Aller au contenu


Photo

Irlande/France


  • Veuillez vous connecter pour répondre
868 réponses à ce sujet

#31 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 039 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 07 février 2023 - 12:53

 

désolé je pensais à Sexton et j'ai écris Farrell .. impardonnable 

 

327221515_562075032495706_31629991595906


  • Ptolémée aime ceci

#32 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 187 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:VICHY
  • Mon club:

Posté 07 février 2023 - 13:00

J ai rien a dire avant ce match, je voulais juste que vous le sachiez :D

Moi non plus, rien à dire ... Enfin, je te dis ça je dis rien ... Le mieux ça serait que tu leur répètes . Mais surtout tu leur dit bien que c'est pas moi qui te l'ai dit ...



#33 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 07 février 2023 - 13:11

 

désolé je pensais à Sexton et j'ai écris Farrell .. impardonnable 

Bonnet blanc et blanc bonnet


 

327221515_562075032495706_31629991595906

Ils ont des têtes de hyenes les 2, mais si un des deux veut visiter l Auvergne il sera le bienvenu 



#34 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 682 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 février 2023 - 13:14

Bonnet blanc et blanc bonnet


Ils ont des têtes de hyenes les 2, mais si un des deux veut visiter l Auvergne il sera le bienvenu 

Bin vu que l'ASM est en pointe sur le dépistage des commotions, y a en a un des deux qui n'est pas près d'avoir le visa à la visite médicale  :D



#35 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 07 février 2023 - 13:20

 

327221515_562075032495706_31629991595906

kaamelott-sourire.gif


  • Yosky et Alex chocolatines aiment ceci

#36 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 187 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:VICHY
  • Mon club:

Posté 07 février 2023 - 14:21

 

327221515_562075032495706_31629991595906

Sextell farone !



#37 Paolinito

Paolinito

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 245 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Annonay
  • Mon club:

Posté 07 février 2023 - 21:19

Il y'aura match mais c'est vrai que je suis un peu plus tendu que l'an dernier.
Je nous imagine perdre de 5 points à peu-près, mais j'espère me tromper. On sera pas ridicule, et ça m'étonnerait qu'ils soient sereins, on a gagné les 3 dernières confrontations.

Ce qui m'embête, c'est qu'on a quasi envoyé l'équipe type. Woki n'est pas meilleur que Flament, et on sait que Moefana aspire a être titulaire indiscutable en bleu.
On a bien souffert.
On a trop senti l'absence de Danty et Villière dans le combat, et de Mauvaka pour ce qui est de la justesse. Son essai contre l'argentine aurait pû être inscrit hier, typiquement.

En novembre l'effectif était un peu décimé, c'est moins le cas aujourd'hui.

Le banc est un peu léger avec Lavault et Barlot (il est le quatrième choix, donc on ne peut pas exiger de lui qu'il soit décisif) . Pour l'Irlande, j'aimerais bien voir Chalureau.
Barlot-Lavault ça peut suffire pour gérer une fin de match et une légère avance, mais pour participer à renverser une situation mal embarquée devant ça me paraît tendre.

 

Pour le premier oui en défense, mais je préfère Moefana dans sa capacité à couper les attaques, à être encore en forme à la 60 ème, et pour éviter le boum boum au centre qui n'est pas la solution face au mur vert.
Villière par contre là je suis plus emmerdé, en revoyant le match de l'an dernier il est partout, conquérant, emmerdant pour les irish à n'en plus finir, et nous sauve 2-3 actions chaudes.



#38 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 07 février 2023 - 21:46

Dumortier pourrait nous faire du bien dans les airs.

J'espère quon aura un 15 à 100% de réussite samedi, on pourra pas se permettre de laisser des points en route.

