Aller au contenu


Photo

Cadeau pour papa gitan ! (Sujet garanti sans fusils et sans Jo Lop


  • Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 871 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 25 mai 2023 - 19:16

Bonjour à tous, j'ouvre ce sujet car j'ai prévu d'emmener le paternel voir le prochain Écosse/France à Murrayfield en 2024 (si les dieux le veulent Isharay !), hélas je ne connais absolument pas l'Écosse et j'aurais souhaité profiter de vos connaissances en tant que supporters asémistes ayant voyagé à travers tout le vieux continent pour connaître quelques trucs et astuces sur cette magnifique Édimbourg.

Le(s) coin(s) à voir absolument (car ce sera un voyage express de 2-3 jours seulement donc il va me falloir condenser tout ça) et les attrapes-touristes à éviter, les moyens de locomotion les plus pratiques et éventuellement 1 ou 2 pubs pour se restaurer convenablement et où dormir pour profiter le plus possible de la ville sans être à 50km du stade pour autant. (Je le répète mais je ne connais absolument pas la configuration de la capitale scottish :bush: )

Et si par ailleurs quelqu'un avait un truc fiable et sûr pour acheter des places sans passer forcément par la billetterie de la FFR le cas échéant je lui en saurais fort aise.

Merci d'avance pour vos réponses (oui même la tienne Buckaroo...enfin les tiennes car je suppose qu'elles vont par deux également) et au plaisir d'échanger sur le sujet. :flowers:

#2 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 179 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 mai 2023 - 21:23

Magnifique idée

 

Si ton daron marche un minimum, commencez par gravir le "siège d'Arthur", point culminant de Holyrood Park, accessible depuis la vieille ville. Vue imprenable !

Le musée national d'Ecosse me semble incontournable. La grande galerie est magnifique.


  • Gourine63 aime ceci

#3 Mammoth

Mammoth

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 231 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pariswansea
  • Mon club:

Posté 25 mai 2023 - 21:35

Je suis allé voir Ecosse-France il y a quelques années, astuce du jour on avait pris un vol pour Glasgow puis train car les vols pour Edimbourg sont hors de prix un we de T6N, ça revenait moins cher et grosse ambiance dans le train Glasgow-Edimbourg jour de match !

On avait un hôtel dans la vieille-ville, aller-retour à pied à Murrayfield avec quelques haltes pour se désaltérer, et écouter les joueurs de cornemuse qui les jours de matchs sont aussi nombreux que les joueurs d'accordéon dans le RER B. Murrayfield enceinte magnifique et tu peux notamment prendre un fish and chips de très bonne qualité.

 

Sinon la vieille  ville est magnifique il y a plein de choses à voir mais je ne suis pas un super guide je vois que Toorop est bien plus précis que moi la dessus.


  • Gourine63 aime ceci

#4 Good Shvili

Good Shvili

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 717 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 25 mai 2023 - 22:01

Réserve un lit et petit déjeuner (un BB pour BB) avec annulation possible dès maintenant ça peut être intéressant 


  • Gourine63 aime ceci

#5 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 871 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 26 mai 2023 - 08:10

Merci pour vos réponses les potos ! :flowers:

Je vais m'y prendre le plus à l'avance possible, j'aimerai que tout soit booké pour août-septembre dans l'idéal, le juge de paix sera la billetterie ffr car malgré que j'ai activé les notifications censées m'informer quand les ventes de places commencent ben j'ai jamais rien reçu. :bush:

Je me suis renseigné vite fait et j'avais déjà dans l'idée de prendre un logement dans la vieille Édimbourg donc merci Mammoth de confirmer mon intuition.

Le padre n'est pas un grand marcheur (beaucoup de problèmes de dos.....et de grillades, déjà au Vélodrome pour FR/AFS j'ai cru que j'allais le perdre :P ) donc je vais essayer de centraliser au maximum mais je me doute bien que ça va être compliqué pour visiter convenablement sans marcher un minimum.

Tant pis je serais obligé d'y retourner par la suite. B)

Merci encore pour vos conseils !

#6 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 867 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 26 mai 2023 - 09:24

Alorsse mon expérience c'est : plusieurs séjours à Edimbourg payés par un ami richissime avocat britannique. Donc question budget je sais pas trop. Mais : le vol Glasgow et le train pour Edimbourg sont le plusse pratique. Penser à réserver le train sinon on risque de passer deux heures debout. (réservation en ligne)

 

A Edimbourg, si qu'on est blindé on peut prendre un hôtel Mercure sur Prince's Street, les Champs Elysées de Edimbourg et de là monter sur le Royal Mile, qui est dans l'axe du château.

 

Je suis alcoolique abstinent mais mes potes m'ont recommandé l'IPA du Red Squirrel (j'ai pas l'adresse mais c'est près de Prince's Street.) Il y a aussi le Brewdog pub à voir absolument pour ses bières toniques.

 

Si on ne sait pas jouer de la cornemuse on peut prendre un chat adulte, le caler sous son bras et lui mordre violemment la queue, le son est similaire. :P

 

Bus ou taxi pour Murrrayfield, il y a aussi un tram si ma mémoire (de vieux con) est bonne.

 

Bon match ! :w00t:


  • Toorop, Gourine63, Bad Zé et 1 autre aiment ceci

#7 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 350 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 26 mai 2023 - 14:04

Le Loch Ness, les distilleries de Whisky, a part ça si tu as une âme de Légionnaire il y a des moutons.

 

Voila de rien ça m a fait plaisir


  • Parigot_Paris aime ceci

#8 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 742 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 mai 2023 - 20:44

Moi j'ai ça, si ça peut rendre service....

