Aller au contenu


Photo

Tournées d'automne - Test Matches Novembre 2022


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2211 réponses à ce sujet

#31 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 682 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2022 - 12:29

Jalibert sur le banc qui couvre 10 et 15, Moefana couvre le centre, Fickou l'aile, Dupont peut éventuellement jouer 10 si gros coup de pas de chance.

Sauf que Jalibert je le verrai bien titulaire, il est en pleine bourre et NTK devrait etre préservé a son retour de blessure,  tu mets pas titu international, un mec qui n'a pas joué depuis environ deux mois ... 



#32 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2022 - 12:41

Sauf que Jalibert je le verrai bien titulaire, il est en pleine bourre et NTK devrait etre préservé a son retour de blessure,  tu mets pas titu international, un mec qui n'a pas joué depuis environ deux mois ... 

kaamelott-leodagan.gif


  • exilé-sud-ouest, Bon Chasseur et Alex chocolatines aiment ceci

#33 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 808 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2022 - 13:02

Sauf que Jalibert je le verrai bien titulaire, il est en pleine bourre et NTK devrait etre préservé a son retour de blessure,  tu mets pas titu international, un mec qui n'a pas joué depuis environ deux mois ... 


Ah mais je suis entièrement d'accord personnellement, mais la nouvelle génération n'a pas l'air d'être de nos avis.

Je me rappelle ici même les "mouais Dupont c'est un frustre sans vision du jeu, je vois Couilloud bien au-dessus" ou les "N'Tamack n'est pas un ouvreur mais un centre, ça me semble évident".

Partant de ce postulat, je me dis que le mec est tout à fait capable de reprendre le 10 des Bleus titulaire est de sortir un match XXL d'entrée, plus rien ne m'étonne avec ces p'tits gars.

#34 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 682 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2022 - 13:05

Ah mais je suis entièrement d'accord personnellement, mais la nouvelle génération n'a pas l'air d'être de nos avis.

Je me rappelle ici même les "mouais Dupont c'est un frustre sans vision du jeu, je vois Couilloud bien au-dessus" ou les "N'Tamack n'est pas un ouvreur mais un centre, ça me semble évident".

Partant de ce postulat, je me dis que le mec est tout à fait capable de reprendre le 10 des Bleus titulaire est de sortir un match XXL d'entrée, plus rien ne m'étonne avec ces p'tits gars.

N'empeche que Ramos est en train de prouver qu'il est largement aussi bon que NTK en 10 et aussi bon que Jaminet au but.

Et Dupont est le meilleur joueur du monde, alors camembert  :P  


  • Lourugby aime ceci

#35 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2022 - 14:33

Meme en fauteuil NTK sera titulaire. 

Il me semble que Baille vient de reprendre l'entrainement...je pense que ca devrait etre bon pour l'australie

 

Moefana a l'aile...encore une idée lumineuse quand on a Raka decisif à chaque match à disposition. Sa gueule ne doit pas revenir à Galtoche.


  • ELSAZOAM aime ceci

#36 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 097 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2022 - 15:56

Meme en fauteuil NTK sera titulaire. 

Il me semble que Baille vient de reprendre l'entrainement...je pense que ca devrait etre bon pour l'australie

 

Moefana a l'aile...encore une idée lumineuse quand on a Raka decisif à chaque match à disposition. Sa gueule ne doit pas revenir à Galtoche.

Moefana au centre et pas ailleurs bor.el !

Jalibert en 10 et Ntamak sur le banc ou en costume bon sang !

Raka à l'aile nom de Dieu !


  • Codoràvie aime ceci

#37 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2022 - 16:02

Moefana au centre et pas ailleurs bor.el !

Jalibert en 10 et Ntamak sur le banc ou en costume bon sang !

Raka à l'aile nom de Dieu !

et en plus on reste poli  :D



#38 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 948 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2022 - 17:05

Sauf que Jalibert je le verrai bien titulaire, il est en pleine bourre et NTK devrait etre préservé a son retour de blessure,  tu mets pas titu international, un mec qui n'a pas joué depuis environ deux mois ... 

 

On n'y peut rien si Mola n'y connait rien... 

Et a mis MTamack au placard 


  • Alex chocolatines aime ceci

#39 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 682 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2022 - 18:04

Meme en fauteuil NTK sera titulaire. 

Il me semble que Baille vient de reprendre l'entrainement...je pense que ca devrait etre bon pour l'australie

 

Moefana a l'aile...encore une idée lumineuse quand on a Raka decisif à chaque match à disposition. Sa gueule ne doit pas revenir à Galtoche.

