Aller au contenu


Photo

Tournées d'automne - Test Matches Novembre 2022


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2211 réponses à ce sujet

#16 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 919 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2022 - 15:33

ATTENTION il n'y a qu'un doublon (lors de la 10eme journée) mais 23 joueurs seront bloqués pour la 9eme journée de Championnat et 19 joueurs pourront retourner en club



#17 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 153 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2022 - 19:20

Bref je me demande si une victoire contre les sudafs nous serait plus bénéfique qu'une défaite.

la France n'aime pas ê favorite, tout ça tout ça, c'est vrai. Mais il y a une bonne probabilité que les Bleus tombent sur les Sudafs dans un an vu l'agencement des pools. Et perdre contre eux - à domicile - un an plus tôt serait qud mm partir avec un handicap pour les phases finales au mondial. Après c'est discutable mais on pourrait prendre l'exemple de 2007 où les Français se font martyrisés à 60 points contre les Blacks en Test match avant de les retrouver qqs mois plus tard pour les battre en 1/4F de cdm, mais je pense ces Bleus très différents, ils sont moins émotionnels et incapables de performances transcendantes comme incapables de performances ridicules, ils sont bcp plus constants et froids mentalement.



#18 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 660 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2022 - 19:50

la France n'aime pas ê favorite, tout ça tout ça, c'est vrai. Mais il y a une bonne probabilité que les Bleus tombent sur les Sudafs dans un an vu l'agencement des pools. Et perdre contre eux - à domicile - un an plus tôt serait qud mm partir avec un handicap pour les phases finales au mondial. Après c'est discutable mais on pourrait prendre l'exemple de 2007 où les Français se font martyrisés à 60 points contre les Blacks en Test match avant de les retrouver qqs mois plus tard pour les battre en 1/4F de cdm, mais je pense ces Bleus très différents, ils sont moins émotionnels et incapables de performances transcendantes comme incapables de performances ridicules, ils sont bcp plus constants et froids mentalement.

Bin j'en suis quand meme pas à souhaiter une défaite, j'espère juste qu'on est pas au top trop tot et qu'on finisse par baisser au mauvais moment.

Je suis d'accord sur le mental bien plus fort qu'avant, on tenu dans des matches que l'on aurait lâchés avant, la contrepartie c'est que le French flair est mort et enterré, mais bon, y en avait marre des défaites encourageantes aussi, on ne peut apparemment  pas tout avoir, ce sera donc du rugby pragmatique. 



#19 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 153 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2022 - 20:52

la contrepartie c'est que le French flair est mort et enterré, mais bon, y en avait marre des défaites encourageantes aussi, on ne peut apparemment  pas tout avoir, ce sera donc du rugby pragmatique. 

même pas, enfin pas totalement. Comme Labit et Galthié le répètent souvent, le but c'est d'encadrer cette équipe pour qu'elle soit douée de structure et d'un sens du jeu, mais de la laisser s'exprimer offensivement, ce que je trouve qu'ils réussissent très bien. Je dirais que l'absence potentielle du French flair dont tu parles, c'est les adversaires: les défenses sont ultra organisées. Tu mates un match de 2000, puis un de maintenant, c'est tellement différent. Mais le staff laisse les Dupont Ntamack etc courir, ils ont des libertés sur le terrain et le staff l'encourage.



#20 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 660 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2022 - 22:41

même pas, enfin pas totalement. Comme Labit et Galthié le répètent souvent, le but c'est d'encadrer cette équipe pour qu'elle soit douée de structure et d'un sens du jeu, mais de la laisser s'exprimer offensivement, ce que je trouve qu'ils réussissent très bien. Je dirais que l'absence potentielle du French flair dont tu parles, c'est les adversaires: les défenses sont ultra organisées. Tu mates un match de 2000, puis un de maintenant, c'est tellement différent. Mais le staff laisse les Dupont Ntamack etc courir, ils ont des libertés sur le terrain et le staff l'encourage.

On est quand meme loin de ce que l'on appelait jadis le french flair, c'était toute une équipe qui jouait en free style, maintenant il y a 3 ou 4 "facteurs x" comme disent les médias, mais l'équipe suit plus un plan de jeu souvent minimaliste car comme tu le dis les défenses ont nettement resserré les espaces. Bon si on gagne le trophée chez nous je me satisferai sans trop chipoter sur la manière .



