Aller au contenu


Photo

probl?me n?1 de l'?quipe de France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
32 réponses à ce sujet

#16 Guest_redsox_*

Guest_redsox_*
  • Invité

Posté 23 novembre 2004 - 11:23

bah j'en connais un bon neuf, ef fin blaireau de surcroit, mais je n'ai pas envie qu'il s'en aille en equipe de france :) tout dans la roublardise :)


j'en connais un autre, un 10 , excellent , dommage, il n'est pas francais :)

A+++

Tu veux nous couler d?finitivement???!!!!!

#17 hébus

hébus

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages

Posté 23 novembre 2004 - 15:05

Et accepter d'avoir ?t? battu par plus fort que nous (sur ce match), vous trouveriez pas ?a bien???

Par piti? on va pas faire comme les pousses-cailloux qui cassent tout sur une d?faite (cf l'OM).

Certes il faut tirer des enseignements de ce match mais pas la peine de condamner ou de tirer ? boulets rouges sur untel ou untel.

Contre l'australie la charni?re a bien fonctionn? et sans l'essai de michalak je suis pas sur qu'on arrive ? gagner le match.

#18 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 752 messages

Posté 23 novembre 2004 - 17:49

Par piti? on va pas faire comme les pousses-cailloux qui cassent tout sur une d?faite (cf l'OM).

Je vis peut-?tre sur une ?le d?serte, mais ? part le moral des supporters, je n'ai pas vu grand chose de cass? apr?s une d?faite :blink:
Il me semble m?me que la remise en cause ne soit pas une des vertus premi?res de la maison J&B. Tant pour les joueurs que pour ceux qui les entourent... crying

#19 pat63

pat63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 482 messages

Posté 24 novembre 2004 - 17:58

Par piti? on va pas faire comme les pousses-cailloux qui cassent tout sur une d?faite (cf l'OM).

Je vis peut-?tre sur une ?le d?serte, mais ? part le moral des supporters, je n'ai pas vu grand chose de cass? apr?s une d?faite :blink:
Il me semble m?me que la remise en cause ne soit pas une des vertus premi?res de la maison J&B. Tant pour les joueurs que pour ceux qui les entourent... crying

t'as raison Jb et je te rejoins tout a fait. Plus ca va plus j'ai l'impression que ceux qui en ont le plus gros sur la patate c'est les supporteurs, ce serait bien que les joueurs se sentent aussi concern?s que nous et qu'ils s'y mettent une bonne fois pour toute.
crying crying

#20 Stef

Stef

    #CPasMonRugby

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 404 messages

Posté 24 novembre 2004 - 18:09

Je crois bien que H?bus parle de l'EDF, et pas de l'ASM, et c'est pas pareil, car l'EDF restait sur une s?rie de 8 victoires, ce qui n'est pas le cas de nos J&B. crying
Voil? pourquoi H?bus demande de ne pas tout remettre en cause apr?s une d?faite. :P

#21 Guest_Tilosach (ST)_*

Guest_Tilosach (ST)_*
  • Invité

Posté 26 novembre 2004 - 18:52

H?bus, tu ne vas pas que te faire des amis ici. bush

L'ann?e derniere, avant l'arriv?e de Hasan, Human, l'explosion de Millo, notre pack reculait presque tout le temps. Ca n'a pas empech? la charniere toulousaine d'envoyer du jeu et de faire gagner des matches.
Certes l'?quipe est forte en touche, mais avec Poux, Collazo et des fois Lecouls comme seuls piliers, les mel?es souffraient.

C'est sur que JBE-Michalak ont souffert pendant ce match, mais que dire du pack francais et de Marsh alors ?
Les premiers ont ?t? bouff?s, le second n'a pas envoy? un seul ballon ? l'aile, il a marqu? son essai puis a commis 5 en-avants sur des surnombres notamment.

La d?faite est collective, mais moi je retiens surtout le "coaching" de la binocle: inexistant, insens?, dangereux meme (cf Brusque).

