Aller au contenu


Photo
- - - - -

Pénalité ou pénaltouche ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#1 Riddick

Riddick

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 175 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:FURIA
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2022 - 21:06

Bonsoir la yellow army.
Je lance un petit débat concernant les choix de jeu lorsque l'arbitre nous accorde une pénalité dans le camp adverse. Qui doit faire ces choix cruciaux, entre pénalité et pénaltouche, voire entre pénaltouche et mêlée quand on est les 5 m adverse ?
Est ce si évident que cela que les joueurs fassent ce choix ? Ne faudrait il pas le laisser au staff en bord de touche ?

Je penche pour le staff, car ils sont plus lucides, ils disposent de données sur l'état de forme des joueurs en jeu, et surtout ils en porteraient la responsabilité pour supprimer cette charge mentale aux joueurs en cas d'échec.
Les expériences malheureuses de ces dernières années vont plutôt en ce sens à mon humble avis.
A vous
  • EllbymN et Stevthinia aiment ceci

#2 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 181 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2022 - 21:14

Bonsoir la yellow army.
Je lance un petit débat concernant les choix de jeu lorsque l'arbitre nous accorde une pénalité dans le camp adverse. Qui doit faire ces choix cruciaux, entre pénalité et pénaltouche, voire entre pénaltouche et mêlée quand on est les 5 m adverse ?
Est ce si évident que cela que les joueurs fassent ce choix ? Ne faudrait il pas le laisser au staff en bord de touche ?
Je penche pour le staff, car ils sont plus lucides, ils disposent de données sur l'état de forme des joueurs en jeu, et surtout ils en porteraient la responsabilité pour supprimer cette charge mentale aux joueurs en cas d'échec.
Les expériences malheureuses de ces dernières années vont plutôt en ce sens à mon humble avis.
A vous

Je pense qu'il faut une dose de proportionnelle.
  • RCV06 aime ceci

#3 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 759 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2022 - 21:21

C’est un jeu , faut savoir faire des Paris parfois sinon on s’emmerde . L’humeur du supporter qui en résulte dépend de la réussite de l’équipe. C’est pour ça que j’arrive pas à avoir de regret la premiere journée au SF. En plus y’a pas mort d’homme à la fin.

#4 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 742 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2022 - 23:21

Bin si on a un bon capitaine, y aurait p'tèt moyen d'influencer l'arbitre pour qu'il reviennent à l'avantage de la pénalité si on s'est fait bouffer la touche  :ermm:


  • ELSAZOAM aime ceci

#5 Good Shvili

Good Shvili

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 717 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2022 - 23:30

Pompe aux grattons ou pâté aux patates?


  • ELSAZOAM aime ceci

#6 Barnabe03

Barnabe03

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 995 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Yzeure
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2022 - 05:39

Pompe aux grattons ou pâté aux patates?

 

Ca dépend des grattons...ou des patates...



#7 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 014 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2022 - 06:13

Bonsoir la yellow army.
Je lance un petit débat concernant les choix de jeu lorsque l'arbitre nous accorde une pénalité dans le camp adverse. Qui doit faire ces choix cruciaux, entre pénalité et pénaltouche, voire entre pénaltouche et mêlée quand on est les 5 m adverse ?
Est ce si évident que cela que les joueurs fassent ce choix ? Ne faudrait il pas le laisser au staff en bord de touche ?
Je penche pour le staff, car ils sont plus lucides, ils disposent de données sur l'état de forme des joueurs en jeu, et surtout ils en porteraient la responsabilité pour supprimer cette charge mentale aux joueurs en cas d'échec.
Les expériences malheureuses de ces dernières années vont plutôt en ce sens à mon humble avis.
A vous


Roger.
A vous.
Hein ?

https://www.google.c...pUnF4mwJakZPXED

#8 ZACH

ZACH

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 292 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont FD
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2022 - 06:50

Je rejoint le choix doit être fait par  le staff:

  • plus lucide
  • il dispose de données objectives
  • il dégage la responsabilité des joueurs en cas d'échec
  • il évite les tensions entre joueurs pendant et après le match 

Seul un capitaine de grande qualité pourrait suppléer le staff.

