Aller au contenu


Photo

ASM ESPOIRS 2022-2023


  • Veuillez vous connecter pour répondre
910 réponses à ce sujet

#286 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 838 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2022 - 19:28

Qui marque pour Clermont ?

Le premier essai est pour Fall ... qui a été dangereux chaque fois qu'il a touché le ballon ... ça doit être lui qui a gagné le plus de mètres ... et de loin. Si  Penaud s'en va , on aura une nouvelle pépite à l'aile dans peu de temps!

 

Le 2ème essai est marqué dans les dernières minutes et l'image était tellement mauvaise ( les pixels étaient énormes) qu'on devinait des silouhettes mais qu'on ne voyait pas toujours le numéro .... et il n'y avait aucun commentaire pour éclairer notre lanterne .... sauf le dialogue entre le caméraman (Thierry Perrin) et les clermontois qui l'entouraient ... mais ce n'était pas du tout un commentaire .

Au cours du dernier quart d'heure le soleil était très bas sur l'horizon et face caméra lorsque l'action se déroulait entre les deux lignes des 40 mètres ...on avait l'impression de regarder un combat de Noirs la nuit dans un tunnel à coups de boulets de charbon .... On y voyait un peu moins mal quand l'action se passer dans les 22 m d'un côté ou de l'autre ... mais alors la caméra était trop loin de l'action .... 

Bref ... point de vue technique, il y avait des problèmes  :lol:


  • frednirom aime ceci

#287 sud

sud

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:la seyne
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2022 - 06:54

 

Equipe encore trop tendre ? 

C'est bien ça les habitue tout jeunes à perdre contre le RCT comme ça ils seront pas traumatisés plus tard :D :D



#288 sud

sud

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:la seyne
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2022 - 10:02

https://zupimages.ne...=22/46/pe21.jpg



#289 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 14 novembre 2022 - 11:58

https://zupimages.ne...=22/46/pe21.jpg


Merci.

Je n'explique pas le non match de l'asm.

Vue la compo je pense que le staff a voulu voir le contenu de la 2e mi-temps par rapport à nos récents ratés et mettant les titulaires sur le banc.

Stratégie manquée. La seule raison que je vois c'est que notre génération d'à peine 18 ans (on a l'équipe la plus jeune de la poule) est loin des quelques "anciens" qui forment l'ossature de l'équipe.

#290 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 838 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2022 - 08:43

Les Espoirs reçoivent aujourd'hui à 16 heures aux Gravanches le leader Colomiers 

La Montagne annonce l'équipe suivante 

 

Meermans

Souqière-Belaube-Robbe-Favier 

Aubin-Chazarin 

Tuaatan-Guilly-Oudard ©

Pineiro-Georget

Mamdounby-Jean Maxence Jules Rosette-Agueni   (malgré les apparences ça ne  fait que 2 piliers et 1 talon donc 3 joueurs en 1ère ligne)

 

Remplaçants :Cautier Tuisamoa Couly Wuilque-Lajous-Auclai Bonnefoy   (ils en ont oublié un)

 

Il y a encore beaucoup de turn-over ... Darricarrère et Fall sont à Dubaï avec les Sevens ... il manque aussi quelques joueurs importants  devant (Sarasin -Anendale)... l'adversaire n'est apparemment pas le 1er venu .... ça va être compliqué 

 

PS .... Le match des pros ayant lieu à 15 heures, je n'y serai pas ... je préviens les amateurs qui veulent faire un compte-rendu à ma place ... c'est très , très mal  payé (normal ... salary cap oblige) 


  • xdderf63 et Buckaroo aiment ceci

#291 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 936 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2022 - 11:14

Les Espoirs reçoivent aujourd'hui à 16 heures aux Gravanches le leader Colomiers 

La Montagne annonce l'équipe suivante 

 

Meermans

Souqière-Belaube-Robbe-Favier 

Aubin-Chazarin 

Tuaatan-Guilly-Oudard ©

Pineiro-Georget

Mamdounby-Jean Maxence Jules Rosette-Agueni   (malgré les apparences ça ne  fait que 2 piliers et 1 talon donc 3 joueurs en 1ère ligne)

 

Remplaçants :Cautier Tuisamoa Couly Wuilque-Lajous-Auclai Bonnefoy   (ils en ont oublié un)

 

Il y a encore beaucoup de turn-over ... Darricarrère et Fall sont à Dubaï avec les Sevens ... il manque aussi quelques joueurs importants  devant (Sarasin -Anendale)... l'adversaire n'est apparemment pas le 1er venu .... ça va être compliqué 

 

PS .... Le match des pros ayant lieu à 15 heures, je n'y serai pas ... je préviens les amateurs qui veulent faire un compte-rendu à ma place ... c'est très , très mal  payé (normal ... salary cap oblige) 

 

Duchene en pilier droit remplaçant

 

L'occasion pour nos 2 centres de l'EDF des -18 de nous montrer leur talent 



#292 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 722 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2022 - 15:55

ya un lien de dispo ?




