Aller au contenu


Photo
* * * * * 1 note(s)

Quid des performances des joueurs en fin de contrat?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
42 réponses à ce sujet

#1 darkminimouf

darkminimouf

    Eauvergnat

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 757 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont Ferrand
  • Mon club:

Posté 09 mars 2023 - 14:41

Difficile de généraliser une impression propre à notre club à l'ensemble du Top 14 voir du rugby élite, mais 2 axes de réflexion sur les joueurs en fin de contrat méritent d'être évoqués.

 

1. Cela semble être logique qu'un joueur qui annonce qu'il quitte le club en fin de saison soit moins impliqué et sous performe durant le reste de la saison avec son club de départ surtout lorsque la destination d'arrivée est connue.

 

-> exemples récents et actuels : Lopez, Falatea, Iturria, Cancoriet, Parra (dans une moindre mesure).

=> la possibilité d'annoncer des mutations aussi tôt dans une saison est donc préjudiciable pour les clubs à fort turn-over et un avantage pour les clubs stables (car performances intrinsèques de leurs adversaires impactées à la baisse "sur le papier l'ASM est une belle équipe")

 

2. A contrario, on pourrait penser qu'un joueur incertain d'être conservé car souvent blessé va tout donner ou surperformer (ou sur-jouer) pendant cette période d'incertitude, mais quid de ses performances ou rechutes (blessures après la prolongation) à court terme voir la saison suivante?

 

-> voir le devenir de Yato, exemple de Fofana, contre exemple de Wilkinson. 

=> rares semblent-être les contre-exemples (Wilkinson). Garder un joueur souvent blessé semble donc être un pari très risqué.

 

Sujet limite HS dans le Bar des sports et limite HS dans le forum mutations, donc je le laisse là.



#2 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 734 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 09 mars 2023 - 14:45

Dehors ! Dehors !!!

#3 darkminimouf

darkminimouf

    Eauvergnat

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 757 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont Ferrand
  • Mon club:

Posté 09 mars 2023 - 14:46

Heureusement qu'on a les modérateurs pour élever le débat hein?!  :D



#4 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 658 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 09 mars 2023 - 14:49

En contre exemple on peut ajouter Guitoune à la liste non ?

Après il faudra à l'avenir que le rugby tende sur des périodes de transferts fixes (comme au foot - mais plus longue)

Perso ça me saoule de voir que des mecs prospect ailleurs la moitié de la saison (alors qu'ils ont le niveau top 14 et donc peu de risque de chômage).

Après au moins ça permet d'alimenter le sujet mutation mais franchement c'est un peu fatiguant..



#5 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 229 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 mars 2023 - 15:53

En contre exemple on peut ajouter Guitoune à la liste non ?

Après il faudra à l'avenir que le rugby tende sur des périodes de transferts fixes (comme au foot - mais plus longue)

Perso ça me saoule de voir que des mecs prospect ailleurs la moitié de la saison (alors qu'ils ont le niveau top 14 et donc peu de risque de chômage).

Après au moins ça permet d'alimenter le sujet mutation mais franchement c'est un peu fatiguant..

Il me semble que les périodes de transferts fixes, sont juste un effet d'annonce. Les négociations entre agents, joueurs et club, se déroulent en sous main, tout le long de la saison.

 

Et je ne partage pas l'avis de Darkminimouf: "Cela semble être logique qu'un joueur qui annonce qu'il quitte le club en fin de saison soit moins impliqué et sous performe durant le reste de la saison avec son club de départ"

La plupart des joueurs sont de grands professionnels, et gardent leur niveau, même s'ils quittent leur club.

D'ailleurs, se serait pour eux, un mauvais point sur le marché des transferts, qu'il ne le fasse pas. Qui proposerait un contrat de 2 ou 3 ans, à un joueur qui risque de n'être à fond que1 ou 2 ans ?



#6 darkminimouf

darkminimouf

    Eauvergnat

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 757 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont Ferrand
  • Mon club:

Posté 09 mars 2023 - 15:59

Il me semble que les périodes de transferts fixes, sont juste un effet d'annonce. Les négociations entre agents, joueurs et club, se déroulent en sous main, tout le long de la saison.

 

Et je ne partage pas l'avis de Darkminimouf: "Cela semble être logique qu'un joueur qui annonce qu'il quitte le club en fin de saison soit moins impliqué et sous performe durant le reste de la saison avec son club de départ"

La plupart des joueurs sont de grands professionnels, et gardent leur niveau, même s'ils quittent leur club.

D'ailleurs, se serait pour eux, un mauvais point sur le marché des transferts, qu'il ne le fasse pas. Qui proposerait un contrat de 2 ou 3 ans, à un joueur qui risque de n'être à fond que1 ou 2 ans ?

 

Tu as des exemples récents de partants de notre club dans ce cas de figure ?



