Aller au contenu


Photo
* * * - - 9 note(s)

Infirmerie 2022/2023


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3396 réponses à ce sujet

#2791 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 249 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 22 mars 2023 - 09:18

C'est cool les coupures, ça permet de récupérer des mecs...

Les entrainements sont plus intenses que les matchs, ça doit être ça...



#2792 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 658 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 22 mars 2023 - 09:20

Petite question au Marseillais. Je viens de lire que Jelonch annonce qu'il sera prêt le 15 août pour ensuite postuler pour la Coupe du Monde début septembre.

Ça devait une reprise 6 gros mois après son opération (le 6 mars). Ça paraît juste quand même non? Limite un peu dangereux?
J'avais vu un reportage sur Krabatic qui avait fait une rééducation et réhabilitation express pour préparer les JO mais je ne me rappelle plus le délai.

On est sur du 7 mois à peu près NK sachant qu'il avait en plus fait une phlébite (je crois que c'est ça) !

Il y a d'ailleurs un excellent reportage sur canal ou on voit tout simplement qu'a 38 ans c'est un monstre... Il a réussi a péter la machine de test du genou chez le doc... 



#2793 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 078 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 22 mars 2023 - 10:55

Petite question au Marseillais. Je viens de lire que Jelonch annonce qu'il sera prêt le 15 août pour ensuite postuler pour la Coupe du Monde début septembre.

Ça devait une reprise 6 gros mois après son opération (le 6 mars). Ça paraît juste quand même non? Limite un peu dangereux?
J'avais vu un reportage sur Krabatic qui avait fait une rééducation et réhabilitation express pour préparer les JO mais je ne me rappelle plus le délai.

Je m'y connais pas trop mais faut prendre en compte que par rapport à des personnes normales, ils font de la rééducation tous les jours de plusieurs heures et sont suivis quotidiennement.
Donc c'est normal que leurs délais de récupération soit bien plus rapide que pour une personne lambda avec un suivi classique.

6 mois, y'en a déja d'autres qui l'ont fait il me semble pour le meme type de blessure. Apres, c'est un délai qui je pense reste optimiste et considère qu'il n'y aura pas de soucis lors de leur rééducation.



#2794 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 371 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 22 mars 2023 - 10:55

Un lien ?



#2795 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 152 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 22 mars 2023 - 11:13

Petite question au Marseillais. Je viens de lire que Jelonch annonce qu'il sera prêt le 15 août pour ensuite postuler pour la Coupe du Monde début septembre.

Ça devait une reprise 6 gros mois après son opération (le 6 mars). Ça paraît juste quand même non? Limite un peu dangereux?
J'avais vu un reportage sur Krabatic qui avait fait une rééducation et réhabilitation express pour préparer les JO mais je ne me rappelle plus le délai.

Oui, pour moi, 6 mois, c'est vraiment le minimum du minimum.

Limite dangereux effectivement.

D'autre part, annoncer qu'on sera prêt pour le 15 aout, c'est très aléatoire.

Il peut y avoir tellement d'impondérables d'ici là.

On peut considérer sa déclaration comme de la com, pour qu'il ne soit surtout pas oublié.


  • jm12, inASMweTrust, Buckaroo et 1 autre aiment ceci

#2796 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 464 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 22 mars 2023 - 13:06

Oui, pour moi, 6 mois, c'est vraiment le minimum du minimum.

Limite dangereux effectivement.

D'autre part, annoncer qu'on sera prêt pour le 15 aout, c'est très aléatoire.

Il peut y avoir tellement d'impondérables d'ici là.

On peut considérer sa déclaration comme de la com, pour qu'il ne soit surtout pas oublié.

Peut-être est-ce aussi une façon à lui de se motiver en se fixant un objectif ?

Le problème c'est que quoi qu'il arrive, il arriverait à la Coupe du Monde sans avoir joué depuis longtemps, sans certitude que son genou tienne, qu'il soit en forme, etc.


  • Le Marseillais et inASMweTrust aiment ceci

#2797 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 169 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint gervais d'auvergne
  • Mon club:

Posté 22 mars 2023 - 13:26

oui mais il arrivera reposé !

 

pas a bout de souffle après une saison a rallonge avec le stade qui va joué surement les 2 phases finales.

