Aller au contenu


Photo

Commentateurs télé


  • Veuillez vous connecter pour répondre
305 réponses à ce sujet

#106 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 333 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 22 avril 2023 - 20:59

 

 En résumé (et pour caricaturer !), il faudrait faire voeu d'ascétisme, vivre au fond d'une grotte sans lumière, sans chauffage et sans prise de courant pour le PC, pas de relation sociale,  et ainsi on mourra peut-être centenaire ! papysmile.gif

 Joli programme ! sclindoeil.gif

pour détendre l’atmosphère :

un mec apprend qu'il est atteint d'une maladie mortelle et incurable et qu'il en a pour six mois au maximum, il demande au docteur qui vient juste de le lui annoncer :

- Il n'y a pas quelque chose que je peux faire pour retarder l'échéance ?

le toubib réfléchit quelques secondes et lui dit :

- Renoncez au sexe, à l'alcool et au tabac, aux sucreries et à tous vos petits plaisirs...

le mec, plein de reconnaissance lui demande :

- je vais gagner combien de temps ?

le toubib :

- Rien, mais le temps va vous paraitre tellement plus long.


  • Velveteethol et Pâquerette aiment ceci

#107 Pâquerette

Pâquerette

    Supportrice en Toque

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 402 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 22 avril 2023 - 23:08

 Mais on discutait gentiment lui et moi, pas du tout crispé ! spanahe2.gif



#108 Good Shvili

Good Shvili

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 717 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 22 avril 2023 - 23:33

Salvia Moscato enc...s

#109 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 183 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 avril 2023 - 12:33

EH !!! Stop les disputes là ! Ce topic c'est pour parler de l'addiction au sucre, OK, et des pbs de la nutrition et l'hygiène de vie néfastes du monde moderne.


  • Pâquerette aime ceci

#110 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 111 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 23 avril 2023 - 18:10

https://www.lequipe....-droite/1392935

 

Pour revenir au sujet: "Matthieu Lartot devrait prochainement subir une amputation de la jambe."


  • pims aime ceci

#111 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 584 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 23 avril 2023 - 18:18

https://www.lequipe....-droite/1392935

 

Pour revenir au sujet: "Matthieu Lartot devrait prochainement subir une amputation de la jambe."

Oups !!!!ça calme- Bon courage à lui, le reste paraît secondaire... :wacko:


  • julien aime ceci

#112 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 133 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 23 avril 2023 - 19:53

https://www.lequipe....-droite/1392935
 
Pour revenir au sujet: "Matthieu Lartot devrait prochainement subir une amputation de la jambe."


Juste pour préciser, il a déjà une prothèse du genou, depuis ses 18 ans. Il en avait parlé avec beaucoup d'honnêteté et d'humilité dans une émission sur France 2. Il a un mentaltrès fort je trouve.



#113 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 875 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 23 avril 2023 - 20:28

Courage à lui.

#114 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 354 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 23 avril 2023 - 20:58

Médias - "L'amputation ? Je la prends comme une libération" : Matthieu Lartot se livre sur la rechute de son cancer au genou
Par Tristan Failler
Le 23/04/2023 à 15:49 Mis à jour à 16:07

Alors qu'il a annoncé récemment avoir rechuté de son cancer au genou, Matthieu Lartot s'est livré dans les colonnes du Midi Olympique. Sa volonté d'en parler, son rapport à la maladie et l'envie de commenter la Coupe du monde en France : il n'élude aucun sujet et se confie avec une force incroyable.
L'intégralité de l'entretien est à retrouver ici

Au poste de commentateur de France Télévisions pour les matchs du XV de France, Matthieu Lartot est la voix des Bleus depuis 2009. Absent de la fin de la campagne de Champions Cup, il a souffert d'une rechute cancéreuse au genou récemment. Lui qui était présent au micro pour l'intégralité des matchs des Bleus lors l'édition 2023 des 6 Nations, il raconte y avoir passé des moments extrêmement durs. "J'ai vécu un Tournoi assez difficile : je ne pouvais pas marcher sans avoir pris des anti-inflammatoires, je dormais très mal la nuit à cause des douleurs... Là, je me suis dit que quelque chose clochait mais j'ai serré les dents, j'ai fait un peu le con : je voulais terminer le Tournoi voilà tout."

    "C'est une question de survie"

Depuis l'adolescence, il est touché par une maladie au genou appelée synovialosarcome (tumeur maligne siégeant au niveau des articulations). Il confie dans l'entretien au Midi Olympique que l'amputation sera une étape obligée de sa guérison, "une question de survie" même selon ses propres mots. "Je commence la chimio ce lundi. Derrière ça, j’aurai trois semaines pour me refaire l’immunité que m’auront saccagé les premiers médicaments. Après, ce sera l’acte chirurgical (l’amputation) et enfin, l’appareillage et la rééducation" explique le passionné de sport. "Je me donne tout l'été pour m'acclimater à ma nouvelle mobilité et pourvoir à ce terme assister au match d'ouverture de la Coupe du monde en tant que supporter du XV de France."
L'intégralité de l'entretien est à retrouver ici

Le commentateur donne ici une véritable leçon de courage et de résistance face à la maladie. Un combat que l'amoureux du XV de France livrera dans une année particulière pour les Bleus. Comme un symbole.



