Aller au contenu


Photo

[ Avant match objectif maintien ] ASM - USAP


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
595 réponses à ce sujet

#16 Bibio

Bibio

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 621 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2023 - 23:28

Il faut arrêter de jouer la coupe d’Europe sinon on ne s’en sortira pas.

 

ça aurait de la gueule tout de même de gagner la Champions Cup et de redescendre en Pro d2! un truc jamais réalisé.... j'en crois l'ASM capable.


  • TH69, bazooka, lecoon et 3 autres aiment ceci

#17 LeBarde

LeBarde

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 274 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:GER (64)
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2023 - 23:29

Oh tu sais
Raka - Simone - Moala - Delguy
Tiberghien
ne serait pas pour me déplaire

Oui au temps pour moi, Moala s'il est apte est indispensable

Envoyé de mon M2003J15SC en utilisant Tapatalk

#18 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2023 - 23:30

Je suis d'accord avec ca. Ce qui m'inquiete un poil, c'est que cette fin de cycle est connue depuis longtemps, et Jono est dans sa deuxieme saison, mais on ne sait toujours pas quelles sont les bases de ce nouveau groupe (je parle en terme de points forts / strategie, pas de joueurs). Alors il y a des circonstances attenuantes: il arrive en pompier parce que FA se barre un peu n'importe comment, il fait la derniere saison de Parra / Lopez ou il ne peut pas vraiment reconstruire vu que les deux veulent partir. Mais la, cette saison, on a l'impression d'a nouveau vivre la meme chose: les cadres veulent partir (Iturria, Penaud), et Jono n'a pas encore pu batir ce qu'il veut. Je sais que les travaux prenent souvent du retard, mais la ca fait un peu long quand meme, et a mon sens la saison 2023 - 2024 sera sa derniere opportunite (donc pas mal de pression !).

 

C'est effectivement très difficile sur le papier mais il y a moyen de rebondir.

 

Toulouse était également passé par une fin de cycle très difficile avec des leaders rouillés, aucune marge de manœuvre financière et un plan de jeu minimaliste. Ils ont cependant su rebondir en misant sur leur excellente formation, de nouvelles têtes chez les dirigeants (staff, présidence...) ainsi que sur un recrutement ciblé. Je pense par conséquent que l'ASM gagnerait à miser sur ses jeunes pousses, déjà très prometteuses, et essayer de bâtir un jeu plus ambitieux afin de générer de l'attractivité à l'extérieur et un regain d'intérêt chez son public.

 

A mes yeux, une forte revue d'effectif et de nouveaux entraîneurs (je ne pense pas à Gibbes qui a de l'aura, du vécu et de belles compétences) s'imposent. Un vrai entraîneur pour les lignes arrières ne serait par exemple pas du luxe.



#19 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 141 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2023 - 23:30

Oui au temps pour moi, Moala s'il est apte est indispensable

Envoyé de mon M2003J15SC en utilisant Tapatalk


Ezeala fait une bonne entrée au centre ce soir. Une des très rares satisfactions.

#20 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 548 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2023 - 23:32

Les catalans vont y prendre.

#21 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 141 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2023 - 23:32

Les catalans vont y prendre.


Ou pas

#22 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 324 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2023 - 23:35

Jauneau titulaire svp.
  • lecoon et Codoràvie aiment ceci

#23 Bibio

Bibio

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 621 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2023 - 23:35

un point positif, c'est que le teigneux Acébès ne sera pas de la partie pour l'USAP ( et pour quelques matches d'affilée à mon avis). C'était un peu lui qui provoquait la révolte chez l'USAP et là je sais pas comment les catalans vont faire sans.

Tant mieux pour nous, mais là il faut 5 points à l'ASM sinon grosse crise en vue.


  • phil041061 aime ceci

#24 LeBarde

LeBarde

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 274 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:GER (64)
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2023 - 23:35

Ezeala fait une bonne entrée au centre ce soir. Une des très rares satisfactions.

C'est exact. Mais l'objectif maintenant c'est pas de faire dans la dentelle.

Envoyé de mon M2003J15SC en utilisant Tapatalk

#25 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 028 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2023 - 23:36

 

C'est effectivement très difficile sur le papier mais il y a moyen de rebondir.

 

Toulouse était également passé par une fin de cycle très difficile avec des leaders rouillés, aucune marge de manœuvre financière et un plan de jeu minimaliste. Ils ont cependant su rebondir en misant sur leur excellente formation, de nouvelles têtes chez les dirigeants (staff, présidence...) ainsi que sur un recrutement ciblé. Je pense par conséquent que l'ASM gagnerait à miser sur ses jeunes pousses, déjà très prometteuses, et essayer de bâtir un jeu plus ambitieux afin de générer de l'attractivité à l'extérieur et un regain d'intérêt chez son public.

 

A mes yeux, une forte revue d'effectif et de nouveaux entraîneurs (je ne pense pas à Gibbes qui a de l'aura, du vécu et de belles compétences) s'imposent. Un vrai entraîneur pour les lignes arrières ne serait par exemple pas du luxe.

Apres Toulouse c'est un statut (et une attractivite) special dans le rugby francais, je pense pas que ca puisse etre un vrai modele pour nous. Le MHR 2020-2021 me semble plus "raisonnable". Mais les transformations doivent commencer tres vite. 


  • BisonF aime ceci

#26 Underscore

Underscore

    Entre les pagelles

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 141 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Obernai
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2023 - 23:37

un point positif, c'est que le teigneux Acébès ne sera pas de la partie pour l'USAP ( et pour quelques matches d'affilée à mon avis). C'était un peu lui qui provoquait la révolte chez l'USAP et là je sais pas comment les catalans vont faire sans.

Tant mieux pour nous, mais là il faut 5 points à l'ASM sinon grosse crise en vue.

4 sera déjà bien, vu l'état actuel de l'effectif dans tous les sens du terme


  • Vynce aime ceci

#27 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 548 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2023 - 23:37

Ou pas

On ne perdra pas ce match.
  • Velveteethol aime ceci

#28 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 675 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2023 - 23:40

un point positif, c'est que le teigneux Acébès ne sera pas de la partie pour l'USAP ( et pour quelques matches d'affilée à mon avis). C'était un peu lui qui provoquait la révolte chez l'USAP et là je sais pas comment les catalans vont faire sans.

Tant mieux pour nous, mais là il faut 5 points à l'ASM sinon grosse crise en vue.

Sur qu'il va manquer, mais ça n'empechera pas qu'il parle à ses mecs et qu'ils les gonfle à bloc, ils sont en position délicate et vu votre prestation du jour, ce match devient capital pour eux, vous leur avez offert un espoir de victoire, ils vont etre enragés, ça va etre plus rugueux que nous ce soir. 



#29 jiesse

jiesse

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 987 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:vic
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2023 - 23:40

Rajoutes un ou deux lancements de jeu préparé et c’est la cerise sur la gâteau.

                                              Des quoi ?????

 

                                            Monsieur Sadourny...Tableau noir siouplait
                                                                                                                       Mr Sadourny... ???       

 

                                                                                                                                                                                     Monsieur...???
           

Parti ?



#30 lecoon

lecoon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 184 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2023 - 23:43

Les couilles sur la table c'est tout

 

Et Jauneau a la mélée oui






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users