Aller au contenu


Photo

Anti-virus et Firewall


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
36 réponses à ce sujet

#1 Stef

Stef

    #CPasMonRugby

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 425 messages

Posté 02 février 2005 - 14:39

Avis ? vos exp?riences:
Je recherche un antivirus gratuit, avec mise ? jour automatique, et bien sur tr?s performant, pour Windows XP pro. C'est pour remplacer (jeter!) mon Norton Antivirus (inclus dans Norton Internet Security). Je pense conserver la partie Firewall de Norton Internet Security, qu'en pensez-vous? (et on ne r?pond pas "rien" :D )

#2 Stef

Stef

    #CPasMonRugby

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 425 messages

Posté 02 février 2005 - 14:49

Ah oui, j'oubliais, je voudrais quelque chose de l?ger en ressources, facilement g?rable, et donc si possible en Fran?ais.

Et on ne r?pond pas non plus "pas grand chose" -original-

#3 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 600 messages

Posté 02 février 2005 - 14:55

qu'en dis Vig ?

sinon mais pas gratuit (enfin bon ?a, ?a d?pend si tu as l'ADSL)
tu as Kaspersky

on me conseille egalement avast

#4 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 758 messages

Posté 02 février 2005 - 15:06

J'utilise Avast ! comme antivirus qui est gratuit est en fran?ais. Il suffit de t?l?charger la version fran?aise. On s'enregistre sur le site et on b?n?ficie d'un an de mise ? jour gratuite flowers et automatique. Il est un peu lent en analyse compl?te du syst?me, mais tr?s convivial et efficace. En plus on b?n?ficie m?me d'une alerte sonore en cas de virus. B)
Pour ce qui en est du pare-feu, c'est Kerio personal firewall qui une fois configur? est assez agr?able et lui aussi en fran?ais.
Est-il n?cessaire de pr?senter les deux anti-espions Ad-aware SE et son logiciel compl?mentaire Spywareblaster en anglais quant ? lui mais qui travaille en t?che de fond, on a juste ? le mettre ? jour sde temps en temps (une fois par semaine environ).

#5 Stef

Stef

    #CPasMonRugby

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 425 messages

Posté 02 février 2005 - 15:09

Merci ? tous les 2 flowers
En fait, je vais aussi virer mon firewall de #!%?$ de Norton de $^*?m%!? de merde!
JB, t'es sur qu'il faut installer tout ??? Le firewall ne suffit pas, il faut ?galement des anti espions?

#6 Guest_rugbysolidarite_*

Guest_rugbysolidarite_*
  • Invité

Posté 02 février 2005 - 15:19

bof ;)

?a tu n'as pas emp?ch? de le dire :P :D

#7 Stef

Stef

    #CPasMonRugby

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 425 messages

Posté 02 février 2005 - 15:31

JB, pour param?trer K?rio, il faut avoir pas mal de temps libre pendant ses heures de boulot .... whistling whistling whistling

Sinon, OK et merci pour Avast. ;)
Mais pour le firewall, celui de Win XP me parait bien ?galement. Est-il suffisant? Peut-?tre est-il plus gourmand?

#8 lalou

lalou

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 189 messages

Posté 02 février 2005 - 15:50

Merci ? tous les 2 flowers
En fait, je vais aussi virer mon firewall de #!%?$ de Norton de $^*?m%!? de merde!

:huh: Pourquoi t'as des soucis avec?? Lesquels?? :huh:

#9 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 02 février 2005 - 15:50

JB, pour param?trer K?rio, il faut avoir pas mal de temps libre pendant ses heures de boulot .... whistling whistling whistling

Sinon, OK et merci pour Avast. ;)
Mais pour le firewall, celui de Win XP me parait bien ?galement. Est-il suffisant? Peut-?tre est-il plus gourmand?

oula oula, oubli moi vite le firewall de windows xp. C'est comment dire....
Pour un firewall simple, sans de config trop chiante ? faire (voir m?me pas, en gros t'as juste ? dire si tu veux que le logiciel que tu viens de lancer ? le droit de ce connecter sur Internet) t'as Sygate personal firewall qui est plut?t pas mal (mais en Anglais). Voir m?me zone Alarm, mais que j'aime pas.

#10 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 600 messages

Posté 02 février 2005 - 15:57

JB, pour param?trer K?rio, il faut avoir pas mal de temps libre pendant ses heures de boulot .... whistling whistling whistling

la aussi je peux ?galement te donner un ou deux noms ....

#11 Guest_rugbysolidarite_*

Guest_rugbysolidarite_*
  • Invité

Posté 02 février 2005 - 16:06

vois pas qui moi ? B)

#12 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 758 messages

Posté 02 février 2005 - 16:27

Le param?trage de Kerio se fait au fur et ? mesure de l'utilisation, tu autorise ou non les logiciels actifs ? acc?der ? Internet ou ? en lancer un autre. Je ne le trouve pas difficile, ni gourmand.
Je pense qu'un anti-espion est utile, d'autant que ?a ne te gr?ve pas tes ressources, maintenant ? toi de voir flowers
Sinon, si tu ne souhaites pas ?tre emm**** par le spam, passe (si ce n'est d?j? fait) sous Thunderbird 1.0 qui est vraiment tr?s pratique et bien moins vuln?rable que OE. Question navigateur, j'ai suivi les conseils avis?s du canid? de nos bois & for?ts en passant sous Firefox 1.0 qui ?vit? ces p***** de pop-ups qui bouffent ta bande passante.
Enfin pourquoi ne pas utiliser RegSeeker qui fait le m?nage dans la base de registre ?

Tout ceci est gratuit, cela va de soi (Auvergnat, va ! w00t )

#13 lalou

lalou

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 189 messages

Posté 02 février 2005 - 16:36

Le param?trage de Kerio se fait au fur et ? mesure de l'utilisation, tu autorise ou non les logiciels actifs ? acc?der ? Internet ou ? en lancer un autre. Je ne le trouve pas difficile, ni gourmand.
Je pense qu'un anti-espion est utile, d'autant que ?a ne te gr?ve pas tes ressources, maintenant ? toi de voir flowers
Sinon, si tu ne souhaites pas ?tre emm**** par le spam, passe (si ce n'est d?j? fait) sous Thunderbird 1.0 qui est vraiment tr?s pratique et bien moins vuln?rable que OE. Question navigateur, j'ai suivi les conseils avis?s du canid? de nos bois & for?ts en passant sous Firefox 1.0 qui ?vit? ces p***** de pop-ups qui bouffent ta bande passante.
Enfin pourquoi ne pas utiliser RegSeeker qui fait le m?nage dans la base de registre ?

Tout ceci est gratuit, cela va de soi (Auvergnat, va ! w00t )

:blink: ah ouais... funnye -humm- headscratch -perplexe- c'est un peu de l'h?breux pour moi tout ?a -vigier- -help- -stupid- mais c'est surement tiptop...!! <_< ;)

#14 Stef

Stef

    #CPasMonRugby

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 425 messages

Posté 02 février 2005 - 16:36

OK, merci ? tous.
Si je r?capitule, JB ? raison, Fab aussi, ainsi que Lalou et dj?, et moi ?galement. :D
Quand ? Rugbysolidmachintruc, il ne dit que des conneries! :P
Donc, rien de nouveau alors w00t
Re merci. flowers flowers flowers

#15 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 758 messages

Posté 02 février 2005 - 16:40

Quand ? Rugbysolidmachintruc, il ne dit que des conneries! :P

T'as des preuves, quelles sont tes sources ? mdr mdr Image IPB