Aller au contenu


Photo

Rugby Championship & Bledisloe Cup 2022


  • Veuillez vous connecter pour répondre
370 réponses à ce sujet

#61 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 06 août 2022 - 16:52

 

Je dis avoir un maillot des Crusaders en réserve si tu veux. Tu vas te sentir bien avec nous, tu verras !

 

Oublie ce que je viens de dire.

 

Je suis un grand fan des Crusaders et un observateur attentif du rugby NZ.

 

Akira Ioane me fait pas mentir encore une fois. Le pire 3e AB depuis le professionnalisme ? Un excellent joueur de club, mais ça s'arrête là.


Ioane encore aux fraises sur le départ de Marx... Pffff


Il faut que Savea fasse le boulot des 3 troisièmes ligne...


Ah ben j'ai l'explication. C'est à cause du sponsor...



#62 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 354 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 août 2022 - 16:56

En attaque ils.sont à plat, et quasi toujours soit à l'arrêt soit à faible vitesse. Et face aux montées défensives ultra rapides et en pointe des sud af ils se font enfermé systématiquement.


Même en vétérans on se dit qu'il faut prendre de la.profondeur (surtout en vétérans d'ailleurs puisqu' on a même pas le loisir de jouer au pied...).

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk

#63 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 951 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 06 août 2022 - 16:57

concours de dilettante entre les deux Barrett ?



#64 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 06 août 2022 - 16:58

En attaque ils.sont à plat, et quasi toujours soit à l'arrêt soit à faible vitesse. Et face aux montées défensives ultra rapides et en pointe des sud af ils se font enfermé systématiquement.


Même en vétérans on se dit qu'il faut prendre de la.profondeur (surtout en vétérans d'ailleurs puisqu' on a même pas le loisir de jouer au pied...).

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk

 

Prendre de la profondeur c'est bien, mais avec Havili, c'est avant tout la recherche de la prise de la ligne d'avantage. J'attends les retours de Lienert-Brown et Goodhue avec impatience.

 

Mais les 2 Barrett sont catastrophiques.


  • Buckaroo aime ceci

#65 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 951 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 06 août 2022 - 16:59

Et Ennor il est encore dans les plans des AB ou pas ? Très élégant à voir jouer mais j'ai pas trop suivi les deux dernières saisons



#66 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 356 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 06 août 2022 - 17:05

Et Ennor il est encore dans les plans des AB ou pas ? Très élégant à voir jouer mais j'ai pas trop suivi les deux dernières saisons

Il a très longtemps été blessé, s'est fait opérer de l'apendice, etc. Donc il n'a pas beaucoup joué les dernières saisons. Il revient doucement.


  • pims aime ceci

#67 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 002 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 06 août 2022 - 17:09

Bon, mine de rien ils tiennent car vu le niveau affiché, ils pourraient etre plus largués que ça au score. Mais ils sont quand meme assez en place en défense.



#68 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 934 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 06 août 2022 - 17:09

 

Je suis un grand fan des Crusaders et un observateur attentif du rugby NZ.

 

Akira Ioane me fait pas mentir encore une fois. Le pire 3e AB depuis le professionnalisme ? Un excellent joueur de club, mais ça s'arrête là.


Ioane encore aux fraises sur le départ de Marx... Pffff


Il faut que Savea fasse le boulot des 3 troisièmes ligne...


Ah ben j'ai l'explication. C'est à cause du sponsor...

 

Je sais que je suis souvent isolé sur ce point, mais je continue de penser que Sam Cane réalise un excellent travail dans cette troisième ligne.

 

Partout où il passe, on lui confie une place de titulaire avec le capitanat et pour cause. Il est unanimement décrit comme le meilleur plaqueur du rugby néo-zélandais, avec un nombre de placages souvent impressionnant et d'une forte intensité, il est très bon au sol, régule parfaitement la ligne, se révèle précieux au soutien et sait très bien assurer la passe grâce à sa technique et son sens du timing. En outre, c'est un vrai meneur de jeu sur lequel tous les entraineurs se sont appuyés.

 

A mon sens, il faudrait simplement un troisième joueur de premier ordre pour l'épauler avec Savea. Et c'est justement là que l'absence de relève à Kieran Read se fait cruellement sentir...
 



#69 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 06 août 2022 - 17:20

 

Je sais que je suis souvent isolé sur ce point, mais je continue de penser que Sam Cane réalise un excellent travail dans cette troisième ligne.

