Aller au contenu


Photo

[Pronos] Classement final saison 2022/2023


  • Veuillez vous connecter pour répondre
132 réponses à ce sujet

#61 Mammoth

Mammoth

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 228 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pariswansea
  • Mon club:

Posté 05 août 2022 - 19:56

Bon allez, je rappelle puisque apparemment tu n'as pas compris .......... 
 
Ne vous comparez jamais à La Rochelle !!!  
 
Ils ont joué deux compétitions à fond et fourni l'Equipe de France. 
 
ça y est tu vois le truc et l'impossibilité de vous comparer aux autres ? 


Pour le coup il ne compare pas il dit qu'il aimerait faire le même parcours que La Rochelle cette année. C'est un peu le sport national de tomber sur CAT au moindre de ses messages (bon je reconnais que des fois il cherche un peu)
  • pims aime ceci

#62 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 350 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Sud-Est de la France

Posté 05 août 2022 - 20:03

Bon allez, je rappelle puisque apparemment tu n'as pas compris .......... 
 
Ne vous comparez jamais à La Rochelle !!!  
 
Ils ont joué deux compétitions à fond et fourni l'Equipe de France. 
 
ça y est tu vois le truc et l'impossibilité de vous comparer aux autres ? 


Vous préférez gagner contre La Rochelle que perdre contre le CO, quelle surprise...

#63 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 675 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 août 2022 - 22:11

Vous préférez gagner contre La Rochelle que perdre contre le CO, quelle surprise...

Bin c'est quand meme plus prestigieux de battre un champion d'Europe qu'un club qui n'a qu'une vague idée de ce que ce titre signifie ...



#64 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 350 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Sud-Est de la France

Posté 05 août 2022 - 22:51

Bin c'est quand meme plus prestigieux de battre un champion d'Europe qu'un club qui n'a qu'une vague idée de ce que ce titre signifie ...


Sauf que nous, vous nous battez qu'à la PlayStation...

#65 Murena

Murena

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 038 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posté 06 août 2022 - 00:31

39 confrontation Toulouse castres, 14 victoire du CO, 1 nul, 24 victoire Toulouse...

C'est plutôt l'inverse...

#66 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 675 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 août 2022 - 10:48

39 confrontation Toulouse castres, 14 victoire du CO, 1 nul, 24 victoire Toulouse...

C'est plutôt l'inverse...

Voila, et ce depuis la saison 2004 / 2005 (toute l'ère top 14 plus un an de top 16) 

 

961 points marqués par le ST

755 points marqués par le CO 

 

 

Titres gagnés durant cette période  :

 

ST :   5 Brennus et 3 coupes d'Europes 

CO    2 Brennus et .......... zéro coupe d'Europe 



#67 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 06 août 2022 - 10:55

Sauf que nous, vous nous battez qu'à la PlayStation...

Mais t'a honte de rien :lol:


  • jiesse et Alex chocolatines aiment ceci

#68 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 350 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Sud-Est de la France

Posté 06 août 2022 - 21:31

Voila, et ce depuis la saison 2004 / 2005 (toute l'ère top 14 plus un an de top 16) 
 
961 points marqués par le ST
755 points marqués par le CO 
 
 
Titres gagnés durant cette période  :
 
ST :   5 Brennus et 3 coupes d'Europes 
CO    2 Brennus et .......... zéro coupe d'Europe 

Les deux dernier matchs opposant les deux clubs en phase finale du championnat ont vu la victoire du CO, futur champion de France sur le terrain de Toulouse en barrage 23-11 en 2018 et en demi-finale cette année à Nice.

Entre 2017 et 2020, en Top 14, Castres s'est imposé contre Toulouse trois fois consécutivement au stade Ernest-Wallon (41-31 en 2017, 23-11 et 26-22 en 2018).

Après, si tu veux remonter à Matusalem pour trouver la trace d'une domination de Toulouse sur Castres, libre à toi...