Rien d'officiel pour l'instant, enfin j'ai rien vu. Là on s'énerve sur des pronostiques de journaleux pas toujours très très doués, du coup, on va laisser venir avant de gueuler après Galtoche et son staff.

Le sujet sur Moefana me fait sourire car quand Penaud s'est retrouvé ailier, tout le monde a gueulé en disant que c'était un centre et v'la que maintenant on se retrouve avec un des meilleurs ailiers mondiaux. Intéressant non ?

 

PS. T'auras un soucis en moins, y a pas de Jaminou  :P (C'est con pour Buros, il méritait vraiment de rentrer dans ce XV) 



#40 Paolinito

Paolinito

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 245 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Annonay
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2022 - 19:08

Meme en fauteuil NTK sera titulaire. 

Il me semble que Baille vient de reprendre l'entrainement...je pense que ca devrait etre bon pour l'australie

 

Moefana a l'aile...encore une idée lumineuse quand on a Raka decisif à chaque match à disposition. Sa gueule ne doit pas revenir à Galtoche.

 

Boarf, il a fait quoi en EdF ?  :rolleyes:



#41 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 164 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2022 - 20:46

N'empeche que Ramos est en train de prouver qu'il est largement aussi bon que NTK en 10 et aussi bon que Jaminet au but.

Réelle question: malgré ses grands succès en 10 au niveau domestique, Ramos avec sa forme actuelle, ses deux finales gagnées Top 14 en titulaire à l'ouverture... peut-il être un très bon ouvreur au niveau int'l ? Je ne sais mm plus quoi penser de lui niveau poste naturel, si on lui demandait il dirait quoi, 10 ou 15 ?

 

Pour Moefana à l'aile je suis pour car c'est un des joueurs qui sera du mondial visiblement, le staff l'aime (compréhensible d'ailleurs) et donc même de l'expérience à l'aile reste de l'expérience qu'il engrange et des caps en plus. A moins qu'on ne considère, dans la globalité/long terme, que donner une titu à Raka peut faire découvrir au staff que c'est un ailier sur lequel ils peuvent compter et l'utiliser ensuite pour le mondial. M'enfin à ce stade, on voudrait resserrer le groupe plus que l'étendre je pense.



#42 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 682 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2022 - 21:51

Réelle question: malgré ses grands succès en 10 au niveau domestique, Ramos avec sa forme actuelle, ses deux finales gagnées Top 14 en titulaire à l'ouverture... peut-il être un très bon ouvreur au niveau int'l ? Je ne sais mm plus quoi penser de lui niveau poste naturel, si on lui demandait il dirait quoi, 10 ou 15 ?

 

Pour Moefana à l'aile je suis pour car c'est un des joueurs qui sera du mondial visiblement, le staff l'aime (compréhensible d'ailleurs) et donc même de l'expérience à l'aile reste de l'expérience qu'il engrange et des caps en plus. A moins qu'on ne considère, dans la globalité/long terme, que donner une titu à Raka peut faire découvrir au staff que c'est un ailier sur lequel ils peuvent compter et l'utiliser ensuite pour le mondial. M'enfin à ce stade, on voudrait resserrer le groupe plus que l'étendre je pense.

Pour Ramos, pas de certitudes, mais c'est plutot un arrière, les circonstances font qu'il se retrouve encore en 10 en l'absence de NTK, il assure néanmoins l'intérim avec brio, en EDF je le vois aussi comme un arrière titulaire, c'est le seul de la liste qui a les compétences nécessaires, en 10 Jalibert serait mon numéro 1 vu le retour de blessure de NTK, je serai pour un redémarrage en douceur.

Certains nous proposent Jalibert en 15, moi je trouve que ce n'est pas son meilleur poste, bien sur ça peut dépanner, mais il est bien plus utile à l'ouverture.

Moefana à l'aile je trouve aussi ça séduisant, n'en déplaise à l'ami GP 33. 

Pour Raka, j'aimerai bien le voir à l'oeuvre avec Penaud en EDF avec cette magnifique équipe et le "système Galthié", je pense que ces deux là pourrait inquiéter les défenses adverses et nous sortir quelques gestes de toute beauté. Raka revient dans une forme optimale, ce serait couillon de s'en priver.



#43 Magpie

Magpie

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 567 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2022 - 08:23

JAPON VS NOUVELLE-ZELANDE

 

Japon

1 Keita Inagaki, 2 Atsushi Sakate, 3 Jiwon Gu, 4 Warner Dearns, 5 Jack Cornelsen, 6 Michael Leitch, 7 Kazuki Himeno, 8 Tevita Tatafu, 9 Yutaka Nagare, 10 Takuya Yamasawa,11 Siosaia Fifita, 12 Ryoto Nakamura, 13 Dylan Riley, 14 Kotaro Matsushima, 15 Ryohei Yamanaka.

