Aller au contenu


Photo

Interview Fabien Pelous (Le Site Rugby)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 Sébastien

Sébastien

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 796 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Aix en Provence
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2003 - 16:32

INTERVIEW / FABIEN PELOUS :

? On va bosser deux fois plus ?

09 septembre 2003 - Jean-Fran?ois PATURAUD


Entr? en jeu samedi dernier lors de la d?route en Angleterre, Fabien Pelous sera la capitaine de l??quipe de France le 20 septembre prochain face aux Barbarians pour le dernier match de pr?paration. Le deuxi?me ligne du Stade Toulousain clame son optimisme ? un mois du Mondial.


Avec un peu de recul, comment analysez-vous cette d?faite face ? l?Angleterre ?
Nous avons essay? de comprendre pourquoi nous avions perdu aussi s?chement. Le gros probl?me est physique. Nous ne sommes pas au m?me niveau que les Anglais. Nous pr?parons la Coupe du monde alors que, eux, ont d?j? le niveau physique pour assumer des matches de ce niveau. Ils ne travaillent pas les m?mes choses que nous. Au bout de 20 minutes, nous ?tions d?j? un peu ? l?agonie alors qu?ils ont tenu tout le match.

Vous attendiez-vous ? un tel score ?
On savait que ?a allait ?tre dur mais on ne pensait pas que ?a allait ?tre aussi dur (sourire) ! Nous avons baiss? le pied physiquement et je pense que pendant la semaine, nous n?avons pas fait ce qu?il fallait pour pr?parer le match. Mais, c?est logique.

Avez-vous eu du mal ? l?encaisser ?
Nous avons eu forc?ment un peu de mal ? encaisser cette d?faite, ce ne sont jamais des choses agr?ables et m?me pour ceux qui n??taient pas rempla?ants. Mais, c??tait aussi une ?ventualit? qui pouvait se passer. Et c?est le cas ! Certains joueurs vont avoir du mal ? reprendre le dessus moralement et notamment ceux qui ont d?failli sur le match. Ils vont se poser des questions. Avec ce match, je pense que nous avons touch? le fond. On ne peut que remonter ! Pour travailler sereinement, il vaut mieux ?tre ? la place des Anglais qu?? la n?tre.

Comment expliquez-vous que les Anglais aient un r?servoir aussi riche ?
Cela fait un an qu?ils s?entra?nent avec 45 joueurs. C?est certain que cela cr?e des choses positives. Je suis loin d??tre d?sesp?r? ! Cette d?faite peut ?tre salutaire. On va bosser deux fois plus si c?est possible. Nous savons le chemin qui nous reste ? parcourir.

Pourquoi ne peut-on pas faire la m?me chose en France ?
Ce sont des probl?mes politiques. Mais, ce n?est pas maintenant qu?il faut se plaindre. Il fallait le faire avant et apr?s si ?a se passe mal. La Coupe du monde, on va tout faire pour la gagner.

Il vous reste un match de pr?paration contre les Barbarians. Comment allez-vous aborder cette rencontre ?
Certains joueurs de l??quipe de France joueront avec les Barbarians. Je pense que ce sera plus un match d?entra?nement qu?un v?ritable test. On mettra des choses en place mais ?a ne sera pas tr?s significatif.

Existe-t-il une crainte de la blessure ?
Non, pas du tout. On peut se blesser dans les escaliers, en faisant le r?veil musculaire le matin. Il ne faut pas y penser. C?est le destin. Pieter de Villiers s?est bless? en v?lo alors qu?il sait en faire depuis l??ge de deux ans.




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users