Aller au contenu


Photo

[Pronos] Classement final saison 2022/2023


  • Veuillez vous connecter pour répondre
132 réponses à ce sujet

#91 Good Shvili

Good Shvili

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 493 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 11 août 2022 - 10:13

C'est pire que la foire de Beaucroissant.


Mais ça durera moins longtemps

#92 Barnabe03

Barnabe03

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 938 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Yzeure
  • Mon club:

Posté 11 août 2022 - 10:23

C'est pire que la foire de Beaucroissant.

 

Ah ! Quand elle durait 5 jours...

La vente des chevaux au cul du camion toute la nuit, les "gentilles" bastons des fins de soirées, les bitures incessantes...et on bossait comme des malades  :D

Un marchand qui n'a pas fait "La Beaucroissant" ne connait rien...

Fin du HS...



#93 casquette

casquette

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 786 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ile de France
  • Mon club:

Posté 11 août 2022 - 11:33

1. MHR
2. LR
3. Toulouse
4. Castres
5. Toulon
6. Clermont
7. Bordeaux
8. Lyon
9. Racing
10. SF
11. USAP
12. Pau
13. Brive
14. Bayonne

 



#94 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 813 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 11 août 2022 - 12:11

je ne prend auxun risque sur ce genre de prono  ^_^  :D

 

1- ASM

2 - ASM

3 - ASM

4 - ASM

5 - ASM

6-  ASM

7 - ASM

8 - ASM

9 - ASM

10 - ASM

11 - ASM

12 - ASM

13 - ASM

14 - ASM



#95 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 264 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 11 août 2022 - 13:27

Et le CO?

J'imagine une saison de moins bien pour le CO. Disons 8-9. J'espère me tromper pour vous.

De toute façon il y a 10 clubs pour 6 places, il y a toujours des déçus.



#96 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 002 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 11 août 2022 - 13:36

Franchement, je vois bien l'ASM large dans les 6 cette année qui pourrait en surprendre plus d'un.

Je vois bien le retour de Toulon aussi qui confirmerait sa fin de saison derniere.

Le Racing, je crains que ce club soit dans une spirale négative et sorte des 6 (enfin je crains, j'en ai rien à faire mdr).

Toulouse décrochera sa qualif mais sans survoler le championnat.

La Rochelle un peu pareil.

Le Mhr, aucune idée, ça m'étonnerait pas qu'il y ai une décompression post titre et qu'ils soient un peu dans le dur.

Lyon, je sais pas quoi dire de cette équipe, ça démarre tjrs fort puis ça finit mal, comme Bordeaux un peu...

Castres ça m'étonnerait qu'ils sortent une grande saison. Je les mettrai finir vers 7eme.

Tres dur de pronostiquer qui va etre dans les 2 premiers car avec les doublons, les saisons longues, le mieux parti du début et pas forcement celui qu'on retrouve à la fin.

Bref, je vais donner mon top 6 sans ordre :

ASM Toulon Toulouse La Rochelle (sûr pour moi) et MHR Bordeaux qui completent les 6.


  • inASMweTrust aime ceci

#97 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 522 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 11 août 2022 - 14:28

 
Ah ! Quand elle durait 5 jours...
La vente des chevaux au cul du camion toute la nuit, les "gentilles" bastons des fins de soirées, les bitures incessantes...et on bossait comme des malades  :D
Un marchand qui n'a pas fait "La Beaucroissant" ne connait rien...
Fin du HS...


Une seule fois de mémoire pendant 5 jours non ? Sinon c'était 3 voire 4 maximum.

J'ai bien cru que mon vieux allait câbler l'année des 5 jours. :P

#98 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 672 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 11 août 2022 - 15:41

Je n'ai jamais contesté la première place de Toulouse si on prend toute l'ère professionnelle mais dans ce cas, on est largement devant La Rochelle aussi même si j'accorde plus d'importance à la Coupe d'Europe qu'au championnat dans mon nouveau barème.

Et je souligne juste que malgré votre première place, on vous bat souvent lors des rencontres éliminatoires puisque on en est à 3 victoires partout et les 3 victoires de Toulouse ont été acquise à Toulouse.
3 victoires du CO dont deux fois en championnat de France : victoire en demi-finale en 2022 (à Nice), en barrage en 2018 (à Toulouse) et aussi une fois en quart de finale du Challenge Sud-Radio en 2003 (à Toulouse).
Les 3 victoires de Toulouse en championnat en barrage en 2010, en demi-finale en 2001 et en 2012 ont été acquise à Toulouse!!!
Comme quoi ça aide un peu d'être la capitale auto-declaré du rugby.

* 60 pts pour un titre de champion d'Europe
* 50 pts pour un titre de champion de France
* 40 pts pour un titre de vice-champion d'Europe ou de vice-champion de France
* 30 pts pour un titre en deuxième coupe d'Europe (actuelle Challenge cup), une demi-finale de grande coupe d'Europe ou de championnat de France
* 20 pts pour un quart de finale de coupe d'Europe, une finale de deuxième coupe d'Europe, une victoire en challenge du Manoir, en challenge Sud Radio ou une place de 5è ou 6è en championnat de France.
* 10 pts pour une place de demi-finaliste de deuxième coupe d'Europe, une place de finaliste du Challenge du Manoir ou du challenge Sud Radio, une victoire en coupe de France, en coupe de la ligue ou une place de premier en saison régulière en championnat.
* 1 point pour chaque point marqué en championnat
-10 points pour une saison absent de l'élite (sauf champion de Pro D2 ou ex groupe B)
A noter que pour la Coupe d'Europe, j'attribue un point de moins quand la compétition est joué sans les Anglais (éditions 1996 et 1999).

