Aller au contenu


Photo

Tournées d'automne - Test Matches Novembre 2022


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2211 réponses à ce sujet

#2206 aymeric

aymeric

    Quasi-Modo

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 701 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:63
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2022 - 01:14

Je pense que ça fera du bien au XV De la Rose. Eddie Jones aura fait du bon boulot en 2019. Mais depuis, notre jeu a complètement régressé, des joueurs mis à l'écart alors qu'ils avaient leur place dans cette équipe (je pense notamment à Care et Ford).

Avec Steve Borthwick, si cela se concrétise, il serait une bonne chose pour nous étant donné le travail fantastique qu'il a fait à Leicester, qui a fini champion d'Angleterre alors que les Tigers étaient complètement a là rue depuis 5 ans.

Je pense que il y a un potentiel énorme qui va bien pouvoir être exploité.

Mais ça me paraît juste à moins d'un an de la Coupe du Monde .
  • Lourugby aime ceci

#2207 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 260 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:les martres de veyre
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2022 - 16:51

Départ d'Eddie Jones acté.... Borthwick pressenti (mais rien d'annoncé pour l'instant), possible impact sur la saison de Leicester ?



#2208 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 933 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2022 - 23:28

Je pense que ça fera du bien au XV De la Rose. Eddie Jones aura fait du bon boulot en 2019. Mais depuis, notre jeu a complètement régressé, des joueurs mis à l'écart alors qu'ils avaient leur place dans cette équipe (je pense notamment à Care et Ford).

Avec Steve Borthwick, si cela se concrétise, il serait une bonne chose pour nous étant donné le travail fantastique qu'il a fait à Leicester, qui a fini champion d'Angleterre alors que les Tigers étaient complètement a là rue depuis 5 ans.

Je pense que il y a un potentiel énorme qui va bien pouvoir être exploité.

Mais ça me paraît juste à moins d'un an de la Coupe du Monde .

 

Je suis d'accord. Eddie Jones est un excellent technicien, mais la dynamique ne fonctionne manifestement plus avec son groupe. C'est un entraîneur très exigeant et également envahissant, avec tous les avantages et les inconvénients que cela sous-entend, et les années ont surement accentué les seconds au détriment des premiers. Un autre regard permettra de remettre les compteurs à zéro en oubliant les désillusions passées et de réenclencher une dynamique.

 

L'Angleterre dispose de joueurs fabuleux, je suis par exemple toujours autant bluffé par le réservoir de la troisième ligne, et au potentiel certain. Est-ce que cela suffira pour revenir au niveau des meilleurs d'ici le mondial ? Tous les espoirs sont permis. Il suffit de regarder les champions du monde sud-africains, sauvés in extremis par Rassie Erasmus alors qu'ils étaient qualifiés de "pires springboks de l'histoire" par la presse locale un an avant le mondial.
 



#2209 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 722 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2022 - 23:35

n avait-il pas une meilleure génération en  2019 ? 

la sanction qu a subi les saracens, ne coïncide-t-elle pas avec une baisse des résultats de 15 de la rose ?

 

je me permets ces questions car je ne suis pas suis pas beaucoup leur rugby en dehors du tournoi ....



#2210 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 425 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2022 - 23:42

n avait-il pas une meilleure génération en  2019 ? 

la sanction qu a subi les saracens, ne coïncide-t-elle pas avec une baisse des résultats de 15 de la rose ?

 

je me permets ces questions car je ne suis pas suis pas beaucoup leur rugby en dehors du tournoi ....

ça peut probablement avoir une influence sur leur moral et rendement, Jones est le fusible c'est plus simple mais avant la CDM,  c'est vraiment pas bon pour se préparer .

Ce qui interroge c'est cette descente brutale, on ne peut pas dire que c'était un tocard  :ermm:


  • gregouarrrr aime ceci

#2211 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 933 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2022 - 23:55

n avait-il pas une meilleure génération en  2019 ? 

la sanction qu a subi les saracens, ne coïncide-t-elle pas avec une baisse des résultats de 15 de la rose ?

 

je me permets ces questions car je ne suis pas suis pas beaucoup leur rugby en dehors du tournoi ....

 

J'ai effectivement l'impression qu'il a su tirer le meilleur de la génération des Saracens, en bâtissant son style de jeu et son ossature dessus, mais qu'il n'a jamais réussi à vraiment faire de même avec les autres clubs comme Exeter. Pourtant, de nombreux talents comme Simmonds auraient pu apporter une plus-value.


  • gregouarrrr et aymeric aiment ceci

#2212 Stoop

Stoop

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 636 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Asm
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2022 - 08:05

Pour moi le limogeage de Jones est une mauvaise nouvelle pour nous.
Je trouve qu'il a complètement manqué la transition entre la génération Saracens qui est aujourd'hui complètement dépassée pour le niveau international et la nouvelle génération.
Laisser des Vunipola, Farrell, Tuilagi May, Nowell n'a pas facilité l'intégration et l'implication des jeunes qui du coup n'ont pas eu le rendement qu'ils ont en club.
Arundell, Simmonds, Dombrandt, Barbeary et j'en passe devraient faire partie des titulaires depuis un an voir deux.
Suivant un peu le rugby anglais, je peux dire que le réservoir est assez impressionnant et que Jones n'a pas su l'exploiter.
Bien curieux de voir ce que Borthwick ou le nouveau coach va faire de cette équipe, mais ça ne peut qu'aller mieux.
  • aymeric aime ceci




4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users