Aller au contenu


Photo
- - - - -

Cellule juridique


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

#1 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 541 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 10 avril 2023 - 17:44

Avec les affaires Cudmore et Lapandry, et en attendant les futures affaires Vahaamahina et Ezeala, je me pose la question : et si le meilleur recrutement pour l'an prochain était une cellule juridique ? Vu le nombre d'affaires qui touchent le club, une douzaine d'avocats à plein temps ne seront pas de trop.

 

Sans déconner, j'ai un peu l'impression que ça nous arrive quand même extrêmement souvent, non ? Et ce pour un club historiquement adossé à une grosse compagnie et dont on pourrait penser qu'il est justement très équipé pour ce genre de choses.

 

A-t-on une idée du nombre d'affaires similaires qui touchent les autres clubs de Top 14 ?


  • Silhouette, Sushi et Tonyasm! aiment ceci

#2 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 875 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 10 avril 2023 - 17:50

Je n'écrirai qu'en présence de mon avocat.

#3 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 065 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 10 avril 2023 - 17:54

Avec les affaires Cudmore et Lapandry, et en attendant les futures affaires Vahaamahina et Ezeala, je me pose la question : et si le meilleur recrutement pour l'an prochain était une cellule juridique ? Vu le nombre d'affaires qui touchent le club, une douzaine d'avocats à plein temps ne seront pas de trop.

 

Sans déconner, j'ai un peu l'impression que ça nous arrive quand même extrêmement souvent, non ? Et ce pour un club historiquement adossé à une grosse compagnie et dont on pourrait penser qu'il est justement très équipé pour ce genre de choses.

 

A-t-on une idée du nombre d'affaires similaires qui touchent les autres clubs de Top 14 ?

au bout de 4 ou 5 affaires faudrait commencer à traiter les causes plutôt que les symptômes 


  • inASMweTrust, sud et kennaugh aiment ceci

#4 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 875 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 10 avril 2023 - 17:55

Avec les affaires Cudmore et Lapandry, et en attendant les futures affaires Vahaamahina et Ezeala, je me pose la question : et si le meilleur recrutement pour l'an prochain était une cellule juridique ? Vu le nombre d'affaires qui touchent le club, une douzaine d'avocats à plein temps ne seront pas de trop.
 
Sans déconner, j'ai un peu l'impression que ça nous arrive quand même extrêmement souvent, non ? Et ce pour un club historiquement adossé à une grosse compagnie et dont on pourrait penser qu'il est justement très équipé pour ce genre de choses.
 
A-t-on une idée du nombre d'affaires similaires qui touchent les autres clubs de Top 14 ?


T'oublies Azema...

#5 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 742 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 avril 2023 - 17:58

Avec les affaires Cudmore et Lapandry, et en attendant les futures affaires Vahaamahina et Ezeala, je me pose la question : et si le meilleur recrutement pour l'an prochain était une cellule juridique ? Vu le nombre d'affaires qui touchent le club, une douzaine d'avocats à plein temps ne seront pas de trop.

 

Sans déconner, j'ai un peu l'impression que ça nous arrive quand même extrêmement souvent, non ? Et ce pour un club historiquement adossé à une grosse compagnie et dont on pourrait penser qu'il est justement très équipé pour ce genre de choses.

 

A-t-on une idée du nombre d'affaires similaires qui touchent les autres clubs de Top 14 ?

Pour Lapandry, je ne suis pas sur que l'affaire soit entre les mains de la justice, c'était plus les aboiements d'un avocat. Si quelqu'un est bien informé sur le dossier faudrait nous éclairer un peu  :ermm:



#6 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 172 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint gervais d'auvergne
  • Mon club:

Posté 10 avril 2023 - 19:16

un chien aboie rarement sans raison.

 

pour les procès la responsabilité peuvent t'elle être partagé ?

 

pour le cas Vaha, j'estime que le mecs qui la détronché, sont club et Barnes sont plus responsable que l'asm !

 

pour Cudmore, c'est pas World Rugby qui est le principale mis en cause ?



#7 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 018 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 10 avril 2023 - 19:28

un chien aboie rarement sans raison.
 
pour les procès la responsabilité peuvent t'elle être partagé ?
 
pour le cas Vaha, j'estime que le mecs qui la détronché, sont club et Barnes sont plus responsable que l'asm !
 
pour Cudmore, c'est pas World Rugby qui est le principale mis en cause ?


Tu parles de proces et de Vahaa
Ya déjà un gros probleme dans ton message

Cudmore a porte plainte contre X et la responsabilité du club est engagée par une expertise sur une des 3 commotions du joueur en 2015. Affaire non terminée
  • ZACH aime ceci

#8 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 172 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint gervais d'auvergne
  • Mon club:

Posté 10 avril 2023 - 19:58

Tu parles de proces et de Vahaa
Ya déjà un gros probleme dans ton message

Cudmore a porte plainte contre X et la responsabilité du club est engagée par une expertise sur une des 3 commotions du joueur en 2015. Affaire non terminée

du peux d'information que j'ai vu passez sur le cas Vaha et sa probable "fin de carrière",  le dernier match semble être la goutte d'eau qui as fais débordé le vase.