#39 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 980 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 février 2023 - 22:56

Je pense que l'on va prendre une petite déculottée salutaire à quelques mois de la coupe du monde. L'intensité Irlandaise nous est actuellement supérieure, surtout en début de tournoi, entre absence de joueurs importants (Danty, Woki) et retour poussif, Willemse, ou Cros qui n'est pas encore au top. Car lui est beaucoup plus important dans le système qu'Ollivon.

#40 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 255 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 07 février 2023 - 23:01

Je pense que l'on va prendre une petite déculottée salutaire à quelques mois de la coupe du monde. L'intensité Irlandaise nous est actuellement supérieure, surtout en début de tournoi, entre absence de joueurs importants (Danty, Woki) et retour poussif, Willemse, ou Cros qui n'est pas encore au top. Car lui est beaucoup plus important dans le système qu'Ollivon.

 

c'est bien possible 



#41 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 164 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 février 2023 - 23:05

Je pense que l'on va prendre une petite déculottée salutaire à quelques mois de la coupe du monde. L'intensité Irlandaise nous est actuellement supérieure, surtout en début de tournoi, entre absence de joueurs importants (Danty, Woki) et retour poussif, Willemse, ou Cros qui n'est pas encore au top. Car lui est beaucoup plus important dans le système qu'Ollivon.

Je pense que le simple fait que ce soit la France va empêcher que ça arrive. Les Irlandais ne défoncent pas les Français. Même les années, récemment, où ils étaient très forts et les Français très mauvais, on ne voyait pas de branlée à la fin. C'est psychologique. La France pour l'Irlande, c'est comme l'Angleterre pour la France. Y a un blocage psychologique.

Ils devraient gagner ce match sur papier, car no.1 du monde à la maison, mais je ne suis pas inquiet d'une branlée. Je vois un match très disputé avec des actions emphatiques de part et d'autre, à tour de rôle.



#42 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 08 février 2023 - 06:47

Galthié n'a jamais perdu les irlandais, le Xv du trèfle a tout à prouver.
C'est du 50/50 selon moi, comme l'année dernière.

#43 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 980 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 février 2023 - 08:17

Je pense que le simple fait que ce soit la France va empêcher que ça arrive. Les Irlandais ne défoncent pas les Français. Même les années, récemment, où ils étaient très forts et les Français très mauvais, on ne voyait pas de branlée à la fin. C'est psychologique. La France pour l'Irlande, c'est comme l'Angleterre pour la France. Y a un blocage psychologique.
Ils devraient gagner ce match sur papier, car no.1 du monde à la maison, mais je ne suis pas inquiet d'une branlée. Je vois un match très disputé avec des actions emphatiques de part et d'autre, à tour de rôle.


Tu dis, même les années où ils étaient très forts, personnellement je pense qu'ils n'ont jamais été aussi forts...

#44 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 381 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 février 2023 - 10:44

Tu dis, même les années où ils étaient très forts, personnellement je pense qu'ils n'ont jamais été aussi forts...

C'est ce que je pense aussi.

Par contre en ce moment, leur talon d'Achille apparaît clairement. Ils ont des joueurs très forts mais pour certains assez âgés et sans réels suppléants au même niveau.

Ça pourrait leur jouer des tours.

Et lorsque cette génération va partir (sexton etc), je pense qu'ils vont baisser.

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk

#45 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 808 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 08 février 2023 - 11:05

Je vois une courte victoire française personnellement, cette équipe est constituée d'immenses compétiteurs et se fier au match contre l'Italie pour juger de la valeur de ces Bleus est la plus grande erreur possible.

La situation est idéale pour eux, c'est à l'extérieur donc la pression sera moindre et l'Irlande est l'une des très rares équipes qui est "censé" nous dominer.

Ce sera aux français d'attendre les verts et à ce jeu là (on aime ou on aime pas), l'équipe de France à peu d'équivalent, l'Irlande va probablement faire le jeu et les tricolores attendre les contres pour planter des banderilles.

Ça va être homérique à défaut de beau à voir certainement, j'ai vraiment hâte personnellement.
  • Lima et Oscar aiment ceci




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users