#69 Murena

Murena

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 038 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posté 06 août 2022 - 21:45

Ah ben attends, un classement ça prend en compte la totalité, non la période qui t'arrange 😂
  • jiesse et Alex chocolatines aiment ceci

#70 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 675 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 août 2022 - 21:55

Les deux dernier matchs opposant les deux clubs en phase finale du championnat ont vu la victoire du CO, futur champion de France sur le terrain de Toulouse en barrage 23-11 en 2018 et en demi-finale cette année à Nice.

Entre 2017 et 2020, en Top 14, Castres s'est imposé contre Toulouse trois fois consécutivement au stade Ernest-Wallon (41-31 en 2017, 23-11 et 26-22 en 2018).

Après, si tu veux remonter à Matusalem pour trouver la trace d'une domination de Toulouse sur Castres, libre à toi...

Je ne remonte pas si loin que ça, je suis en plein dans ta période préférée qui est depuis le début du professionnalisme.

 

Sauf que là les chiffres ne te plaisent pas . 

 

PS. vous avez ramassé un 41/0 en octobre 2021  :D



#71 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 350 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Sud-Est de la France

Posté 06 août 2022 - 22:36

Je ne remonte pas si loin que ça, je suis en plein dans ta période préférée qui est depuis le début du professionnalisme.
 
Sauf que là les chiffres ne te plaisent pas . 
 
PS. vous avez ramassé un 41/0 en octobre 2021  :D

Je n'ai jamais contesté la première place de Toulouse si on prend toute l'ère professionnelle mais dans ce cas, on est largement devant La Rochelle aussi même si j'accorde plus d'importance à la Coupe d'Europe qu'au championnat dans mon nouveau barème.

Et je souligne juste que malgré votre première place, on vous bat souvent lors des rencontres éliminatoires puisque on en est à 3 victoires partout et les 3 victoires de Toulouse ont été acquise à Toulouse.
3 victoires du CO dont deux fois en championnat de France : victoire en demi-finale en 2022 (à Nice), en barrage en 2018 (à Toulouse) et aussi une fois en quart de finale du Challenge Sud-Radio en 2003 (à Toulouse).
Les 3 victoires de Toulouse en championnat en barrage en 2010, en demi-finale en 2001 et en 2012 ont été acquise à Toulouse!!!
Comme quoi ça aide un peu d'être la capitale auto-declaré du rugby.

* 60 pts pour un titre de champion d'Europe
* 50 pts pour un titre de champion de France
* 40 pts pour un titre de vice-champion d'Europe ou de vice-champion de France
* 30 pts pour un titre en deuxième coupe d'Europe (actuelle Challenge cup), une demi-finale de grande coupe d'Europe ou de championnat de France
* 20 pts pour un quart de finale de coupe d'Europe, une finale de deuxième coupe d'Europe, une victoire en challenge du Manoir, en challenge Sud Radio ou une place de 5è ou 6è en championnat de France.
* 10 pts pour une place de demi-finaliste de deuxième coupe d'Europe, une place de finaliste du Challenge du Manoir ou du challenge Sud Radio, une victoire en coupe de France, en coupe de la ligue ou une place de premier en saison régulière en championnat.
* 1 point pour chaque point marqué en championnat
-10 points pour une saison absent de l'élite (sauf champion de Pro D2 ou ex groupe B)
A noter que pour la Coupe d'Europe, j'attribue un point de moins quand la compétition est joué sans les Anglais (éditions 1996 et 1999).

De 1980 à 1995 :
1 : Toulouse 1082
2 : Agen 1058
3 : Toulon : 945
4 : Grenoble 861
5 : Narbonne 829

Depuis 1995 et le passage au rugby professionnel :
1 : Toulouse 3549
2 : Clermont 2744
3 : Stade français 2260
4 : Castres 2037
5 : Toulon 1791
...
13 : La Rochelle 868

#72 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 093 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 07 août 2022 - 07:49

Je n'ai jamais contesté la première place de Toulouse si on prend toute l'ère professionnelle mais dans ce cas, on est largement devant La Rochelle aussi même si j'accorde plus d'importance à la Coupe d'Europe qu'au championnat dans mon nouveau barème.

