Aller au contenu


Photo

Faut-il supprimer les phases finales?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
165 réponses à ce sujet

#1 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 350 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Sud-Est de la France

Posté 10 juillet 2022 - 14:17

Cette année, on a vu s'affronter en finale les deux premiers de la saison régulière Castres, premier contre Montpellier, second!
Il y a donc moins de surprises que auparavant où le niveau des formations était plus homogène.
Les Toulousains se plaignent des doublons et prétendent qu'ils seraient mieux classés sans (comme si les autres équipes n'en étaient pas également victimes).
Toutefois, ils ont bel et bien été battu au complet en demi-finale par le CO qui a alors confirmé son classement de leader du Top 14.

En supprimant les phases finales, on gagnerait 3 dates et on aurait ainsi 3 doublons en moins et moins de polémiques inutile.
Bon après, il faut aussi accepter que les formations les plus expérimentés ne pourraient plus rattraper en 1 match une saison moyenne (comme le Stade toulousain (4) qui avait en 2001 éliminé à Toulouse le numéros 1 Castrais) et on aurait ainsi eu par exemple en 1989 une finale Grenoble (1) - Tarbes (2) au lieu du plus vendeur Toulouse-Toulon.

#2 Good Shvili

Good Shvili

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 678 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2022 - 14:25

Perso je fais l’impasse sur ce sujet alakon, je tenais juste à le dire



#3 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 668 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2022 - 14:33

Mon cher CAT tu déconne à plein tube ! 

Déjà les phase finales font partie du championnat, pour les clubs tous impacté par les doublons, tu dis ça juste pour me faire gueuler ? Combien d'inters chez les Castrais ???

Donc quand on joue une demie avec nos inters ils ont bien plus de matches dans les pattes que vous, si on rajoute le coupe d'Europe, on joue aussi une demie, encore un peu plus de fatigue...

Bref, vous n'avez aucun inter, vous zappez la CC, vous misez tout sur le top 14 .......... Sandèk vient pas trop fanfaronner avec votre première place ...

Ah oui j'allais oublier, ce millésime de top 14 était d'un niveau terriblement bas, la quasi totalité des équipes ayant connu des moment délicats...



#4 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 213 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2022 - 14:38

Cette année, on a vu s'affronter en finale les deux premiers de la saison régulière Castres, premier contre Montpellier, second!
Il y a donc moins de surprises que auparavant où le niveau des formations était plus homogène.
Les Toulousains se plaignent des doublons et prétendent qu'ils seraient mieux classés sans (comme si les autres équipes n'en étaient pas également victimes).
Toutefois, ils ont bel et bien été battu au complet en demi-finale par le CO qui a alors confirmé son classement de leader du Top 14.

En supprimant les phases finales, on gagnerait 3 dates et on aurait ainsi 3 doublons en moins et moins de polémiques inutile.
Bon après, il faut aussi accepter que les formations les plus expérimentés ne pourraient plus rattraper en 1 match une saison moyenne (comme le Stade toulousain (4) qui avait en 2001 éliminé à Toulouse le numéros 1 Castrais) et on aurait ainsi eu par exemple en 1989 une finale Grenoble (1) - Tarbes (2) au lieu du plus vendeur Toulouse-Toulon.

Faudrait quand même tout prendre en compte avant de mettre en avant ton club.

Certes Toulouse se plaint ( des fois trop) mais c'est quand même réel le fait qu'ils soient clairement diminués ( comme l'ubb par ex ) lors des périodes internationales .
On peut leurs rétorquer que ce sont eux qui continuent de recruter à fond des internationaux et donc ils savent à quoi s'attendre mais cela reste un handicap ( comme l'ASM l'a connue).

Maintenant je trouve ça culotté quand on voit un club comme Toulouse qui se hisse en demi finale de la ccup ou alors la Rochelle qui l'a gagne alors que castres...
Autant cette année, le format les
a désavantagés autant sur les dernières années, castres n'était même pas invité à la course aux phases finales européennes.
Quant au champion de France, on parle d'un club qui s'est mangé 80 points en un match de ccup ( c'est juste honteux vu leurs moyens).
On en revient clairement à un avantage réel pour les clubs faisant des impasses donc dire que ce sont des polémiques inutiles, c'est un peu fort de café .
  • Bougnat et Breton aime ceci

#5 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 668 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2022 - 14:41

Et le classement jiff, on en parle ??? Mention spéciale aux deux finalistes ! 


  • Un jaune dans un ballon aime ceci

#6 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 794 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posté 10 juillet 2022 - 16:40

Si on supprime les voleurs de titre, conservons les phases finales
  • arverne19 aime ceci

#7 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 162 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2022 - 16:54

la discussion comme rampe de lancement d'opinions diverses et variées, on la connaît sur ce sujet, mm si ça peut ê intéressant, mais moi ce qui me plairait bien ce serait de voir des chiffres sur le pognon que génèrent les phases finales. Pour les joueurs, les clubs... et si c'était possible, des formes de stats sur le niveau de bonheur qu'elles apportent aux supporters. J'en sais rien, décibels par rapp à un match régu, engouement pdt les matches (plus de participation du public etc), les chiffres télé régu/phases finales, tout ça. Moi honnêtement ça m'enlève une très grosse motivation de suivre le Top 14 sans phases finales. Ce serait intéressant d'avoir un maximum de chiffres sur ça.


  • Bougnat et Breton aime ceci

#8 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 725 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2022 - 16:55

On ferme ?



#9 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 033 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2022 - 16:59

j'aime bien comment il a du ruminer 2 semaines après la défaite en finale avant de poster ça


  • frednirom et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#10 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 725 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2022 - 17:35

j'aime bien comment il a du ruminer 2 semaines après la défaite en finale avant de poster ça

c'est exactement ça, le mec n'en dort plus de la nuit et cherche part tout les moyens à grâter un titre supplémentaire en championnat. Y aurait pas un asile de fou à Castres ?



#11 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 668 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2022 - 17:38

c'est exactement ça, le mec n'en dort plus de la nuit et cherche part tout les moyens à grâter un titre supplémentaire en championnat. Y aurait pas un asile de fou à Castres ?

https://ch-lavaur.fr...adultes-castres



#12 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 725 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2022 - 17:48

et on leur laisse une connexion internet... pfff



#13 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2022 - 17:52

Si ça peut éviter de donner des titres aux clubs classés 6e (malgré une impasse en CC), alors supprimons les phases finales.


  • Un jaune dans un ballon aime ceci

#14 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 668 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2022 - 17:53

et on leur laisse une connexion internet... pfff

C'est en effet regrettable ... A noter que dans l'établissement, il n'y a pas de chambre 93  :fume:


  • frednirom aime ceci

#15 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 10 juillet 2022 - 18:13

On ferme ?


Avec plaisir. Mais un asile de con serait plus approprié pour le personnage.

Sa malhonnêteté intellectuelle finit par être gerbante.
  • Alligator427 aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users