Aller au contenu


Photo

Rugby Championship & Bledisloe Cup 2022


  • Veuillez vous connecter pour répondre
370 réponses à ce sujet

#361 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 002 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2022 - 23:00

Je vois tout le monde défendre Raynal, mais je ne suis pas d'accord avec sa décision.
Il avait stoppé le chrono, à peine il le remet en route qu'il se met à siffler la mélée pour les Blacks et il ne s'était passé que 30 secondes au chrono alors qu'on voit que Foley allait tirer dans la seconde......
Bref, je trouve que c'est un excès de zèle que je n'aime pas chez les arbitres. J'aime pas quand ils se placent au dessus du jeux et c'est pour moi ce qu'à fait Raynal.

Ce ne sont pas des cows boys, ils sont là au service du jeux...

Certains confondent souvent leur rôle...

Mais chose qui m'enerve encore plus, c'est la pénalité qu'il siffle 1 minute avant pour "soutient offensif pas sur ses appuis".

Pourtant je n'avais aucun parti pris sur ce match, je pense que ceux qui lisent régulierement le forum savent que j'aime bien les Blacks.. Mais je n'aime pas ces arbitres qui s'octroient ce genre de droit et décident à eux seul du gagnant du match d'une façon aussi subjective.


  • samsara aime ceci

#362 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 642 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2022 - 08:05

PTDR ! Même nous en 2011 on en a pas fait autant !!!!!! 

 

Qu'ils arrêtent de pleurnicher ! J'espère juste qu'ils vont se retamer en 2023. Je serais au match contre les fidji et je sais qui je soutiendrai !



#363 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 522 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2022 - 11:14

Ils t'ont fait quelque chose de personnel pour que tu espères leur défaite ?

#364 samsara

samsara

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 557 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:RIOM
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2022 - 22:48

PTDR ! Même nous en 2011 on en a pas fait autant !!!!!! 

 

Qu'ils arrêtent de pleurnicher ! J'espère juste qu'ils vont se retamer en 2023. Je serais au match contre les fidji et je sais qui je soutiendrai !

Quand tu te souviens de ça, tu n'as pas envie de voir Raynal donner le match aux néo-Z, on a déjà subit un arbitrage dégueulasse, on ne souhaite ça à personne



#365 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 642 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 26 septembre 2022 - 15:55

Le terrain à parler ..  ^_^



#366 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 103 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 septembre 2022 - 21:00

ce qui est fou chez les All Blacks, c'est que même quand on les croit mauvais, qu'ils sont au fond du trou, et bien,

les Argentins n'y arrivent pas. Non franchement, gagneront-ils jamais cette coupe ? Peut-être que la perspective d'une coupe du monde de Rugby en France les boostera. Bons souvenirs. Enfin, pour eux.



#367 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 432 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2022 - 12:34

ce qui est fou chez les All Blacks, c'est que même quand on les croit mauvais, qu'ils sont au fond du trou, et bien,

les Argentins n'y arrivent pas. Non franchement, gagneront-ils jamais cette coupe ? Peut-être que la perspective d'une coupe du monde de Rugby en France les boostera. Bons souvenirs. Enfin, pour eux.

Les creux chez les Blacks ne durent pas 10 ans ... Et meme quand ils sont en petite forme, ils arrivent à passer.  


  • Arverne03 aime ceci

#368 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2022 - 16:23

Les creux chez les Blacks ne durent pas 10 ans ... Et meme quand ils sont en petite forme, ils arrivent à passer.  

 

Quand on est génétiquement au-dessus du panier; c'est une évidence! 



#369 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 432 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2022 - 17:03

 

Quand on est génétiquement au-dessus du panier; c'est une évidence! 

Peut etre qu'on l'aide un peu la génétique des fois  :ermm:  Lomu n'est pas décédé à cause d'un excès de verveine citron .  



#370 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2022 - 18:21

Les Blacks ont tout de même été très chanceux durant ce tournoi.

 

Entre l'erreur monumentale de Foley et les compositions ubuesques de l'Afrique du Sud (tiens, Marx a gratté 4 ballons, franchit à tout va et été élu homme du match lors de la victoire contre les Blacks mais je vais le mettre sur le banc pour titulariser un Dweba revenant tout juste de blessure lors du match retour...), ils ont bien été aidés dans leur sacre.

 

Bien sur, ce titre est loin d'être anecdotique et certaines prestations furent très intéressantes. Mais de nombreuses incertitudes demeurent sur la régularité, la tenue du pack face à de gros paquets d'avants et la bonne exploitation de la ligne arrière. Évidemment que cette équipe n'est pas mauvaise, il faudrait être stupide pour prétendre l'inverse, mais ce tournoi ne figurera pas parmi les références sur lesquelles s'appuyer pour construire l'avenir.



#371 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2022 - 06:34

Peut etre qu'on l'aide un peu la génétique des fois  :ermm:  Lomu n'est pas décédé à cause d'un excès de verveine citron .  

 

Exact ! Mais ne faisons pas d'un cas une généralité ! Ce serait "trop con" de ne plus croire en rien !  B)






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users