Aller au contenu


Photo

Tournées d'automne - Test Matches Novembre 2022


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2211 réponses à ce sujet

#1 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 103 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2022 - 11:16

r7TKDg6.png

 

O2l5zkc.png

 

TyxmPmt.png

 

Co7POH8.png

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

La France commence d'emblée contre les Wallabies, qui m'ont semblé bien faibles dans l'ensemble sur ce dernier 4N. Si les Français sont à l'aise dès ce premier match ils peuvent leur foutre une bonne branlée. Comme en Nov 2012 par ex.: la tournée avait commencé par un FRA-AUS, et les invités s'étaient pris une jolie fessée à Paris.

 

Les Boks sont une autre histoire, mais je pense encore une fois que si les Français sont concentrés ils vont surprendre du monde et gagner de +10pts la rencontre.

 

Galthié jouera sûrement une équipe remaniée contre le Japon, il reste très peu d'occasions avant le mondial pour tester du bonhomme.


  • EllbymN, Stevthinia et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#2 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 435 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2022 - 13:47

r7TKDg6.png

 

O2l5zkc.png

 

TyxmPmt.png

 

Co7POH8.png

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

La France commence d'emblée contre les Wallabies, qui m'ont semblé bien faibles dans l'ensemble sur ce dernier 4N. Si les Français sont à l'aise dès ce premier match ils peuvent leur foutre une bonne branlée. Comme en Nov 2012 par ex.: la tournée avait commencé par un FRA-AUS, et les invités s'étaient pris une jolie fessée à Paris.

 

Les Boks sont une autre histoire, mais je pense encore une fois que si les Français sont concentrés ils vont surprendre du monde et gagner de +10pts la rencontre.

 

Galthié jouera sûrement une équipe remaniée contre le Japon, il reste très peu d'occasions avant le mondial pour tester du bonhomme.

Faudra déjà voir ce qu'il reste de valide parce que là, ça commence mal la saison, très mal meme y avait des blessés avant meme la reprise  :ermm:

Après un test n'est pas un match de compétition, ça peut etre un indicateur, mais pas une garantie.

Faire tourner contre le Japon me parrait une très bonne option, pour détecter ou confirmer les potentiels remplaçants si les affaires se compliquent encore.

Tiens, et les Blacks ? certains les voyaient nuls, dépassés, au fond du gouffre, bin ils vienne de tanner les Kangourous et sont bien placés pour gagner le 4N  :ermm:

Pas mal pour une équipe qui faisait presque pitié à certains... ça fait un moment que je dis que les néozèd sont capable de surprendre, mais personne m'écoute  :P



#3 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 523 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2022 - 14:48

Faut surtout être fou pour imaginer qu'une équipe comme la NZ puisse devenir nulle.

#4 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2022 - 08:54

Faut surtout être fou pour imaginer qu'une équipe comme la NZ puisse devenir nulle.

 

Pas fou ! Inconscient !  B)



#5 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 103 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2022 - 18:01

curieux de voir ce que va donner l'Angleterre. L'Irlande est tjrs forte en Novembre, les Français devraient assurer. Les gallois sont souvent mauvais à ce moment là, les Ecossais on s'en branle ils ne pèsent jamais ensuite... mais les Anglais, ils en sont où ? Ils peuvent battre les All blacks actuellement à Twickers ? L'emporter contre les Boks ?



#6 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 435 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2022 - 18:07

curieux de voir ce que va donner l'Angleterre. L'Irlande est tjrs forte en Novembre, les Français devraient assurer. Les gallois sont souvent mauvais à ce moment là, les Ecossais on s'en branle ils ne pèsent jamais ensuite... mais les Anglais, ils en sont où ? Ils peuvent battre les All blacks actuellement à Twickers ? L'emporter contre les Boks ?

Les Gallois ont perdu contre les Italiens au dernier 6 N donc forcément, face aux Blacks  :ermm:



#7 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 103 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2022 - 21:17

Bon voilà donc

 

n195i4rn7eu91.jpg



#8 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 435 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2022 - 22:04

Ah ah !! en retard ! déja posté dans le fofo de l'équipe à Galthié  :fume:



#9 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 103 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2022 - 09:53

Ah ah !! en retard ! déja posté dans le fofo de l'équipe à Galthié  :fume:

histoire de relancer ce petit topic.

 

Je pense que les absences ne seront pas préjudiciables contre les Aus. mais qu'il faudra se méfier de la mêlée notamment contre les Sudafs. Sans Baille, ça pourrait être un petit pb.



#10 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 772 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2022 - 10:05

la paire de centres des Fidji: Radradra-Waisea  :o



#11 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 435 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2022 - 11:19

histoire de relancer ce petit topic.

