Aller au contenu


Photo

Super Rugby Pacific 2023


  • Veuillez vous connecter pour répondre
288 réponses à ce sujet

#46 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 666 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 06 mars 2023 - 09:23

Bon, les Drua ont un peu subi en seconde période, mais n'ont pas à rougir de leur performance non plus.

 

À noter que Holloway a sorti un très bon match. C'est un joueur que je n'aime d'habitude pas beaucoup, mais force est de constater qu'il livre de bien meilleures prestations depuis quelques saisons ( depuis son retour du Japon ?). Qu'en est-il de sa potentielle venue chez nous ? On parlait aussi de Hanigan, je crois.

Les deux pistes sont apparemment tombé à l'eau



#47 Magpie

Magpie

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 571 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 07 mars 2023 - 10:08

Résultats J2

 

Crusaders 52 - 15 Highlanders

Melbourne Rebels 33 - 39 Hurricanes

Moana Pasifika 29 - 52 Chiefs

Fijian Drua 17 - 46 Waratahs

Blues 20 - 25 Brumbies

Western Force 20 - 71 Reds

 

 

 

 



#48 Magpie

Magpie

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 571 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 07 mars 2023 - 10:32

 

 



#49 Magpie

Magpie

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 571 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 09 mars 2023 - 04:30

J3

 

Vendredi 10 mars 2023 - 7h05 - FMG Stadium Waikato, Hamilton

Chiefs v Highlanders

 

Vendredi 10 mars 2023 - 9h35 - Allianz Stadium, Sydney

Rebels v Waratahs

 

Samedi 11 mars 2023 - 4h35 - Churchill Park, Lautoka

Fijian Drua v Crusaders

 

Samedi 11 mars 2023 - 7h05 - Sky Stadium, Wellington

Hurricanes v Blues

 

Samedi 11 mars 2023 - 9h35 - GIO Stadium, Canberra

Brumbies v Reds

 

Samedi 11 mars 2023 - 12h00 - HBF Park, Perth

Western Force v Moana Pasifika



#50 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 065 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 10 mars 2023 - 08:23

le déclassement des Highlanders, c'est pas mal non plus, dans le genre


  • Un jaune dans un ballon aime ceci

#51 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 862 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 10 mars 2023 - 21:13

le déclassement des Highlanders, c'est pas mal non plus, dans le genre


Guillon fait décidément beaucoup de mal.
  • xdderf63 aime ceci

#52 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 666 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 11 mars 2023 - 09:34

Quelquun a des nouvelles de Buckaroo ?🫣😇
  • Sushi, xdderf63 et Buckaroo aiment ceci

#53 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 533 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 12 mars 2023 - 19:48

Quelquun a des nouvelles de Buckaroo ?

Je crois savoir qu'il a assez mal vécu le fait de se lever aux aurores pour voir une prestation pareille, alors qu'il avait une grosse journée devant lui. Il aurait été d'humeur chafouine toute la journée, jusqu'au Crunch. Depuis, bizarrement, ça va mieux.

 

Ce début de saison cauchemardesque, c'est ce que je craignais la saison dernière. L'impression de voir des kangourous devant les phares d'une voiture dès que les choses ne se passent pas comme précu. Je pense qu'il y a une certaine lassitude de la part des joueurs et de Robertson.


  • Un jaune dans un ballon aime ceci

#54 Néophyte

Néophyte

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 468 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 mars 2023 - 21:49

Guillon fait décidément beaucoup de mal.


Il voulait regarder les Crusaders dans les yeux. Ah !

#55 Magpie

Magpie

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 571 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 13 mars 2023 - 06:49

Ce début de saison cauchemardesque, c'est ce que je craignais la saison dernière. L'impression de voir des kangourous devant les phares d'une voiture dès que les choses ne se passent pas comme précu. 

 

Ha, en Nouvelle-Zélande, l’animal  est un opossum!  :D

 

 

Je crois savoir qu'il a assez mal vécu le fait de se lever aux aurores pour voir une prestation pareille, alors qu'il avait une grosse journée devant lui. Il aurait été d'humeur chafouine toute la journée, jusqu'au Crunch. Depuis, bizarrement, ça va mieux.

 

Ce début de saison cauchemardesque, c'est ce que je craignais la saison dernière. L'impression de voir des kangourous devant les phares d'une voiture dès que les choses ne se passent pas comme précu. Je pense qu'il y a une certaine lassitude de la part des joueurs et de Robertson.

 

Il y avait beaucoup de circonstances qui ont rendu ce match difficile pour les Crusaders.

Robertson a été absent pendant près de deux semaines en raison du décès et des funérailles de son beau-père. L’équipe était entraînée par l’entraîneur adjoint (Scott Hansen) pendant cette période.

 

Un certain nombre d’All Blacks avaient leur « pause » obligatoire (Blackadder, Mo'unga); il y avait des joueurs malades (Taylor, Moody et Fainga'anuku) ou blessés (Cullen Grace, Brodie McAlister, George Bell, Jack Goodhue, Fletcher Newell, Oli Jager et Will Jordan).

 

Un exemple : en raison de l’absence des talonneurs Taylor, McAlister et Bell, Quentin MacDonald était titulaire. Il disputait son dernier match de Super Rugby en 2016 et est âgé de 34 ans et semi-retraité. Le talonneur de réserve faisait ses débuts. Deux autres joueurs ont également disputé leur premier match de Super Rugby (un seul des trois débutants est dans l’effectif).

