Aller au contenu


Photo

Cellule de recrutement


  • Veuillez vous connecter pour répondre
225 réponses à ce sujet

#1 bailly63

bailly63

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 505 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2022 - 23:14

J'ai souvent cherché sans trouver de réponse : est ce que quelqu'un saurait décrire précisemment la structure, le fonctionnement et les hommes qui composent la cellule de recrutement de l'ASM ? Je pense que c'est/c'était une des plus grandes faiblesses du club ces dernières années (tant en pro qu'en jeunes) avec un nombre de flops, recrutements grotesques et "paris" manqués hallucinant, faiblesse qui explique pas mal de déboires actuels à mon sens. Je me demande si c'est un problème d'organisation (sommes nous au niveau des meilleurs clubs à ce niveau ?), de ressources, d'hommes ou tout à la fois ? Si une âme sachante pouvait m'éclairer sur ce qu'il se passe au sein de la grande muette du recrutement jaune et bleu ce serait top :)


  • Camille63 et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#2 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 499 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2022 - 07:50

Les hommes qui composent la cellule de recrutement seraient en dégrisement.
Je ne vois que çà.
Faudrait que tu regardes/écoutes l'émission avec Roro dans le sujet "Émissions dédiées à l'ASM".
T'auras une (toute) petite explication.
Il avoue à demi mots que ça commence à être bien mieux qu'avant.

#3 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 683 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mozac
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2022 - 07:59

La cellule de recrutement a un fonctionnement très simple : elle est constituée du président et de roro, dont le travail quotidien consiste à venir lire le forum pour avoir des idées. Ensuite, ils consultent Julien qui leur parle de météo et qu’il faut des jokers à tour de bras (ils pigent que dalle, comme nous dailleurs :P ). 

Une fois fait, ils gèrent la com pour expliquer pourquoi les bons joueurs ne viennent pas chez nous…

 

Fastoche… :lol:  :lol:  :lol:


  • Néophyte, Velveteethol, depassage et 3 autres aiment ceci

#4 Binche63

Binche63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 173 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2022 - 08:33

Apparemment le recrutement est à la main de Retière

https://www.francebl...-asm-1639556351

#5 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2022 - 08:42

Apparemment le recrutement est à la main de Retière

https://www.francebl...-asm-1639556351

 

Encore deux ou trois ans de patience avant de jouer à nouveau les premiers rôles. Ca va être long...................très long. 


  • Binche63 aime ceci

#6 Binche63

Binche63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 173 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2022 - 10:20

Je ne comprends toujours pas que Guillon ai choisi Retière à la place de Morgan Champagne.

#7 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 683 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mozac
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2022 - 10:48

 

Encore deux ou trois ans de patience avant de joueur à nouveau les premiers rôles. Ca va être long...................très long. 

Trop long, ajoutés aux 3 dernières années...


  • Binche63 aime ceci

#8 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 165 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2022 - 11:05

Encore deux ou trois ans de patience avant de joueur à nouveau les premiers rôles. Ca va être long...................très long.

Heureusement que t'es là pour alléger le tout. C'est tout de suite moins lourd d'un coup.
  • Néophyte, TH69, ELSAZOAM et 1 autre aiment ceci

#9 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 101 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2022 - 11:11

Heureusement que t'es là pour alléger le tout. C'est tout de suite moins lourd d'un coup.

Il faut alléger la conquête (si on peut...) !


  • Vynce aime ceci

#10 Schell

Schell

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 061 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2022 - 11:16

 
Encore deux ou trois ans de patience avant de joueur à nouveau les premiers rôles. Ca va être long...................très long. 

Perso je préfère qu'on affiche que c'est ça l'objectif et qu'on s'y astreigne plutôt que de nous dire qu'on va jouer le titre avec barraque au centre

Envoyé de mon 2201117TY en utilisant Tapatalk
  • Binche63 aime ceci

#11 bailly63

bailly63

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 505 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2022 - 11:23

Perso je préfère qu'on affiche que c'est ça l'objectif et qu'on s'y astreigne plutôt que de nous dire qu'on va jouer le titre avec barraque au centre

Envoyé de mon 2201117TY en utilisant Tapatalk

 

Y a encore des forumers qui trouvent à dire que Barraque et O'Connor c'est pas si mal. Pour moi c'est deux des symboles criants que le club recrute mal, que sont venus faire ces joueurs ici ? Sur le recrutement de joueurs français (hors espoirs) on doit probablement être les pires du Top 14 avec un taux de flops autour de 80%. Je ne sais pas qui "couvre" la France depuis 4 ans mais c'est assez catastrophique. On peut même dire l'Europe parce que les Merricks, l'ouvreur roux etc... c'était quand même une immense farce. Notre responsable Fidji doit être en congès maladie depuis des années. Sur l'hémisphère sud on prend des valeurs sûres de Super Rugby et plutôt à bon escient, j'espère que le notre expert super rugby a reçu des hausses de salaire supérieures à ses camarades de la "cellule". 


  • speeder aime ceci

#12 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 165 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2022 - 11:34



#13 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 839 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2022 - 13:30

 

Y a encore des forumers qui trouvent à dire que Barraque et O'Connor c'est pas si mal. Pour moi c'est deux des symboles criants que le club recrute mal, que sont venus faire ces joueurs ici ? Sur le recrutement de joueurs français (hors espoirs) on doit probablement être les pires du Top 14 avec un taux de flops autour de 80%. Je ne sais pas qui "couvre" la France depuis 4 ans mais c'est assez catastrophique. On peut même dire l'Europe parce que les Merricks, l'ouvreur roux etc... c'était quand même une immense farce. Notre responsable Fidji doit être en congès maladie depuis des années. Sur l'hémisphère sud on prend des valeurs sûres de Super Rugby et plutôt à bon escient, j'espère que le notre expert super rugby a reçu des hausses de salaire supérieures à ses camarades de la "cellule". 

Avoir des camarades de cellule .... il parait que c'est pas toujours très agréable ...



#14 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 229 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2022 - 13:50

Avoir des camarades de cellule .... il parait que c'est pas toujours très agréable ...

Surtout, si on a bien fermé Laporte



#15 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 333 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2022 - 13:59

"cellule de recrutement" me semble assez réducteur de la fonction. J'espère bien que des les U15, tous les entraineurs jusqu'à celui des espoirs scrutent le jeu de leurs adversaires et remontent à cette "cellule" les observations sur les joueurs adverses qui leur ont tapé dans l’œil.. après tout, dès les U15 tous les matchs sont filmés. il y a de quoi observer la concurrence et reperer les bons produits de celle-ci .






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users