Aller au contenu


Photo

Irlande/France


  • Veuillez vous connecter pour répondre
868 réponses à ce sujet

#76 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 491 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 février 2023 - 16:53

Est ce que tu aurais le noms des marqueurs et des blessés ?


Pour les blessés, ça serait plus facile si il y avait des monferrandais

#77 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 09 février 2023 - 17:05

Pour les blessés, ça serait plus facile si il y avait des monferrandais

:D



#78 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 951 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 09 février 2023 - 17:55

Sheehan absent c'est quand même un coup dur


  • Lima aime ceci

#79 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 103 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 février 2023 - 18:00

Je vois une victoire de l'Irlande,
Pas forcément facile mais assez nette au score.
Je vois Barnes aussi, très nettement

c'est trop marrant pasque, tu lis les fans français et ça prédit une victoire irlandaise, et tu lis les fans irlandais et ça prédit une victoire française. C'est la grande humilité entre ces deux groupes de fans décidément. (ou le grand manque de confiance ?)



#80 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 354 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 février 2023 - 18:05

c'est équilibré tout simplement.


  • Lima aime ceci

#81 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 447 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 février 2023 - 18:13

c'est trop marrant pasque, tu lis les fans français et ça prédit une victoire irlandaise, et tu lis les fans irlandais et ça prédit une victoire française. C'est la grande humilité entre ces deux groupes de fans décidément. (ou le grand manque de confiance ?)

La superstition j'vois rien d'autre  ^_^ 


  • wallis aime ceci

#82 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 826 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 10 février 2023 - 06:45

Portrait de l'Irlandais Josh Van Der Flier, joueur de l'année et plaqueur acharné Inlassable plaqueur et gros porteur de ballon, le troisième-ligne Josh Van Der Flier, élu joueur de l'année 2022, est un élément clé de la sélection irlandaise, qui reçoit le XV de France samedi.

Il a une gueule de héros des sixties, à la Captain America. Bien peigné, rasé de près. Quand, d'un bras délicat, il tient l'épaule de Sophie De Patoul, sa chérie, portant beau le smoking noeud-pap, on dirait John et Jackie Kennedy. Il n'a rien de rétro, en revanche, lorsqu'il cavale sur un terrain. Josh Van der Flier (29 ans ; 46 sélections) est plutôt le prototype du troisième-ligne moderne : il fauche, il bastonne, à la cadence d'un robot. « D'une machine, rectifie Bernard Jackman, ex-talonneur du Leinster, 9 sélections. Il a une condition physique incroyable. En début de carrière, il avait un abattage dingue, plaquait et déblayait sans répit. Depuis deux ans il est aussi devenu un gratteur précis et un porteur de ballon explosif. Dans les mauls, il est souvent relayeur pour le demi de mêlée. »

 
 
En bref
Troisième-ligne
29 ans.
1, 83 m ; 105 kg.
Club : Leinster depuis 2014.
46 sélections.
27 février 2016 : Première sélection avec l'Irlande en Angleterre (21-10)
Palmarès : Pro 14 (ex-Ligue celte en 2018, 2019, 2020 et 2021 et Coupe d'Europe 2018 avec le Leinster.
Grand Chelem 2018 avec l'Irlande.

 

En novembre dernier, Van der Flier a obtenu une prime à la découpe. Employé modèle, désigné « joueur international de l'année » par World Rugby, la Fédération internationale. Big data avait parlé : en 2022 il a effectué 159 plaquages avec l'Irlande, soit le plus gros abattage de l'année sur la scène internationale. Premier de corvée devant l'Argentin Marcos Kremer (152) et Caelan Doris (141), numéro 8 du quinze du Trèfle.

Un plaqueur acharné

La troisième ligne française va donc avoir à qui causer samedi. L'Irlande, première nation mondiale, cultive son sens de la victoire à grands coups de Rotofil et Andy Farrell, son sélectionneur, a missionné Van der Flier pour surveiller les espaces verts. Celui-ci s'exécute avec l'entrain et l'efficacité d'un héros Marvel. Quand il a reçu son trophée, un dimanche soir de novembre, à Monaco, il n'avait pas une ecchymose, ni une estafilade au visage.

