Aller au contenu


Photo

Faut-il supprimer les phases finales?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
165 réponses à ce sujet

#31 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 220 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2022 - 15:31

Tous les championnats de rugby de la planète connaissent les phases finales. Cela fait partie de l'essence du championnat depuis le début, même si la raison de l'existence de cette bizarrerie est tout aussi bizarre (nombre de clubs engagés qui dépasse l'entendement et oblige à faire des poules et donc impose les phases finales). Pas question pour moi de les supprimer. La seule question qui vaille est : doit-on maintenir les barrages ? ça c'est un truc de ouf qui ne rime à rien. Que les 6 premières places aient de l'importance en ouvrant la porte à la CCUP (même si 6 clubs français en CCUP c'est beaucoup) pourquoi pas mais laissons seulement les 4 premiers entrer directement en demie. Evidemment, on va me parler des doublons qui faussent tout et qu'en conséquence limiter les phases finales aux 4 premiers est injuste. Je réponds que les doublons sont un paramètre du championnat connu de tous, à chaque club de s'adapter au mieux à cette contrainte et basta ! Mais bon, comme il est dit plus haut, ce sujet est un sujet alakon que l'on ressort chaque année lorsque l'actualité rugbystique se tarit...

Ils ont 26 journees de championnat a jouer avant?



#32 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 352 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Sud-Est de la France

Posté 11 juillet 2022 - 15:44

Tous les championnats de rugby de la planète connaissent les phases finales. Cela fait partie de l'essence du championnat depuis le début, même si la raison de l'existence de cette bizarrerie est tout aussi bizarre (nombre de clubs engagés qui dépasse l'entendement et oblige à faire des poules et donc impose les phases finales). Pas question pour moi de les supprimer. La seule question qui vaille est : doit-on maintenir les barrages ? ça c'est un truc de ouf qui ne rime à rien. Que les 6 premières places aient de l'importance en ouvrant la porte à la CCUP (même si 6 clubs français en CCUP c'est beaucoup) pourquoi pas mais laissons seulement les 4 premiers entrer directement en demie. Evidemment, on va me parler des doublons qui faussent tout et qu'en conséquence limiter les phases finales aux 4 premiers est injuste. Je réponds que les doublons sont un paramètre du championnat connu de tous, à chaque club de s'adapter au mieux à cette contrainte et basta ! Mais bon, comme il est dit plus haut, ce sujet est un sujet alakon que l'on ressort chaque année lorsque l'actualité rugbystique se tarit...


Déjà, en limitant à 4 les qualifiés pour les phases finales et en simplifiant le schéma des coupes d'Europe avec 4 poules de 3 en matchs aller-retour qui qualifient le premier directement en demi-finale, on gagne 4 dates et on supprime presque tout les doublons.

Je propose aussi de passer la Pro D2 à 14 clubs avec la même formule avec 2 montées directes comme naguère (le premier et le champion).

Sur les 4 dates économisés (5 pour les clubs de Pro D2), on pourrait faire une mini coupe de France ce qui permettrait aux clubs de Pro D2 de rencontrer des équipes de Top 14.

#33 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 317 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2022 - 15:46

Perso je fais l’impasse sur ce sujet alakon, je tenais juste à le dire

 

comme dirait l'autre qui n'est pas Voltaire : "je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez le dire".

 

Bref du coup, je propose de supprimer les phases finales toutes les saisons finissant en 22 et on rétroactive tout çà !



#34 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 263 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2022 - 15:46

Faut il supprimer les marronniers ?


  • arverne19 aime ceci

#35 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 352 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Sud-Est de la France

Posté 11 juillet 2022 - 15:53

* Champions Cup (4 poules de 3)
4 matchs puis demi-finale et finale
* Challenge Cup (4 poules de 3)
4 matchs puis demi-finale et finale
* Top 14
Suppression des barrages soit 28 matchs au lieu de 29.
On gagne 4 dates et on peur supprimer les doublons.