 

après c'est Jelong le réservoir en troisième ligne est plutôt fournis en France

 

se sera pas la même limonade si ça arrive a Dupond, parce que derrière ben y a pas grand monde du même niveau



#2798 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 249 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 22 mars 2023 - 14:24


Avants :
- Vaha : commotion + nez cassé, match aller face aux Stormers, pas de date de retour (fin de carrière possible ?)
- Pelissié : saison terminée

- Alexandre : genou explosé, Match face au MHR, fin de saison 22-23 et probablement une grande partie de 23-24...   :angryfire:  :angryfire:  :angryfire:  :angryfire: 

- JVT :  commotion + hernie lombaire, match aller face aux Stormers, pas de date de retour (3 mois évoqués soit mars), toujours absent à l'entrainement
Béhé : Opération pubalgie, Rechute face au CO, 3 mois, fin de saison si on ne joue pas les phases finales   :P 
- Miles : Cheville, entrainement, pas de délai, forfait pour le CAB

- Paulo : mollet, entrainement avant le RCT, 3 semaines, forfait pour le CAB

- Yato : alerte à la cuisse, ménagé à l'entrainement (22/03), très incertain pour le CAB

- Tixeront : alerte à la cuisse, ménagé à l'entreainement (22/03), très incertain pour le CAB

 

 
Arrières :  
- OConnor : entorse genou, Match retour Stormers, un mois minimum, devrait être dispo
- Moala : alerte à la cheville avant le MHR, pas de délai, incertain pour le CAB

- Naqa : pb aux ischios, entrainement avant le RCT, quelques semaines, incertain pour le CAB

- Simone : légère torsion au genou, match face au MHR, pas de délais, très incertain pour le CAB
 
 
Vacances : 
- Penaud, Jauneau
 
Retours possibles :
- Moala, Naqa
 
 



#2799 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 078 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 22 mars 2023 - 14:35

oui mais il arrivera reposé !

 

pas a bout de souffle après une saison a rallonge avec le stade qui va joué surement les 2 phases finales.

 

après c'est Jelong le réservoir en troisième ligne est plutôt fournis en France

 

se sera pas la même limonade si ça arrive a Dupond, parce que derrière ben y a pas grand monde du même niveau

Oui, l'EDF a encore mieux tourné apres sa blessure (je dis pas que c'est lié mais qu'en effet à ce poste, il n'est pas indispensable vu le reservoir)


  • steph aime ceci

#2800 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 941 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 22 mars 2023 - 14:53

Petite question au Marseillais. Je viens de lire que Jelonch annonce qu'il sera prêt le 15 août pour ensuite postuler pour la Coupe du Monde début septembre.

Ça devait une reprise 6 gros mois après son opération (le 6 mars). Ça paraît juste quand même non? Limite un peu dangereux?
J'avais vu un reportage sur Krabatic qui avait fait une rééducation et réhabilitation express pour préparer les JO mais je ne me rappelle plus le délai.

 

Je ne suis pas le Marseillais mais...

Je trouve que Jelonch courre un peu comme Jedrasiak 

Jedrasiak s'était blessé au LCA contre Toulouse

5 mai 2018, opération une semaine après

Reprise le 25/11/2018, 6 mois et demi plus tard pour Jedrasiak

 

 https://www.lanouvel...vient-plus-fort



#2801 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 152 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 22 mars 2023 - 15:00

Ce topic est géré par des professionnels connus et respectés, merci de ne pas venir interférer.

Mais oui, 6 mois, c'est vraiment le minimum, Paulo était donc dans une bonne moyenne  ;)


  • RCV06, jm12 et xdderf63 aiment ceci

#2802 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 332 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 22 mars 2023 - 15:13

On est sur du 7 mois à peu près NK sachant qu'il avait en plus fait une phlébite (je crois que c'est ça) !

Il y a d'ailleurs un excellent reportage sur canal ou on voit tout simplement qu'a 38 ans c'est un monstre... Il a réussi a péter la machine de test du genou chez le doc... 


J'avais vu le reportage sur Karabatic, c'était effectivement très impressionnant.

#2803 musky

musky

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 668 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Sauvetat
  • Mon club:

Posté 22 mars 2023 - 15:44

Tixeront et Yato touchés à la cuisse vraisemblablement forfaits



#2804 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 304 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:frozes
  • Mon club:

Posté 22 mars 2023 - 16:36

Par contre on a revue van tonder à l’entraînement, lors d’une des journées jaudarde il me semble….



#2805 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 980 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 mars 2023 - 17:01

Oui, l'EDF a encore mieux tourné apres sa blessure (je dis pas que c'est lié mais qu'en effet à ce poste, il n'est pas indispensable vu le reservoir)


J'ai toujours pensé et dit la même chose. Cros est bien plus indispensable au bon fonctionnement de l'équipe. Jelonch est certes plus spectaculaire par moment. Pour le comparer à un autre joueur, individuellement et physiquement impactant, dont on avait à tout prix chercher à l'intégrer dans un collectif bien huilé, il me rappelle Alain Carminati. Et on a vu que cela fonctionnait mieux avec d'autres.




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)