Aller au contenu


Photo

Cellule de recrutement


  • Veuillez vous connecter pour répondre
225 réponses à ce sujet

#31 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 128 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2022 - 23:55

les recalés ? c est mieux ? 
 
parce que tu trouves que le président nous respecte en visant le titre cette année ? moi non !!!! le respect aurait été de viser le top 6 ... c etait plus honnete ....


Je ne vois pas le rapport entre parler de "poubelle" (qui évoque tout de même l'idée de détritus) au sujet de joueurs qui au-delà d'être des joueurs dont on peut critiquer -avec respect- le niveau sont également des êtres humains, et les ambitions de JMG pour le club.

Si on est dans les 6 alors on vise les phases finales (sûrement le terme qu'aurait dû employer JMG), voire même ne rien dire mais j'ai l'impression que, de manière générale, sa communication a pour seul but de rassurer/plaire aux partenaires dont la manne financière est essentielle pour l'ASM. À côté de cela, je constate aussi depuis le début de la saison que le club a proposé pas mal de choses pour faire venir ou revenir des supporters. Au point de me demander dans quel état budgétaire était réellement le club (et nous de l'extérieur on ne doit pas voir grand-chose).

Car au final, comme beaucoup ont fait le constat, on voit bien qu'il y a un fossé entre l'amour passionnel du supporter et la façon d'agir de JMG (trop déshumanisée de mon point de vue).
  • Alligator427 aime ceci

#32 SEB ASM

SEB ASM

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 554 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bourbonnais
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2022 - 06:54

Je pense que certains ici devraient aller supporter le stade toulousain plutôt que notre club. Un président au top de la communication, une armoire à trophées remplies, des stars mondiales avec 3 pépites par poste, une formation de génies et des supporters qui se foutent totalement de la non venue de Penaud chez eux, tout en niant avoir scandé son nom lors du dernier match du tournoi.
Déjà ça nous éviterait de lire des insultes envers l ASM et ça détendrait le forum.
Je veux bien qu'on soit passionné, mais comme disait Trust à propos de la France, l ASM tu l'aimes ou tu la quittes.
J'adore les débats constructifs mais pas les bouc émissaires systématiques responsables de tous les maux du club à chaque défaite, je cite en vrac JMG, Belleau, Godener, Plisson, Barraque ou Sadourny .
Quand on parle de projet 2025 celui-ci ne peut pas être terminé à Noël 2022, c'est factuel.
Et je le répète jouer le titre chaque année c'est de l'ambition, pas du mensonge quand on a une histoire comme la nôtre.
Je ne suis pas plus patient que les autres et j'avoue que des noms ronflants niveau recrutement me font rêver aussi mais sans être naïf non plus, il y a certainement du ménage à faire et des travaux avant de s'installer dans la maison neuve auvergnate.
Respectons le travail du club surtout si on ne connaît pas les dossiers en interne.
  • twiX, ESQ4, Néophyte et 16 autres aiment ceci

#33 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 407 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2022 - 07:57

les recalés ? c est mieux ? 

 

parce que tu trouves que le président nous respecte en visant le titre cette année ? moi non !!!! le respect aurait été de viser le top 6 ... c etait plus honnete .... 

 

tu te sens bafoué par ce que le club te fait subir, c'est triste, vraiment.



#34 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 401 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2022 - 08:11

Je découvre ce post, que j'ai ouvert avec une petite crainte, le prochain départ, c'est qui ?



#35 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 649 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2022 - 08:59

Je découvre ce post, que j'ai ouvert avec une petite crainte, le prochain départ, c'est qui ?


