Aller au contenu


Photo

Commentateurs télé


  • Veuillez vous connecter pour répondre
305 réponses à ce sujet

#1 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 103 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 août 2022 - 22:34

qq'un sait qui commentait sur Canal avec Guillemin tout-à-l'heure (AfdS v NZ) ?

Z'ont réglé le pb d'entraîneurs en France mais pas encore le niveau des comm, c'est fou qd mm. Dans tout le pays, y aurait pas un mec, UN mec, qui sait faire des comm pertinents, d'un niveau technique correct, un peu sérieux ? y a des comm pourris partout, mais là entre Guillemin, le mec de Bein Rugby, Bonneval sur Bein aussi... Bayle, Lièvremont qui déformait tous les noms lol...fin bref. Yachvili c'était un très bon choix. Mais à Canal, ils ont pas UN mec un peu crédible ?



#2 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 06 août 2022 - 22:44

qq'un sait qui commentait sur Canal avec Guillemin tout-à-l'heure (AfdS v NZ) ?
Z'ont réglé le pb d'entraîneurs en France mais pas encore le niveau des comm, c'est fou qd mm. Dans tout le pays, y aurait pas un mec, UN mec, qui sait faire des comm pertinents, d'un niveau technique correct, un peu sérieux ? y a des comm pourris partout, mais là entre Guillemin, le mec de Bein Rugby, Bonneval sur Bein aussi... Bayle, Lièvremont qui déformait tous les noms lol...fin bref. Yachvili c'était un très bon choix. Mais à Canal, ils ont pas UN mec un peu crédible ?


C'est pas Francis Delteral qui fait les matchs de l'hémisphère sud ?
  • Alligator427 aime ceci

#3 Good Shvili

Good Shvili

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 493 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 06 août 2022 - 23:21

Commentateur c'est un poste alakon aussi

#4 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 595 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 07 août 2022 - 07:29

Il y a une meuf qui commente ou commentait à un moment , ancienne joueuse , elle était plutôt pertinente . Pour une femme il va de soi.

#5 Mammoth

Mammoth

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 208 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pariswansea
  • Mon club:

Posté 07 août 2022 - 08:41

C'est pas Francis Delteral qui fait les matchs de l'hémisphère sud ?


Il me semble que c'est lui qui commentait Argentine-Australie. Pas vu l'autre match

#6 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 07 août 2022 - 08:45

Oui c'était Delteral.



#7 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 103 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 août 2022 - 09:10

C'est pas Francis Delteral qui fait les matchs de l'hémisphère sud ?

ouais il me semble d'après ce que je vois là.

On doit avoir le pire niveau de commentaires globalement en France par rapport aux autres nations majeures. Je parle sur le plan technique surtout. Ils ont tendance à coller un comm principal médiocre (au mieux) avec au lieu d'un technicien à côté, plutôt un pseudo personnage historique type Bonneval dont les comm techniques sont des plus évidents et qui sont la plupart du temps hyper partisans/chauvins. On dirait qu'on est dans les années début 90 avant l'ère pro. C'est trop bien.



#8 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 002 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 07 août 2022 - 10:30

T'as vu les commentaires de foot ? J'ai jamais entendu un seul élément technique de ma vie sur ce sport à la TV...

Donc je crois que c'est pas un truc seulement sur le rugby mais des commentateurs en France de façon général tout sport confondus...



#9 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 430 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 août 2022 - 13:35

qq'un sait qui commentait sur Canal avec Guillemin tout-à-l'heure (AfdS v NZ) ?

Z'ont réglé le pb d'entraîneurs en France mais pas encore le niveau des comm, c'est fou qd mm. Dans tout le pays, y aurait pas un mec, UN mec, qui sait faire des comm pertinents, d'un niveau technique correct, un peu sérieux ? y a des comm pourris partout, mais là entre Guillemin, le mec de Bein Rugby, Bonneval sur Bein aussi... Bayle, Lièvremont qui déformait tous les noms lol...fin bref. Yachvili c'était un très bon choix. Mais à Canal, ils ont pas UN mec un peu crédible ?

Chabal ?   :D  :D

 

Sinon, Kayser et Magne sont pas mal aux commentaires. Bon ils bossent pas pour canal  :ermm:



#10 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 103 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 août 2022 - 14:06

Chabal ?   :D  :D

 

Sinon, Kayser et Magne sont pas mal aux commentaires. Bon ils bossent pas pour canal  :ermm:

Chabal rien contre lui mais exactement aussi banal. Kayser il est dans le positivisme avec limite des traces de moralisme. Dès qu'un joueur est blessé "oh le pauvre choux, oh non". "C'est ça qu'on aime voir sur un terrain de rugby" etc...

