Aller au contenu


Photo
- - - - -

Rugby pro et santé des joueurs


  • Veuillez vous connecter pour répondre
47 réponses à ce sujet

#16 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 15 août 2022 - 10:05

Toi tu veux parler des chocs et mauvais coups ramassés sur le terrain, c'est bien sur préjudiciable à la santé des joueurs, mais c'est quand meme le but premier de ce sport : se rentrer dans le buffet.

La je voulais mettre l'accent sur la façon d'entrainer les gars, et tous ces trucs que l'on appelle pudiquement "des compléments alimentaires". 

On cherche toujours plus de masse pour plus de puissance. Déjà a court terme on voit des blessures graves et hors période de matches. Ensuite, on ne sait pas trop ce que ça donnera plus tard ? 

Enfin perso,  comme toi, je pense qu'ils feront de  sales vieux. 'pour ceux qui vieilliront)

C'est pour ça que j ai mis ça,  C'est traumatisant a l extrême et ça pousse a trouver des subterfuges pour contourner les problèmes et rester performant.



#17 OliveR

OliveR

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 277 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:St-Éloy-les-Mimines
  • Mon club:

Posté 15 août 2022 - 11:08

Toi tu veux parler des chocs et mauvais coups ramassés sur le terrain, c'est bien sur préjudiciable à la santé des joueurs, mais c'est quand meme le but premier de ce sport : se rentrer dans le buffet.

La je voulais mettre l'accent sur la façon d'entrainer les gars, et tous ces trucs que l'on appelle pudiquement "des compléments alimentaires". 

On cherche toujours plus de masse pour plus de puissance. Déjà a court terme on voit des blessures graves et hors période de matches. Ensuite, on ne sait pas trop ce que ça donnera plus tard ? 

Enfin perso,  comme toi, je pense qu'ils feront de  sales vieux. 'pour ceux qui vieilliront)

Et c'est un Toulouzingue qui écrit ça ? Moi qui croyait que depuis Villepreux, Bru, Novès, l'intelligence situationnelle, tout ça tout ça, le match ultime était celui où il n'y avait aucun contact, le ballon ayant circulé avant. On m'aurait menti ?
 



#18 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 228 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 août 2022 - 13:58

On en parle un peu partout dans tous les topics, donc je pense utile d'ouvrir un sujet qui aborde la santé des joueurs.

Je pense qu'on arrive aux limites du corps de l'athlète, en témoignent les nombreuse blessures meme hors saison.

PS. si certains ont des chiffres pour faire un classement des blessés depuis l'avènement du professionnalisme on prend  ^_^

 

Et bien, je me disais un peu la même chose en regardant le reportage photo, où on voit tous ces gamins, avec déjà des muscles énormes.

Les préparateurs physiques, sculptent les athlètes, fabriquent des machines de guerre. Même s'il n'est question  que de muscu et de diététique, cette fabrique de muscle et de puissance, ne peut que dériver vers des blessures, lors des contacts, mais on le voit aussi, à l'entrainement.

Jusqu'où ce rugby pourra-t-il aller ?

Le rugby, sport de combat, ne connait pas les catégories de poids.

En partie du fait de l'historique rugby où tous avaient leur place, les costauds, comme les demi-portions.

Mais les instances laissent dériver le rugby pro vers toujours plus de puissance. En même temps, comment réguler ? Fixer les normes de poids par poste ?

Pourtant cette course à la puissance devra être limitée. Déjà les anciens dénoncent les commotions. Viendra le temps ou les autres blessures seront mises en causes.

Tu le dis, ... pour le moment tout va bien. Et surtout qu'aucune statistique ne vienne assombrir le tableau.


  • Alex chocolatines aime ceci

#19 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 682 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 août 2022 - 14:22

Et c'est un Toulouzingue qui écrit ça ? Moi qui croyait que depuis Villepreux, Bru, Novès, l'intelligence situationnelle, tout ça tout ça, le match ultime était celui où il n'y avait aucun contact, le ballon ayant circulé avant. On m'aurait menti ?
 