#22 squalito

squalito

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 584 messages

Posté 26 novembre 2004 - 23:29

JBE et Michalak n'ont pas souffert ils ont ?t? m?diocre, comme le cinq de devant d'ailleurs Servat mis ? part. Michalak a encore rat? son occupation du terrain au pied et Elissalde a fait un de ces plus mauvais sinon son plus mauvais match en EDF. Contre L'australie heureusement qu'il marque son essai Michalak car s'il perd son ballon il s'est isol? face ? trois Aussies...
Quant ? Marsh il a fait deux en avant pas cinq, et il a fait ce qu'il a pu avec les ballons qu'il a eu. Je ne me rapelle pas l'avoir vu faire un mauvais match en EDF et il n'a jamais ?t? un coffre ? ballon bien au contraire, alors pour les surnombres... <_<
Haridornoqui a ?t? inexistant et Pelous avait la t?te ailleurs ? faire des fautes de naze, Betsen a ?t? transparent par ailleurs.
Le Bernie ferait mieux effectivement de s?lectionner des jeunes pour ces matchs l? !
M'enfin on verra bien demain si cette ?quipe a de la moelle.

#23 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 29 novembre 2004 - 11:56

et on a vu ce qu'on a vu....

#24 Guest_Tilosach (ST)_*

Guest_Tilosach (ST)_*
  • Invité

Posté 29 novembre 2004 - 22:01

J'esp?re que tu as la vid?o du match et que le num?ro 13 est bien visible sur celle-ci. Si oui, je pense que ?a ne devrait pas t'?chapper.
Car tu as bien vu que Betsen ?tait ? la rue, Pelous absent, Hari et Magne carr?ment ridicules, et Servat a ?t? le seul ? avancer (comme d'habitude maintenant).

Quand ? Michalak et JBE, de toute fa?on la moiti? des connaisseurs les trouvent super bons, l'autre moiti? super nuls. Ca ne sert ? rien de d?battre, car tout d?pend du jeu que l'on aime, et des initiatives qu'on leur accorde. Pour quelqu'un aimant la r?gularit? d'un Wilko ou la gestion d'un Delaigue, y'aura rien ? faire. Mais pour quelqu'un aimant les qualit?s de Michalak, y'aura rien ? faire non plus.
J'esp?re que vous avez aim? la prestation de Peyrelongue, avec un 5 de devant presque moins bouff? que contre les Argentins. :lol:

#25 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 30 novembre 2004 - 10:12

Euh... si le cinq de devant a ?t? moins ridicule que contre les pumas, les blacks montent quand m?me deux fois plus vite que les argentins... Dans ces conditions particuli?rement difficiles, il me semble bien que Peyrelongue n'a pas ?t? sp?cialement mauvais...
Il faut replacer les choses dans leur contexte.
Michalak en neuf n'a pas ?t? mauvais, mais il faudrait bein s?r connaitre u peu plus les sch?mas d?fensifs fran?ais pour savoir qui d?fend derri?re le regroupement, tu sais bien, l? o? Kelleher s'est promen? durant tout le match...

Et pour ce qui est d'avancer, Servat n'est pas le seul ? le faire, il y a un certain Aur?lien Rougerie, non? (par contre Heymans, Poitrenaud... crying crying)



et les qualit?s de Michalak, c'est le pas de danseuse qu'il fait ? chaque fois qu'il re?oit la balle, quand il se demande s'il peut y aller tout seul? ;)

#26 epo03

epo03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 997 messages

Posté 30 novembre 2004 - 20:37

Calmons-nous , le probl?me, c'est l'Argentine qui nous ressemble trop pour qu'on puisse la battre. Contre les Blacks, ce sera + facile.

Excellent redsox ta remarque de la semaine derni?re whistling :D :D

#27 Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Invité

Posté 30 novembre 2004 - 22:51

Derriere un regroupement, si c'est le 9 qui d?fend, c'est quand veut reculer de 10 m sur chaque impact de 3eme ou 2eme ligne. Soyons s?rieux 2 s, le pack s'est trou? (essai de So'oialo), Peyrelongue s'est trou? (essai de Kelleher), les 3 autres essais venant de phases dynamiques ? soutien r?p?t? qui avance de 5 m ? chaque fois jusqu'? l'essai. La d?fense n'est pas vraiment fautive, c'est juste que le physique n'a pas permis de stopper les joueurs et bloquer le ballon.

