Aller au contenu


Photo

Tournée du XV de France: Japon


  • Veuillez vous connecter pour répondre
407 réponses à ce sujet

#361 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 047 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2022 - 08:56

Pour moi lucu a fait un mauvais match. Jalibert n’a pas ete bon mais pas mauvais non plus. Le midol aurait parlait de sobriete pour NTK. Quand tu fais rentrer Couilloud, ca veut dire que tu changes de stratégie de jeu. Celle de depart etait tres mauvaise, on donnait des ballons de relance au japonais, leur première essai a ete une illustration parfaite quil attendaient ces ballons. Pourtant sur le coup de pompes de jalibert, la ligne de 3/4 monte comme un balle. ca veut bien dire que c'etait prévu. Seulement on etait 3 et eux 4. 

c’est vrai la 3ieme ligne etait absente mais personnellement je ne comprends pas autant de credit a un joueur comme Cretin, ce quil apporte dans son role de 3ieme ligne me semble très limité. Faire un mauvais match arrive a tout le monde mais pour moi Cretin a fait le meme match que la semaine derniere et les précédents.

 

Lebel a ete au niveau? On bache sans arret la defense de Jalibert ( a part le gros japonais qui arrive plein fer a 2m de la ligne comme le premier essai japonais lors du premier test je ne l’ai pas vu raté un placage) mais Lebel est mauvais défensivement sur cette tournée, je suis désolé. Mal placé, placage relâché…

 

concernant ton joueur Penaud, il n’etait pas au niveau sur ce match….et heureusement car il vaut bien bien mieux que ca. Mais c’est toute l’equipe qui n’a pas ete bonne, staff compris. 

Je suis d'accord avec ce que tu dis ....perso , je n 'ai pas compris cette stratégie de ping/ pong et surtout de  leur donner  systématiquement la gonfle sur un plateau alors qu'au match aller on a vu ce dont ils étaient capables !

 

Pour Cretin  , je n 'ai jamais été fan , pas plus que d'autres titulaires au Japon et même quant à Charles Olivon je trouve qu'il jouit d'un crédit surfait en tout cas actuellement....Jolmès tout ça c 'est du limité et peut se concevoir comme des joueurs listé en réserve de la République mais pas plus !

 

M Jalibert a alterné le correct mais bcp de passable , moins pire que Lucu à coté du sujet !

 

Que l 'on perde un match , ça peut arriver...le gagner en étant vernis aussi ...c 'est pas ça qui me gêne mais un collectif sans réel fond de jeu , des fautes individuelles encore et toujours stupides , vues , revues , archi vues , là , je comprends pas à ce niveau face à des Japonais héroïques certes mais limités....imaginons une seconde une prestation de ce calibre face aux Blacks,  Sud Afs ou autres nations du haut du panier , c 'est" branloute" assurée!

 

Les premiers plaquages ratés en veux tu en voilà , les fautes d'indiscipline débiles à ce niveau , déjà rien que ça , c 'est pas admissible quelque soit l 'issue du match !

 

Pour moi sur cette tournée les choses ont été clarifiées pour certains si besoin était !

 

Quan je parlais de Lebel disons qu'il a été à peu près dans son match contrairement au premier test très passable mais je ne suis pas fan non plus !

 

Damian ? que dire....les connections avec Wakatawa et même avec Mathieu ont été mauvaises et en défense il  y avait le feu du fait des surnombres systématiques des Japonais surtout sur les fermés !



#362 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2022 - 11:35

Pour Mathieu je l’ai trouvé bon lors du premier test, certes pas parfait. Il a cette faculté a creer des espaces, creer des decalages assez incroyables. Apres le système de jeu n’a rien a voir entre l’ubb et l’edf, j’aimerais le voir tout le temps sur la ligne d’avantage et pas a couvrir le fond de terrain. C’est le mode de fonctionnement de Galthié. 
oui sur le 2ieme test, il a nettement moins pesé sur la rencontre mais cette stratégie n’est pas non plus faite pour mettre en evidence ses qualités. Ni bon ni mauvais sur le 2ieme test. On attend tellement de lui que ce genre de performance est perçue comme une contre performance. je le comprends. 
ensuite mon sentiment, c’est que Jalibert et Penaud s’entendent plutot bien sur le terrain. ca demande du travail…peut etre que si Penaud venait a l’ubb ca serait mieux pour l’edf!  :P


  • jm12 aime ceci

#363 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 047 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2022 - 11:43

Pour Mathieu je l’ai trouvé bon lors du premier test, certes pas parfait. Il a cette faculté a creer des espaces, creer des decalages assez incroyables. Apres le système de jeu n’a rien a voir entre l’ubb et l’edf, j’aimerais le voir tout le temps sur la ligne d’avantage et pas a couvrir le fond de terrain. C’est le mode de fonctionnement de Galthié. 
oui sur le 2ieme test, il a nettement moins pesé sur la rencontre mais cette stratégie n’est pas non plus faite pour mettre en evidence ses qualités. Ni bon ni mauvais sur le 2ieme test. On attend tellement de lui que ce genre de performance est perçue comme une contre performance. je le comprends. 
ensuite mon sentiment, c’est que Jalibert et Penaud s’entendent plutot bien sur le terrain. ca demande du travail…peut etre que si Penaud venait a l’ubb ca serait mieux pour l’edf!  :P

:D  :perplexe: ....va savoir , à ce jour tout est ouvert et c 'est vrai qu'ils ont l 'air potes tous les deux !

