Aller au contenu


Photo

Tournée du XV de France: Japon


  • Veuillez vous connecter pour répondre
407 réponses à ce sujet

#391 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 424 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2022 - 09:05

Ca fait deja trop de monde si tu veux être champion. Faut pas oublier les irlandais.

 

par ailleurs, quand on montre une faiblesse il ne faut pas s’étonner si l’adversaire joue dessus..

 

certains replis défensifs etaient inquietant. Je ne sais pas si l’absence d’Edwards nous a perturbé mais il y a du boulot.

Toi t'as vraiment le moral à zéro ! Ok ce test n'était pas enthousiasmant, mais on est quand meme au top mondial en ayant fait un grand chelem  :ermm:

ça veut évidement pas dire qu'on est invincibles, mais c'est quand meme plus de positif que sur les dix dernières années additionnés . 

Et puis je te rappelle qu'on était d'accord sur l'idée de tester d'autres joueurs tout en reposant les plus utilisés dans l'année. 

Je me demande si t'as pas Galtoche dans le viseur ?  :P

Bon, j'étais pas fan du gars, mais je dois bien reconnaitre que pour le moment lui et son équipe font du bon boulot.


  • Lourugby aime ceci

#392 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 199 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2022 - 10:50

Toi t'as vraiment le moral à zéro ! Ok ce test n'était pas enthousiasmant, mais on est quand meme au top mondial en ayant fait un grand chelem  :ermm:

ça veut évidement pas dire qu'on est invincibles, mais c'est quand meme plus de positif que sur les dix dernières années additionnés . 

Et puis je te rappelle qu'on était d'accord sur l'idée de tester d'autres joueurs tout en reposant les plus utilisés dans l'année. 

Je me demande si t'as pas Galtoche dans le viseur ?  :P

Bon, j'étais pas fan du gars, mais je dois bien reconnaitre que pour le moment lui et son équipe font du bon boulot.

Pas du tout. Je suis aussi comme ca quand il s’agit de l’ubb.

 

j’attache une grande importance au contenu, qu on gagne ou quon perde. Car cela traduit le niveau de lequipe, des acquis et appelle les resultats au final. Bien analyser un resultat c’est deja la préparation des matchs a venir. 
 

on prete a Galthie et staff de grande qualité d’anticipation, je ne peux qu’abonder dans son sens…meme si son discours devant les caméras sonne souvent comme de la langue de bois et ne traduit pas sa pensee reelle.

 

ai je dis quil ne faisait pas du bon boulot? Non. J’ai dit quil restait bcp de boulot.

tester des joueurs? On ne teste pas non plus n’importe qui…a part Jaminet :D

on a tellement tester de joueurs que 16 n’ont pas joué! 

pour moi, l’équipe alignee etait une equipe 1 bis, manquait 4-5 joueurs qui amènent un vraie plus value.


  • jm12 aime ceci

#393 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 424 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2022 - 12:51

Pas du tout. Je suis aussi comme ca quand il s’agit de l’ubb.

 

j’attache une grande importance au contenu, qu on gagne ou quon perde. Car cela traduit le niveau de lequipe, des acquis et appelle les resultats au final. Bien analyser un resultat c’est deja la préparation des matchs a venir. 
 

on prete a Galthie et staff de grande qualité d’anticipation, je ne peux qu’abonder dans son sens…meme si son discours devant les caméras sonne souvent comme de la langue de bois et ne traduit pas sa pensee reelle.

 

ai je dis quil ne faisait pas du bon boulot? Non. J’ai dit quil restait bcp de boulot.

tester des joueurs? On ne teste pas non plus n’importe qui…a part Jaminet :D

on a tellement tester de joueurs que 16 n’ont pas joué! 

pour moi, l’équipe alignee etait une equipe 1 bis, manquait 4-5 joueurs qui amènent un vraie plus value.

Oui, Dupont, NTK, Baille, Marchand, Jelonch  :D


  • grospaquet33 aime ceci

#394 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 101 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2022 - 21:28

Ca fait deja trop de monde si tu veux être champion. Faut pas oublier les irlandais.

 

par ailleurs, quand on montre une faiblesse il ne faut pas s’étonner si l’adversaire joue dessus..

 

certains replis défensifs etaient inquietant. Je ne sais pas si l’absence d’Edwards nous a perturbé mais il y a du boulot.

Je ne pense pas parce qu'il s'agit d'une équipe bis. Quand ton pack entier est un pack de réserve, il suffit d'un plaquage manqué d'un avant un peu trop lent et ça part très vite derrière. En plus il manquait des mecs comme Villière derrière qui changent pas mal la donne en défense. Ce 2è match était assez pourri, mais le premier était très bon je trouve pr une équipe bis contre un Japon d'envergure (en 1èMT). Est ce que la défense est habituellement "une faiblesse du xv de France" ? Non.



