Aller au contenu


Photo
- - - - -

Pierre Danos


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 modeste

modeste

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:gerzat
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2023 - 22:25

Finale 1961 , un drop de Danos donne la victoire à Béziers face à Dax 6- 3

Pierre Danos nous a quitté aujourd'hui à l'âge de 95 ans

Sincères condoléances à sa famille et au club de Béziers

Il fut une de mes premières idoles de ce sport
  • darius63, ELSAZOAM et EllbymN aiment ceci

#2 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 361 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2023 - 22:27

Finale 1961 , un drop de Danos donne la victoire à Béziers face à Dax 6- 3

Pierre Danos nous a quitté aujourd'hui à l'âge de 95 ans

Sincères condoléances à sa famille et au club de Béziers

Il fut une de mes premières idoles de ce sport

Tu es donc encore vachement plus vieux que moi, parceque si je connais le nom je l ai jamais vu jouer



#3 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 861 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2023 - 00:04

Pierrot la science .... et la fameuse phrase sur ceux qui déménagent les pianos et ceux qui en jouent....

 

Ces drops de légende n'étaient pas tapés de loin mais dans des angles impossibles .... à moins de 10 mètres de la ligne de touche et de la ligne d'en-but ... l'an dernier lors d'un échauffement au Michelin Parra en avait tapé plusieurs comme ça avant un match ... mais le faire en match ça doit être une autre paire de manches !

 

Il me semble bien que dans les années 60 Danos était  venu jouer avec l'AS Béziers au Stade  Alexandre Cueille à Tulle. 

 

Il y avait au Sporting à cette époque un joueur originaire de Béziers, Paul Marty, qui a ensuite été entraîneur et qui avait joué avec lui et qui m'en avait beaucoup parlé.

Je me souviens d'une anecdote : en été pour garder son poids de forme il m'avait expliqué que Danos s'habillait chaudement , et roulait en plein cagnard sur les routes de l'Hérault toutes vitres closes avec le chauffage à fond ... une bonne séance de sauna ... de nos jours avec le changement climatique le chauffage serait superflu. 


  • darius63 et Buckaroo aiment ceci

#4 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 030 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2023 - 00:45

Membre de l'équipe de France en 1958 lors de la mémorable tournée en Afrique du Sud



#5 modeste

modeste

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:gerzat
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2023 - 08:23

Tu es donc encore vachement plus vieux que moi, parceque si je connais le nom je l ai jamais vu jouer


Du temps où Roger Couderc nous faisait vibrer en direct , mon souvenir le plus lointain est la finale 1959 gagnée par le Racing de Crauste
  • RCV06 et Le vieux Tullois aiment ceci

#6 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 033 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Beaulon (allier)
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2023 - 08:30

Du temps où Roger Couderc nous faisait vibrer en direct , mon souvenir le plus lointain est la finale 1959 gagnée par le Racing de Crauste

As tu souvenir d'une victoire de Castres en coupe d'europe?



#7 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 861 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2023 - 10:16

Du temps où Roger Couderc nous faisait vibrer en direct , mon souvenir le plus lointain est la finale 1959 gagnée par le Racing de Crauste

Je me souviens aussi de cette finale .... j'étais tout gamin, on n'avait pas la télé et mon paternel m'avait emmené chez un collègue qui l'avait ...

il y avait au Racing  une 3ème ligne "made in EDF"   avec deux exilés du Sud Ouest venus faire leur formation professionnelle  dans une école parisienne : Moncla et Crauste, 2 futurs capitaines du XV de France 

Et au centre il y avait un 3ème électricien, le centre  Arnaud Marquesuzaa, qui à ma connaissance est le seul joueur français à avoir joué et gagné 3 finales avec 3 clubs différents : Racing, Lourdes et Montauban (où il a fini sa carrière en n°6).

Par contre je ne suis pas sûr et certain que Roger Couderc fût aux commentaires  .... c'était peut être Jacques Sallebert ... mais je ne me souviens pas ...


  • Buckaroo aime ceci

#8 modeste

modeste

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:gerzat
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2023 - 10:29

Je me souviens aussi de cette finale .... j'étais tout gamin, on n'avait pas la télé et mon paternel m'avait emmené chez un collègue qui l'avait ...
il y avait au Racing  une 3ème ligne "made in EDF"   avec deux exilés du Sud Ouest venus faire leur formation professionnelle  dans une école parisienne : Moncla et Crauste, 2 futurs capitaines du XV de France 
Et au centre il y avait un 3ème électricien, le centre  Arnaud Marquesuzaa, qui à ma connaissance est le seul joueur français à avoir joué et gagné 3 finales avec 3 clubs différents : Racing, Lourdes et Montauban (où il a fini sa carrière en n°6).
Par contre je ne suis pas sûr et certain que Roger Couderc fût aux commentaires  .... c'était peut être Jacques Sallebert ... mais je ne me souviens pas ...

Couderc a commencé en 58 - 59 ,je me souviens d'un Galles France en 60 avec Guy Boniface étincelant au centre et du fameux 0 - 0 contre les bocks en février 61 avec la première ligne mythique Domenech De Gregorio Roques
mon grand père avait acheté la télé en 58 suite à un héritage, Ce qui était rare dans la campagne lotoise et j'ai pu voir la CDM 58 puis les JO de Rome avant d'aller en pension à Émile Duclaux.
  • Buckaroo aime ceci

#9 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2023 - 11:16

Finale 1961 , un drop de Danos donne la victoire à Béziers face à Dax 6- 3

Pierre Danos nous a quitté aujourd'hui à l'âge de 95 ans

Sincères condoléances à sa famille et au club de Béziers

Il fut une de mes premières idoles de ce sport

En face Dax marque 3 points sur pénalité par Pierre Albaladejo qui a été ma première idole à moi dans le rugby !

Ceci dit que Pierre Danos repose en paix et sincères condoléances à sa famille et à l'US Béziers.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users