 

Oui je suis d'accord sur le premier test , et j 'évoquais sa prestation lors du second où j 'attendais plus de lui pour le voir s'inscrire à ce poste en EDF.

 

      Son jeu au pied ne m 'est pas apparu opportun à plusieurs reprises et mal ciblé face à une défense qui couvrait bien le fond du terrain et pour causes....du coup autant de munitions rendues gratuitement et facilement à des Japonais relanceurs et entreprenants...une fois , deux fois, ok , après faut rectifier la mire et la prise de décision ! , c'est aussi ça qui fait un grand 10 qui oriente le jeu de son équipe et pèse !

 

      Ceci dit perso , j 'aime bien ce joueur pétri de talent, qui va "vieillir " , mais pour le moment c 'est assez inconstant ...dommage !


  • grospaquet33 aime ceci

#364 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2022 - 12:29

Incontestablement il doit améliorer son jeu au pied, deja bon mais j’aimerais plus precis ( lors du premier test chandelle trop longue). 
enfin, il doit s’améliorer aussi au placage, on peut prendre bcp de plaisir sur un placage, mettre plus d’impact.



#365 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 334 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2022 - 13:53

C'est peut être aussi la force d'une équipe qui même dans un mauvais jour arrive à gagner... avec le mérite...


Alors qu'il y a quelques années, même dans un bon jour, on finissait par perdre.

Les temps changent.

#366 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 682 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2022 - 13:56

Alors qu'il y a quelques années, même dans un bon jour, on finissait par perdre.

Les temps changent.

Le supporter a la mémoire courte, il est bon de se rappeler d'où on vient pour apprécier à sa juste valeur cette EDF . 



#367 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2022 - 14:16

Alors qu'il y a quelques années, même dans un bon jour, on finissait par perdre.

Les temps changent.

Les défaites encourageantes sont remplacées par les victoires décourageantes.


  • Murena aime ceci

#368 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 047 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2022 - 16:10

Les défaites encourageantes sont remplacées par les victoires décourageantes.

Ni l 'un , ni l 'autre pour moi ....l 'EDF est bien au niveau où elle se trouve avec un classement réel certes mais peut-être un peu optimisé !

 

Quoiqu'il en soit dix matchs sans défaite , tout le monde prend et s'en réjouit évidemment à commencer par les acteurs !

 

Néanmoins on aimerait quand même qu 'à un certain niveau certaines fautes dites de discipline soient enfin évitées , gommées  , de premiers plaquages ratés et autres ballons égarés , pour s'éviter qqs désagréments face à d'autres formations plus huppées !

 

Pas plus , pas moins  , mais pas anecdotique non plus quand on veut viser le titre ce qui est possible.



#369 faust63

faust63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 728 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2022 - 16:10

Les défaites encourageantes sont remplacées par les victoires décourageantes.

 

ce qui est en soit encourageant ... donc une défaite  :blink:



#370 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 682 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2022 - 16:17

Ni l 'un , ni l 'autre pour moi ....l 'EDF est bien au niveau où elle se trouve avec un classement réel certes mais peut-être un peu optimisé !

 

Quoiqu'il en soit dix matchs sans défaite , tout le monde prend et s'en réjouit évidemment à commencer par les acteurs !

 

Néanmoins on aimerait quand même qu 'à un certain niveau certaines fautes dites de discipline soient enfin évitées , gommées  , de premiers plaquages ratés et autres ballons égarés , pour s'éviter qqs désagréments face à d'autres formations plus huppées !

 

Pas plus , pas moins  , mais pas anecdotique non plus quand on veut viser le titre ce qui est possible.

Ce qu'il faut noter, c'est que le XV de France a réussi à s'adapter à toutes les situations pour le moment, on n'a peut etre pas vu que des matches de gala avec festival d'essais mais on a vu des matches métrisés et surtout gagnés, apparemment ils ont appris le sens du mot "pragmatisme", pour le show biz, et les paillettes on verra plus tard.



#371 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2022 - 16:40

Yachvilite, French Chatte, Franklin la Tortue... Ovale Masqué décape l'insipide Japon - France

#372 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2022 - 16:55

Ce qu'il faut noter, c'est que le XV de France a réussi à s'adapter à toutes les situations pour le moment, on n'a peut etre pas vu que des matches de gala avec festival d'essais mais on a vu des matches métrisés et surtout gagnés, apparemment ils ont appris le sens du mot "pragmatisme", pour le show biz, et les paillettes on verra plus tard.

on a rien maitrisé du tout contre le Japon...si toutefois on peut maitriser les lancers pas droit de leur talon remplacant et le sauvetage miraculeux de moefana.