 

À la 9e minute du match, ils ont perdu David Havili à cause d’un bras cassé (?).

 

Pour quelqu’un vivant à Christchurch, les conditions aux Fidji étaient très chaudes!

 

Pourtant, je m’attendais à ce qu’ils jouent mieux.  :nixweiss:


  • Lima et Buckaroo aiment ceci

#56 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 533 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 13 mars 2023 - 07:25

Ha, en Nouvelle-Zélande, l’animal  est un opossum!  :D

 

Mais en Nouvelle-Zélande, tu peux dois lui rouler dessus !

 

 

Il y avait beaucoup de circonstances qui ont rendu ce match difficile pour les Crusaders.

Robertson a été absent pendant près de deux semaines en raison du décès et des funérailles de son beau-père. L’équipe était entraînée par l’entraîneur adjoint (Scott Hansen) pendant cette période.

 

Un certain nombre d’All Blacks avaient leur « pause » obligatoire (Blackadder, Mo'unga); il y avait des joueurs malades (Taylor, Moody et Fainga'anuku) ou blessés (Cullen Grace, Brodie McAlister, George Bell, Jack Goodhue, Fletcher Newell, Oli Jager et Will Jordan).

 

Un exemple : en raison de l’absence des talonneurs Taylor, McAlister et Bell, Quentin MacDonald était titulaire. Il disputait son dernier match de Super Rugby en 2016 et est âgé de 34 ans et semi-retraité. Le talonneur de réserve faisait ses débuts. Deux autres joueurs ont également disputé leur premier match de Super Rugby (un seul des trois débutants est dans l’effectif).

 

À la 9e minute du match, ils ont perdu David Havili à cause d’un bras cassé (?).

 

Pour quelqu’un vivant à Christchurch, les conditions aux Fidji étaient très chaudes!

 

Pourtant, je m’attendais à ce qu’ils jouent mieux.  :nixweiss:

Je suis d'accord pour les (nombreuses)  circonstances atténuantes. D'ailleurs, je pensais que le match avait tout du piège pour nous, et c'est pourquoi je me suis levé tôt pour le regarder (je suis en Afrique en ce moment, et le décalage horaire n'aide pas). On aurait dû mieux contrôler le jeu, forcer les Drua à un jeu structuré, qui nous réussissait plutôt bien. On a eu du mal à résister dès que le jeu devenait un peu chaotique. Les Fidjiens ont parfaitement joué le jeu de ce côté-là, avec de belles passes après-contact.

 

Ça m'a fait bizarre de revoir MacDonald ! La règle des semaines de repos, c'est du grand n'importe quoi. Je suis pour sa suppression pure et simple.

 

Pour être honnête, si on avait juste perdu ce match-là, je ne dirais trop rien. Les conditions de jeu avaient l'air difficiles. Mais la défaite contre les Chiefs, à la maison, il y a deux semaines n'est pas passée. Je trouve les joueurs souvent trop perdus dès lors que les choses ne vont pas bien. Il y a encore deux ans, on aurait gardé la tête froide et remonté au score.

À part ça, content pour les Fidjiens et leur public. Il va falloir sortir un grand match la semaine prochaine.

Au fait, encore merci de faire vivre ce sujet comme tu le fais. C'est vraiment génial !


  • Magpie et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#57 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 862 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 13 mars 2023 - 10:15

C'est quoi cette règle des semaines de repos ? Dans quelle condition s'applique t-elle ?

#58 Magpie

Magpie

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 571 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 15 mars 2023 - 09:46

Résultats J3

 

Chiefs 28 – 7 Highlanders

Rebels 34 – 27 Waratahs

Fijian Drua 25 – 24 Crusaders

Hurricanes 19 – 25 Blues

Brumbies 23 – 17 Reds

Western Force 21 – 18 Moana Pasifika

 

 

 

 

 

 


  • Buckaroo aime ceci

#59 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 533 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 15 mars 2023 - 10:00

C'est quoi cette règle des semaines de repos ? Dans quelle condition s'applique t-elle ?

Pas plus de 5 matchs à la suite pour les ABs. Cela comprend les phases finales.

Et il y autant d'exceptions que de joueurs. Littéralement. Notamment : en fonction de l'âge, du nombre de matchs joués la saison passée, de la propension du joueur aux blessures, de si les joueurs joueront au Japon l'an prochain, de si le joueur jouait au Japon l'an passé, de si le joueur revient de blessure.

 

On est à ça de prendre en considération le signe astrologique de la grand-mère maternelle du joueur...



#60 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 862 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 15 mars 2023 - 10:04

Pas plus de 5 matchs à la suite pour les ABs. Cela comprend les phases finales.
Et il y autant d'exceptions que de joueurs. Littéralement. Notamment : en fonction de l'âge, du nombre de matchs joués la saison passée, de la propension du joueur aux blessures, de si les joueurs joueront au Japon l'an prochain, de si le joueur jouait au Japon l'an passé, de si le joueur revient de blessure.
 
On est à ça de prendre en considération le signe astrologique de la grand-mère maternelle du joueur...


Ah quand même, je vois que le rugby français n'a pas le monopole de la complexité réglementaire...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users