Jean Marcel Pessimiste est en fin de contrat.
  • bazooka et jm12 aiment ceci

#36 offload18

offload18

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 519 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Saint-Martin d'Auxigny
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2022 - 09:14

Je pense que certains ici devraient aller supporter le stade toulousain plutôt que notre club. Un président au top de la communication, une armoire à trophées remplies, des stars mondiales avec 3 pépites par poste, une formation de génies et des supporters qui se foutent totalement de la non venue de Penaud chez eux, tout en niant avoir scandé son nom lors du dernier match du tournoi.
Déjà ça nous éviterait de lire des insultes envers l ASM et ça détendrait le forum.
Je veux bien qu'on soit passionné, mais comme disait Trust à propos de la France, l ASM tu l'aimes ou tu la quittes.
J'adore les débats constructifs mais pas les bouc émissaires systématiques responsables de tous les maux du club à chaque défaite, je cite en vrac JMG, Belleau, Godener, Plisson, Barraque ou Sadourny .
Quand on parle de projet 2025 celui-ci ne peut pas être terminé à Noël 2022, c'est factuel.
Et je le répète jouer le titre chaque année c'est de l'ambition, pas du mensonge quand on a une histoire comme la nôtre.
Je ne suis pas plus patient que les autres et j'avoue que des noms ronflants niveau recrutement me font rêver aussi mais sans être naïf non plus, il y a certainement du ménage à faire et des travaux avant de s'installer dans la maison neuve auvergnate.
Respectons le travail du club surtout si on ne connaît pas les dossiers en interne.

 

 

C'est sans doute pour cela que JMG a été mis en place.



#37 Frédéric58

Frédéric58

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 008 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Dijon
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2022 - 12:39

Je pense que certains ici devraient aller supporter le stade toulousain plutôt que notre club. Un président au top de la communication, une armoire à trophées remplies, des stars mondiales avec 3 pépites par poste, une formation de génies et des supporters qui se foutent totalement de la non venue de Penaud chez eux, tout en niant avoir scandé son nom lors du dernier match du tournoi.
Déjà ça nous éviterait de lire des insultes envers l ASM et ça détendrait le forum.
Je veux bien qu'on soit passionné, mais comme disait Trust à propos de la France, l ASM tu l'aimes ou tu la quittes.
J'adore les débats constructifs mais pas les bouc émissaires systématiques responsables de tous les maux du club à chaque défaite, je cite en vrac JMG, Belleau, Godener, Plisson, Barraque ou Sadourny .
Quand on parle de projet 2025 celui-ci ne peut pas être terminé à Noël 2022, c'est factuel.
Et je le répète jouer le titre chaque année c'est de l'ambition, pas du mensonge quand on a une histoire comme la nôtre.
Je ne suis pas plus patient que les autres et j'avoue que des noms ronflants niveau recrutement me font rêver aussi mais sans être naïf non plus, il y a certainement du ménage à faire et des travaux avant de s'installer dans la maison neuve auvergnate.
Respectons le travail du club surtout si on ne connaît pas les dossiers en interne.

Tout est dit. Bravo.


Jean Marcel Pessimiste est en fin de contrat.

Mais il s'accroche au club.



#38 Runs_Piludu

Runs_Piludu

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 263 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Blanzat
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2022 - 13:19

Sur les 3 dernières saisons cest quand même pas folichon ce quils nous ont sortis :
- O Connor et Barraque ne semblent plus dans les papiers du staff
- Lavanini souvent absent et qui nà rien apporté à léquipe
- Fourcade / Pelissié qui ne se sont jamais imposés à telle point que Behe leur est passé devant
- Bezy dans une moindre mesure que je ne trouve pas transcendant
Seule exception pour Ojovan et je ne parle pas des recrutements récents (Belleau Plisson Delguy Newsome Simone Heriteau Godener Dzmanashvili) pour les quels il faudra faire un bilan en fin de saison. Pour linstant ça semble encore très mitigé.

Cela questionne grandement sur la justesse des choix qui sont faits et lattractivité du club. Et cela monte surtout que notre meilleur cellule de recrutement provient des espoirs et du centre de formation. Je pense que ça, Retiere la très bien compris.
  • pims aime ceci

#39 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 649 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2022 - 13:21

Tout est dit. Bravo.
Mais il s'accroche au club.


