Aller au contenu


Photo

LE Capitaine


  • Veuillez vous connecter pour répondre
768 réponses à ce sujet

#16 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 600 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 17:38

Vaha vous avez déjà essayé y a pas longtemps, j'en ai pas un grand souvenir  :ermm:
Et Lee hier soir ? bin pas mieux .... Les gars ne cherchent meme pas à discuter avec l'arbitre sur des actions litigieuses.

Ben c'est pas du foot

#17 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 552 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 17:40

De toute façon, en cette période de la saison, ne pas être capable, hormis Arthur, de dégager un joueur comme Capitaine, c'est bien malheureux, à l'image des résultats... :huh:



#18 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 661 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 17:41

Ben c'est pas du foot

Non mais sans aller jusqu'à faire du cinéma y a quand meme moyen de discuter, d'autres le font et ça marche. Le capitaine est le seul à jouir de ce privilège (contrairement aux fouteux qui la ramènent tous) 



#19 leberger

leberger

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 159 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Evaux les Bains
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 17:45

pour moi , le leader sur le terrain apres arthur ... c est Behe ...

heu.... pas indiscutable au talon



#20 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 786 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 18:03

heu.... pas indiscutable au talon

donc  .. ne faut il pas commencer par se demander : quo est titulaire indiscutable ?

 

:)


  • xdderf63 aime ceci

#21 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 401 messages

Posté 14 janvier 2023 - 18:04

Il n'y en a qu'un qui parle à l'arbitre alors un capitanat partagé .......


Alors pour être plus explicite et répondre au "un capitaine s'impose tous seul" "un seul être parle à l'arbitre"

Lorsque je parle de capitanat partagé, je ne parle pas d'en avoir trois sue le terrain...
Je parle plutôt d'un capitanat tournant, cela s'est déjà fait à l'ASM. Cela permet d'impliquer plusieurs joueurs, peut également participer à une dynamique de groupe, sert aussi à avoir plusieurs relais dans le groupe pour le staff.
Enfin, ça permet de partager la charge psychique d'une telle fonction.

Vu la dynamique du moment, le nombre et le profils des arrivées cette saison et la prochaine, oui les jeunes semblent impliqué. Et oui ils ne seront pas tous titulaires à chaque fois. On en revient à l'intérêt d'un partage de cette fonction.....et si des fois il y en a un qui se dégage (tixeront), il aura des lieutenants
  • jm12 aime ceci

#22 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 661 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 18:04

donc  .. ne faut il pas commencer par se demander : quo est titulaire indiscutable ?

 

:)

Titulaire théorique si pas blessé  :ermm:



#23 kola15

kola15

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 511 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:LYON
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 18:19

D'infos que j'avais eu, le capitaine devrait être Tixeront.
  • diomedea, ZACH et pims aiment ceci

#24 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 782 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 20:00

Sinon Fischer me semble réunir pas mal de caractéristiques nécessaires pour porter le brassard, enfin vu depuis chez moi quoi.

Très bon sur le terrain, jeune du cru, a resigné donc est pleinement investi dans le club, déjà assez expérimenté et son profil en fait un titulaire en puissance pour moi.

Perso je tenterai le coup, même si le véritable juge de paix de cette histoire sera son corps et sa capacité à enchaîner, car avoir un capitaine absent 4-6 mois par an ce n'est pas jouable.

#25 bailly63

bailly63

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 505 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 20:07

Sinon Fischer me semble réunir pas mal de caractéristiques nécessaires pour porter le brassard, enfin vu depuis chez moi quoi.

Très bon sur le terrain, jeune du cru, a resigné donc est pleinement investi dans le club, déjà assez expérimenté et son profil en fait un titulaire en puissance pour moi.

Perso je tenterai le coup, même si le véritable juge de paix de cette histoire sera son corps et sa capacité à enchaîner, car avoir un capitaine absent 4-6 mois par an ce n'est pas jouable.