 

ensuite des proposition on été faite afin d’encadré cette fin de carrière et de mémoire l'article parlais aussi d'une possible suite via un procès entre le club et vaha.



#9 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 018 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 10 avril 2023 - 20:53

du peux d'information que j'ai vu passez sur le cas Vaha et sa probable "fin de carrière",  le dernier match semble être la goutte d'eau qui as fais débordé le vase.
 
ensuite des proposition on été faite afin dencadré cette fin de carrière et de mémoire l'article parlais aussi d'une possible suite via un procès entre le club et vaha.


Il ne jouera plus.
Il veut une petite aide financière pour sortir de l'effectif et que le club puisse recruter plutôt que rester en Arrêt de Travail en attendant la fin de son contrat
Voilà le litige à régler

Aucun procès a venir, aucune faute du club
Ni sur ce match ni durant tout le passage de Vahaa à Clermont
  • Jesus Hans Hubert Vorme, el landeno et Patator aiment ceci

#10 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 172 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint gervais d'auvergne
  • Mon club:

Posté 10 avril 2023 - 21:19

info ou ressentie ?

 

vu le battage autour du cas Lapandry, je voie mal Porte-joie passé a coté d'une opportunité d'ajouté un cas a sont dossier.



#11 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 354 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 10 avril 2023 - 21:40

Avec les affaires Cudmore et Lapandry, et en attendant les futures affaires Vahaamahina et Ezeala, je me pose la question : et si le meilleur recrutement pour l'an prochain était une cellule juridique ? Vu le nombre d'affaires qui touchent le club, une douzaine d'avocats à plein temps ne seront pas de trop.

 

Sans déconner, j'ai un peu l'impression que ça nous arrive quand même extrêmement souvent, non ? Et ce pour un club historiquement adossé à une grosse compagnie et dont on pourrait penser qu'il est justement très équipé pour ce genre de choses.

 

A-t-on une idée du nombre d'affaires similaires qui touchent les autres clubs de Top 14 ?

Un club aussi estampillé Michelin et qui ne serait pas bien outillé coté juridique ça parait assez cocasse.

Ils ont quand même une sacrée expérience des litiges en tous genres les Bib boys, un groupe cet taille dans un domaine aussi concurrentiel ça doit être équipé.

Après il ne faut pas confondre le bruit médiatique et le résultat final de ces affaires.



#12 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 347 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 10 avril 2023 - 21:44

Avec les affaires Cudmore et Lapandry, et en attendant les futures affaires Vahaamahina et Ezeala, je me pose la question : et si le meilleur recrutement pour l'an prochain était une cellule juridique ? Vu le nombre d'affaires qui touchent le club, une douzaine d'avocats à plein temps ne seront pas de trop.
 
Sans déconner, j'ai un peu l'impression que ça nous arrive quand même extrêmement souvent, non ? Et ce pour un club historiquement adossé à une grosse compagnie et dont on pourrait penser qu'il est justement très équipé pour ce genre de choses.
 
A-t-on une idée du nombre d'affaires similaires qui touchent les autres clubs de Top 14 ?


J'ose espérer que l'ASM a un service juridique comme toute entreprise de taille importante qui se respecte.

#13 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 018 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 10 avril 2023 - 21:45

info ou ressentie ?
 

On va tout droit vers ce que je décris
Sinon Vahaa viendrait en soin au club

Vu le recrutement (Simmons), ce doit être déjà à peu près réglé. Sauf si aucun des 7 départs n'est compensé

#14 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 541 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 10 avril 2023 - 21:48

Un club aussi estampillé Michelin et qui ne serait pas bien outillé coté juridique ça parait assez cocasse.

Ils ont quand même une sacrée expérience des litiges en tous genres les Bib boys, un groupe cet taille dans un domaine aussi concurrentiel ça doit être équipé.

Après il ne faut pas confondre le bruit médiatique et le résultat final de ces affaires.

 

Oui, c'est aussi ce que je ne comprends pas. Qu'on ait du mal sur le terrain, certes. Mais depuis quelques temps, le club a une odeur d'amateurisme assez forte quand même. Peu importe pour moi à quoi aboutiront ces affaires, le fait est que :
1. il y avait une situation bancale à la base qui les a rendues possibles

2. l'image du club s'en trouve sacrément écornée

3. ça donne, du moins ça me donne, l'impression qu'il y a quelque chose qui ne passe pas entre, disons, le club (la direction) et les joueurs


  • Rugby ? aime ceci

#15 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 354 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 10 avril 2023 - 21:52

 

Oui, c'est aussi ce que je ne comprends pas. Qu'on ait du mal sur le terrain, certes. Mais depuis quelques temps, le club a une odeur d'amateurisme assez forte quand même. Peu importe pour moi à quoi aboutiront ces affaires, le fait est que :
1. il y avait une situation bancale à la base qui les a rendues possibles

2. l'image du club s'en trouve sacrément écornée

3. ça donne, du moins ça me donne, l'impression qu'il y a quelque chose qui ne passe pas entre, disons, le club (la direction) et les joueurs

Il semble qu il y ait eu un gros trou d'air entre la période Fontés et Guillon,

2Kro semble avoir laisser un peu trop flotter les rubans en accordant trop de confiance et de pouvoir a Azema.


  • manu01 et ZACH aiment ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users