Aller au contenu


Photo

Irlande/France


  • Veuillez vous connecter pour répondre
868 réponses à ce sujet

#46 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 963 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 février 2023 - 11:23

 

327221515_562075032495706_31629991595906

 

beavis_et_butt_head.jpg



#47 faust63

faust63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 723 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 08 février 2023 - 12:33

 

Pour le premier oui en défense, mais je préfère Moefana dans sa capacité à couper les attaques, à être encore en forme à la 60 ème, et pour éviter le boum boum au centre qui n'est pas la solution face au mur vert.
Villière par contre là je suis plus emmerdé, en revoyant le match de l'an dernier il est partout, conquérant, emmerdant pour les irish à n'en plus finir, et nous sauve 2-3 actions chaudes.

 

Danty c est fort , si les sud af lui avait mis un contrat sur la tête , c est pas pour rien , le mec il domine physiquement le centre du terrain a chaque match , il fait mal offensivement et défensivement , sa capacité a gratter et a ralentir les ballons adverses est précieuse , pour aller secouer un peu Sexton c est efficace aussi .

 

c est sur que c est moins sexy qu un fofana , mais bon contre les irlandais qui basent leur jeu sur une domination physique de leurs adversaires par répétitions des temps de jeu , ca compte des mecs comme ca 


  • Bon Chasseur aime ceci

#48 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 491 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 février 2023 - 12:48

Irlande favorite surtout suite aux prestations réciproques lors de la première journée

 

Défaite française qui statistiquement se rapproche

Et cela dit au passage, est il raisonnable d'espérer gagner tous les matchs, finale CdM comprise ?



#49 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 430 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 février 2023 - 13:24

Irlande favorite surtout suite aux prestations réciproques lors de la première journée

 

Défaite française qui statistiquement se rapproche

Et cela dit au passage, est il raisonnable d'espérer gagner tous les matchs, finale CdM comprise ?

Plusieurs choses à prendre en considération :

Les Irlandais battent des Gallois très très faibles. 

La France rame un peu face à une équipe d'Italie exceptionnelle mais probablement en sur régime.

L'arbitre de Italie / France a été plus que tatillon, interdisant les contests, l'essai de pénalité m'a paru totalement excessif avec en plus un carton.

La France prendra bien plus au sérieux une confrontation avec un "gros adversaire".

Après, forcément, à mendonné on va perdre un match, c'est inévitable. Mais le plus tard sera le mieux.

Donc pour moi, pas d'excès de confiance mais j'y crois. Les Irlandais sont redoutables mais je craindrais plus l'Ecosse, le genre d'équipe que certains pourraient considérer comme plus facile et pourtant en nette progression, très joueuse et donc piégeuse. 



#50 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 199 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 08 février 2023 - 14:35

Plusieurs choses à prendre en considération :

Les Irlandais battent des Gallois très très faibles. 

La France rame un peu face à une équipe d'Italie exceptionnelle mais probablement en sur régime.

L'arbitre de Italie / France a été plus que tatillon, interdisant les contests, l'essai de pénalité m'a paru totalement excessif avec en plus un carton.

La France prendra bien plus au sérieux une confrontation avec un "gros adversaire".

Après, forcément, à mendonné on va perdre un match, c'est inévitable. Mais le plus tard sera le mieux.

Donc pour moi, pas d'excès de confiance mais j'y crois. Les Irlandais sont redoutables mais je craindrais plus l'Ecosse, le genre d'équipe que certains pourraient considérer comme plus facile et pourtant en nette progression, très joueuse et donc piégeuse. 

a part contre les lions britanniques ou les koalawis oceaniques et Carley au sifflet, je ne vois pas comment ca serait possible. 

 

il est aussi possible que Barnes se rachete de sa pietre prestation lorsqu'il nous avait arbitré?



#51 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 522 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 08 février 2023 - 14:38

Le mieux c'est de perdre les deux matchs de préparation à la coupe du monde comme ça on est tranquille. :fume:

#52 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 08 février 2023 - 14:41

Plusieurs choses à prendre en considération :

Les Irlandais battent des Gallois très très faibles. 

La France rame un peu face à une équipe d'Italie exceptionnelle mais probablement en sur régime.