Et je souligne juste que malgré votre première place, on vous bat souvent lors des rencontres éliminatoires puisque on en est à 3 victoires partout et les 3 victoires de Toulouse ont été acquise à Toulouse.
3 victoires du CO dont deux fois en championnat de France : victoire en demi-finale en 2022 (à Nice), en barrage en 2018 (à Toulouse) et aussi une fois en quart de finale du Challenge Sud-Radio en 2003 (à Toulouse).
Les 3 victoires de Toulouse en championnat en barrage en 2010, en demi-finale en 2001 et en 2012 ont été acquise à Toulouse!!!
Comme quoi ça aide un peu d'être la capitale auto-declaré du rugby.

* 60 pts pour un titre de champion d'Europe
* 50 pts pour un titre de champion de France
* 40 pts pour un titre de vice-champion d'Europe ou de vice-champion de France
* 30 pts pour un titre en deuxième coupe d'Europe (actuelle Challenge cup), une demi-finale de grande coupe d'Europe ou de championnat de France
* 20 pts pour un quart de finale de coupe d'Europe, une finale de deuxième coupe d'Europe, une victoire en challenge du Manoir, en challenge Sud Radio ou une place de 5è ou 6è en championnat de France.
* 10 pts pour une place de demi-finaliste de deuxième coupe d'Europe, une place de finaliste du Challenge du Manoir ou du challenge Sud Radio, une victoire en coupe de France, en coupe de la ligue ou une place de premier en saison régulière en championnat.
* 1 point pour chaque point marqué en championnat
-10 points pour une saison absent de l'élite (sauf champion de Pro D2 ou ex groupe B)
A noter que pour la Coupe d'Europe, j'attribue un point de moins quand la compétition est joué sans les Anglais (éditions 1996 et 1999).

De 1980 à 1995 :
1 : Toulouse 1082
2 : Agen 1058
3 : Toulon : 945
4 : Grenoble 861
5 : Narbonne 829

Depuis 1995 et le passage au rugby professionnel :
1 : Toulouse 3549
2 : Clermont 2744
3 : Stade français 2260
4 : Castres 2037
5 : Toulon 1791
...
13 : La Rochelle 868

Tu dois être payé par quelqu'un pour faire des classements pareils, ce n'est pas possible autrement...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#73 Murena

Murena

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 038 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posté 07 août 2022 - 08:11

D'ailleurs, quelqu'un a-t-il jamais pris le temps de vérifier ces classements ? Si ça se trouve ils sont tous faux ^^

#74 Good Shvili

Good Shvili

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 678 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 07 août 2022 - 08:15

D'ailleurs, quelqu'un a-t-il jamais pris le temps de vérifier ces classements ? Si ça se trouve ils sont tous faux ^^

C'est idiot

Enfin je me comprends, c'est ce que je me suis toujours demandé

#75 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 350 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Sud-Est de la France

Posté 07 août 2022 - 08:29

D'ailleurs, quelqu'un a-t-il jamais pris le temps de vérifier ces classements ? Si ça se trouve ils sont tous faux ^^

Tu peux vérifier, j'ai recompté plusieurs fois.
J'ai commencé par faire des classements simples
Exemple :
5 points pour le champion, 4 pour le finaliste, 3 pour le demi-finaliste pour me donner une idée de qui était l'équipe la plus régulière.
Puis, étant un fan de statistiques et un archiviste qui collectione tout les anciens midol, j'ai rajouté des critères avec des points pour les autres compétitions puis des points pour les points marqués dans la saison.
Ces classements permettent de voir les tendances, les effondrements, de savoir quels clubs sont les plus réguliers.
J'aime beaucoup les statistiques à la base.
Demande moi de détailler le nombre de point pour un club, je te le fais...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users