*Pro D2 à 14 clubs
Plus Suppression des barrages
On gagne 5 dates

Avec cette formule de coupe d'Europe plus élitiste, les 6 derniers clubs de Top 14 ne jouerait pas l'Europe (ils font déjà tous l'impasse de toutes façon).
Ils pourraient être engagés dans un Challenge comme le défunt Du Manoir avec les 14 clubs de Pro D2.
Cela fait 20 clubs en 4 poules de 5 (en matchs aller uniquement) soit 6 dates avec la demi-finale et la finale.
Ça fait deux maths de moins pour un club de Top 14 qui remporterait ce Challenge, un match de plus pour le club de Pro D2 qui irai au bout.

#36 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 742 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2022 - 16:00

si c'est pas deja fait, je peux ouvrir un sujet "faut il supprimer les doublons?"  :D

 

car je suis pour supprimer les doublons et si pour cela il faut supprimer les phases finales alors je suis pour aussi!

 

Il faut jouer moins pour un rugby de meilleur qualité et aussi préserver la santé des joueurs. il y aura aussi moins de match commenté par Bayle, moins d'article du Merdol pour faire du lobbying pro toulousain..

T'as oublié "supprimer Jaminet de la liste à Galthié"  :fume:



#37 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 323 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2022 - 16:53

Ils ont 26 journees de championnat a jouer avant?

Je ne sais pas et c'est un autre sujet. Que l'on réduise le nombre de clubs de Daube14 est un autre serpent de mer. Même si je trouve qu'un Daube14 c'est trop, force est de constater que si la qualité du jeu n'est pas toujours au rendez-vous, avoir 14 clubs en D1 a fini par renforcer le niveau moyen du championnat. Aujourd'hui, il n'y a quasiment plus de petites équipes, donc on pourrait laisser entendre qu'un championnat à 14 a été au final favorable au rugby en France. Mais si la question est : faut-il, au motif qu'il y a trop de journées de championnat, supprimer les phases finales, pour moi la réponse est évidente (mais cela n'engage que moi bien évidemment) : non, réduisons le nombre de clubs de l'élite et passons à 12.


Faut il supprimer les marronniers ?

Malheureux, surtout pas ! Nous avons besoin de cette ombre en cette période de canicule !



#38 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 742 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2022 - 16:56

Je ne sais pas et c'est un autre sujet. Que l'on réduise le nombre de clubs de Daube14 est un autre serpent de mer. Même si je trouve qu'un Daube14 c'est trop, force est de constater que si la qualité du jeu n'est pas toujours au rendez-vous, avoir 14 clubs en D1 a fini par renforcer le niveau moyen du championnat. Aujourd'hui, il n'y a quasiment plus de petites équipes, donc on pourrait laisser entendre qu'un championnat à 14 a été au final favorable au rugby en France. Mais si la question est : faut-il, au motif qu'il y a trop de journées de championnat, supprimer les phases finales, pour moi la réponse est évidente (mais cela n'engage que moi bien évidemment) : non, réduisons le nombre de clubs de l'élite et passons à 12.


Malheureux, surtout pas ! Nous avons besoin de cette ombre en cette période de canicule !

Non mais j'ai l'impression que personne n'a lu le sens caché du topic à CAT  :ermm:

Le gars veut juste supprimer les phases finale quand le CO est premier de classement saison, mais quand ils étaient sixièmes, qualifiées sur le fil et battant le MHR en finale, bin là, ça le dérangeait pas ! 

 

Vous la voyez l'arnaque ou pas ?  :D



#39 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 323 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2022 - 17:00

Non mais j'ai l'impression que personne n'a lu le sens caché du topic à CAT  :ermm:

Le gars veut juste supprimer les phases finale quand le CO est premier de classement saison, mais quand ils étaient sixièmes, qualifiées sur le fil et battant le MHR en finale, bin là, ça le dérangeait pas ! 