L'arbitre de Italie / France a été plus que tatillon, interdisant les contests, l'essai de pénalité m'a paru totalement excessif avec en plus un carton.

La France prendra bien plus au sérieux une confrontation avec un "gros adversaire".

Après, forcément, à mendonné on va perdre un match, c'est inévitable. Mais le plus tard sera le mieux.

Donc pour moi, pas d'excès de confiance mais j'y crois. Les Irlandais sont redoutables mais je craindrais plus l'Ecosse, le genre d'équipe que certains pourraient considérer comme plus facile et pourtant en nette progression, très joueuse et donc piégeuse. 

C'est quoi chez les Chocolatines ce besoin de faire des phrases !!!



#53 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 08 février 2023 - 14:52

Moi le coup de clim je me le représente bien en ouverture contre les All Blacks.



#54 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 08 février 2023 - 14:55

 

Danty c est fort , si les sud af lui avait mis un contrat sur la tête , c est pas pour rien , le mec il domine physiquement le centre du terrain a chaque match , il fait mal offensivement et défensivement , sa capacité a gratter et a ralentir les ballons adverses est précieuse , pour aller secouer un peu Sexton c est efficace aussi .

 

c est sur que c est moins sexy qu un fofana , mais bon contre les irlandais qui basent leur jeu sur une domination physique de leurs adversaires par répétitions des temps de jeu , ca compte des mecs comme ca 

Les Sud Af auraient payé Acebes B)
 


  • Francoisbougnat aime ceci

#55 faust63

faust63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 723 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 08 février 2023 - 16:11

Les Sud Af auraient payé Acebes B)
 

 

non , mais leurs staffs ont du avoir la même analyse ... c est plus facile quand il est pas sur le terrain 



#56 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 012 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 08 février 2023 - 16:24

Est ce que l'arbitre va donner des consignes àlacon en ce qui concerne la bataille des rucks qu'affectionnent tant les deux équipes ? Celui d'aujourd'hui m'a bien gavé . 

c'est encore un Britannique dans les années soixante ca nous permet régler ça a coups de pompe, les mecs aimés pas les britons ,mais encore un anglais contre les verts ça finir par se voire ,je comprends pas qu'en 2023 on est pas réglé ces problèmes de probités , car nos joueurs sont devenus des petits chattons super surveillés... 



#57 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 012 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 08 février 2023 - 16:35

 

Pour le premier oui en défense, mais je préfère Moefana dans sa capacité à couper les attaques, à être encore en forme à la 60 ème, et pour éviter le boum boum au centre qui n'est pas la solution face au mur vert.
Villière par contre là je suis plus emmerdé, en revoyant le match de l'an dernier il est partout, conquérant, emmerdant pour les irish à n'en plus finir, et nous sauve 2-3 actions chaudes.

chacun ces  préférences , Moefana pas fana du tout dans ce genre de match ça faire boum boum badaboum tout le temps, c'est aussi le rugby de ce niveau ,il a pas le physique ça passera par lui et Ntamack s'ils ne plaquent pas ...

On a intérêt récupérer Danty et vite ,car lui je le dis bien, lui il fixe les défenses et c'est ce qu'il faudra...

et faudra pas oublié de les agresser d'entré ,et faire jouer Macalou a l'aile a la place de Dumortier pour emmener encore de la densité...

si non c'est la branloutte assurée...



#58 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 144 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 08 février 2023 - 17:14

Il y a 3 ans personne sur ce forum ne parlait de Danty en des termes aussi élogieux x)
  • faust63 et Alligator427 aiment ceci

#59 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 08 février 2023 - 18:41

Il y a 3 ans personne sur ce forum ne parlait de Danty en des termes aussi élogieux x)

Tout simplement parce qu'il était caricaturé comme un bourrin pur et simple, qu'il jouait dans une équipe du SF franchement pas au niveau, et qu'il a aussi beaucoup progressé !



#60 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 963 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 février 2023 - 19:03

Moi le coup de clim je me le représente bien en ouverture contre les All Blacks.

 

1er ou 2e de la poule n'a pas vraiment d'importance.

Irlande ou Afrique du Sud en QF c'est kif-kif.


  • Bougnat et Breton et Alligator427 aiment ceci




3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users