Aller au contenu


Photo

[ Après match ] ASM - SP


  • Veuillez vous connecter pour répondre
273 réponses à ce sujet

#256 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 596 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2022 - 14:00

Finalement c'est devant que l'on ne semble pas assez outillé en plus de absence de Lavainini, les blessés dont des longues durées qui arrivent et l'incertitude pesant sur Yato... tu te dis que la marge est quand même très étroite.

 

Et puis on connaît le potentiel des uns des autres, la plupart même, et perso, j'ai du mal à me dire que ceux qui sont là depuis 7,5 ou 3 ans vont éclater ou surperformer cette saison.

 

Pour ma part, il y a une inconnue sur l'efficacité de notre charnière, mais j'en conviens faut du temps pour cela.

 

Derrière, le matos est là, rien à dire.



#257 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2022 - 14:03

Vu du stade, la 3e ligne est légèrement, heum comment dire de manière appropriée, dépassée ? Entre l'en avant de Cancoriet et la touche directe de Tutu, j'ai un peu de peine à repenser qu'on a eu Magne et Bonnaire en 3 latte. Cancoriet est un  super guerrier, il arrête des autobus, il lit bien le jeu,  mais qu'est ce qu'il fait en 7 ?  Il ne redistribue pas le jeu ni ne receptionne suffisament bien les passes, en 2e latte il a touché moins la gonfle et sa puissance physique a été utile. Je ne perçois pas l'impact offensif de Tutu, et la dernière balle qu'il a gratté, cétait en cadet de mémoire

Les deux transfo de Belleau et la passe dans les choux parce qu'il attend trop pourraient nous couter les matchs si il ne remonte pas la pente rapidement. j'ai espéré qu'il marque sur son coup de pied à suivre, il n'en était pas loin. J'ai l'impression qu'il sent les coups en option individuelle, il pourrait nous marquer des essais s il se désinhibe. Plisson , outre la penal touche non trouvée, n'a pas été mauvais

Pour cancoriet ses qualités athlétiques pourraient nous servir afin de densifier la deuxième ligne dans les 15 jours qui viennent.
Belleau a de toute évidence besoin d automatismes avec son 12 et son 9, il est logique que cela rejaillisse sur son rendement au pied. L 'idéal serait d avoir un autre buteur sur le terrain pendant sa phase d adaptation.
Quant à Plisson qui a joué un quart d h, rater une penaltouche ça fait vraiment désordre...ça arrive de rater un coup de pied mais la franchement rien ne permet de le mettre au dessus de Belleau qui s investit à fond ds toutes les dimensions de son poste et doit être installé en priorité.

#258 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 088 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2022 - 15:22

https://www.lamontag...M-9RRE6RHz7cgRA



#259 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 078 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2022 - 15:23

Très déçu du match.. je voulais y croire en début de saison mais là ça devient très compliqué après les 2 purges qu'on nous a offert.

 

je vois pas comment on peut convaincre penaud de rester..

Apres si ça peut te rassurer, meme des All Black vs Sud Aff sont devenus des purges.

Le rugby est devenu une purge à tous les étages et c'est en grande partie du aux arbitres qui aujourd'hui se mettent à pénaliser tres rapidement et fréquemment les équipes en possession du ballon en laissant beaucoup de libertés aux équipes défensives.
Ce changement de paradigme d'arbitrage depuis quelques années a fait qu'il n'y a quasi plus une rencontre de rugby agéable à regarder.

 

Donc, enfaite, cette "bouillie" de rugby n'est pas que du fait de l'ASM. Mais c'est clair que c'est pas jojo à voir... Penaud pourra donc aller dans n'importe quel club, il ne devrait pas échapper à l'état assez triste du rugby actuel...

Toulouse, j'ai regardé la seconde mis temps contre Toulon, je ne les ai quasi jamais vu tenir le ballon. Une enorme defense et quelques coups d'éclats (un peu comme nous face à Pau mais avec une defense bien plus performante).

De toute façon, aujourd'hui plus personne n'essaye de tenir le ballon car le risque de se faire pénaliser sur chaque ruck est devenu trop grand. Aujourd'hui tu te fais bien plus pénaliser si tu as le ballon que si tu défends. C'est ça la triste réalité des nouvelles directives qui sont données aux arbitres en ce moment... Et c'est un changement total par rapport à y'a 10 ans, où c'était completement l'inverse!


  • Silhouette et RCV06 aiment ceci

#260 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 088 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2022 - 15:39

Très déçu du match.. je voulais y croire en début de saison mais là ça devient très compliqué après les 2 purges qu'on nous a offert.