 

Vous la voyez l'arnaque ou pas ?  :D

Non mais, ne fais pas comme si tu ne le savais pas : tout le monde se fout du sens caché des topics de CAT. On s'amuse sur un des marroniers du fofo, rien de plus. C'est l'été, faut bien passer le temps...  :P  :D


  • Alex chocolatines aime ceci

#40 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 220 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2022 - 17:04

T'as oublié "supprimer Jaminet de la liste à Galthié"  :fume:

non ca c'est dans le topic des matchs internationaux.  :D

 

moi ca me va s'il joue pour le ST, ca devrait bien se passer avec Ramos  :P



#41 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 012 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2022 - 17:07

* Champions Cup (4 poules de 3)
4 matchs puis demi-finale et finale
* Challenge Cup (4 poules de 3)
4 matchs puis demi-finale et finale
* Top 14
Suppression des barrages soit 28 matchs au lieu de 29.
On gagne 4 dates et on peur supprimer les doublons.
*Pro D2 à 14 clubs
Plus Suppression des barrages
On gagne 5 dates
Avec cette formule de coupe d'Europe plus élitiste, les 6 derniers clubs de Top 14 ne jouerait pas l'Europe (ils font déjà tous l'impasse de toutes façon).
Ils pourraient être engagés dans un Challenge comme le défunt Du Manoir avec les 14 clubs de Pro D2.
Cela fait 20 clubs en 4 poules de 5 (en matchs aller uniquement) soit 6 dates avec la demi-finale et la finale.
Ça fait deux maths de moins pour un club de Top 14 qui remporterait ce Challenge, un match de plus pour le club de Pro D2 qui irai au bout.


Si on convertit en allumettes, ça fait combien tout ça ?
  • Alex chocolatines aime ceci

#42 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 220 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2022 - 17:09

Je ne sais pas et c'est un autre sujet. Que l'on réduise le nombre de clubs de Daube14 est un autre serpent de mer. Même si je trouve qu'un Daube14 c'est trop, force est de constater que si la qualité du jeu n'est pas toujours au rendez-vous, avoir 14 clubs en D1 a fini par renforcer le niveau moyen du championnat. Aujourd'hui, il n'y a quasiment plus de petites équipes, donc on pourrait laisser entendre qu'un championnat à 14 a été au final favorable au rugby en France. Mais si la question est : faut-il, au motif qu'il y a trop de journées de championnat, supprimer les phases finales, pour moi la réponse est évidente (mais cela n'engage que moi bien évidemment) : non, réduisons le nombre de clubs de l'élite et passons à 12.


Malheureux, surtout pas ! Nous avons besoin de cette ombre en cette période de canicule !

 

Pour etre clair, je me fous qu'il y ait ou non des phases finales.

Ce que je ne veux plus voir c'est les doublons car ethiquement il est anormal que l'employeur ne puisse pas avoir son employé au travail. (hors blessure)

Si on ne veut pas reduire le nombre de club, le nombre de match, eh bien il faut jouer en semaine, avec pourquoi pas une obligation de faire tourner les equipes, mais au moins les clubs restent maitre de la gestion de leur effectif



#43 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 756 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2022 - 17:18

 

Pour etre clair, je me fous qu'il y ait ou non des phases finales.

Ce que je ne veux plus voir c'est les doublons car ethiquement il est anormal que l'employeur ne puisse pas avoir son employé au travail. (hors blessure)

Si on ne veut pas reduire le nombre de club, le nombre de match, eh bien il faut jouer en semaine, avec pourquoi pas une obligation de faire tourner les equipes, mais au moins les clubs restent maitre de la gestion de leur effectif

j'aime les doublons qui font souvent émerger de nouveaux talents , pour le reste assez d'accord sur l'obligation de faire tourner. 



#44 Mammoth

Mammoth

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 231 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pariswansea
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2022 - 20:58

Pour supprimer les doublons excel fait très bien l'affaire.

#45 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 811 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2022 - 22:18

Des poules de 3... Rien de plus idiot, ça occupe 2 clubs pendant que le 3 ème cherche à s occuper ?

De toutes manières les médias veulent plus de matchs..

Les grands dirigeants sont en train de transformer la champions cup en coupe du monde des clubs..




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users