Réserves: 16 Takeshi Hino, 17 Craig Millar, 18 Shuhei Takeuchi, 19 Kanji Shimokawa, 20 Faulua Makisi, 21 Naoto Saito, 22 Seungsi Lee, 23 Gerhard van den Heever

 

Nouvelle-Zélande

1 George Bower, 2 Dane Coles, 3 Nepo Laualala, 4 Brodie Retallick, 5 Tupou Vaa’i, 6 Shannon Frizell, 7 Sam Cane (captain), 8 Hoskins Sotutu, 9 Finlay Christie, 10 Richie Mo’unga, 11 Caleb Clarke, 12 Roger Tuivasa-Sheck, 13 Braydon Ennor, 14 Sevu Reece, 15 Stephen Perofeta

Réserves:  16 Samisoni Taukei’aho, 17 Ofa Tu’ungafasi, 18 Tyrel Lomax, 19 Patrick Tuipulotu, 20 Dalton Papali’i, 21 Aaron Smith, 22 David Havili, 23 Anton Lienert-Brown

 

 

 

ECOSSE VS AUSTRALIE

 

Ecosse

1 Pierre Schoeman, 2 Dave Cherry, 3 Zander Fagerson, 4 Sam Skinner, 5 Grant Gilchrist, 6 Jamie Ritchie, 7 Hamish Watson, 8 Matt Fagerson, 9 Ali Price, 10 Blair Kinghorn, 11 Duhan van der Merwe, 12 Sione Tuipulotu, 13 Mark Bennett, 14 Darcy Graham, 15 Ollie Smith
Réserves:
  16 George Turner, 17 Jamie Bhatti, 18 WP Nel, 19 Glen Young, 20 Jack Dempsey, 21 George Horne, 22 Ross Thompson, 23 Damien Hoyland

 

Australie

1. James Slipper © (123 Tests), 2. David Porecki (7 Tests), 3. Allan Alaalatoa (60 Tests), 4. Nick Frost (5 Tests), 5. Cadeyrn Neville (3 Tests), 6. Jed Holloway (6 Tests), 7. Michael Hooper (121 Tests), 8. Rob Valetini (27 Tests), 9. Tate McDermott (18 Tests), 10. Bernard Foley (73 Tests), 11. Tom Wright (18 Tests), 12. Hunter Paisami (20 Tests), 13. Len Ikitau (21 Tests), 14. Andrew Kellaway (18 Tests), 15. Tom Banks (20 Tests)

 

Réserves:  16. Folau Fainga’a (33 Tests), 17. Matt Gibbon (2 Tests), 18. Taniela Tupou (43 Tests), 19. Ned Hanigan (25 Tests), 20. Pete Samu (28 Tests), 21. Nic White (56 Tests), 22. Noah Lolesio (14 Tests), 23. Jock Campbell*


  • julien aime ceci

#44 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 048 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2022 - 08:30

Les 2 matchs sur L'Equipe à 7h50 et 18h30


  • Lavande50 aime ceci

#45 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 164 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2022 - 08:56

Pour Ramos, pas de certitudes, mais c'est plutot un arrière, les circonstances font qu'il se retrouve encore en 10 en l'absence de NTK, il assure néanmoins l'intérim avec brio, en EDF je le vois aussi comme un arrière [...]

Oui mon sentiment est que Ramos en 10 déjà en club mais là en plus pour les Bleus, c'est du bricolage + +. Niveau Top 14 ça fonctionne, avec la structure actuelle et ça s'est bien mis en place dans l'encadrement Mola, mais là tu passes au niveau inter, les vis à vis en face sont les Sexton, Biggar etc. à quoi bon se mettre en "difficulté" quand t'as juste Jalibert.

 

Pour Raka, d'accord alors. Mais avec la volonté de le garder potentiellement pour le groupe mondial. Je réitère mais on n'en est plus à essayer par gourmandise un joueur pour 1 ou 2 matches. Les ailiers dans ce groupe seraient pour l'instant: Penaud, Villière, c'est sûr, et ensuite sûrement Lebel, peut-être Raka, voire Thomas s'il revient en grande forme. Moefana peut s'installer à ce poste si Danty-Fickou devient incontournable au centre et qu'ils n'en veulent pas comme impact player no.23 et veulent son impact en titu.






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users