#7 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 229 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 mars 2023 - 16:17

 

Tu as des exemples récents de partants de notre club dans ce cas de figure ?

Ah ! question piège.

Il me semble à l'ASM, que c'est le club qui libère les joueurs qu'elle juge moins performants. Et que certains rebondissent ailleurs.

Je crois qu'un Iturria, donnera le maximum jusqu'au bout. Il faudrait repasser la liste des départs, d'un temps plus ancien, les Bardy, Domingo, Laidlaw, Dieu, .....ont joué à leur niveau maximum jusqu'au bout. Mais là aussi, il faut voir si malgré leur engagement total, leur niveau n'a pas été jugé insuffisant pour le club.



#8 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 602 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 mars 2023 - 17:49

La question me semble mal formulée

 

Est-ce qu'un joueur partant ne serait pas pris en grippe par le forum et le moindre de ses ratés surforumisé ?

ex. Lopez, Falatea, Iturria, Cancoriet, Parra

 

Perso pas l'impression que Parra et Lopez aient triché

Moins efficaces surement, et encore, mais évoluant dans une équipe à la ramasse

 

Idem pour Cancoriet et Iturria, un match manqué n'en fait pas des joueurs non impliqués

 

Et sinon que dire des prestations des joueurs qui restent ?



#9 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 691 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 mars 2023 - 17:54

Sujet complexe .....  Les présidents de clubs et entraineurs ont besoin de savoir qui sera là l'année suivante et qui va partir, bien sur le plus tôt est le mieux ; enfin en terme de gestion des effectifs, lancer tous les contacts et recrutement au mois de juin me parait impossible, personne n'a la certitude que le joueur espéré sera intéressé, et puis il y a les négociations salariales, donc il faut du temps. Je suis peut etre un peu vieille école mais il me semble qu'il y a une question de fierté à finir un contrat proprement, du mieux que l'on peut. Dans ce topic on s'intéresse à l'ASM et de ce que l'on peut observer, il n'y a pas que des gars sur le départ qui sortent de piètres performances, d'ailleurs Urios n'en croit pas ses yeux , son ITW d'après match fut sans concessions. 



#10 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 037 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 09 mars 2023 - 18:15

Qui proposerait un contrat de 2 ou 3 ans, à un joueur qui risque de n'être à fond que1 ou 2 ans ?

Bayonne viennent de le faire pour carrément 4 ans 



#11 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 691 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 mars 2023 - 19:03

Bayonne viennent de le faire pour carrément 4 ans 

Certains joueurs, meme en dessous des perfs extraordinaires de leur jeunesse apportent un plus dans un groupe, Kaino est un très bon exemple récent chez nous.



#12 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 504 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 09 mars 2023 - 19:33

La question me semble mal formulée
 
Est-ce qu'un joueur partant ne serait pas pris en grippe par le forum et le moindre de ses ratés surforumisé ?
ex. Lopez, Falatea, Iturria, Cancoriet, Parra
 
Perso pas l'impression que Parra et Lopez aient triché
Moins efficaces surement, et encore, mais évoluant dans une équipe à la ramasse
 
Idem pour Cancoriet et Iturria, un match manqué n'en fait pas des joueurs non impliqués
 
Et sinon que dire des prestations des joueurs qui restent ?


Voilà qui est bien dit.

#13 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 561 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 09 mars 2023 - 19:41

La question me semble mal formulée

 

Est-ce qu'un joueur partant ne serait pas pris en grippe par le forum et le moindre de ses ratés surforumisé ?

ex. Lopez, Falatea, Iturria, Cancoriet, Parra

 

Perso pas l'impression que Parra et Lopez aient triché

Moins efficaces surement, et encore, mais évoluant dans une équipe à la ramasse

 

Idem pour Cancoriet et Iturria, un match manqué n'en fait pas des joueurs non impliqués

 

Et sinon que dire des prestations des joueurs qui restent ?

Juste une note personnelle ....Concernant PARRA, il a donné pour la patrie ASM, comme rarement....dans l'histoire du club...Même avec ses défauts, à titre perso, je lui serai toujours reconnaissant de son investissement lors des deux titres gagnés...Son geste de 2017 est encore gravé dans ma mémoire...Donc, merci Mr PARRA....Point final pour moi.  :huh:


  • Patator et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#14 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 154 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 09 mars 2023 - 19:56

Pour une fois qu'on a un nouveau sujet intéressant !

Perso, j'ai du mal à me faire une idée sur la question.

Je vais commencer par vous lire.



#15 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 691 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 mars 2023 - 20:13

Pour une fois qu'on a un nouveau sujet intéressant !

Perso, j'ai du mal à me faire une idée sur la question.

Je vais commencer par vous lire.

Je serais pas étonné que RCV sorte la sulfateuse  :fume:


  • Le Marseillais aime ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users