Aller au contenu


Photo

[ Avant match ] ASM - Bayonne


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
450 réponses à ce sujet

#31 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 519 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2022 - 15:30

Pareil si Hériteau dispo je le remets en selle de suite et Ezeala sur le banc qui couvre aile et centre. J'aimerai aussi voir Fourcade et Godener mais qu'en est-il de leur rechute ? Si indispos, on remet Boudou et VTD en 8.

Falgoux-Fourcade (ou Boudou)-Kubri
Jedrasiak-Vahaa
Tixeront-Godener (ou VTD)-Fischer
Bézy-Plisson
O'Connor-Simone-Naqa-Raka (ou Tiberghien)
Newsome (ou Barraque)

Remp : Béria-Behe-Simutoga-Lanen-Dessaigne-Viallard-Belleau-Ezeala

#32 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 925 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2022 - 15:30

Bon, outre les arbitrages discutables des 2 derniers matchs, ce qui nous coute les victoires, c'est ce manque de réalisme pres des lignes.
On impose de tres belles séquences et tres interessantes où on tient bien le ballon mais, on arrive pas à scorer et il ne faut surtout pas compter sur l'arbitre pour nous donner une pénalité. On a beaucoup vu des séquences qui partent de nos 40 jusqu'à 5 m de la ligne adverses sur 1 à 3 minutes sans jamais qu'on ai un avantage pour nous..
Donc il va falloir travailler pour etre efficace pres des lignes et marquer.

C'etait le cas contre l'UBB et si ne marques pas d'essai, tu retournes dans ton camp sans rien ramener, c'est rageant...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#33 manu01

manu01

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 406 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Saone et Loire
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2022 - 15:51

l'Aviron dit vouloir faire tourner, à vérifier. Eux aussi auront une période de récupération.

Nous avons tout intérêt à proposer la meilleure équipe possible.

Surtout ne pas oublier d'attribuer à Lopez un gentil (ou pas...) chien de garde.



#34 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 932 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2022 - 16:14

Grosse pause après ce match!

 

La gestion d'effectif a été plutôt bonne pour ma part.

 

je regrette tout de même de n'avoir pas vu michet qui est notre 3ème 10....Ce serait bon qu'il puisse jouer quand même

 

Idem au centre où j'aurais osé un Darricarère ou un Mey pour augmenter nos options plutôt que faire du bricolage avec Tiberghien  ...Ce dernier doit encore progresser au poste d'arrière dans son placement, ses initiatives et sa défense, quant à Naqa il est valeureux mais en l'absence d'ezala et Simone j'aurais bien voulu voir un autre profil.

 

Béria - Boudou - Kubri

Lanen - Vahaa

Fisher - Godener - Tixeront

Jauneau - Plisson

Simone - Moala

Raka - Newsome(si apte) - Oconnor ( ou rozieres)

 

Falgoux - Fourcade - Dzmana ( simutoga)

Jedrasiak

Dessaigne( VTD)

Bezy - Michet

Tiberghien ou barraque ou belleau

 

L'état d'esprit au sein du groupe est remarquable, le plan de jeu commence à être assimilé , les attitudes sont bonnes, en attaque et en défense. A part peut être le match contre le stade français il y a eu à chaque des prestations intéressantes , du positif et de la combativité!!

 

Le match contre Castres le prouve, avec une équipe pourtant remaniée on doit limite gagner ce match.

 

Je maintiens la première ligne qui a fait un bon match contre Castres, Lanen aussi avec vahaa pour remplacer lavanini 

 

Enfin le retour de godener j'éspère qui va pouvoir nous donner une assise dans la percussion , tixeront et fisher pour la complémentarité. Dessaigne ou VTD sur le banc selon l'état de forme.

 

Retour de fourcade pour qu'il puisse avoir du temps de jeu effectif avant la pause

 

Jauneau avec plisson et simone moala pour envoyer du jeu, je pense que ça peut être très alléchant. Bezy sur le banc pour accompagner Michet qui doit absolument jouer une vingtaine de minutes pour avoir une base de travail pour la suite de la saison. Et puis peut-être pour piquer belleau qui s'il n'a pas été mauvais est à mon sens en deçà de ses capacités 

 

Raka et oconnor aux ailes avec le retour de newsome!

 

Un polyvalent sur le banc , on le choix entre belleau, tiberghien ou barraque!

 

Il faut avoir l'ambition de faire un énorme match pour conclure ce bloc, respecter Bayonne et lâcher les chevaux , on se doit de faire un gros match bien hargneux et cohérent , à voir si nous serons capables de prendre 5 points , mais d'abord gagner avant tout.

Assez d'accord avec ce post...mais que diable parler de 5 points ! Gagner surtout et avant tout et sur leurs dernières prestations c'est loin d'être acquis !

 

Peut-être une légère décompression chez eux après ces performances "énergisantes "....en tout cas ils auront emmagasiné de la confiance ...alors attention de ne pas les laisser espérer ils ont rien à perdre et tout à gagner et franchement sur ce qu'ils font je me méfierais sacrément !


C'etait le cas contre l'UBB et si ne marques pas d'essai, tu retournes dans ton camp sans rien ramener, c'est rageant...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

Effectivement on perd bcp de ballons dans la zone de marque soit par précipitation , maladresse , où des soutiens légèrement en retard.....

