Aller au contenu


Photo
* * * * * 2 note(s)

Le maintien, c'est maintiendu


  • Veuillez vous connecter pour répondre
590 réponses à ce sujet

#76 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 140 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2023 - 09:14

Si l'on veut parler maintien, il faut également parler calendrier. Et sur ce point, je trouve que l'on n'est pas les plus mal lotis...

 

CO : 

 extérieur  : ASM,  AB, MHR, PAU, CAB (Moyen)

 domicile : LR, LOU, ST, RCT, USAP (Epais +)

 va chez 3 de ses concurrents, pas simple et a un programme à la maison dangereux.

 

Pau : 

 extérieur : USAP, ST, AB, CAB, UBB (Moyen +)

 domicile : Racing, LR, ASM, CO, MHR (Epais +)

 Globalement, parcours difficile avec peu d'opportunités de gagner à l'extérieur (USAP, CAB ?), parcours à la maison lui aussi dangereux (Racing, LR, MHR c'est solide...).

 

 

USAP : 

 extérieur : CAB, UBB, RCT, LOU, CO (Moyen+)

 domicile : PAU, AB, MHR, Racing, ST (Epais +)

 Pour eux tous les matchs sont un défi, parcours à la maison très épais, franchement, je ne vois pas comment ils peuvent quitter la dernière place.

 

CAB : 

 extérieur : Racing, LR, ASM, MHR, ST (Epais ++)

 domicile : USAP, UBB, SF, PAU, CO (Moyen)

 Là aussi, peu d'occasion de gagner à l'extérieur (ASM ?) pour le reste quasiment impossible d'envisager une performance hors d'Amédée. Et à la piaule, pas si facile mais pas le pire, devraient pouvoir faire le plein avec le coeur qu'on leur connaît.

 

 

ASM : 

 extérieur : UBB, MHR, PAU, LR, AB (Epais)

 domicile : CO, RCT, CAB, SF, Racing (Moyen +)

 A l'extérieur, Pau sera à cocher, pour le reste, on peut espérer un traitement particulier du match face à l'UBB mais bon, difficile aujourd'hui d'envisager autre chose de positif... A domicile, on sait qu'il faut absolument gagner les matchs face au CO et au CAB. Intrinsèquement, ça peut le faire si mentalement nous arrivons à nous débloquer, mais bon, nous savons où nous en sommes... Je pense quand même qu'Urios est capable d'insuffler la haine de la défaite qui pourrait permettre de basculer du bon côté lors de certains matchs. Il faut également noter que notre parcours à domicile est moins compliqué que celui de nos concurrents (à part le CAB)...

 

 

Pour moi, PAU a le parcours le plus costaud surtout à cause des adversaires à domicile. Ils ne sont pas sortis de l'auberge malgré la qualité du jeu qu'ils peuvent parfois proposer. Pour l'USAP, ça me semble cuit, ils vont avoir beaucoup du mal à rester invaincus à domicile et prendre les points à l'extérieur semble très compliqué également. Le CAB devrait s'en sortir, je pense qu'ils peuvent faire carton plein à domicile et revenir sur Pau même si à l'extérieur, ce sera plus compliqué. Le CO a le parcours le moins compliqué à l'extérieur, par contre à la piaule, ce sera épais. Je pense que nous avons les moyens de nous en sortir mais il ne faudra pas musarder en route...

Je ne vois pas les Brivistes faire carton plein à domicile, ils jouent quand même le SF et l'UBB, ce qui sera costaud pour eux (voire impossible) !

Je vois Perpi filer en PRO D2 direct et Brive barragiste.

Quant à nous, je ne me prononcerai pas trop (surtout en ce moment), soit on coule définitivement, soit on redresse la barre et on finit au pire 8èmes ; samedi la réception de Castres sera un premier indicateur intéressant !



#77 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 325 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2023 - 11:03

Je ne vois pas les Brivistes faire carton plein à domicile, ils jouent quand même le SF et l'UBB, ce qui sera costaud pour eux (voire impossible) !

Je vois Perpi filer en PRO D2 direct et Brive barragiste.

Quant à nous, je ne me prononcerai pas trop (surtout en ce moment), soit on coule définitivement, soit on redresse la barre et on finit au pire 8èmes ; samedi la réception de Castres sera un premier indicateur intéressant !

ça va être chaud avec Pau qui ne sont que deux points devant. Le parcours de Pau à casa est sacrément costaud. Nous, si on arrive à redresser la tête, ça va le faire. Si on reste au niveau actuel, ça va être chaud. Effectivement, le résultat et la tenue du match contre le CO seront un marqueur intéressant.


