Aller au contenu


Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2022/2023 : 1ère journée


  • Veuillez vous connecter pour répondre
369 réponses à ce sujet

#361 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 323 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2022 - 20:05

Sur les performances individuelles, je suis pas d'accord. Pour moi, Cancoriet et Iturria ne font pas un bon match, ils ont été transparents mis à part la touche pour le dernier nommé. Falgoux et Slimani ont fait le boulot en mêlée en rentrant. Vahaamahina pénalisé et pas dominant, Jedrasiak paradoxalement pas mal avec le ballon mais pas mieux que les autres dans le combat.
 
Jedrasiak, Vahaamahina, Iturria, Cancoriet, Raka, Falgoux, Slimani etc.. Ca fait un moment qu'ils sont la, ils ont même connu les changements de coach, dans le staff sans que cela ne créé de dynamique positive durable et constante. Ils sortent tous un gros match de temps en temps, et ensuite "disparaissent".
 
Personnellement, j'estime qu'on est à côté de la plaque collectivement, ce qui est en partie du au fait que certains sont aussi à côté de la plaque individuellement.


Merci de laisser raka en dehors, le mec donne toujours tout avec le peu de ballons qu'on lui file.
Moi je veux bien 15 raka sur le terrain.
  • Alligator427 et Stevthinia aiment ceci

#362 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 794 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2022 - 20:43

Merci de laisser raka en dehors, le mec donne toujours tout avec le peu de ballons qu'on lui file.
Moi je veux bien 15 raka sur le terrain.


Cancoriet itou pour moi, certes ce n'est pas le meilleur troisième ligne de France et ça ne le sera jamais mais il est dispo 24/7, très très rarement blessé et brasse de la viande à tour de bras. Un joueur comme lui, fiable et sur qui on peut compter malgré ses carences, c'est du pain béni dans un effectif si tant est qu'on n'attende pas la lune de lui.
  • Patator aime ceci

#363 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 522 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2022 - 20:52

Merci de laisser raka en dehors, le mec donne toujours tout avec le peu de ballons qu'on lui file.
Moi je veux bien 15 raka sur le terrain.

 

Tu as raison, j'exagère certainement avec Raka dans cette liste qui est toujours à 100% d'engagement. Reste qu'il n'est pas à 100% de performance ou presque de manière constante, et qu'il fait partie des joueurs présents depuis longtemps dont le réveil collectif et individuel est toujours attendu.

 

Cancoriet itou pour moi, certes ce n'est pas le meilleur troisième ligne de France et ça ne le sera jamais mais il est dispo 24/7, très très rarement blessé et brasse de la viande à tour de bras. Un joueur comme lui, fiable et sur qui on peut compter malgré ses carences, c'est du pain béni dans un effectif si tant est qu'on n'attende pas la lune de lui.

D'accord avec pour le constat du rôle très utile de Cancoriet dans un groupe.

 

Néanmoins il est trop monotâche sur le terrain selon moi. Ceci dit, ça irait déjà mieux si les deux compères à ses côtés s'occupaient mieux du reste (porter les ballons, gratter, sauter en touche etc...).


  • Gourine63 aime ceci

#364 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 323 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2022 - 21:31

 

Tu as raison, j'exagère certainement avec Raka dans cette liste qui est toujours à 100% d'engagement. Reste qu'il n'est pas à 100% de performance ou presque de manière constante, et qu'il fait partie des joueurs présents depuis longtemps dont le réveil collectif et individuel est toujours attendu.

 

D'accord avec pour le constat du rôle très utile de Cancoriet dans un groupe.

 

Néanmoins il est trop monotâche sur le terrain selon moi. Ceci dit, ça irait déjà mieux si les deux compères à ses côtés s'occupaient mieux du reste (porter les ballons, gratter, sauter en touche etc...).

Je me demande qu'est-ce qui te permet de dire que ses performances ne sont pas à 100% ?

Il ne traverse pas le terrain a tous les matchs ? Il a une bouée ? (oui bon la c'est sur il y a un truc à faire :)

Comme cancoriet, il est régulier dans ses perfs et surnage dans une équipe où les autres sont passables.

Mais ils ne peuvent pas tout faire.



#365 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 522 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2022 - 21:40

Je me demande qu'est-ce qui te permet de dire que ses performances ne sont pas à 100% ?

Il ne traverse pas le terrain a tous les matchs ? Il a une bouée ? (oui bon la c'est sur il y a un truc à faire :)

Comme cancoriet, il est régulier dans ses perfs et surnage dans une équipe où les autres sont passables.

Mais ils ne peuvent pas tout faire.

A partir du moment ou on est sur un forum et que j'exprime un avis mesuré, je me permets oui. Comme toi d'ailleurs.

 

Je n'ai ni parlé de traverser le terrain, ni du très mauvais running gag de la bouée. J'attends plus de lui c'est tout, car son talent est immense. Et selon moi il fait partie de ce groupe de joueurs présent depuis longtemps qui n'a pas réellement pris les choses en main.

 

Cancoriet je ne dis pas qu'il est irrégulier, je dis qu'il est régulier à son niveau et dans son rôle, qui pour moi est limité et trop monotâche si on vise des titres, c'est tout.

 

Bref, une jolie caricature de mon propos.