On ne peut pas virer un mec contre sa volonté.
  • Frédéric58 aime ceci

#40 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 30 décembre 2022 - 13:38

Sur les 3 dernières saisons cest quand même pas folichon ce quils nous ont sortis :
- O Connor et Barraque ne semblent plus dans les papiers du staff
- Lavanini souvent absent et qui nà rien apporté à léquipe
- Fourcade / Pelissié qui ne se sont jamais imposés à telle point que Behe leur est passé devant
- Bezy dans une moindre mesure que je ne trouve pas transcendant
Seule exception pour Ojovan et je ne parle pas des recrutements récents (Belleau Plisson Delguy Newsome Simone Heriteau Godener Dzmanashvili) pour les quels il faudra faire un bilan en fin de saison. Pour linstant ça semble encore très mitigé.

Cela questionne grandement sur la justesse des choix qui sont faits et lattractivité du club. Et cela monte surtout que notre meilleur cellule de recrutement provient des espoirs et du centre de formation. Je pense que ça, Retiere la très bien compris.


Sur les deux dernières saisons, l'explication avancée était le manque de marge niveau salary cap (gros contrats, baisse du nombre d'internationaux) ainsi qu'un pilotage déficient (absence d'un directeur sportif et concentration des pouvoir sur la personne du head coach).

Ces arguments ne tiendront plus dorénavant (arrivée de retiere, fin de contrat de fofana, lapandry, yato, parra, Lopez...ect). Donc on va pouvoir juger sur pièce dès à présent.
  • cocotte 63, bazooka, Silhouette et 3 autres aiment ceci

#41 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 398 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2022 - 13:53

Sur les 3 dernières saisons cest quand même pas folichon ce quils nous ont sortis :
- O Connor et Barraque ne semblent plus dans les papiers du staff
- Lavanini souvent absent et qui nà rien apporté à léquipe
- Fourcade / Pelissié qui ne se sont jamais imposés à telle point que Behe leur est passé devant
- Bezy dans une moindre mesure que je ne trouve pas transcendant
Seule exception pour Ojovan et je ne parle pas des recrutements récents (Belleau Plisson Delguy Newsome Simone Heriteau Godener Dzmanashvili) pour les quels il faudra faire un bilan en fin de saison. Pour linstant ça semble encore très mitigé.

Cela questionne grandement sur la justesse des choix qui sont faits et lattractivité du club. Et cela monte surtout que notre meilleur cellule de recrutement provient des espoirs et du centre de formation. Je pense que ça, Retiere la très bien compris.

Pour ta dernière phrase oui mais ce serait une erreur de limiter la vision des choses ou en tout cas de négliger les ressources humaines mises pour gérer le recrutement externe.

D'où l'interrogation sur le cumul des rôles de Retière.

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk

#42 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 811 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2022 - 14:55

Assez incroyable comme vision des choses.

 

D'un cote tu te sens "pas respecté" par une declaration du president qui dit "jouer le titre".

 

D'un autre cote, aucun souci pour traiter les joueurs comme des marchandises (et encore, pas des trucs précieux), en insistant bien sur leur nature de (contenu de) "poubelles", de "recalés du Top14", etc .. 

 

Je sais pas si l'ASM a les meilleurs joueurs de Top14, mais clairement question jugement a l'emporte-piece et sans aucun respect ou aucun recul, on a de l'avance.. 

Tu viens de me faire rire ...

 

ce n est pas pire que de balancer ici que sadourny doit partir ....

ce n est pas pire que ce que j ai lu sur barraque ici

ce n est pas pire que de critiquer un article qui dit, de maniere realiste du mal sur l asm ...

ce n est pas pire que de cracher sur penaud une fois ca décision rendue publique ... heureusement il n y en a pas beaucoup 

ce n est pas pire que ce que je lis sur charabas, meme si il a fait une faute ..

