aucun sushis à se faire
Essai Penaud facile

#29 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 013 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2022 - 07:08

Ça n'attire pas plus que ça le rugby au Japon ou Macron a mis limité le nombre de spectateurs ?


Faut dire qu'à 8h du mat...

#30 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 347 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2022 - 07:08

Belle défense de l'ailier japonais




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users