Aller au contenu


Photo

Faut-il supprimer les phases finales?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
165 réponses à ce sujet

#16 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 354 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2022 - 21:27

Allez oublions la mauvaise foi pathologique et parlons sport.

Mon avis pour une meilleur championnat, pour préserver les joueurs etc :

- j'aime bien l'idée de phases aller et retour donc on garde mais on passe a 12 équipes : top 12
-On garde les phases finales mais on supprime le match de barrage débile, ça évitera qu'un club 6e gagne un titre

Bon après il faudrait aussi parler de le coupe d'Europe mais la j'ai la flemme

#17 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 595 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2022 - 22:27

Et la relegation pour les clubs qui faussent la hcup de façon rétroactive . Le Co n’ayant rien foutu depuis 2002 ça fera vingt ans incompressibles .

#18 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 346 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Sud-Est de la France

Posté 10 juillet 2022 - 23:19

Allez oublions la mauvaise foi pathologique et parlons sport.

Mon avis pour une meilleur championnat, pour préserver les joueurs etc :

- j'aime bien l'idée de phases aller et retour donc on garde mais on passe a 12 équipes : top 12
-On garde les phases finales mais on supprime le match de barrage débile, ça évitera qu'un club 6e gagne un titre

Bon après il faudrait aussi parler de le coupe d'Europe mais la j'ai la flemme

Le problème, c'est que ça fait 2 recettes de moins pour les clubs.
Si ça gène tant de monde de supprimer les phases finales du Top 14,
je suis plutôt favorable ensuite à une réduction des clubs disputant les coupes d'Europe avec 12 clubs (4 poules de 3) tant en champions cup qu'en Challenge cup avec le premier qualifié pour les demi-finales.
On gagne ainsi 3 dates.
En resserrant la compétition, elle gagnerait en qualité et en attractivité avec l'assurance de meilleures recettes et de moins d'impasse.
Les 6 clubs non qualifiés en Coupe d'Europe pourraient pendant ce temps disputer une autre compétition (coupe de la ligue) en 2 poules de 3.

#19 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 430 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2022 - 23:41

Le problème, c'est que ça fait 2 recettes de moins pour les clubs.
Si ça gène tant de monde de supprimer les phases finales du Top 14,
je suis plutôt favorable ensuite à une réduction des clubs disputant les coupes d'Europe avec 12 clubs (4 poules de 3) tant en champions cup qu'en Challenge cup avec le premier qualifié pour les demi-finales.
On gagne ainsi 3 dates.
En resserrant la compétition, elle gagnerait en qualité et en attractivité avec l'assurance de meilleures recettes et de moins d'impasse.
Les 6 clubs non qualifiés en Coupe d'Europe pourraient pendant ce temps disputer une autre compétition (coupe de la ligue) en 2 poules de 3.

Non mais à quoi bon saboter deux compètes existantes pour en créer une troisième encore plus merdique ? 

 

Compète qui de toute façon subirait les impasses récurrentes du CO  :ermm:

 

PS . Que cherches tu à démontrer avec ton pignolage cérébral ?? 



#20 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 346 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Sud-Est de la France

Posté 11 juillet 2022 - 08:39

Non mais à quoi bon saboter deux compètes existantes pour en créer une troisième encore plus merdique ? 
 
Compète qui de toute façon subirait les impasses récurrentes du CO  :ermm:
 
PS . Que cherches tu à démontrer avec ton pignolage cérébral ?? 


Je ne veux pas saboter la coupe d'Europe mais la rendre plus élitiste et ainsi plus attractive.

Faudrait quand même tout prendre en compte avant de mettre en avant ton club.

Certes Toulouse se plaint ( des fois trop) mais c'est quand même réel le fait qu'ils soient clairement diminués ( comme l'ubb par ex ) lors des périodes internationales .
On peut leurs rétorquer que ce sont eux qui continuent de recruter à fond des internationaux et donc ils savent à quoi s'attendre mais cela reste un handicap ( comme l'ASM l'a connue).

Maintenant je trouve ça culotté quand on voit un club comme Toulouse qui se hisse en demi finale de la ccup ou alors la Rochelle qui l'a gagne alors que castres...
Autant cette année, le format les
a désavantagés autant sur les dernières années, castres n'était même pas invité à la course aux phases finales européennes.
Quant au champion de France, on parle d'un club qui s'est mangé 80 points en un match de ccup ( c'est juste honteux vu leurs moyens).
On en revient clairement à un avantage réel pour les clubs faisant des impasses donc dire que ce sont des polémiques inutiles, c'est un peu fort de café .


Concernant le désavantage d'avoir des internationaux, le Président Revol répond très bien dans cet interview.
C'est compensé par des indemnités.
https://www.francebl...ique-1653373935

#21 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 217 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2022 - 08:47

les phases finales c'est l'essence même du top 14. ça permet par exemple au second de la phase régulière d'être champion devant le plus grand club du monde.