 

je pense que tu sais lire, je n ai pas traité les joueurs de détritus comme tu le sous entends ....je dis juste que l asm est la poubelle du top 14, et récupere ainsi les joueurs que les autres clubs ne veulent plus .... alors épargne toi de deformer mes propos ....

 

tu te sens bafoué par ce que le club te fait subir, c'est triste, vraiment.

ben comme de nombreux abonnés ...



#43 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 263 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2022 - 15:01

Un des principaux objectifs de Retière était de mieux coordonner les relations entre les pro et la formation.

C'est un domaine qu'il connait parfaitement  Mais là, il ne faut pas s'attendre à des résultats court-terme.


  • Velveteethol aime ceci

#44 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 324 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2022 - 15:35

Un des principaux objectifs de Retière était de mieux coordonner les relations entre les pro et la formation.
C'est un domaine qu'il connait parfaitement  Mais là, il ne faut pas s'attendre à des résultats court-terme.

C'est même le principal objectif de sa feuille de route si je ne me trompe pas. Et quand on voit que certains jeunes ont réussi la bascule et que d'autres poussent au portillon, je me dis que son travail commence à porter ses fruits.
  • Frédéric58, Velveteethol et gateau03 aiment ceci

#45 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 105 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2022 - 18:05

Sur les 3 dernières saisons cest quand même pas folichon ce quils nous ont sortis :
- O Connor et Barraque ne semblent plus dans les papiers du staff
- Lavanini souvent absent et qui nà rien apporté à léquipe
- Fourcade / Pelissié qui ne se sont jamais imposés à telle point que Behe leur est passé devant
- Bezy dans une moindre mesure que je ne trouve pas transcendant
Seule exception pour Ojovan et je ne parle pas des recrutements récents (Belleau Plisson Delguy Newsome Simone Heriteau Godener Dzmanashvili) pour les quels il faudra faire un bilan en fin de saison. Pour linstant ça semble encore très mitigé.

Cela questionne grandement sur la justesse des choix qui sont faits et lattractivité du club. Et cela monte surtout que notre meilleur cellule de recrutement provient des espoirs et du centre de formation. Je pense que ça, Retiere la très bien compris.

La justesse des choix oui, clairement. L'attractivite, ca voudrait dire qu'on visait beaucoup plus fort / prestigieux, et qu'ils sont nombreux a avoir refuser ? Je suis pas forcement convaincu. En revanche clairement il y a une "fracture" avec la generation 2017: beaucoup de joueurs cadres de cette equipe faconnee par FA ont voulu "prendre un nouveau depart", "changer d'environnement", etc, ca c'est indeniable.

 

Tu viens de me faire rire ...

 

ce n est pas pire que de balancer ici que sadourny doit partir ....

ce n est pas pire que ce que j ai lu sur barraque ici

ce n est pas pire que de critiquer un article qui dit, de maniere realiste du mal sur l asm ...

ce n est pas pire que de cracher sur penaud une fois ca décision rendue publique ... heureusement il n y en a pas beaucoup 

ce n est pas pire que ce que je lis sur charabas, meme si il a fait une faute ..

 

je pense que tu sais lire, je n ai pas traité les joueurs de détritus comme tu le sous entends ....je dis juste que l asm est la poubelle du top 14, et récupere ainsi les joueurs que les autres clubs ne veulent plus .... alors épargne toi de deformer mes propos ....

ben comme de nombreux abonnés ...

Bah je sais pas ce que tu mets dans tes poubelles toi ?! 

 

Pour moi il y a une enorme difference entre critiquer les choix / competences d'un pro (au hasard Charabas, qui a mon sens est trop mauvais pour etre arbitre de Top14), et parler de joueurs qui sont "recuperes" dans des "poubelles". C'est tout.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users