Aller au contenu


Photo

XV Mondial 2022 : ligne arrière


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

Sondage : XV Mondial 2022 : ligne arrière (13 membre(s) ont voté)

Meilleurs 3/4 centres :

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Meilleur triangle :

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 957 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2022 - 22:14

Bonjour à tous :)

 

Comme à chaque fin de saison, je vous embête avec la sélection du XV de l'année. Comme d'habitude, les votes sont multiples et il est possible de me demander d'ajouter certains joueurs car j'en ai probablement oublié certains ;)

 

Comme d'habitude, nous finissons par la ligne arrière.

 

Pour rappel, voici le XV 2021 des internautes : 

 

Baille - Marchand - Furlong

 

Etzebeth - Retallick

 

Hooper - Savea - Curry

 

Dupont - N'Tamack

 

Rees-Zammit - de Allende - Ioane - Mapimpi

 

Jordan


  • Bon Chasseur et Stevthinia aiment ceci

#2 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 183 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2022 - 23:12

wwwwouaaaaaaaaaais ! C'est la saison des XV de l'année !

 

(non mais c'est vrai, c'est cool, bonne initiative Lourugby)


  • Lourugby aime ceci

#3 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 133 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2022 - 23:22

J'aurais bien vu Thomas Ramos dans la liste (et l'aurais ajouté à mon vote...). 😉
  • Lourugby aime ceci

#4 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 957 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2022 - 23:26

J'aurais bien vu Thomas Ramos dans la liste (et l'aurais ajouté à mon vote...).

 

Honte à moi, j'ai effectivement oublié les français :D


  • Lavande50 aime ceci

#5 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 04 décembre 2022 - 10:36

Van Der Merwe - Nayaçalevu - Am - Penaud

Jordan


  • Lourugby aime ceci

#6 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 30 décembre 2022 - 20:01

Je trouve un peu "sévère" qu'il n'y ait aucun irlandais sélectionné dans le triangle arrière vu que derrière la France, il s'agit à mon sens de la meilleure sélection de l'année (et le Leinster malgré son absence de titre fait quand même une saison assez impressionnante). Il est vrai toutefois qu'aucun ne se détache vraiment, même si Hansen a été au niveau international et Lowe gomme progressivement ses carences, deux choses que je n'imaginais pas. Je n'aurais pas voté pour lui du fait de son irrégularité mais Keenan fait quand même une très bonne saison dans l'ensemble.

 

Pour moi :

 

- les centres : dans l'absolu les deux meilleurs, quand ils ont pu jouer, ont été Henshaw et Am. Sauf qu'ils ont très peu joué du fait des blessures. Du coup, j'ai choisi Danty qui a élargi sa palette plus que je ne le pensais (ou est peut-être mieux utilisé à LR et en EDF qu'à l'époque du Stade Français) et je n'ai pas pu départager Ioane (que de progrès depuis son replacement au centre qui me semblait initialement une fausse bonne idée) et Ringrose, moins impressionnant offensivement mais tellement juste ;

 

- les ailiers : Naniashvili m'a beaucoup plu à chaque fois que je l'ai vu mais comme je regarde peu le LOU et la Géorgie, je l'ai finalement trop peu vu pour le choisir. Ce sera donc Penaud, que pour le coup je vois chaque week-end ou presque et qui est incroyable et Jordan, moins bon cette année mais qui est un de mes joueurs préférés, bien que je continue à penser que ne pas le mettre à l'arrière est un peu du gâchis ;

 

- l'arrière : Steward assez nettement à mon sens (et donc Keenan en second choix). Il a toute la panoplie de l'arrière parfait. À seulement 22 ans.


  • Lourugby aime ceci

#7 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 183 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2022 - 22:53

Avis apparemment criminel -> mais Am, j'ai suivi les matches des Boks toute l'année, notamment la fameuse série lors du 4N où il était très performant... mais je trouve surcoté. Je n'ai pas dit mauvais, ou médiocre. Je le trouve bon, et je trouve qu'il fait une bonne 2022 globalement, mais je ne trouve très certainement pas que c'est le choix par défaut et qu'oser proposer un XV mondial sans lui me semble totalement ordinaire. Choisir Danty-Fickou me semble t-à-f tenable.






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users