#22 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2022 - 10:50

Oui pour les phases finales à partir des 1/4 en incluant tout le monde, du premier au huitième. Faut savoir ce que l'on veut. Un championnat en première partie et une coupe de France en seconde !  Mais surtout surtout, faire du pognon ! 


  • inASMweTrust aime ceci

#23 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 346 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Sud-Est de la France

Posté 11 juillet 2022 - 11:54

Oui pour les phases finales à partir des 1/4 en incluant tout le monde, du premier au huitième. Faut savoir ce que l'on veut. Un championnat en première partie et une coupe de France en seconde !  Mais surtout surtout, faire du pognon ! 


Oui mais on pourrait définir 2 titres différents pour allé au bout de cette logique.
Le premier de la saison régulière (Castres cette année) champion de France.
Le vainqueur des play-off (Montpellier) serait vainqueur de la coupe de France.
  • Arverne03 aime ceci

#24 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 430 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2022 - 13:37

Oui mais on pourrait définir 2 titres différents pour allé au bout de cette logique.
Le premier de la saison régulière (Castres cette année) champion de France.
Le vainqueur des play-off (Montpellier) serait vainqueur de la coupe de France.

Ah ça y est ! On y arrive ! Tu nous tripatouille le bazar dans tous les sens pour nous dire que le vrai champion de France, c'est le CO ... En fait tu ne reconnais pas le titre du MHR ! 

Bon donc si on suit ta logique, en 2018 votre titre ne vaut rien et vous l'avez volé au MHR, ils étaient premier donc champions  :ermm:



#25 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 11 juillet 2022 - 13:43

Ah ça y est ! On y arrive ! Tu nous tripatouille le bazar dans tous les sens pour nous dire que le vrai champion de France, c'est le CO ... En fait tu ne reconnais pas le titre du MHR ! 
Bon donc si on suit ta logique, en 2018 votre titre ne vaut rien et vous l'avez volé au MHR, ils étaient premier donc champions  :ermm:


Surtout que rien ne dit qu'avec cette formule les premiers du top 14 depuis 10 ans l'aurait été... avec toutes les impasses, la gestion champions cup, les vacances post fenêtres internationales.

#26 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 430 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2022 - 13:50

Surtout que rien ne dit qu'avec cette formule les premiers du top 14 depuis 10 ans l'aurait été... avec toutes les impasses, la gestion champions cup, les vacances post fenêtres internationales.

Attend, parce que là tu vas me lancer le limier sur une autre piste !

Le gars va te parler des matches presque gagnés et ceux perdus de peu, tout ça sur fond d'injustice et de complot arbitral ! 



#27 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 199 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2022 - 13:57

si c'est pas deja fait, je peux ouvrir un sujet "faut il supprimer les doublons?"  :D

 

car je suis pour supprimer les doublons et si pour cela il faut supprimer les phases finales alors je suis pour aussi!

 

Il faut jouer moins pour un rugby de meilleur qualité et aussi préserver la santé des joueurs. il y aura aussi moins de match commenté par Bayle, moins d'article du Merdol pour faire du lobbying pro toulousain..


  • inASMweTrust aime ceci

#28 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 11 juillet 2022 - 14:17

Je souscris totalement surtout pour la dernière phrase :P
  • grospaquet33 aime ceci

#29 stag

stag

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 622 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont-fd
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2022 - 14:49

Totalement d'accord avec CAT !! :rolleyes:  B)  Tout ce qui peut emmerder les Toulousains ne peut -être que bénéfique ...... :fume:  :salut03:  :alcolo:



#30 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 068 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2022 - 15:03

Tous les championnats de rugby de la planète connaissent les phases finales. Cela fait partie de l'essence du championnat depuis le début, même si la raison de l'existence de cette bizarrerie est tout aussi bizarre (nombre de clubs engagés qui dépasse l'entendement et oblige à faire des poules et donc impose les phases finales). Pas question pour moi de les supprimer. La seule question qui vaille est : doit-on maintenir les barrages ? ça c'est un truc de ouf qui ne rime à rien. Que les 6 premières places aient de l'importance en ouvrant la porte à la CCUP (même si 6 clubs français en CCUP c'est beaucoup) pourquoi pas mais laissons seulement les 4 premiers entrer directement en demie. Evidemment, on va me parler des doublons qui faussent tout et qu'en conséquence limiter les phases finales aux 4 premiers est injuste. Je réponds que les doublons sont un paramètre du championnat connu de tous, à chaque club de s'adapter au mieux à cette contrainte et basta ! Mais bon, comme il est dit plus haut, ce sujet est un sujet alakon que l'on ressort chaque année lorsque l'actualité rugbystique se tarit...






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users