A Clermont il y avait Parra, mais aujourd’hui personne de ce niveau et surtout pas Vahaamahina 


  • xdderf63 aime ceci

#9 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 140 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2022 - 07:17

Pompe aux grattons ou pâté aux patates?

Une grosse pompe qui débite, une bonne croûte à pâté et les patates viriles !   :blink:



#10 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 072 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2022 - 09:33

A la 71e minute, à 20-22, la question ne se pose même pas quand on a une pénalité à 40m en face des poteaux.

Déjà en 1ère mi-temps, on va 2 fois en touche sur des pénalités à une trentaine de mètres et on les perd.

C'est de la suffisance.


  • aurillacois03 et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#11 modeste

modeste

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:gerzat
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2022 - 10:06

Le pb c'est la mauvaise touche , sinon l'idée est bonne .

Si l'Australie avait joué une penaltouche au lieu de tenter , ils seraient restés dans le camp français au lieu de s'exposer à la relance et exploit de Penaud

#12 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 014 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2022 - 10:09

A la 71e minute, à 20-22, la question ne se pose même pas quand on a une pénalité à 40m en face des poteaux.
Déjà en 1ère mi-temps, on va 2 fois en touche sur des pénalités à une trentaine de mètres et on les perd.
C'est de la suffisance.


Pourtant, si l'on se fie à tous les commentaires d'avant match, disant que si l'on en était à faire de l'huile avant de recevoir Bayonne c'était grave, c'est juste logique...

Le pb c'est la mauvaise touche , sinon l'idée est bonne .

Si l'Australie avait joué une penaltouche au lieu de tenter , ils seraient restés dans le camp français au lieu de s'exposer à la relance et exploit de Penaud


L'Australie était devant au score, un simple détail...
  • julien aime ceci

#13 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 354 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2022 - 10:24

Que ce soit le staff ou le capitaine qui décide ça change rien au fait que les gens vont gueuler si c'est raté.

Je suis de l ancienne génération, je suis pour que le pouvoir sur le terrain soit aux joueurs, les entraineur entrainent les joueurs jouent c'est déjà assez des petits robots pilotés a distances.

Moins il décideront par eux même moins ils sauront improviser et créer, ils se contenteront de réciter leur leçon, et la force du rugby français à toujours été dans l imprévisible ce qui nous différenciait des anglo saxons.

Après ça suppose d'accepter des erreurs car l impro ça ne fonctionne pas a chaque fois.


  • zone et beu et George Abitbol aiment ceci

#14 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 072 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2022 - 10:25

Que ce soit le staff ou le capitaine qui décide ça change rien au fait que les gens vont gueuler si c'est raté.

Je suis de l ancienne génération, je suis pour que le pouvoir sur le terrain soit aux joueurs, les entraineur entrainent les joueurs jouent c'est déjà assez des petits robots pilotés a distances.

Moins il décideront par eux même moins ils sauront improviser et créer, ils se contenteront de réciter leur leçon, et la force du rugby français à toujours été dans l imprévisible ce qui nous différenciait des anglo saxons.

Après ça suppose d'accepter des erreurs car l impro ça ne fonctionne pas a chaque fois.

 

 3 fois la même erreur dans le match...



#15 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 354 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2022 - 10:34

 

 3 fois la même erreur dans le match...

Je te rassure ça m énerve autant que toi quand on snobe les points, c'est juste que les joueurs doivent assumer et normalement rectifier le tir d'un match sur l autre ce qui n est pas vraiment le cas j en conviens. Mais ce n est pas en les déresponsabilisant que ça améliorera les choses.

Et puis il y a aussi le choix du capitaine, qui doit avoir assez de charisme pour ne pas suivre systématiquement le choix de ses joueurs, et la on manque d'un vrai capitaine, Vaha j ai déjà de plus en plus de mal avec ses prestations, mais alors son coté nonchalant en capitaine moi je peux pas.






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users