  • ELSAZOAM aime ceci

#78 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 280 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2023 - 11:49

Arrêtez de stresser ! On ne descendra pas ! Bon, on ne sera pas champions ça c'est sûr; mais la déception d'une saison ratée ne doit pas engendrer l'hypothèse du pire. Il faut prendre de la hauteur !  B)

ces dernières années, les saisons ratées s'accumulent. et plus on avance dans le temps plus on recule au classement, on va peut être s'en sortir mais ça va chaud, voir trés chaud. je me souviens de perpignan qui après un titre en 2009,, puis une finale en 2010, à sombré inexorablement pour finir en pro D2 



#79 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 323 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2023 - 12:00

Ce qu'il faut à tout prix éviter c'est la spirale qui fait que tu n'es même plus capable de gagner les matchs dits "faciles". Il faut regagner des matchs, même 3-0.

 

on est à portée de fusil de la place de barragiste, avec en vue un match qui ne sera pas bon à jouer pour une équipe comme l'ASM. On n'en est pas là mais le match de ce WE revêt une importance capitale.


  • XV63 et RCV06 aiment ceci

#80 stag

stag

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 632 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont-fd
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2023 - 12:27

Le CAB et Pau ont un calendrier à l'extérieur costaud ,surtout Brive !

 

En plus tout nos concurents vont jouer le Graaaaand ST  :crying:  :crying: ,nous on est tranquille ,on a déjà donné ......



#81 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 812 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2023 - 12:46

Le CAB et Pau ont un calendrier à l'extérieur costaud ,surtout Brive !

 

En plus tout nos concurents vont jouer le Graaaaand ST  :crying:  :crying: ,nous on est tranquille ,on a déjà donné ......

ouais mais meme contre le dernier on est en danger, ca tient à un rebond ....


  • Arverne03 aime ceci

#82 Walt

Walt

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 977 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 01 février 2023 - 22:28

Je pense que l'USAP restera 14ième et le CAB devrait avoir l'élégance de prendre la 13ième place, en vertu de l'amitié régionale qui nous lie.

En effet ils gagneront le match de barrage eux, et si par hasard ils le perdent, ils savent revenir dans l'élite, ils l'ont prouvé.

Et là, je me sens tout de suite mieux.

Si, si B)


  • Silhouette, Arverne03 et Codoràvie aiment ceci

#83 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 280 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 02 février 2023 - 14:57

ouais mais meme contre le dernier on est en danger, ca tient à un rebond ....

comme quoi il vaut mieux compter sur un rebond du ballon qu'à un sursaut d'orgueil des joueurs


  • Walt aime ceci

#84 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 063 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 02 février 2023 - 17:14

Perso, je pense que si on gagne nos matchs, on sera bien. Si on les perd, on sera mal. Si on en gagne la moitié, on sera moyennement bien (ou mal). Gageons que l'avenir me donnera raison. 


  • Silhouette, Lavande50 et Codoràvie aiment ceci

#85 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 323 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 02 février 2023 - 17:23

Perso, je pense que si on gagne nos matchs, on sera bien. Si on les perd, on sera mal. Si on en gagne la moitié, on sera moyennement bien (ou mal). Gageons que l'avenir me donnera raison. 

 

Au moins tu te mouilles donc respect pour ça. Mais, ne le prends pas mal, c'est pénible ces Mme Irma.... Toujours à voir le verre à moitié vide, ou plein, ou au moins le verre, mais souvent pas +.



#86 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 325 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 02 février 2023 - 17:36

Vous n'avez vraiment rien à foutre pour pondre des posts pareils ! Et moi non plus pour les lire !  :D  :P  B)


  • Codoràvie et Walt aiment ceci

#87 lecoon

lecoon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 216 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 02 février 2023 - 17:43

j'ai peur  :crying:



#88 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 860 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 02 février 2023 - 18:16

Perso, je pense que si on gagne nos matchs, on sera bien. Si on les perd, on sera mal. Si on en gagne la moitié, on sera moyennement bien (ou mal). Gageons que l'avenir me donnera raison. 

J'ajouterais volontiers que les prévisions sont toujours compliquées à faire ... surtout quand elles concernent l'avenir .....  c'est du moins ce que disait un certain John Maynard Keynes en ce qui concernait l'économie, un domaine pourtant où il était assez pointu !!! 



#89 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 678 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 02 février 2023 - 18:19

J'ajouterais volontiers que les prévisions sont toujours compliquées à faire ... surtout quand elles concernent l'avenir .....  c'est du moins ce que disait un certain John Maynard Keynes en ce qui concernait l'économie, un domaine pourtant où il était assez pointu !!! 


Lui non plus ne butait pas de loin ?

#90 Barnabe03

Barnabe03

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 995 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Yzeure
  • Mon club:

Posté 02 février 2023 - 18:49

J'ajouterais volontiers que les prévisions sont toujours compliquées à faire ... surtout quand elles concernent l'avenir .....  c'est du moins ce que disait un certain John Maynard Keynes en ce qui concernait l'économie, un domaine pourtant où il était assez pointu !!! 

 

Pas JIFF visiblement...






9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users


    Google (1)