#395 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 217 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 14 juillet 2022 - 08:02

Oui, Dupont, NTK, Baille, Marchand, Jelonch  :D

pas performants, leurs résultats en CE et top14 le prouvent :P



#396 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 juillet 2022 - 10:08

Pas du tout. Je suis aussi comme ca quand il s’agit de l’ubb.

 

j’attache une grande importance au contenu, qu on gagne ou quon perde. Car cela traduit le niveau de lequipe, des acquis et appelle les resultats au final. Bien analyser un resultat c’est deja la préparation des matchs a venir. 
 

on prete a Galthie et staff de grande qualité d’anticipation, je ne peux qu’abonder dans son sens…meme si son discours devant les caméras sonne souvent comme de la langue de bois et ne traduit pas sa pensee reelle.

 

ai je dis quil ne faisait pas du bon boulot? Non. J’ai dit quil restait bcp de boulot.

tester des joueurs? On ne teste pas non plus n’importe qui…a part Jaminet :D

on a tellement tester de joueurs que 16 n’ont pas joué! 

pour moi, l’équipe alignee etait une equipe 1 bis, manquait 4-5 joueurs qui amènent un vraie plus value.

Je ne suis pas certain que t'arrives à convaincre le forum, pour les résultats.

Mais je te suis sur le beau jeu.


  • grospaquet33 aime ceci

#397 faust63

faust63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 723 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 14 juillet 2022 - 10:26

 

Alldritt a tout de même délivré des performances incroyablement solides, sur la durée et face aux meilleures écuries de la planète. Le tout dans un registre se complétant à merveille avec celui de nos autres références en troisième ligne (Ollivon, Cretin, Jelonch, Cros...).

 

A contrario, Tanga a un profil atypique pour ce poste qui nécessite un surplus de puissance autour pour bien optimiser ses forces tout en limitant ses faiblesses. Cela passe contre le Japon car la dimension physique de cette équipe est moindre, mais contre les Boks ou une autre écurie très puissante, cela risque d'être bien plus compliqué. Enfin, il doit bien évidemment faire ses preuves sur la durée. 

 

Tanga comme tu le dis manque de puissance pour un 8 international , mais le faire glisser a l aile de la 3eme ligne , dans un rôle de besogneux ascendant " ratier " pour jouer certaines équipes basant leur jeu sur de la conservation et des petits tas ( Irlande par ex ) ca peut être une option tactique , surtout quand on sait que l EDF excelle sur les ballon de récup '



#398 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 932 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 14 juillet 2022 - 15:03

Pas du tout. Je suis aussi comme ca quand il s’agit de l’ubb.

 

j’attache une grande importance au contenu, qu on gagne ou quon perde. Car cela traduit le niveau de lequipe, des acquis et appelle les resultats au final. Bien analyser un resultat c’est deja la préparation des matchs a venir. 
 

on prete a Galthie et staff de grande qualité d’anticipation, je ne peux qu’abonder dans son sens…meme si son discours devant les caméras sonne souvent comme de la langue de bois et ne traduit pas sa pensee reelle.

 

ai je dis quil ne faisait pas du bon boulot? Non. J’ai dit quil restait bcp de boulot.

tester des joueurs? On ne teste pas non plus n’importe qui…a part Jaminet :D

on a tellement tester de joueurs que 16 n’ont pas joué! 

pour moi, l’équipe alignee etait une equipe 1 bis, manquait 4-5 joueurs qui amènent un vraie plus value.

Je te suis à 100% sur le contenu...les victoires sont bien sûr importantes mais le contenu présage tjrs des jours radieux !

 

C 'est pour ça que l 'autre jour je pestais un peu contre ces pertes de balles , ces fautes d'indiscipline à la con vues et revues , cette absence de lien et de fond...etc...après les consignes du staff je ne les connais pas mais à priori à la mi-temps ils ont pris une belle soufflante de Galtié que je comprends tout à fait !

 

55 mn pour comprendre qu'il fallait les prendre dans l 'axe et arrêter de jeter la gonfle en désespoir de causes au fond du terrain , histoire de finir par se faire châtier...soit Lucu applique scrupuleusement les consignes soit c'est pas un leader pour l 'EDF....réponse : l 'entrée de Couilloud déterminante a remis l 'église au centre du village mais , mais , on a frisé la correctionnelle grâce si j 'ose dire , aux maladresses Nippones sur bcp de coups gagnants !

