Aller au contenu


Photo
- - - - -

L'image du club


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Le Bougre

Le Bougre

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 276 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2023 - 17:08

Je me pose pas mal de questions concernant l'image du club. J'ai la sensation qu'on n'a jamais eu une bonne image médiatiquement mais qu'en ce moment chaque media sportif se bat pour vendre du papier sur la "fin de l'ASM". Des articles qui a mon sens donnent une vision partielle basée uniquement sur des éléments à charge soigneusement choisies et exagérés.
Est-ce que cette image n'est pas également en train de nous nuire au niveau de l'arbitrage et du recrutement (au moins en France) ? D'ailleurs peut etre que ça nous a toujours un peu pénalisé finalement mm si pas autant.
Perso je pense que oui et que c'est un des gros chantiers que la direction ne doit pas négliger.
Mais que faire pour ça ?
Je me demande également si le fait qu'une partie des supporters critiquent assez durement le fonctionnement et le projet sportif sur les reseaux sociaux et les medias (je suppose que le forum a moins de visibilité que les commentaires facoebook ou autre), n'alimente pas d'autant plus cette image d'un club pas du tt attractif ou rien ne va ?
Je me dit comment attirer des joueurs si tout le monde crie a tord et à travers que le club coule sans la moindre nuance.

Enfin voilà je me demande si c'est pas l'un des sujets décisifs pour relancer le club durablement. Mm si biensur avec de bons résultats tout serait facilité
  • Vynce et Codoràvie aiment ceci

#2 layathollah

layathollah

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 711 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2023 - 19:54

N'est ce pas peu ou prou la nouvelle fonction assignée à M Vaz dernièrement ? En gros davantage peser dans les relations notamment "juridique" ?

#3 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 627 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:60
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2023 - 20:24

Je me pose pas mal de questions concernant l'image du club. J'ai la sensation qu'on n'a jamais eu une bonne image médiatiquement mais qu'en ce moment chaque media sportif se bat pour vendre du papier sur la "fin de l'ASM". Des articles qui a mon sens donnent une vision partielle basée uniquement sur des éléments à charge soigneusement choisies et exagérés.
Est-ce que cette image n'est pas également en train de nous nuire au niveau de l'arbitrage et du recrutement (au moins en France) ? D'ailleurs peut etre que ça nous a toujours un peu pénalisé finalement mm si pas autant.
Perso je pense que oui et que c'est un des gros chantiers que la direction ne doit pas négliger.
Mais que faire pour ça ?
Je me demande également si le fait qu'une partie des supporters critiquent assez durement le fonctionnement et le projet sportif sur les reseaux sociaux et les medias (je suppose que le forum a moins de visibilité que les commentaires facoebook ou autre), n'alimente pas d'autant plus cette image d'un club pas du tt attractif ou rien ne va ?
Je me dit comment attirer des joueurs si tout le monde crie a tord et à travers que le club coule sans la moindre nuance.

Enfin voilà je me demande si c'est pas l'un des sujets décisifs pour relancer le club durablement. Mm si biensur avec de bons résultats tout serait facilité

 

Il est là le problème. On reproche au club de ne pas savoir attirer de stars entre deux messages expliquant comment on plonge dans les fonds marins.

Et en plus, la région n'est pas du tout attractive comparée à toutes les autres.

Faudrait vraiment être fou, ou venant de très loin dans le monde pour venir s'enterrer dans un club sans argent, sans Histoire et sans palmarès.



#4 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 997 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2023 - 22:14

 

Il est là le problème. On reproche au club de ne pas savoir attirer de stars entre deux messages expliquant comment on plonge dans les fonds marins.

Et en plus, la région n'est pas du tout attractive comparée à toutes les autres.

Faudrait vraiment être fou, ou venant de très loin dans le monde pour venir s'enterrer dans un club sans argent, sans Histoire et sans palmarès.

Sans histoire, il ne faudrait quand même pas exagérer ....plus de cent ans d'histoire ça commence à compter non ?


  • gregouarrrr aime ceci

#5 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2023 - 08:21

On se pose des questions aujourd'hui au regard  des performances de notre équipe, ce qui est normal. Cependant l'A.S.M reste un grand club, même si elle est rentrée dans le rang ! Il faudra certainement deux ou trois ans ( si le recrutement est judicieux ) pour qu'elle retrouve son "aura" d'avant. Ainsi va la vie.  



#6 Le Bougre

Le Bougre

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 276 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2023 - 17:24

N'est ce pas peu ou prou la nouvelle fonction assignée à M Vaz dernièrement ? En gros davantage peser dans les relations notamment "juridique" ?


J'ai compris la même chose sur ce Vaz. J'espère qu'il va faire du bon travail mais si je me trompe pas il a pas l'air d'etre du milieu du rugby pro.
Je pensais qu'avoir Retiere qui vient de la fédé allait nous aider un peu mais pour l'insant ça n'a pas l'air.

#7 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 101 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2023 - 18:26

Je me pose pas mal de questions concernant l'image du club. J'ai la sensation qu'on n'a jamais eu une bonne image médiatiquement mais qu'en ce moment chaque media sportif se bat pour vendre du papier sur la "fin de l'ASM".

 

tu souffres tout simplement de solipsisme, enfin de ASM Clermont-centrisme si on veut. Les médias offraient moult louanges au club à l'époque où il arrivait en finale de coupe d'Europe, on entendait régulièrement parler de son jeu plaisant, de sa "classe", que c'était un club qui "méritait de gagner" etc. Après c'est un club qui a trop peu gagné de finales, comme tout le monde sait, donc les louanges s'arrêtaient là, et pour ce qui est du fait qu'on parle cette saison de la fin de l'ASM, ben, c'est effectivement la fin de ce cycle de l'ASM qui fait peur (belle lurette, cette invincibilité à domicile), donc on le souligne dans les médias, quoi.


  • gregouarrrr aime ceci




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users