#115 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 072 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 avril 2023 - 08:34

Plein de courage à Matthieu Lartot et à très vite dans un stade!


  • RCV06 et Barnabe03 aiment ceci

#116 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 195 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 24 avril 2023 - 15:52

on ne sait plus quoi dire face a la maladie, on lui souhaite un  prompt rétablissement ,il s'il doit perdre jambe allons y ,la vie avant toute choses ,l'amour des proches et un commentateur en plein forme ,qu'il nous revienne vite, qu'on puisse encore le chambrer on va finir par s'emmerder...

 

aller courage Mathieu...

 

Macté animo genrose puer...



#117 Pâquerette

Pâquerette

    Supportrice en Toque

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 402 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 24 avril 2023 - 20:28

 Punaise... Le coup de la deuxième lame qui repasse est atrocement douloureux...

 Je lui souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve et mes meilleurs voeux de rétablissement !

 Ses jeux de mots facétieux me manqueront ! À bientôt j'espère !



#118 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 642 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:60
  • Mon club:

Posté 25 avril 2023 - 15:48

 

 Les addictions citées (sucre, tabac et alcool), sont les principales se trouvant facilement à la portée de tout le monde. On peut aussi y ajouter la sédentarité, qui n'est pas à négliger en notre période moderne.

 Concernant le sucre, ne pas oublier qu'il fait partie du premier aliment de l'homme dans le lait maternel. Et qu'il a joué un rôle prépondérant dans les choix des chasseurs-cueilleurs pour éviter les plantes toxiques afin de ne pas s'empoisonner. La "dépendance au sucre" est solidement ancrée dans nos gènes.

 Le tabac et l'alcool sont au départ des choix personnels, et une fois l'addiction installée, le courage ne suffit apparemment pas toujours pour s'en défaire.

 

 Mais si on suit ton raisonnement, pourquoi certains sportifs, hyper consciencieux dans leur mode de vie et leur entraînement, seraient victimes de cancer, de mort subite, d'avc et autres ? Dopage mis à part !

 

 En résumé (et pour caricaturer !), il faudrait faire voeu d'ascétisme, vivre au fond d'une grotte sans lumière, sans chauffage et sans prise de courant pour le PC, pas de relation sociale,  et ainsi on mourra peut-être centenaire ! papysmile.gif

 Joli programme ! sclindoeil.gif

 

Et on le sait, il y a aussi des cancers héréditaires, comme le cancer du sein qui pousse certaines femmes à se faire faire une mastectomie préventive, découvrant qu'elles ont le gêne de la maladie; mais aussi les leucémies, et encore plein d'autres trucs du genre prévenus ni part l'absence de sucre, ni le tabac, ni l'alcool, ni la coke, ni rien.
 


  • Pâquerette aime ceci

#119 Pâquerette

Pâquerette

    Supportrice en Toque

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 402 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 25 avril 2023 - 23:33

 

Et on le sait, il y a aussi des cancers héréditaires, comme le cancer du sein qui pousse certaines femmes à se faire faire une mastectomie préventive, découvrant qu'elles ont le gêne de la maladie; mais aussi les leucémies, et encore plein d'autres trucs du genre prévenus ni part l'absence de sucre, ni le tabac, ni l'alcool, ni la coke, ni rien.
 

 

 Absolument, et en prévision de ce genre de cas, rien de mieux que la prévention (Source Le Parisien) ! Il y a aussi les cancers professionnels (Source Cancer-Environnement), dans la liste citée on trouve notamment le caoutchouc, à relier par ex. à notre multinationale.  

 

 

"Les travaux sont en effet basés sur un modèle statistique regroupant 31 cancers où les pathologies ont été classées en deux catégories. Dans la première sont mis en évidence 22 cancers (dont ceux du pancréas, les mélanomes, les tumeurs du poumon des non-fumeurs) où le rôle du hasard est prépondérant. La seconde correspond aux neuf tumeurs (cancers du côlon, du poumon des fumeurs...) où d'autres facteurs tels que le tabac, l'alcool, l'alimentation ou la pollution sont clairement impliqués. Mais même dans ce dernier groupe, le hasard joue un rôle important, les effets de l'environnement et de la génétique ne font que s'ajouter, insistent les auteurs."

 

 Comme dans le monde de Clint Eastwood (Source Slate)... Une petite plaisanterie en passant... :crying:



#120 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 266 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 avril 2023 - 01:03

Comme le dit la journaliste dans la vidéo postée par Lavande," je ne regarderais plus jamais stade 2 de la même manière".

Courage Lartot et à bientôt.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users