#366 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 786 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2022 - 21:46

Je me demande qu'est-ce qui te permet de dire que ses performances ne sont pas à 100% ?

Il ne traverse pas le terrain a tous les matchs ? Il a une bouée ? (oui bon la c'est sur il y a un truc à faire :)

Comme cancoriet, il est régulier dans ses perfs et surnage dans une équipe où les autres sont passables.

Mais ils ne peuvent pas tout faire.

je ne vais pas rentrer dans le debat, mais tous les joueurs donnent ce qu ils ont ds le ventre ...apres y a la maniere de se depenser ....

 

le discours d avant match est il le bon ? quelqu un leur a dit avant le match qu il fallait etre agressif ? 

 

sur ce match là, on a revu les memes comportements que la saison passée, comme si il n y avait eu aucune remise en question ....et qd je vois comment bezy s enerve tout seul, il est tres loin d avoir la taille de patron ....

 

on aurait perdu avec des joueurs engagés et volontaires, je veux bien ... mais là  niett surtout que devant il n y a pas beaucoup de nouveaux ....



#367 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2022 - 21:48

je ne vais pas rentrer dans le debat, mais tous les joueurs donnent ce qu ils ont ds le ventre ...apres y a la maniere de se depenser ....

 

le discours d avant match est il le bon ? quelqu un leur a dit avant le match qu il fallait etre agressif ? 

 

sur ce match là, on a revu les memes comportements que la saison passée, comme si il n y avait eu aucune remise en question ....et qd je vois comment bezy s enerve tout seul, il est tres loin d avoir la taille de patron ....

 

on aurait perdu avec des joueurs engagés et volontaires, je veux bien ... mais là  niett surtout que devant il n y a pas beaucoup de nouveaux ....

C'est quand même la base de ce sport, s'il faut leur dire ça a chaque match ça craint les types sont pros et la plupart ont un cv long comme le bras.
 


  • gregouarrrr aime ceci

#368 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2022 - 10:42

ca serait pas la faute d'Azema tout ca?  :P

 

je n'ai pas vu votre match donc je ne dirais rien.

mais deja l'an dernier et celui d'avant aussi c,'etait pas folichon dans le jeu, derriere je trouvais ca pas bon surtout avec le matos qu'il y a (avait), Lopez a toujours un bon jeu au pied et une bonne vision du jeu, un moala qui avance toujours et difficile à arreter, Penaud et Raka sont de tres bons ailiers dans un style different, Matsu qui cavale, Cheihk qui s'affirme enfin comme un joueur tres interessant..mais voila, l'animation collective offensive est pauvre. Defensivement aussi il y avait un probleme, trop de point encaissé.

 

Y a evidemment les joueurs, mais je me poserais serieusement la question du staff dans sa globalité.



#369 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 794 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2022 - 14:43

ca serait pas la faute d'Azema tout ca?  :P
 
je n'ai pas vu votre match donc je ne dirais rien.
mais deja l'an dernier et celui d'avant aussi c,'etait pas folichon dans le jeu, derriere je trouvais ca pas bon surtout avec le matos qu'il y a (avait), Lopez a toujours un bon jeu au pied et une bonne vision du jeu, un moala qui avance toujours et difficile à arreter, Penaud et Raka sont de tres bons ailiers dans un style different, Matsu qui cavale, Cheihk qui s'affirme enfin comme un joueur tres interessant..mais voila, l'animation collective offensive est pauvre. Defensivement aussi il y avait un probleme, trop de point encaissé.
 
Y a evidemment les joueurs, mais je me poserais serieusement la question du staff dans sa globalité.


Plus compliqué que ça je pense, qui irait sérieusement remettre en cause les capacités de Mola de nos jours ? Pourtant ses trois premières saisons (2016,2017,2018) à la tête du ST, c'est loin d'être joli et agréable à voir, avec des résultats en dents de scie et une seule qualif en barrage avec élimination à domicile en suivant. Je me souviens qu'un paquet de supporters stadistes voulaient sa tête notamment chez les capitouls, "il n'a pas la carrure", "viré par les Brivistes comment voulez-vous qu'il arrive à quelque chose à Toulouse" etc etc...
  • rugbyasm77 aime ceci

#370 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 323 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2022 - 15:49

A partir du moment ou on est sur un forum et que j'exprime un avis mesuré, je me permets oui. Comme toi d'ailleurs.

 

Je n'ai ni parlé de traverser le terrain, ni du très mauvais running gag de la bouée. J'attends plus de lui c'est tout, car son talent est immense. Et selon moi il fait partie de ce groupe de joueurs présent depuis longtemps qui n'a pas réellement pris les choses en main.

 

Cancoriet je ne dis pas qu'il est irrégulier, je dis qu'il est régulier à son niveau et dans son rôle, qui pour moi est limité et trop monotâche si on vise des titres, c'est tout.

 

Bref, une jolie caricature de mon propos.

Loin de moi l'idée de vouloir caricaturer ton propos. Si cela repose sur une impression, un sentiment, ok, pas de problème.

Mais je ne vois pas trop ce qu'on peut reprocher à Raka en terme d'engagement sur le terrain.

Ce n'est pas un meneur, mais on ne va pas changer sa personnalité.

Quant à Cancoriet, on est plus ou moins d'accord.






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users