Aller au contenu


Photo

[ Après match ] Leicester - ASM


  • Veuillez vous connecter pour répondre
186 réponses à ce sujet

#181 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 947 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2022 - 19:31

Les deux joueurs sont sur la même ligne mais il y a en avant. :lol:

 

On ne parle pas du hors jeu au football, hein... 

 

T'as vraiment du mal avec les règles de tous les sports en fait...  :D

 

 

(va sur un terrain, t'as un pôte à côté de toi qui balance le ballon bien haut, 20m devant vous dans l'axe de terrain, tu coures le rattraper, et lui aussi; il coure plus vite que toi mais il est sympa et il le laisse l'attraper : pas en-avant, cool !!)



#182 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 19 décembre 2022 - 19:33

ça n'a aucun rapport on s'en fout que les joueurs soit sur une même ligne ou pas, la passe est en avant clair net et précis mais bon on sait de quel côté tu penches toi, "on" est anglais en fait

Pour le coup, je suis d'accord avec Aymeric, une fois n'est pas coutume. Il est convenu, avec l'inertie, que si le ballon va aussi vite vers l'avant que le joueur qui donne le ballon (à savoir que les joueurs sont sur la même ligne à la réception du ballon), il n'y a pas en avant.

 

Après, on peut interpréter dans tous les sens sur ce genre d'action, inertie, ou pas inertie, 2 joueurs assez proches. ça flirte avec la règle soit, mais avantage à l'attaque.

 

C'est bien joué.

 

Après, sur le match, en partant du principe qu'on ne ciblait clairement pas ce match (mettre notre meilleur arrière en vacances pour un match de coupe d'Europe, du jamais vu depuis 15 ans), le contexte du match (3 cadres blessés en moins de 30 minutes), l'arbitrage infamant du jeu au sol (sans parler des déblayages à l'épaule de Wiese & cie...) et de notre pack aligné en fin de match (Bibi - Béhérégaray - Slimani - Amatosero - Lavanini - Lanen - Fischer - Tixeront), je trouve qu'on est loin d'être ridicule.

 

Dans le combat, on s'est tapé en 2 semaines, 2 des packs les plus imposants d'Europe (avec LR, le Leinster et le ST) et on a très bien résisté malgré la jeunesse de notre pack et les blessures.

 

Sans être emballé, je trouve ça encourageant. Et la perspective de voir ce pack renforcé par Sowakula, Fainga et Haouas, j'avoue que je trouve ça assez stimulant pour l'avenir.



#183 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 031 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2022 - 19:50

 

Oui...

 

Je n'ai pas vu le match en direct

Peu de réaction sur le direct du forum bizarrement

Elle fait mal cette passe de la part du joueur qui vient juste d'accélérer et qui balance cette passe les mains vers l'avant

L'arbitre de champ n'a pas le bon angle et celui de touche est caché par la mêlée 

 

Déjà il semble qu'il n'y ait pas touche, mais en-avant de Watson juste avant

 

t90e.png

 

 

ça n'a aucun rapport on s'en fout que les joueurs soit sur une même ligne ou pas, la passe est en avant clair net et précis mais bon on sait de quel côté tu penches toi, "on" est anglais en fait

 

Alors c'est pas pour defendre Aymeric, mais aucun arbitre ne siffle en avant sur ces actions, il considere clairement que le joueur qui passe le ballon continue sa course et reste devant le ballon (ce qu'on voit sur les images), ce qui suffit pour considerer la passe "en arriere". Je sais que la theorie derriere c'est "l'inertie" et la "position des mains", mais en vrai les arbitres regardent avant tout la position du passeur par rapport au ballon quand l'autre joueur le receptionne. C'est pour ca par exemple que le 3eme essai des Tigers est refuse (joueur arrete, le ballon part vers l'avant, et est receptionne en avant par rapport la position finale du passeur).  En revanche, je crois que BeIn avait vu comme toi qu'il n'y avait pas touche. 

 

Apres cet essai fait mal, mais je pense qu'il est aussi lie a la reorganisation suite a la sortie d'Iturria, vu q'on a Tixeront qui debute en 8 et c'est son vis-a-vis qui va mraquer (en cassant un plaquage de Tix il me semble d'ailleurs, qui semble un peu "hors de position").


  • xdderf63 aime ceci

#184 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 947 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2022 - 19:57

Pour le coup, je suis d'accord avec Aymeric, une fois n'est pas coutume. Il est convenu, avec l'inertie, que si le ballon va aussi vite vers l'avant que le joueur qui donne le ballon (à savoir que les joueurs sont sur la même ligne à la réception du ballon), il n'y a pas en avant.

 

Après, on peut interpréter dans tous les sens sur ce genre d'action, inertie, ou pas inertie, 2 joueurs assez proches. ça flirte avec la règle soit, mais avantage à l'attaque.