#21 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 153 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2022 - 12:15

en théorie il y aurait une manière de ramener le French flair dans le Rugby d'aujourd'hui, mais ce serait difficile. Les défense jadis présentaient donc les fameux espaces, car le jeu était globalement plus ... lent. Donc si une équipe arrive à rendre la défense 'lente', elle pourrait arriver à imposer une version du French flair dans le Rugby moderne. Il faudrait par contre une superbe endurance physique pour attaquer en quasi permanence. Après je pense qu'on en a vu une version sous Novès/Dubois en edF, mais que les schémas étaient bcp trop simples ou approximatifs pour être efficaces. On voyait des Bleus courir et offloader dans tous les sens, battre largement leurs adversaires sur les stats de mètres parcourus franchissements déf. battus etc en fin de match... mais pour très peu d'essais. Je préfère de toute façon un Rugby enfin pragmatique et efficace en edF sous Galthié, mais le French flair pourrait exister avec une sorte de mélange du style Novès/Dubois + la précision Labit/Edwards. Il faudrait changer la sélection légèrement aussi, par ex un Macalou en 3èL, et démarrer Flament en 2èL par ex.



#22 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 660 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2022 - 12:38

en théorie il y aurait une manière de ramener le French flair dans le Rugby d'aujourd'hui, mais ce serait difficile. Les défense jadis présentaient donc les fameux espaces, car le jeu était globalement plus ... lent. Donc si une équipe arrive à rendre la défense 'lente', elle pourrait arriver à imposer une version du French flair dans le Rugby moderne. Il faudrait par contre une superbe endurance physique pour attaquer en quasi permanence. Après je pense qu'on en a vu une version sous Novès/Dubois en edF, mais que les schémas étaient bcp trop simples ou approximatifs pour être efficaces. On voyait des Bleus courir et offloader dans tous les sens, battre largement leurs adversaires sur les stats de mètres parcourus franchissements déf. battus etc en fin de match... mais pour très peu d'essais. Je préfère de toute façon un Rugby enfin pragmatique et efficace en edF sous Galthié, mais le French flair pourrait exister avec une sorte de mélange du style Novès/Dubois + la précision Labit/Edwards. Il faudrait changer la sélection légèrement aussi, par ex un Macalou en 3èL, et démarrer Flament en 2èL par ex.

Avec la rush défense, faut s'adapter et donc la transmission du ballon devient plus risquée avec des troisième lignes de plus en plus athlétiques, mobiles et véloces, les avants ont finalement plus évolué que les 3/4 et viennent les chercher là où c'était impensable il y a 25 / 30 ans . Je le répète, si on gagne des titres comme ça, le plaisir l'emportera sur la nostalgie, enfin je râlerai un peu quand meme, car on est Français hein  ^_^  



#23 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 166 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint gervais d'auvergne
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2022 - 18:36

ATTENTION il n'y a qu'un doublon (lors de la 10eme journée) mais 23 joueurs seront bloqués pour la 9eme journée de Championnat et 19 joueurs pourront retourner en club

le rugbynistere a déjà fait la liste des 19 !

 

l'information va a une vitesse de nos jours !

 

https://www.lerugbyn...obox=1666282649



#24 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 153 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2022 - 16:36

Le XV de départ probable face à l’Australie

Thomas Ramos – Damian Penaud, Gaël Fickou, Jonathan Danty, Yoram Moefana – (o) Romain Ntamack, (m) Antoine Dupont – Charles Ollivon, Grégory Alldritt, Anthony Jelonch – Paul Willemse, Cameron Woki – Uini Atonio, Julien Marchand, Dany Priso.



#25 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 373 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2022 - 16:49

Visiblement la politique de l'homme en forme du moment concernant le poste de 10 ne s'applique plus.

#26 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 655 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2022 - 16:58

Visiblement la politique de l'homme en forme du moment concernant le poste de 10 ne s'applique plus.

Peu de surprise pour moi dans ce 15..  Je ne voyais absolument pas Jaja démarré alors que la charnière toulousaine est notre charnière référence.. s'ils sont aptent ils jouent



#27 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 660 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2022 - 17:43

Le XV de départ probable face à l’Australie

Thomas Ramos – Damian Penaud, Gaël Fickou, Jonathan Danty, Yoram Moefana – (o) Romain Ntamack, (m) Antoine Dupont – Charles Ollivon, Grégory Alldritt, Anthony Jelonch – Paul Willemse, Cameron Woki – Uini Atonio, Julien Marchand, Dany Priso.

Mais on commence pas par les 3/4 noundidiou d'noundidiou !  :angryfire:


Mettre NTK titulaire alors qu'il n'a pas rejoué une minute en club depuis 6 semaines ?? Soit les journaleux déconnent à plein tube ou alors c'est moi  :ermm:



#28 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 373 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2022 - 19:17

Peu de surprise pour moi dans ce 15..  Je ne voyais absolument pas Jaja démarré alors que la charnière toulousaine est notre charnière référence.. s'ils sont aptent ils jouent


Combien de matches a-t-il fait depuis le début de saison ?

#29 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 377 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2022 - 06:10

Qui prend l'arrière si Ramos se pète ?

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk

#30 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 774 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2022 - 08:24

Qui prend l'arrière si Ramos se pète ?

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk


Jalibert sur le banc qui couvre 10 et 15, Moefana couvre le centre, Fickou l'aile, Dupont peut éventuellement jouer 10 si gros coup de pas de chance.




4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users