Sinon Rougerie, il n'avance pas ? l'impact, mais quand il est remarquablement servi dans un trou comme Heymans ou Peyrelongue ont su le faire. Je ne l'ai pas vu faire sauter un plaqueur, mais si tu me donne l'horloge, je regarderais sur mon fichier vid?o la s?quence.

#28 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 01 décembre 2004 - 08:58

Sinon Rougerie, il n'avance pas ? l'impact, mais quand il est remarquablement servi dans un trou comme Heymans ou Peyrelongue ont su le faire. Je ne l'ai pas vu faire sauter un plaqueur, mais si tu me donne l'horloge, je regarderais sur mon fichier vid?o la s?quence.

euh... excusez-moi, monsieur guest, mais avancer ? l'impact, ?a n'a jamais voulu dire faire "sauter un plaqueur". regarde dans ton fichier vid?o, ?a y est peut-?tre....


sinon, pour ce qui est de d?fendre derri?re le regroupement, dans ton fichier vid?o, toujours, tu y verras sans doute -c'est l'impression que ?a m'a donn?- assez souvent byron kelleher,qui, sauf erreur de ma part, joue beaucoup plus demi de m?l?e que troisi?me ou deuxi?me ligne...
et si selon toi un neuf ne peut d?fendre sur un seconde ou un troisi?me ligne et qu'apparemment, samedi, kelleher s'est amus?, il va falloir m'expliquer sur qui le num?ro 9 fran?ais a le droit de d?fendre...


et excuse moi encore de ne pas ?tre franchement d'accord sur ta remarque sur la d?fense, car ? mon sens, elle s'est trou?e notamment au pr?s, et en plus le physique sup?rieur des blacks leur a permis d'avancer ? l'impact (m?me lorsqu'ils ?taient pris) et ainsi de lib?rer des ballons plus rapidement (que quand on se fait retourner...)
voili-voil?.
et sinon, je veux bien le fichier vid?o pour me pertmettre de r?viser mes avis le cas ?ch?ant.

#29 whocares52

whocares52

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 614 messages

Posté 04 décembre 2004 - 22:15

[quote name='guyom24' date='Wednesday 01 December 2004, 08:58'][quote name='Guest' date='mardi 30 novembre 2004, 22:51']

et si selon toi un neuf ne peut d?fendre sur un seconde ou un troisi?me ligne et qu'apparemment, samedi, kelleher s'est amus?, il va falloir m'expliquer sur qui le num?ro 9 fran?ais a le droit de d?fendre...
[/quote]
ben suffit de revoir le match de 1/2 finale de coupe du monde france - all blacks 99 .

simplemment le revoir aporte la question (merci galtier pour ces exemples ...)

#30 Guest_Tilosach (ST)_*

Guest_Tilosach (ST)_*
  • Invité

Posté 06 décembre 2004 - 02:21

mots cl?s: [Rugby] france
J'ai les 2 tests, les 6 Nations 2004, la CdM 2003, la 1/2 de 99.

Apr?s y'a des matches moins int?ressants (le ST).....

2003 - demi finale contre les Anglais
5'17: tacle de Betsen
6'40: cagade de Rougerie digne de Poitrenaud
22'50: tacle de Dominici

Galthi? d?fend toujours dans le ferm?, soit pr?s du regroupement soit sur l'ext?rieur.

Betsen, Rougerie et Dominici sont toujours appel? en EDF, quand ? la d?fense du 9, je crois pas que les Blacks soient beaucoup pass?s dans le ferm?, ils ont pr?f?r? la solution de difficult? histoire de dire qu'ils ?taient les meilleurs.

J'ai propos? ? une personne de votre forum de graver des galettes, je r?it?re ma proposition.