 

 

https://www.joyclub....eight_club.html


  • Gourine63 aime ceci

#9 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posté 26 mai 2023 - 22:08

Édimbourg est top pour un séjour de quelques jours. Tout se fait à pied. Pas de piège à touriste, à part les vendeurs de couvertures et encore certains de bonne qualité. De beaux pubs, des rencontres cosmopolites et locales sur Princess street, touristique pour le coup, mais partout c est clean et on mange bien, surtout les petits dej locaux. Toujours eu du beau temps lors de mes week-end la bas. C est une destination canon pour flâner, passer du bon temps et visiter. En 5 jours tu peux aussi louer une voiture et aller au Nord rapido. Rien que la route vaut le détour. Paysages grandioses et visites de distilleries. Par contre le logement n est pas donné.
  • Toorop et Gourine63 aiment ceci

#10 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 539 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 27 mai 2023 - 13:25

C'est une très belle idée de cadeau. Je seconde ce qui a été dit plus haut, notamment par Toorop ; Holyrood Park et le Siège d'Arthur sont des incontournables, vraiment. Des personnes de tout âge s'y rendent, et vous pouvez vous poser dans l'herbe à tout moment. Prenez un peu de nourriture et des boissons avec vous. De là, vous aurez une vue imprenable sur la ville et les environs. Et ça vous donnera un petit goût de Highlands écossais. Vous pouvez aussi visiter le palais d'Holyrood le même jour.

 

Une autre petite ballade, plus courte, est celle menant à Calton Hill.

 

Toorop a aussi raison de suggérer le Musée National Ecossais. C'est gratuit, et vous pouvez vous y rendre à l'envi. Un autre musée, très accessible lui aussi, est la galerie d'art moderne. Enfin, le château est à voir absolument. Tu ne pourras pas le rater.

 

Edinburgh est une ville où flâner, se balader. Prenez des vêtements chauds et coupe-vent. Visitez assez tôt, car la nuit tombe rapidement. Vous pouvez marcher dans les environs de Prince's Street et de Grassmarket. Je te conseille aussi fortement Dean Village, facilement accessible aussi.

 

Envoie-moi un MP peu de temps avant ton voyage ; je t'enverrai des adresses de bars, où vous pourrez par exemple écouter des écossais jouer de la musique, ou bien vous reposer dans un fauteuil au coin du feu.

 

Glasgow est juste à côté, mais ce n'est pas vraiment une ville que je recommanderais, loin s'en faut. Réfléchis et dis-moi si vous comptez vous rendre un peu plus au Nord (avec un séjour de trois jours, ça me semble utopique).

 

De mémoire, il y a des vols très bon marché depuis Lyon St Exupery. Du moins c'était le cas il y a 15 ans. Comme mentionné plus haut, réserve quelque chose à l'avance. Les B&B sont très bien, et les petit-déjeuners bien meilleurs que dans le pays voisin.


  • Toorop et Gourine63 aiment ceci

#11 Good Shvili

Good Shvili

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 717 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 27 mai 2023 - 13:34

Anecdote alakon à Edimbourg

 

- le mec du B&B: vous prenez quoi au petit déjeuner?

 

- moi: an English Breakfast please

 

- le mec du B&B: c’est la dernière fois que vous me parlez comme ça


  • Silhouette et Codoràvie aiment ceci

#12 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 350 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 27 mai 2023 - 15:55

Bonjour à tous, j'ouvre ce sujet car j'ai prévu d'emmener le paternel voir le prochain Écosse/France à Murrayfield en 2024 (si les dieux le veulent Isharay !), hélas je ne connais absolument pas l'Écosse et j'aurais souhaité profiter de vos connaissances en tant que supporters asémistes ayant voyagé à travers tout le vieux continent pour connaître quelques trucs et astuces sur cette magnifique Édimbourg.

Le(s) coin(s) à voir absolument (car ce sera un voyage express de 2-3 jours seulement donc il va me falloir condenser tout ça) et les attrapes-touristes à éviter, les moyens de locomotion les plus pratiques et éventuellement 1 ou 2 pubs pour se restaurer convenablement et où dormir pour profiter le plus possible de la ville sans être à 50km du stade pour autant. (Je le répète mais je ne connais absolument pas la configuration de la capitale scottish :bush: )

Et si par ailleurs quelqu'un avait un truc fiable et sûr pour acheter des places sans passer forcément par la billetterie de la FFR le cas échéant je lui en saurais fort aise.

Merci d'avance pour vos réponses (oui même la tienne Buckaroo...enfin les tiennes car je suppose qu'elles vont par deux également) et au plaisir d'échanger sur le sujet. :flowers:

Tu veux pas l emmener à Rome ton vieux parceque la j en reviens j ai des tuyaux, sinon l Ecosse rien de rien.

Mais j irais bien un de ces jours



#13 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 742 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 mai 2023 - 15:57

Tu veux pas l emmener à Rome ton vieux parceque la j en reviens j ai des tuyaux, sinon l Ecosse rien de rien.

Mais j irais bien un de ces jours

Vu que tu parles Anglais comme une vache Espagnole, ça va être cocasse  :fume:



#14 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 350 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 27 mai 2023 - 16:02

Vu que tu parles Anglais comme une vache Espagnole, ça va être cocasse  :fume:

La technologie est mon amie, les traducteurs c'est pas fait pour rien :P

D 'ailleurs a Rome les mecs te parlent plus en Anglais qu en Italien quand tu es étranger.



#15 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 742 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 mai 2023 - 17:41

La technologie est mon amie, les traducteurs c'est pas fait pour rien :P

D 'ailleurs a Rome les mecs te parlent plus en Anglais qu en Italien quand tu es étranger.

L'Italien parle beaucoup avec les mains, ça aide  :P

 

Et puis quand t'arrive avec les billets de 50 à la main, ils font des efforts de compréhension  ^_^


  • RCV06 aime ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users