De 1980 à 1995 :
1 : Toulouse 1082
2 : Agen 1058
3 : Toulon : 945
4 : Grenoble 861
5 : Narbonne 829

Depuis 1995 et le passage au rugby professionnel :
1 : Toulouse 3549
2 : Clermont 2744
3 : Stade français 2260
4 : Castres 2037
5 : Toulon 1791
...
13 : La Rochelle 868

 

Est-ce qu'on pourrait avoir le classement du Challenge Sud-Radio des 56 dernières années ?

Ca serait intéressant... 



#99 Barnabe03

Barnabe03

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 938 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Yzeure
  • Mon club:

Posté 11 août 2022 - 15:42

Une seule fois de mémoire pendant 5 jours non ? Sinon c'était 3 voire 4 maximum.

J'ai bien cru que mon vieux allait câbler l'année des 5 jours. :P

En fait c'était compliqué, tout dépendait de quel jour tombait le 14 septembre, traditionnel jour des bêtes...

Ainsi en 2011 (ce fut la dernière, le 14 tombant un mercredi la foire commençait par les bêtes et se terminait le dimanche.

Depuis cette année là, la municipalité en accord avec les exposants (qui voulaient sauver leurs foies...) ont bloqué sur VSD le plus près du 14.

Honnètement c'est pas plus mal comme ça  :D



#100 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 522 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 11 août 2022 - 16:49

En fait c'était compliqué, tout dépendait de quel jour tombait le 14 septembre, traditionnel jour des bêtes...
Ainsi en 2011 (ce fut la dernière, le 14 tombant un mercredi la foire commençait par les bêtes et se terminait le dimanche.
Depuis cette année là, la municipalité en accord avec les exposants (qui voulaient sauver leurs foies...) ont bloqué sur VSD le plus près du 14.
Honnètement c'est pas plus mal comme ça  :D


Oui voilà, c'est ce que j'avais en tête mais en beaucoup mieux formulé. :P

Mon père ne buvait pas mais 5 jours de foire avec lever à 5h et remballage à 19h ça fini par peser sur les nerfs de n'importe quel homme correctement constitué.

Ah la Beaucroissant... j'avais 2 ans quand mes parents ont obtenu leur place et maintenant c'est moi qui déballe dessus, le cercle de la vie.
  • Barnabe03 aime ceci

#101 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 425 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 août 2022 - 16:50

C'est pire que la foire de Beaucroissant.

C'est avant ou après la foire de bellechocolatine ?  :eclipse:



#102 Barnabe03

Barnabe03

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 938 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Yzeure
  • Mon club:

Posté 11 août 2022 - 19:30

Oui voilà, c'est ce que j'avais en tête mais en beaucoup mieux formulé. :P

Mon père ne buvait pas mais 5 jours de foire avec lever à 5h et remballage à 19h ça fini par peser sur les nerfs de n'importe quel homme correctement constitué.

Ah la Beaucroissant... j'avais 2 ans quand mes parents ont obtenu leur place et maintenant c'est moi qui déballe dessus, le cercle de la vie.

Le père de mon collègue local déballe depuis 1957 au même endroit allée F...

J'oubliais...Les douches municipales un grand moment !  :D


  • Gourine63 aime ceci

#103 Murena

Murena

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 027 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posté 11 août 2022 - 19:56

Franchement, je vois bien l'ASM large dans les 6 cette année qui peut en surprendre plus d'un.
Je vois bien le retour de Toulon aussi.
Le Racing, je crains que ce club soit dans une spirale négative et sorte des 6 (enfin je crains, j'en rien à faire mdr).
Toulouse décrochera sa qualif mais sans survoler le championnat.
La Rochelle un peu pareil.
Le Mhr, aucune idée, ça m'étonnerait pas qu'il y ai une décompression post titre et qu'ils soient un peu dans le dur.
Lyon, je sais pas quoi dire de cette équipe, ça démarre tjrs fort puis ça finit mal, comme Bordeaux un peu...
Castres ça m'étonnerait qu'ils sortent une grande saison. Je les mettrai finir vers 7eme.
Tres dur de pronostiquer qui va etre dans les 2 premiers car avec les doublons, les saisons longues, le mieux parti du début et pas forcement celui qu'on retrouve à la fin.
Bref, je vais donner mon top 6 sans ordre :
ASM Toulon Toulouse La Rochelle (sûr pour moi) et MHR Bordeaux qui completent les 6.


Toulouse devrait être difficile à jouer la saison prochaine et je vois bien le MHR surfait sur son titre, renforcé par une nouvelle charnière prometteuse.

Je suis plus sceptique sur le LOU qui effectivement me semble a la fin d'un cycle. A voir pour l'UBB et le Racing92, ça peut également coincer pour l'une ou l'autre la saison prochaine, même si l'UBB avec un Jalibert en forme est quand même redoutable...

#104 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 425 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 août 2022 - 11:27

Toulouse devrait être difficile à jouer la saison prochaine et je vois bien le MHR surfait sur son titre, renforcé par une nouvelle charnière prometteuse.

Je suis plus sceptique sur le LOU qui effectivement me semble a la fin d'un cycle. A voir pour l'UBB et le Racing92, ça peut également coincer pour l'une ou l'autre la saison prochaine, même si l'UBB avec un Jalibert en forme est quand même redoutable...

Mouais, dur à jouer au complet, mais vu que notre président recrute tous les inters du top 14 et d'ailleurs, ça pourrait etre chaud pendant les doublons ... On risque bien de ramer encore pour tenir le top 4 / 6  :ermm:



#105 Néophyte

Néophyte

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 379 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 août 2022 - 11:30

Lacroix a un accord secret avec la FFR pour former une province clandestine sous le nom de ST ? 😄




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users