 

Partout où il passe, on lui confie une place de titulaire avec le capitanat et pour cause. Il est unanimement décrit comme le meilleur plaqueur du rugby néo-zélandais, avec un nombre de placages souvent impressionnant et d'une forte intensité, il est très bon au sol, régule parfaitement la ligne, se révèle précieux au soutien et sait très bien assurer la passe grâce à sa technique et son sens du timing. En outre, c'est un vrai meneur de jeu sur lequel tous les entraineurs se sont appuyés.

 

A mon sens, il faudrait simplement un troisième joueur de premier ordre pour l'épauler avec Savea. Et c'est justement là que l'absence de relève à Kieran Read se fait cruellement sentir...
 

 

J'écoute ton avis, mais pour moi, on l'a vu sur ce match, Cane est en retard.

 

Plaquer, c'est le minimum syndical d'un 3e ligne. Sur cette première mi-temps, Cane va dans les rucks sans y aller. Il est en retard sur tous les points chauds.

 

Clairement non, je ne peux pas être d'accord avec toi. Il est mono-gamme, trop imprécis. Probablement bon meneur d'hommes, mais ça ne suffit pas.

 

En comparaison, Papali'i, que j'ai assez critiqué à ses débuts, a largement fait évoluer son jeu, il est sur tous les points chauds, a beaucoup progressé ballon en main.

 

Le joueur de premier ordre, ils sont là. Ils sont juste pas sur la feuille...

 

Tu peux pas dire que Cane est indispensable aux AB après cette première mi-temps où il a été invisible à part quelques placages, dont 0 offensif.


Encore Cane. Franchement non, c'est juste plus possible.



#70 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 002 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 06 août 2022 - 17:23

Pollard, j'ai vraiment du mal avec ce joueur.
Alors ok, ça va tres bien avec le jeux Sud Aff, mais c'est si ennuyant à regarder toutes ses chandelles... Il sait faire que ça..



#71 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 356 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 06 août 2022 - 17:24

 

J'écoute ton avis, mais pour moi, on l'a vu sur ce match, Cane est en retard.

 

Plaquer, c'est le minimum syndical d'un 3e ligne. Sur cette première mi-temps, Cane va dans les rucks sans y aller. Il est en retard sur tous les points chauds.

 

Clairement non, je ne peux pas être d'accord avec toi. Il est monogame, trop imprécis. Probablement bon meneur d'hommes, mais ça ne suffit pas.

 

En comparaison, Papali'i, que j'ai assez critiqué à ses débuts, a largement fait évoluer son jeu, il est sur tous les points chauds, a beaucoup progressé ballon en main.

 

Le joueur de premier ordre, ils sont là. Ils sont juste pas sur la feuille...

 

Tu peux pas dire que Cane est indispensable aux AB après cette première mi-temps où il a été invisible à part quelques placages, dont 0 offensif.

 

Je suis assez d'accord avec toi. Rien que chez nous il y a au moins deux joueurs qui seraient je pense meilleurs. Par contre, que Sam Cane soit monogame ne regarde que lui.



#72 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 951 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 06 août 2022 - 17:25

uh simple en-avant alors qu'un seul bras tendu ?



#73 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 002 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 06 août 2022 - 17:27

uh simple en-avant alors qu'un seul bras tendu ?

Il tente clairement l'interception, mais il est en effet loin d'y parvenir et ça aurait pu etre jugé comme en avant volontaire...
Donc dans l'esprit du jeux, il joue l'interception mais c'est limite!

En tout cas j'aime bien l'arbitrage pour l'instant, je le trouve assez juste.



#74 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 354 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 août 2022 - 17:28

 
Prendre de la profondeur c'est bien, mais avec Havili, c'est avant tout la recherche de la prise de la ligne d'avantage. J'attends les retours de Lienert-Brown et Goodhue avec impatience.
 
Mais les 2 Barrett sont catastrophiques.

Dans tous les cas il faut alterner, ça ne marche pas là. C'est soit profondeur qui permet de la vitesse sur les prises de balles et potentiellement de déséquilibrer la.défense, soit jeu au pied par dessus ou rasant (ou les deux).

Sinon d'accord avec toi un peu de frigo pour les trois quart Barrett serait nécessaire.

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk

#75 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 002 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 06 août 2022 - 17:30

Pour participer au débat sur Cane, je ne le connais pas trop mais ce que je constate c'est qu'il est loin d'etre un joueur dominant aujourd'hui...

Il subit beaucoup sur les points d'impact (et pas que sur le dernier). Alors, il est en effet présent au plaquage mais subit souvent..






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users