 

C'est pas du tout un leader vocal. Un bon capitaine donne l'exemple sur le terrain par ses actions et galvanise par ses paroles (joueurs et arbitres :)). Il n'a jamais été capitaine en jeune il me semble ? Tixeront a plus le profil clairement.



#26 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 773 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 20:10

Pourrait-on envisager un partage de la charge ? Outre le fait que cela ne ne repose pas sur le poids d'une seule personne, cela impliquerait des joueurs dans la construction d'un vécu commun, de choix et orientations de jeu.

Le cas échéant, je verrais bien jedrasiak, Jauneau, Tixeront, dessaigne....après si dans le temps l'un se détache, les choses se feront naturellement.

 

Jauneau qui râle déjà après ses partenaires c'est un bon début


  • brockette, rolandctout et inASMweTrust aiment ceci

#27 kennaugh

kennaugh

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 295 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Vichy
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 20:11

D'infos que j'avais eu, le capitaine devrait être Tixeront.

Pourquoi pas, mais y en a qui vont pas être content

#28 Borromyr

Borromyr

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 827 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Un village d'irréductibles Gaulois
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 20:23

Sinon Fischer me semble réunir pas mal de caractéristiques nécessaires pour porter le brassard, enfin vu depuis chez moi quoi.

Très bon sur le terrain, jeune du cru, a resigné donc est pleinement investi dans le club, déjà assez expérimenté et son profil en fait un titulaire en puissance pour moi.

Perso je tenterai le coup, même si le véritable juge de paix de cette histoire sera son corps et sa capacité à enchaîner, car avoir un capitaine absent 4-6 mois par an ce n'est pas jouable.

Fischer, comme Dessaigne en jeune, Vaha, Raka (cités ci-dessous) soit ces mecs sont des leaders d'effort ou électron libre mais pas capitaine (l'exemple du capitanat de Vaha face à Bayonne devrait suffire a enterrer cette piste c'est pas possible) ...

 

Dans l'interview croisée de Behe et d'Iturria le 2eme dit sur le capitanat : "Y a personne d'autre" ... (je vais la répéter souvent celle là) je trouve ça parlant.

 

Les jeunes il doit pas en être question (sauf pour le futur) en plus d'envoyer un mauvais signal pour les autres mecs de l'équipe et donc de fait le manque de leaders chez nous et notre friabilité mentale, est-ce que ces mecs là précisément seraient près à l'accepter ? Pas sûr..

 

Le seul qui pouvait prendre se relais depuis don arrivée c'était Bézy mais il se fait damer le pion par Jauneau alors faut trouver ailleurs ....

 

- Un Lavanini si il est plus présent surtout l'an prochain si il reste ? Il a du charisme, semble confiant sur nos qualités en mêlée je l'ai vu plusieurs dois l'annoncer face à l'USAP

- Simone, semble être un bon gars toujours le sourire, félicite toujours ses partenaires, met une bonne ambiance dans le vestiaire, leader technique derrière (j'aime pas trop l'idée d'avoir un arrière capitaine cela dit),

- ou alors on vous entend et on met Tixeront et finito


  • Le Bougre aime ceci

#29 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 20:44

Il semble assez évident que le futur capitaine devra être un des jeunes, le problème c'est qu ils sont encore un peu tendres.

En attendant il va falloir composer entre les titularisations et les blessures avec quelques anciens, style Paulo Lee Behe.

Par la suite je verrais bien un Tixeront en mode Lhermet.


  • bazooka aime ceci

#30 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 032 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 20:47

donc  .. ne faut il pas commencer par se demander : quo est titulaire indiscutable ?

 

:)

titulaire indiscutable + grosse aura + francophone + près des actions et du mec au sifflet, ça va pas laisser beaucoup de monde


Pourquoi pas, mais y en a qui vont pas être content

alors là tant pis


  • bazooka et xdderf63 aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users