Magne il gueule, et puis après c'est pas hyper technique non plus. Tout le temps les mêmes évidences en boucle, ça saoule en fait.

 

Ils pourraient prendre un ex arbitre, un ex joueur technique type Yach, un ex entraîneur technique donc qui dit plus que "ohhh belle passe après contact", qui aurait l'idée loufoque de décortiquer le jeu par ex. Quand est ce qu'on entend parler tactiques sur une chaîne française, honnêtement ? Pas hyper souvent.



#11 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 292 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 07 août 2022 - 14:33

Chabal rien contre lui mais exactement aussi banal. Kayser il est dans le positivisme avec limite des traces de moralisme. Dès qu'un joueur est blessé "oh le pauvre choux, oh non". "C'est ça qu'on aime voir sur un terrain de rugby" etc...
Magne il gueule, et puis après c'est pas hyper technique non plus. Tout le temps les mêmes évidences en boucle, ça saoule en fait.
 
Ils pourraient prendre un ex arbitre, un ex joueur technique type Yach, un ex entraîneur technique donc qui dit plus que "ohhh belle passe après contact", qui aurait l'idée loufoque de décortiquer le jeu par ex. Quand est ce qu'on entend parler tactiques sur une chaîne française, honnêtement ? Pas hyper souvent.


Coupe le son, tu te sentiras mieux.
  • bigs, Mammoth, Y&B et 2 autres aiment ceci

#12 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 430 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 août 2022 - 14:44

Chabal rien contre lui mais exactement aussi banal. Kayser il est dans le positivisme avec limite des traces de moralisme. Dès qu'un joueur est blessé "oh le pauvre choux, oh non". "C'est ça qu'on aime voir sur un terrain de rugby" etc...

Magne il gueule, et puis après c'est pas hyper technique non plus. Tout le temps les mêmes évidences en boucle, ça saoule en fait.

 

Ils pourraient prendre un ex arbitre, un ex joueur technique type Yach, un ex entraîneur technique donc qui dit plus que "ohhh belle passe après contact", qui aurait l'idée loufoque de décortiquer le jeu par ex. Quand est ce qu'on entend parler tactiques sur une chaîne française, honnêtement ? Pas hyper souvent.

Ce qu'il faut prendre en considération, c'est qu'il y a une volonté d'attirer plus de monde vers le rugby, des joueurs bien sur mais surtout du public qui va payer sa place, son abonnement à une ou plusieurs chines sport, bref y a un gros business derrière tout ça. Si tu te lance dans des commentaires hyper techniques, tu vas vite décrocher les 3/4 du public, donc perdre du pognon .

Tu comprend mieux cela quand tu vas au stade (en amateur comme en pro) où là, il n'y a pas de commentaires, ni explications, combien de fois j'ai entendu des voisins dire : " mais y siffle quoi là ?"

Ou : "mais pourquoi y font une melée' ?, t'en as meme qu'on encore pas compris le principe de la pénal touche ! Du coup, on parle pas du 50 - 22  :D

Bref, faut du commentaire grand public quoi .


  • George Abitbol et leberger aiment ceci

#13 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 811 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 07 août 2022 - 15:41

T'as vu les commentaires de foot ? J'ai jamais entendu un seul élément technique de ma vie sur ce sport à la TV...

Donc je crois que c'est pas un truc seulement sur le rugby mais des commentateurs en France de façon général tout sport confondus...

Il doit bien y avoir quelques exceptions ....  Diagana pour l'athlétisme par exemple.

Je me souviens de la 2ème coupe du monde celle de 1991, c'est pour elle que je me suis décidé à m'abonner à Canal + car (à la différence de 1987 où c'était Antenne 2 qui avait les droits)  C+  était diffuseur  avec TF1 

Canal +  avait embauché Villepreux qui deux ou trois fois par match analysait des séquences à la palette.

Pour celle de  1999 il me semble bien qu'un certain Bernard Laporte était consultant sur TFI



#14 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 430 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 août 2022 - 15:54

Il doit bien y avoir quelques exceptions ....  Diagana pour l'athlétisme par exemple.

Je me souviens de la 2ème coupe du monde celle de 1991, c'est pour elle que je me suis décidé à m'abonner à Canal + car (à la différence de 1987 où c'était Antenne 2 qui avait les droits)  C+  était diffuseur  avec TF1 

Canal +  avait embauché Villepreux qui deux ou trois fois par match analysait des séquences à la palette.

Pour celle de  1999 il me semble bien qu'un certain Bernard Laporte était consultant sur TFI

Au basket, Richard Dacoury est plutot bon je trouve.


  • journey63 aime ceci

#15 Y&B

Y&B

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 223 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau & La Seyne
  • Mon club:

Posté 07 août 2022 - 16:34

Ahhh, Roger Couderc et Thierry Rolland …. :)




3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users