Copie rendue passable , point barre fin  de saison ou pas , humidité et taratata !!!!!

 

Donc sur le contenu, explications plus ou moins réelles avancées , ce n 'est pas collectivement acceptable , perdu ou gagné ! :cartonjaune:


  • grospaquet33 aime ceci

#399 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 143 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 14 juillet 2022 - 21:18

Ne me remerciez pas :

https://m.youtube.co...h?v=_dFL02dd870

A revoir sans modération.

#400 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 juillet 2022 - 11:27

Je tombe du paquetage !

Mais qu'en est-il du match contre le japon demain ?

Pas de composition, 0:00 h; quel diffuseur ?



#401 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 997 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 15 juillet 2022 - 16:09

Je tombe du paquetage !

Mais qu'en est-il du match contre le japon demain ?

Pas de composition, 0:00 h; quel diffuseur ?

C'est sur l'ORTF en Eurovision :D



#402 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 101 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 juillet 2022 - 18:37

 

Tanga comme tu le dis manque de puissance pour un 8 international , mais le faire glisser a l aile de la 3eme ligne , dans un rôle de besogneux ascendant " ratier " pour jouer certaines équipes basant leur jeu sur de la conservation et des petits tas ( Irlande par ex ) ca peut être une option tactique , surtout quand on sait que l EDF excelle sur les ballon de récup '

faut-il un 8 puissant nécessairement pour le niveau int'l ? Je dirais non, mais qu'en règle générale oui. Non parce que Read avait beau être grand et peser assez lourd, c'était sans aucun doute pas un 8 puissant. Tout était dans l'alignement et la vision du jeu. Parisse pareil, plus dense mais pas du tout un 8 puissant, dans l'évitement et les skills. Pourtant ce sont là peut-être les deux numéro 8 les plus acclamés du circuit sur leurs années. Mais c'est vrai qu'Eddie Jones qui a pourtant le choix en 8 choisit quasi-systématiquement Billy Vunipola, qui pèse beaucoup de kilos, parmi bcp de tels exemples d'entraîneurs qui privilégient la puissance à ce poste.


  • Lima aime ceci

#403 faust63

faust63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 723 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 15 juillet 2022 - 19:29

faut-il un 8 puissant nécessairement pour le niveau int'l ? Je dirais non, mais qu'en règle générale oui. Non parce que Read avait beau être grand et peser assez lourd, c'était sans aucun doute pas un 8 puissant. Tout était dans l'alignement et la vision du jeu. Parisse pareil, plus dense mais pas du tout un 8 puissant, dans l'évitement et les skills. Pourtant ce sont là peut-être les deux numéro 8 les plus acclamés du circuit sur leurs années. Mais c'est vrai qu'Eddie Jones qui a pourtant le choix en 8 choisit quasi-systématiquement Billy Vunipola, qui pèse beaucoup de kilos, parmi bcp de tels exemples d'entraîneurs qui privilégient la puissance à ce poste.

 

non c est effectivement pas obligatoire , les sud af qui sont quand même une réf en matière de recherche de puissance ont souvent joué avec des 8 technique et rapide ... même si ils étaient associé  a 2 flankers de gros tonnage 

 

ce que je voulais dire par contre c est que je vois pas mieux que Aldritt en 8 en France , et que peu importe le numéro il faudra quand même quelques gros porteurs de balle pour relancer sur des phases lentes 

 

Read sont truc c était qu il savait tout faire et tout faire très bien  , c était le plus complet , leadership , vision de jeu , mobilité , volume de jeu , et une technique très au dessus de la moyenne ce qui lui permettais de trier les ballons et de les bonifier des qu ils passaient entre ses mains 


  • Buckaroo aime ceci

#404 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 101 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 juillet 2022 - 20:34

Ouais, Alldritt est le meilleur 8 en France actuellement. L'expérience Ollivon en 8 n'a pas duré longtemps, lui qui est 8 à la base et grand fan de Read justement. Très vite devenu un flanker. Je ne sais pas si la France joue si bien avec un 8 comme ça. Il y a tjrs eu des 8 puissants, Cécillon Lièvremont Chabal Picamoles... Alldritt maintenant. Harinordoquy était peut-être le seul joueur emblématique du XV de France qui n'était pas un 8 puissant. Physique des fois, mais certainement pas sa qualité première: plus dans l'évitement, les courses et les passes.



#405 clum63_

clum63_

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 165 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:D'ici
  • Mon club:

Posté 15 juillet 2022 - 23:38

Je ne savais même pas qu'il y avait une tournée au Japon
Et je ne suis pas certain non plus de savoir situer le Japon sur une carte




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users