 
 

La veille, dans la fureur de Dublin, il avait pourtant été au coeur d'un combat rageur face à l'Australie (13-10), enchaînant 24 plaquages. Lors de la dernière Coupe d'Europe, il avait été le plus gros plaqueur de la compétition (114 plaquages) et même auteur de 6 essais avec le Leinster, finaliste de l'épreuve (défaite contre La Rochelle 24-21).

L'été qui a suivi, il a joué les trois matches, soit 240 minutes, de la tournée historique et victorieuse des Irlandais en Nouvelle-Zélande, marquant notamment un essai le 16 juillet à Wellington (22-32), en plus d'avoir concassé la troisième ligne all black.

« C'est la version moderne de Richie McCaw »

Yannick Nyanga, ancien troisième-ligne des Bleus

 
 
 

« En termes d'activité, c'est la version moderne de Richie McCaw (ex -troisième-ligne et capitaine des All Blacks), illustre Yannick Nyanga, 46 sélections chez les Bleus entre 2004 et 2015. Il suffit d'isoler le regard sur lui on est bluffé par le rythme avec lequel il enchaîne les tâches. C'est monstrueux. » Nyanga a l'analogie intuitive : « Plus jeune, j'avais un disque dur avec tous les matches de Richie McCaw, confie Van der Flier. J'avais lu sa biographie et retenu un truc : toujours se fixer un objectif pour un match. Du genre "aujourd'hui je dois faire minimum vingt plaquages". Parfois je n'y parvenais pas. En tout cas j'ai appris à étalonner mes performances en me disant " aujourd'hui, c'est dix gros tampons et un minimum de trois turnovers ". »

Ce dur au mal sait qu'il n'excelle pas dans un domaine particulier. « Je m'efforce d'être complet dans tous les compartiments de jeu. Depuis l'an passé, j'ai progressé dans ma manière de porter le ballon, au plaquage aussi. Ça donne confiance de savoir qu'on performe sur des standards élevés. »

78f69.jpg
 
Josh Van der Flier plaque Will Skelton lors de la victoire de l'Irlande contre l'Australie le 19 novembre 2022 (13-10). (©INPHO/Ben Brady)

L'Irlandais dit s'intéresser à « la force du mental ». Il s'est créé son « poke bowl », un mélange d'autosuggestion et de visualisation. « Avant chaque contact, je pousse en moi au maxi mes sensations de puissance et d'explosivité musculaires. Je me dis : " Imagine qu'on t'offre 1 million d'euros pour franchir la ligne. Mets-toi dans cet état d'esprit ultra ! " » Il parle de Roger Federer, comme d'un autre « Marvel Comics »« Ça va vous paraître bizarre mais c'est dans la dimension mentale que j'ai franchi les plus grands paliers. On peut faire tellement de choses avec sa tête. »

Josh Van der Flier est d'ascendance néerlandaise. « Mon grand-père paternel s'appelait Johannes. Il a débarqué en Irlande dans les années 1950, ingénieur dans une entreprise de radiateurs. ». L'aïeul s'est installé du côté de Wicklow, à une heure de route au sud de Dublin. « Vous avez déjà été en Irlande ? Vous avez pu constater comme c'est important un bon chauffage là-bas. Mon grand-père avait du génie. »

Fan de Dennis Bergkamp

Son paternel, Dirk, jouait au Old Wesley Rugby Club, a disputé vingt matches avec la province du Leinster. « Il était plus rapide que moi, a commencé ailier, puis joué au centre. Il a pris goût au plaquage, s'est reconverti en troisième ligne. Il vibre pour le rugby mais ne m'a jamais transmis le poids d'une attente. J'adorais écouter ses histoires de rugby. Il ne m'a jamais forcé à jouer. J'aurais pu jouer au foot si je l'avais souhaité. »