 

Je veux dire par là qu'il ne faut pas se tromper dans le bilan car il reste bcp de boulot, on s'est fait bousculer, notamment sur les exterieurs ou ils ont vu des carences defensives collectives.

 

Par ailleurs, par rapport aux joueurs, à part 3-4 joueurs, je ne pense pas que ceux qui ont joué cette tournée ont qqchose à envier à ceux qui ont ete laissé au repos. Je pense que le groupe est bien plus homogene qu'on veuille bien le dire.


  • jm12 aime ceci

#373 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 682 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2022 - 17:09

on a rien maitrisé du tout contre le Japon...si toutefois on peut maitriser les lancers pas droit de leur talon remplacant et le sauvetage miraculeux de moefana.

 

Je veux dire par là qu'il ne faut pas se tromper dans le bilan car il reste bcp de boulot, on s'est fait bousculer, notamment sur les exterieurs ou ils ont vu des carences defensives collectives.

 

Par ailleurs, par rapport aux joueurs, à part 3-4 joueurs, je ne pense pas que ceux qui ont joué cette tournée ont qqchose à envier à ceux qui ont ete laissé au repos. Je pense que le groupe est bien plus homogene qu'on veuille bien le dire.

Bin je sais pas si on peu dire "maitrisé" c'est vrai, mais au moins ils gagnent, meme moche, ils gagnent ! Il ne t'as donc pas échap" qu'on était sur une équipe B voire meme C, pas du tout rodée, Spring montrant de belles qualités offensives mais proposant une défense vraiment légère (pour pas etre méchant). Bamba me semble en dessous de ses concurrents, Vakatawa n'est plus que l'ombre de lui meme. Jalibert très en dessous de ce qu'il sait faire et Lucu complètement à coté du match... Sinon, Moéfana/Lebel ça semble intéressant, à revoir sur un autre match...

Belle entrée de Couilloud qui nous fait du Dupont et sauve la patrie sur un coup bien joué.



#374 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 047 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2022 - 06:13

Bin je sais pas si on peu dire "maitrisé" c'est vrai, mais au moins ils gagnent, meme moche, ils gagnent ! Il ne t'as donc pas échap" qu'on était sur une équipe B voire meme C, pas du tout rodée, Spring montrant de belles qualités offensives mais proposant une défense vraiment légère (pour pas etre méchant). Bamba me semble en dessous de ses concurrents, Vakatawa n'est plus que l'ombre de lui meme. Jalibert très en dessous de ce qu'il sait faire et Lucu complètement à coté du match... Sinon, Moéfana/Lebel ça semble intéressant, à revoir sur un autre match...

Belle entrée de Couilloud qui nous fait du Dupont et sauve la patrie sur un coup bien joué.

Ok avec le "ils gagnent même moche "....à une époque on se serait satisfait de ça , je comprends !

 

Mais faut pas rester collés aux nuages , ce que je répète est quand même dommageable et même inquiétant de continuer à accumuler des fautes de discipline évitables et débiles , des ballons égarés , des premiers plaquages ratés à la pelle ,  des repositionnements et soutiens absents , une absence de fil conducteur dans la conduite du jeu à par balancer la gonfle n'importe comment au fond du terrain et rendre autant de munitions aux adversaires , sans prise en main du jeu et seule l 'entrée de Couilloud et les pertes de balles des Japonais nous sauvent miraculeusement d'une défaite logique !

 

Pour moi ,sans omettre la victoire au bout , on ne peut pas se contenter d'une feuille de match médiocre dans le contenu face à des adversaires vaillants certes mais limités !

 

La seule chose de positive que je vois c 'est la remise au point qui devra suivre ce match pour s'éviter qqs désillusions probables!



#375 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 168 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2022 - 07:25

Pour Mathieu je l’ai trouvé bon lors du premier test, certes pas parfait. Il a cette faculté a creer des espaces, creer des decalages assez incroyables. Apres le système de jeu n’a rien a voir entre l’ubb et l’edf, j’aimerais le voir tout le temps sur la ligne d’avantage et pas a couvrir le fond de terrain. C’est le mode de fonctionnement de Galthié. 
oui sur le 2ieme test, il a nettement moins pesé sur la rencontre mais cette stratégie n’est pas non plus faite pour mettre en evidence ses qualités. Ni bon ni mauvais sur le 2ieme test. On attend tellement de lui que ce genre de performance est perçue comme une contre performance. je le comprends. 
ensuite mon sentiment, c’est que Jalibert et Penaud s’entendent plutot bien sur le terrain. ca demande du travail…peut etre que si Penaud venait a l’ubb ca serait mieux pour l’edf!  :P

chez nous ,on dit:couper les oreilles en pointe d'un âne ça n'en fait pas un cheval de course...






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users