Il ne t'aura pas échappé que la circulation de balle, le fameux je de mains, tout cela n'est possible que si le pack a créé un bon point de fixation et surtout bien conservé ou contesté la gonfle, c'est alors que les 3/4 peuvent se la péter et s'affaler dans l'en but  ^_^



#20 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 228 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 août 2022 - 14:29

Il ne t'aura pas échappé que la circulation de balle, le fameux je de mains, tout cela n'est possible que si le pack a créé un bon point de fixation et surtout bien conservé ou contesté la gonfle, c'est alors que les 3/4 peuvent se la péter et s'affaler dans l'en but  ^_^

Et même péter tout droit, avec 3 gus accroché aux basques.



#21 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 682 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 août 2022 - 14:31

Et même péter tout droit, avec 3 gus accroché aux basques.

Oui mais ça c'est pas pareil, j'ai déjà expliqué, mais y a le mauvais gars qui pète dedans, pis y a le bon gars qui pète dedans   :w00t:


  • OliveR aime ceci

#22 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 257 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 15 août 2022 - 15:07

Oui mais ça c'est pas pareil, j'ai déjà expliqué, mais y a le mauvais gars qui pète dedans, pis y a le bon gars qui pète dedans   :w00t:

il y a aussi le 3 ème cas, c'est en mêlée un première ligne qui pète dedans et....



#23 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 682 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 août 2022 - 16:48

Voilà un p'tit sujet qui date de quelques années mais qui résume bien ma pensée.

 

https://www.lefigaro...le-du-rugby.php


  • JB 03, marco43 et Bougnat et Breton aiment ceci

#24 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 16 août 2022 - 03:14

Oui, mais deux sexes !

Oui on a tous vu ton biopic.

 



#25 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 257 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 16 août 2022 - 08:18

Voilà un p'tit sujet qui date de quelques années mais qui résume bien ma pensée.

 

https://www.lefigaro...le-du-rugby.php

article toujours d'actualité, hélas! quand on entend le bruit que ça fait au stade en cas de choc, on s'imagine bien les dégats que ça peut faire. un bémol quand même pour les pousses cailloux, pour avoir des dégats au niveau de la cervelle, faudrait en avoir une. je sais je suis raciste, je n'aime pas les footeux ou plutôt je ne les aime plus



#26 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 169 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint gervais d'auvergne
  • Mon club:

Posté 16 août 2022 - 11:59

je pense pas que ce problème s'applique qu'au rugby.

 

le football U.S. est aussi entrain de faire des constat du même ordre sur ces joueurs, qui pourtant sont mieux protégé.

 

les bodybuildeur aussi ce rende compte que les bazars qu'ils ont ingurgité ont des conséquence sur leurs organisme a long terme.

 

les catcheurs les lutteurs/boxeur ceux qui font du MMA ont aussi de plus en plus de séquelle physique.

 

toujours plus haut, toujours plus loin, sans ce soucié de leurs après carrière.



#27 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 16 août 2022 - 12:00

je pense pas que ce problème s'applique qu'au rugby.

 

le football U.S. est aussi entrain de faire des constat du même ordre sur ces joueurs, qui pourtant sont mieux protégé.

 

Ils l'ont fait bien avant le rugby.
 



#28 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 16 août 2022 - 13:09

je pense pas que ce problème s'applique qu'au rugby.

 

le football U.S. est aussi entrain de faire des constat du même ordre sur ces joueurs, qui pourtant sont mieux protégé.

 

les bodybuildeur aussi ce rende compte que les bazars qu'ils ont ingurgité ont des conséquence sur leurs organisme a long terme.

 

les catcheurs les lutteurs/boxeur ceux qui font du MMA ont aussi de plus en plus de séquelle physique.

 

toujours plus haut, toujours plus loin, sans ce soucié de leurs après carrière.

Ce qui paradoxalement induit encore des blessures plus graves car un faux sentiment de sécurité les pousse a monter encore le curseur.


  • Alex chocolatines aime ceci

#29 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 16 août 2022 - 13:48

Voilà un p'tit sujet qui date de quelques années mais qui résume bien ma pensée.

 

https://www.lefigaro...le-du-rugby.php

Vu comment on a renvoyé dans ses 22 le professeur Chazal (co-auteur de cet article), je vois même pas comment le rugby peut inverser cette tendance sans une avalanche de drame (qui arrivera tôt ou tard)...

 

Sport (pro) de bourrins.



#30 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 257 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 16 août 2022 - 15:17

Oui, mais deux sexes !

un devant et un derrière :bush:






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users