 

Je pense que les absences ne seront pas préjudiciables contre les Aus. mais qu'il faudra se méfier de la mêlée notamment contre les Sudafs. Sans Baille, ça pourrait être un petit pb.

Bof, ce n'est qu'une tournée, l'échéance à ne pas rater c'est la CDM, comme tu dis le gros morceau c'est l"Afrique du Sud, mais on devrait pouvoir quand meme les défier.



#12 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 103 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2022 - 11:40

Bof, ce n'est qu'une tournée, l'échéance à ne pas rater c'est la CDM, comme tu dis le gros morceau c'est l"Afrique du Sud, mais on devrait pouvoir quand meme les défier.

Certes, mais je répète ce fameux refrain: les Sudafs sont la seule équipe que les Bleus n'aient pas vaincu dans son incarnation actuelle, sous Galthié. Les NZ, les Anglais, Irlandais, Aus, le Grand Chelem etc... faits. Les Sudafs champions du monde en titre, pas encore. C'est un match à domicile, donc les Français partent favoris. Ne serait-ce que psychologiquement, en plus de symboliquement (dimension jamais négligeable), cette victoire pourrait s'avérer importante pour la suite. Savoir qu'ils ont battu tout le monde, y compris les champions du monde en titre dont ils veulent usurper le statut, serait de bon augure et constituerait un bel avantage psychologique et une certaine sérénité à l'aube du mondial.



#13 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 435 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2022 - 12:10

Certes, mais je répète ce fameux refrain: les Sudafs sont la seule équipe que les Bleus n'aient pas vaincu dans son incarnation actuelle, sous Galthié. Les NZ, les Anglais, Irlandais, Aus, le Grand Chelem etc... faits. Les Sudafs champions du monde en titre, pas encore. C'est un match à domicile, donc les Français partent favoris. Ne serait-ce que psychologiquement, en plus de symboliquement (dimension jamais négligeable), cette victoire pourrait s'avérer importante pour la suite. Savoir qu'ils ont battu tout le monde, y compris les champions du monde en titre dont ils veulent usurper le statut, serait de bon augure et constituerait un bel avantage psychologique et une certaine sérénité à l'aube du mondial.

Des fois c'est à se demander si etre un favori est un avantage. J'espère qu'on n'aura pas été prets trop tot, atteint un pic de forme puis observer une régression à la CDM. Globalement, les autres nations apparaissent moins dominantes, comme si ils cachaient leur jeu. Méfions nous de l'excès de confiance. Bref je me demande si une victoire contre les sudafs nous serait plus bénéfique qu'une défaite. D'un coté la fierté et le sentiment d'etre les plus forts du monde et risquer de tomber de haut plus tard, de l'autre une remise en question qui nous pousse à rester humbles et à travailler dur pour le grand défi.


  • inASMweTrust aime ceci

#14 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 554 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2022 - 12:20

Des fois c'est à se demander si etre un favori est un avantage. J'espère qu'on n'aura pas été prets trop tot, atteint un pic de forme puis observer une régression à la CDM. Globalement, les autres nations apparaissent moins dominantes, comme si ils cachaient leur jeu. Méfions nous de l'excès de confiance. Bref je me demande si une victoire contre les sudafs nous serait plus bénéfique qu'une défaite. D'un coté la fierté et le sentiment d'etre les plus forts du monde et risquer de tomber de haut plus tard, de l'autre une remise en question qui nous pousse à rester humbles et à travailler dur pour le grand défi.

la sérénité de la France; le statut de favori, ça nous  jamais trop réussi en effet. On le sait, le vrai cap que doit passer la France c'est de savoir maîtriser ses matchs, et pas seulement jouer les gros matchs et y foutre toute son énergie. 

On va arriver, quoi qu'il en soit, dans la peau du favori. On va aussi devoir faire le jeu, ce qui est tout sauf dans l'ADN de cette équipe, qui joue défense et contre avant tout. 


  • Alex chocolatines aime ceci

#15 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 435 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2022 - 12:23

la sérénité de la France; le statut de favori, ça nous  jamais trop réussi en effet. On le sait, le vrai cap que doit passer la France c'est de savoir maîtriser ses matchs, et pas seulement jouer les gros matchs et y foutre toute son énergie. 

On va arriver, quoi qu'il en soit, dans la peau du favori. On va aussi devoir faire le jeu, ce qui est tout sauf dans l'ADN de cette équipe, qui joue défense et contre avant tout. 

L'EDF a souvent  fait des miracles quand elle était dos au mur, le statut de favori ne nous est pas coutumier, on va bien voir ce que ça donne.


  • inASMweTrust aime ceci




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users