Aller au contenu


Photo

? Les Anglais nous cassent les couilles ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 sky

sky

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 231 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT-FERRAND
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2003 - 11:53

INTERVIEW / BERNARD LAPORTE :

? Les Anglais nous cassent les couilles ?

10 novembre 2003 - Envoy? sp?cial en Australie, J-F.PATURAUD

Tr?s satisfait de la performance de son ?quipe, qualifi?e pour les demi-finales gr?ce ? la victoire obtenue face ? l?Irlande, dimanche, Bernard Laporte se projette d?j? sur la rencontre face aux Anglais. Un choc que le s?lectionneur des Bleus estime ? la port?e de son groupe, et ce, m?me si le XV de la Rose reste pour lui la meilleure ?quipe au monde.


Vous avez d?croch? votre billet pour les demi-finales, dimanche, en pliant le match face aux Irlandais d?s la premi?re mi-temps. Quelle analyse faites-vous de cette belle victoire ?
C?est vrai que l??quipe de France a bien d?marr? son match, elle a bien mis en place ce qu?on voulait faire par rapport ? la d?fense irlandaise. Nous avions demand? aux joueurs d??tre surtout tr?s rigoureux d?fensivement car on avait vu, notamment face ? l?Argentine et l?Australie, que les Irlandais pouvaient ?tre dangereux lorsqu?ils avaient le ballon. Notre souci ?tait donc de les emp?cher de jouer, de bien les contrer sans faire de fautes chez nous. Et c?est un grand point positif car nous n?avons pas fait de fautes. Ensuite, nous avons pu mettre en place des encha?nements d?cid?s car nous nous ?tions aper?us qu?on pouvait jouer au large, avec un bon jeu au pied. C?est ce qu?a fait Fr?d?ric Michalak en premi?re mi-temps pour Imanol Harinordoquy. F?licitations ? tous les joueurs qui ont abord? ce match avec s?rieux. J?ai bien dit tous car je pense aussi ? ceux qui n??taient pas les 22. La remise des maillots par Christian Labit et les mots pes?s et sens?s de certains ont contribu? ? ce que ce match soit une belle victoire.

Comment expliquez-vous que ce succ?s se soit aussi rapidement dessin? ?
On nous a dit la semaine derni?re que ce n??tait pas normal de ne pas faire jouer les titulaires. Je dis ? tous ces donneurs de le?ons, qui n?ont peut-?tre pas jou? une seule fois au rugby dans leur vie, que l??quipe de France a bien montr? qu?il ne suffisait pas d?encha?ner les matches pour ?tre comp?titif. Il faut surtout ?tre fort mentalement et nous avons, gr?ce ? ce match contre les Etats-Unis, fait plier physiquement les Irlandais. L?important ?tait de les faire courir, de bien les trimballer.

Apr?s ce match, pouvez-vous dire si le XV de France produit le jeu que vous esp?riez ?
Je crois qu?on le produit depuis le d?but. Pour moi, le match le plus p?tillant a ?t? celui contre les Fidji. Il y avait tout dans ce match, de la vitesse et tr?s peu de ballons tomb?s contrairement ? hier o? il y avait peut-?tre plus de pression et de nervosit?. C?est le jeu que nous voulons faire car nous avons les joueurs pour. Nous n?avons pas la puissance de certaines ?quipes mais nous avons le d?placement.

Les joueurs se sont dit rassur?s par la m?thode de Bernard Laporte?
Je n?aime pas le mot m?thode car c?est un groupe qui gagne. Il y a un message de jeu mais il y a en a toujours eu. Cela m?est arriv? au Stade Fran?ais de gagner 40 matches puis en perdre 2 alors que le message de jeu ?tait le m?me. Ce sont les joueurs qui donnent la v?rit?. L?important, c?est de tout donner. C?est comme avec une femme. A partir du moment o? l?on croit en elle, qu?elle soit belle ou pas, on a envie d?aller au bout du monde avec. Il ne peut rien vous arriver si ce n?est des accidents de parcours. Les Anglais sont aussi s?rs d?eux et ce m?me s?ils ont soufferts.

Quel sentiment vivez-vous ?
Le bonheur d?aller jouer une demi-finale de Coupe du monde. La Coupe du monde, elle est ce que l?on veut en faire. Nous avons d?fini une charte ? laquelle il fallait adh?rer puisque ce n?est pas possible de jouer ? contre-courant. Nous sommes tr?s contents que cela se passe bien et m?me si nous ne sommes pas contents des vingt derni?res minutes. Nous sommes en forme physiquement mais je ne crois pas que nous soyons celle qui l?est le plus. Les Anglais sont pr?ts depuis quatre ans physiquement, pas depuis deux mois. Nous avons marqu? plus de 40 points ? chaque fois en ayant une certaine mainmise sur les rencontres. Comme je leur avais ?crit sur le tableau, ce n?est pas le hasard qui doit mener la vie d?une ?quipe. Il faut savoir ce que l?on veut faire.

Qu??crirez-vous sur le tableau dimanche prochain ?
Come on baby ! Ou alors allez les petits ! (Rires)

Vous devez ?tre, en tout cas, tr?s heureux de retrouver les Anglais?
Oui, je suis tr?s excit?. Les Anglais, personne ne les aime mais ils sont pr?sents partout. Ils nous cassent les couilles dans tout, que ce soit le business ou le sport. Je n?ai pas beaucoup d?amour pour eux mais j?ai le respect du professionnalisme, de leur volont? d??tre les plus forts, les plus beaux, les premiers. Pour les respecter, il faut leur montrer que nous pouvons ?tre non pas arrogants mais fiers autant qu?ils le sont. Cela fait comme ?a des grands matches.

Sont-ils toujours les favoris de cette demi-finale ?
Une demi-finale, c?est toujours 50-50, et ce m?me si les Anglais sont pour moi la meilleure ?quipe du monde. Si tout ceux qui ont battu Mike Tyson ?taient all?s l?affronter en se disant qu?ils allaient perdre, ils n?auraient jamais gagn?. Tout num?ro un peut tomber un jour. Les Anglais sont pour moi les num?ros un, peut-?tre que dimanche ce seront les num?ro deux.

#2 Guest_totoche_*

Guest_totoche_*
  • Invité

Posté 10 novembre 2003 - 13:01

Il n'y a qu'une seule chose bien : le titre de l'article :lol:

#3 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:In the darkness on the edge of town
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2003 - 23:14

Ah oui, mais au moins, c'est clair !! Que du bonheur de lire une telle phrase ?manant d'un membre du staff tricolore.

Ca me rappelle l'immonde Moore, le gerbant pillier des tapettes en blanc dans les an?es 80, qui passait son temps avant les matchs contre la France ? faire des d?clarations de merde sur les tricolores. les temps ont chang?, et c'est tant mieux !!

#4 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages
  • Ville:Le Havre

Posté 11 novembre 2003 - 00:06

c'etait pas un talon l'autre enc...... de more




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users