 

 

 

Le joueur qui fait la passe ne court pas dans l'axe du terrain mais vers son coéquipier en latéral

Donc l'inertie ne peut pas intervenir dans le jugement 

C'est une fois qu'il a fait la passe, qu'il se remet à courir dans l'axe du terrain 

Pour moi une passe de 3m qui fait 1m vers l'avant, dans ce cas précis c'est en-avant

Surtout quand je vois l'attitude du joueur avec les mains et le regard vers l'avant

 

Enfin ça ne me choque pas plus que ça que ce ne soit pas sifflé. Ca reste un fait de jeu.

Par contre, il n'y avait pas touche pour Leicester. Watson fait en avant à la réception du coup d'envoi

2 petits fautes qui font 7 points

Quand je vois que certains supporters anglais réclament le bonus offensif alors qu'ils n'ont mis qu'un essai valable... 

 

9747.png


 

 

 

Alors c'est pas pour defendre Aymeric, mais aucun arbitre ne siffle en avant sur ces actions, il considere clairement que le joueur qui passe le ballon continue sa course et reste devant le ballon (ce qu'on voit sur les images), ce qui suffit pour considerer la passe "en arriere". Je sais que la theorie derriere c'est "l'inertie" et la "position des mains", mais en vrai les arbitres regardent avant tout la position du passeur par rapport au ballon quand l'autre joueur le receptionne. C'est pour ca par exemple que le 3eme essai des Tigers est refuse (joueur arrete, le ballon part vers l'avant, et est receptionne en avant par rapport la position finale du passeur).  En revanche, je crois que BeIn avait vu comme toi qu'il n'y avait pas touche. 

 

Apres cet essai fait mal, mais je pense qu'il est aussi lie a la reorganisation suite a la sortie d'Iturria, vu q'on a Tixeront qui debute en 8 et c'est son vis-a-vis qui va mraquer (en cassant un plaquage de Tix il me semble d'ailleurs, qui semble un peu "hors de position").

 

Tout le problème est là

Les arbitres ont tord

Car quand le joueur qui fait la passe est plaqué, ils sifflent en-avant

Quand le joueur n'est pas plaqué, pas en-avant

Alors que le fait que le passeur soit plaqué n'a rien à voir dans l'histoire, c'est juste une illusion d'optique 

 

J'exagère le trait...

Je sors... 

Mais j'aurais bien sifflé en-avant...  :D


 

Apres cet essai fait mal, mais je pense qu'il est aussi lie a la reorganisation suite a la sortie d'Iturria, vu q'on a Tixeront qui debute en 8 et c'est son vis-a-vis qui va mraquer (en cassant un plaquage de Tix il me semble d'ailleurs, qui semble un peu "hors de position").

 

Je pense que Tixeront se prépare à le prendre dans le buffet tout droit, et quand le SudAf crochète, il est sur les talons et ne peut plus intervenir

 

ucvs.png



#185 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 031 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2022 - 20:01

Tout le problème est là

Les arbitres ont tord

Car quand le joueur qui fait la passe est plaqué, ils sifflent en-avant

Quand le joueur n'est pas plaqué, pas en-avant

Alors que le fait que le passeur soit plaqué n'a rien à voir dans l'histoire, c'est juste une illusion d'optique 

 

Sauf en 2007 contre les All Blacks  :innocent:  :lol:

 

Mais j'ai pas vu beaucoup d'en avant siffles sur un plaquage non plus, ca reste rare. En revanche, un joueur qui est arrete, avec des appuis bien en place, et qui fait la meme passe, lui se verra siffler en avant, mais quelque part c'est une faute technique bien plus clair..



#186 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2022 - 07:04

Dire que Belleau a plutôt été moyen hier ne veut pas dire quil est pris en grippe, cest juste un avis quasi général d'après tous les commentaires que j'ai pu lire.

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk


La prestation de Belleau est intéressante, surtout sa fiabilité face aux perches. Son temps de jeu progresse, il trouve mieux ses marques. Le partage du temps de jeu avec Plisson donne le résultat attendu : deux ouvreurs de bon niveau qui alternent avec des qualités différentes. La fin du mono ouvreur incontournable qui a été longtemps le talon d Achille du club (sauf le période où Merceron et Nicol avaient la même complémentarité).

#187 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2022 - 08:49

La prestation de Belleau est intéressante, surtout sa fiabilité face aux perches. Son temps de jeu progresse, il trouve mieux ses marques. Le partage du temps de jeu avec Plisson donne le résultat attendu : deux ouvreurs de bon niveau qui alternent avec des qualités différentes. La fin du mono ouvreur incontournable qui a été longtemps le talon d Achille du club (sauf le période où Merceron et Nicol avaient la même complémentarité).

 

J'invite tous les autres supporters des autres clubs à venir te lire sur le forum ! Je ne pense pas qu'il en existe un autre avec un tel optimiste et une telle foi pour son club ! Bien que je ne partage pas l'ensemble de tes commentaires; il faut reconnaître que tu fais fort ! Bravo !  :flowers:   


  • DOUDOU63 aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users