 

je vois pas comment on peut convaincre penaud de rester..

Ici il a une place de titulaire assurée ; est-ce que ce serait pareil ailleurs ?... A voir !

S'il part il sera champion de France et d'Europe dès sa première saison dans son nouveau club... ou pas !

L'ASM sera toujours l'ASM...


  • Tchou aime ceci

#261 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 547 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2022 - 15:47

Ici il a une place de titulaire assurée ; est-ce que ce serait pareil ailleurs ?... A voir !

S'il part il sera champion de France et d'Europe dès sa première saison dans son nouveau club... ou pas !

L'ASM sera toujours l'ASM...

Oui 


  • pims aime ceci

#262 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 817 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2022 - 15:34

Bon. Bon, bon, bon. J'ai posté une vanne pourrie de grande qualité pourriture sur le forum toulousain non officiel. ET je n'ai récolté que DEUX likes en une heure ! :crying:

 

Alors je la reposte ici, à vot' bon coeur ! :crying: 

 

A Pau la sexualité est ardente. Mais l'Oise n'y coule pas.

 

Le sexe y ont, pas l'Oise ! :w00t:

 

Note des modos : mais t'y as le vice chevillé au corps ma parole ! :crying:


  • Alex chocolatines aime ceci

#263 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 668 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2022 - 18:00

Bon. Bon, bon, bon. J'ai posté une vanne pourrie de grande qualité pourriture sur le forum toulousain non officiel. ET je n'ai récolté que DEUX likes en une heure ! :crying:

 

Alors je la reposte ici, à vot' bon coeur ! :crying:

 

A Pau la sexualité est ardente. Mais l'Oise n'y coule pas.

 

Le sexe y ont, pas l'Oise ! :w00t:

 

Note des modos : mais t'y as le vice chevillé au corps ma parole ! :crying:

Tu nous Gave ! (de Pau)  :D



#264 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 205 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2022 - 18:41

Bon. Bon, bon, bon. J'ai posté une vanne pourrie de grande qualité pourriture sur le forum toulousain non officiel. ET je n'ai récolté que DEUX likes en une heure ! :crying:

 

Alors je la reposte ici, à vot' bon coeur ! :crying:

 

A Pau la sexualité est ardente. Mais l'Oise n'y coule pas.

 

Le sexe y ont, pas l'Oise ! :w00t:

 

Note des modos : mais t'y as le vice chevillé au corps ma parole ! :crying:

Chat Pau !

Chat perché, tu y joues trop non ?


  • Parigot_Paris aime ceci

#265 BisonF

BisonF

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 108 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nantes
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2022 - 04:59

On garde ton commentaire sous le coude, je suis à peu près sûr qu'on va au moins taper LR chez nous. Le RCT va probablement nous battre mais difficilement.

Envoyé de mon SM-A135F en utilisant Tapatalk

Une partie de la prophétie s'est déjà réalisée vivement la suite
  • xdderf63 aime ceci

#266 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 508 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2022 - 08:21

Une partie de la prophétie s'est déjà réalisée vivement la suite

 

Effectivement ! Attendons avec impatience. 



#267 BisonF

BisonF

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 108 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nantes
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2022 - 22:00

 .



#268 BisonF

BisonF

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 108 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nantes
  • Mon club:

Posté 26 septembre 2022 - 17:36

On garde ton commentaire sous le coude, je suis à peu près sûr qu'on va au moins taper LR chez nous. Le RCT va probablement nous battre mais difficilement.
 

 

On n'oublie pas le grand pronostiqueur que je suis  B)


  • Lavande50 aime ceci

#269 Murena

Murena

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 037 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2022 - 19:25

Pau c'est dans le pot, 2 pts de laissés en route sur les deux premiers matchs, et maintenant on va aller se faire humilier sur la Rade, LR va venir nous dresser a domicile...Mais il y a du mieux on sait avec certitude que Raka ,Moala, Penaud,Lee sont des winners...


Du coup après l'humiliation sur la rade et la déroute face a LR, qu'est ce qu'on fait de Raka et Penaud contre le Lou, est ce qu'on en mets quand même un 24eme homme ?

#270 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 371 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2022 - 13:48

Du coup après l'humiliation sur la rade et la déroute face a LR, qu'est ce qu'on fait de Raka et Penaud contre le Lou, est ce qu'on en mets quand même un 24eme homme ?

 

c'est pas gentil ça de ressortir les casseroles

Mais c'est bien quand même


  • herve-beaulon, Silhouette, Murena et 1 autre aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users