Il avoue s'être tâté. « Mes cousins néerlandais m'ont initié au goût des Oranjes. J'avais le maillot. Je me suis rêvé en Dennis Bergkamp. » Le rugby, un beau rendez-vous entre père et fils, s'est imposé. « Papa a fait un tas de sacrifices. Je me souviens qu'il décalait ses réunions de boulot pour pouvoir m'emmener au stade, le mercredi et le samedi. »

Comme le môme qu'il était, Josh Van der Flier rêve aujourd'hui de soulever la Coupe du monde, cette année, au Stade de France. « On a encore du boulot. Si on regarde nos matches face à l'Afrique du Sud, l'Australie ou même face aux Fidji, notre jeu a parfois été décousu. »

Il dit que l'Irlande va encore mûrir, apprendre à mieux suivre ses plans de jeu. « Les victoires à l'arraché, comme face à l'Australie, ça renforce la confiance, ce qui ne signifie pas qu'on soit contents. On a tous des ambitions et des standards très élevés. Mike Catt, qui coache nos trois quarts, Paul O'Connell dans le jeu d'avants, John Fogarty avec la mêlée et, bien sûr, Andy Farrell, tous nous poussent dans nos retranchements. Ils entretiennent l'exigence dans tous les domaines. Et nous, les joueurs, on adhère. On est même à la relance. Avec une énorme envie. »

 
 

  • jiesse, Lima et Lavande50 aiment ceci

#83 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 259 messages
  • Twitter:@@PprFlo
  • Genre:Homme
  • Ville:Cherbourg
  • Mon club:

Posté 10 février 2023 - 12:07

Quel joueur ! Article intéressant. 


  • Lima aime ceci

#84 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 012 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 10 février 2023 - 12:16

Josh Van der Flier   " il fauche, il bastonne, à la cadence d'un robot. « D'une machine, rectifie Bernard Jackman"

 

et nous, on met l'inaudible Jelonch en face, et Cros sur la banc...

 

Chercher l'erreur...



#85 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 898 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 -La Madeleine . rue Royale
  • Mon club:

Posté 10 février 2023 - 13:01

y aller pour gagner rien d'autre 



#86 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 447 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 février 2023 - 13:11

y aller pour gagner rien d'autre 

Et boire une ou deux pintes non ?  :D


  • Eria et jiesse aiment ceci

#87 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 144 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 10 février 2023 - 13:12

Josh Van der Flier   " il fauche, il bastonne, à la cadence d'un robot. « D'une machine, rectifie Bernard Jackman"
 
et nous, on met l'inaudible Jelonch en face, et Cros sur la banc...
 
Chercher l'erreur...


Jelonch est un sacré ferrailleur, que ce soit en club ou en EDF.
Cros revient tout juste, choix justifié.
  • faust63, samsara et Alex chocolatines aiment ceci

#88 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 447 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 février 2023 - 13:25

Jelonch est un sacré ferrailleur, que ce soit en club ou en EDF.
Cros revient tout juste, choix justifié.

Entièrement d'accord, Jelonch remue de la barbaque à tours de bras, et titulariser Cros de retour de blessure sur un match aussi intense devant serait une grosse prise de risque.

En plus Jelonch progresse et supporte facilement la comparaison avec Cros.


  • Oscar aime ceci

#89 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 144 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 10 février 2023 - 13:38

Il a fait ses preuves au niveau international.
Cros à 100% a ma préférence (c'est léger) mais dans les deux cas, c'est des mecs qui laissent pas leur part au chien.

#90 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 10 février 2023 - 13:50

c'est trop marrant pasque, tu lis les fans français et ça prédit une victoire irlandaise, et tu lis les fans irlandais et ça prédit une victoire française. C'est la grande humilité entre ces deux groupes de fans décidément. (ou le grand manque de confiance ?)

Ou le bal des faux cul :D


  • Bon Chasseur aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users