#293 casquette

casquette

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 821 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ile de France
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2022 - 17:12

On perd merde

Les Espoirs reçoivent aujourd'hui à 16 heures aux Gravanches le leader Colomiers 
La Montagne annonce l'équipe suivante 
 
Meermans
Souqière-Belaube-Robbe-Favier 
Aubin-Chazarin 
Tuaatan-Guilly-Oudard ©
Pineiro-Georget
Mamdounby-Jean Maxence Jules Rosette-Agueni   (malgré les apparences ça ne  fait que 2 piliers et 1 talon donc 3 joueurs en 1ère ligne)
 
Remplaçants :Cautier Tuisamoa Couly Wuilque-Lajous-Auclai Bonnefoy   (ils en ont oublié un)
 
Il y a encore beaucoup de turn-over ... Darricarrère et Fall sont à Dubaï avec les Sevens ... il manque aussi quelques joueurs importants  devant (Sarasin -Anendale)... l'adversaire n'est apparemment pas le 1er venu .... ça va être compliqué 
 
PS .... Le match des pros ayant lieu à 15 heures, je n'y serai pas ... je préviens les amateurs qui veulent faire un compte-rendu à ma place ... c'est très , très mal  payé (normal ... salary cap oblige) 

serieusement c quoi l intérêt du7 à l ASM à part affaiblir les espoirs et nous coûter du fric ??

#294 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 021 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2022 - 17:37

Et la Montagne a meme le score en incrustation maintenant \o/ Bon il est pas favorable pour l'instant, mais ca fait plaisir !



#295 casquette

casquette

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 821 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ile de France
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2022 - 17:44

Match perdu
Vu une partie de la seconde mi temps.
Je suis quand même très surpris du niveau très très très faible de ce match et de cette équipe espoir ASM. Pour des joueurs qui s sentraînent toute l année et veulent en faire leur métier

Si en plus on envoie les meilleurs à Dubai

#296 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 722 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2022 - 18:11

Pas si mal surtout contre le leader. 



#297 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 838 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2022 - 20:21

Je viens de regarder la video ...

La victoire de Colomiers est logique ....

Dans les 20 premières minutes ils mettent 3 pénalités sur des fautes des jeunards sur ruck et ils marquent un bel essai sur un jeu d'avants debout, il y a un permier placage raté et le colomérin avance de 10 -15 mètres  et ensuite ça enchaîne vite et bien sans passage au sol jusqu'à l'en-but.

 

Les jeunards sont menés 0-16  et ils ne s'en reléveront jamais ...

 

Ils marquent deux essais entre la 20 et la 35ème , le premier bien constuit qui ressemble à celui des columérins avec un jeu d'avants et le 2ème sur un contre, un turn-over et le centre Belaubre fait parler sa puissance et sa vitesse sur 30 mètres pour aller marquer. D'après le commentaire d'Adel Fellah les deux centres Belaubre et Robbe  sont deux Crabos de 2005 très prometteurs ... effectivement sur quelques coups ils ont montré des qualités.

 

Alors qu'ils étaient revenus à 12-16 , à la 38ème minute sur une mêlée à 5 mètres les jeunards ne maîtrisent pas la sortie du ballon et prennent un essai casquette ... 12-23 

 

La 2ème mi-temps a été tristounette ; il faisait froid, il a beaucoup  plu , l'éclairage ne devait pas être le top du top et il y a eu des deux côtés beaucoup de maladresses et de déchets ... sans doute un  peu moins du côté de Colomiers.

Le n° 10 des jeunards a pris un CJ à la 42ème et ça ne les a pas vraiment aidés ...

Jusqu'à la 79ème minute le score est  resté à 12- 23 .

Il a fallu attendre les  dernières minutes pour voir les jeunards secouer sérieusement le cocotier..... Ils ont campé dans les 22 m  columérins et poussé, poussé .... et les columérins  ont fini par craquer après un enchaînement de plusieurs mêlées très proches de la ligne où les jeunards ont dominé ... ils ont pris un CJ puis un essai de pénalité et un  2ème CJ .... 

 

19-23 ...  mais on était après la 80 ème minute.

L'arbitre a fait jouer le renvoi, les jeunards l'ont bien recupéré et ont bien avancé au près par Guilly (gros match du N°8) puis au large : l'ailier Souquière venu de son côté fermé fait une énorme percée au centre et sur le dernier regroupement à 35 mètres de la ligne des Columérins les jeunards sont pénalisés et c'est fini  19-23


  • Arverne03 et xdderf63 aiment ceci

#298 totoche

totoche

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 362 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2022 - 07:16

Il y a eu un gros renouvellement d'effectif cette année, beaucoup de jeunes à 18 ans, et il devrait même y avoir encore d'autres gamins qui auront 18 ans en début d'année qui pourraient aussi se voir donner une chance par le staff d'Elvis.

Liufau, par exemple, grosse recrue chez le jeunes, n'a pas encore le droit de jouer à ce niveau, car il a encore 17 ans.

 

Quant au déplumage du tournoi de Dubai, le club a envoyé 3 jeunes là-bas : Darricarere, Fall et Artaud !

Perdre 3 joueurs sur un effectif de quoi ? 30 joueurs ? Plus ? Moins ?

 

On dirait que tout est bon pour tirer à vue sur le club en ce moment.


  • asm93230 aime ceci

#299 casquette

casquette

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 821 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ile de France
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2022 - 19:49

Qui monte en 1 l an prochain ?

#300 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 414 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2022 - 20:45

Qui monte en 1 l an prochain ?


Quelques réponses juste au dessus peut-être.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users