 

Déchets ...manque de réalisme , en tout cas des occasions comme ça , faut les mettre au fond pour gagner et ne pas s'exposer à de mauvaises surprises....comme tu dis devant l 'UBB sur de magnifiques temps de jeux , Pélissié nous perd le ballon d'essai sous les poteaux et pour un talon....no comment ! Hier c 'est Fritz qui fait la sienne ...!    pas un grand jour il en a perdu plusieurs......qqs points de Belleau oubliés , la cacade de Naqa , etc....trop pour gagner à l 'extérieur alors qu'il y avait sacrément la place.......

 

Après bcp de choses intéressantes et positives sur une rencontre à portée grâce à l'investissement remarquable du groupe hormis 2..3 élément disons en  décalage  sur ce match et pour d'autres , récurrents !


  • ELSAZOAM aime ceci

#35 Tchou

Tchou

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 051 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rodez
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2022 - 16:56

Moala pas dispo.
Je mets Simone Heriteau ou Simone Ezeala.
Raka Tib Newsome ensuite.

Bayonne va faire tourner très largement, ils ont rempli leur objectif lors des 2 derniers matches.

Objectif 5 points !

 

J'espère que Patat te lis sur le forum  ^_^

 

Pour les 5 points, cela me semble ambitieux vu le jeu proposé par les basques depuis le début de saison.

 

Si on peut compter sur les retours de Van Tonder, Godener et de Newsome, je serai rassuré.

 

On laisse Boudou au talon et après, j'aimerai bien voir Jauneau titulaire (je pense qu'il mérite de débuter au Michelin) associé avec Plisson.

 

Pour le reste de l'équipe, je laisse cela aux bons soins du staff qui semble avoir trouvé la bonne formule même si cela ne nous sourit pas toujours.


  • Eria aime ceci

#36 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 590 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2022 - 16:59

Pareil si Hériteau dispo je le remets en selle de suite et Ezeala sur le banc qui couvre aile et centre. 

 

Heritaux a fait un sale match à toulon , j'espère qu'il aura repris l'entrainement avec un meilleur mental. 



#37 modeste

modeste

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:gerzat
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2022 - 17:05

Et si on essayait Naqualevu en troisième ligne

#38 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 022 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2022 - 17:21

Ezeala à laile plutôt quOConnor svp

Et si on essayait Naqualevu en troisième ligne

Moins de risque de jeu au pied

#39 pof

pof

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 384 messages

Posté 30 octobre 2022 - 17:28

Gagnons se match proprement et on pourra être satisfait de se 1er bloc de 10 matchs. Méfions nous de ses Bayonnais qui ont tjrs bien résister à l extérieur et qui auront 0 pression. Pour moi :
Falgoux Beheregaray Kubri
Jedrasiak Vahamahina
Tixeront Godener Dessaigne
Bezy Plisson
Raka Simone Moala Tiberghien
Newsome
Beria Fourcade Simutoga Lanen Fischer Jauneau Belleau Baraque
  • Vynce aime ceci

#40 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 051 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2022 - 17:41

J'avais oublié moala indisponible !!

Donc oui retour de heriteau!

#41 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 010 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2022 - 17:45

Moala pas dispo.
Je mets Simone Heriteau ou Simone Ezeala.
Raka Tib Newsome ensuite.

Bayonne va faire tourner très largement, ils ont rempli leur objectif lors des 2 derniers matches.

Objectif 5 points !

j'adore la contradiction les 5 pts avec Heriteau ,mais pour quelle équipe ?

c'est vrai aussi, qu'il était habitué avec Toulon de mettre des branlées "à Mayol",et surtout contre a l'asm...

 

Naqa après 7 mois sans jouer a fait une bêtise le gros vilain ,mais il est notre deuxième Moala ,car il concentre les défenseurs et créer des brèches dans les défenses avec lui un créatif solides sur ses appuis comme Simone et Tiber pour couvrir les tous les postes en remplaçant...



#42 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 790 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2022 - 18:03

Et si on essayait Naqualevu en troisième ligne


Et Béhérégaray au centre alors ?

#43 manu01

manu01

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 406 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Saone et Loire
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2022 - 18:32

Et si on essayait Naqualevu en troisième ligne

Une reconversion à la Bastaraud ?

Pas si stupide que cela...



#44 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 668 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2022 - 20:14

l'Aviron dit vouloir faire tourner, à vérifier. Eux aussi auront une période de récupération.
Nous avons tout intérêt à proposer la meilleure équipe possible.
Surtout ne pas oublier d'attribuer à Lopez un gentil (ou pas...) chien de garde.


Pas mal de joueur me semble avoir fait tous les matchs ou presque.
Patat a raison. Pas besoin de venir nous faire la guerre....

Maqala avec les fidji au centre. Mais Muscardiz revient de blessure
Lopez commence à avoir moins d'influence. Faudrait pas qu'ils le crament. L'hiver va vite arriver

Sur les 15 titulaires contre Toulouse j'en ai 12 qui sont à plus de 7 matchs 8 matchs et certains ont fait les 9 matchs

#45 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 106 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2022 - 21:08

Lopez commence à avoir moins d'influence. Faudrait pas qu'ils le crament. L'hiver va vite arriver

Et l'indien de Biarritz à été vu en train de couper du bois.
  • Good Shvili aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users