Aller au contenu


Photo

Halte aux guests?


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
27 réponses à ce sujet

Sondage : Halte aux guests?

Halte aux guests?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Naoned

Naoned

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 430 messages

Posté 28 février 2005 - 10:59

Devant la recrudescence de posts débiles ou sujet à polémique venant de personnes non inscrites sur ce forum, je pense que les administrateurs devraient interdire aux Guests de poster sur le forum. Que ceux qui souhaitent donner leur opinion s'inscrivent comme les autres, et que les Guests aient un accès en consultation uniquement.
Qu'en pensez-vous?

#2 Stef

Stef

    #CPasMonRugby

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 423 messages

Posté 28 février 2005 - 11:20

Très bonne idée, et puis ensuite, on pourra interdire l'accès aux personnes de plus de 90 Kgs, puis celles de moins de 50 Kgs, puis aux parisiens, puis aux femmes, et pourquoi pas interdire aux handicapés et aux aveugles.

J'entends au loin ce bruit de bottes ........ <_<

#3 Stef

Stef

    #CPasMonRugby

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 423 messages

Posté 28 février 2005 - 11:26

Plus sérieusement Naoned, je suis sur que ton sondage partait d'un bon principe pour toi. flowers
Mais bon, le principe du forum est d'écouter tout le monde. Tant que les messages ne font pas d'ombre à la charte du forum "ici", je ne vois pas pourquoi il serait interdit d'écouter une voix ou un propos différent.

En cas de débordement, les modérateurs veillent, et ils ont même la possibilité de récupérer des informations sur ces Guests, en cas de dépot de plainte officiel ....

Il ne faut pas que quelques débordements "gentils" de certains Guests, mettent le doute et la méfiance à chaque fois qu'un Guest souhaite s'exprimer. Souviens-toi, comme moi, tu étais Guest avant de t'inscrire ;)

#4 Naoned

Naoned

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 430 messages

Posté 28 février 2005 - 11:44

En fait quand je n'était pas inscrit, je me contentais de venir lire ce qui se disait en guest. Après quand on veut s'exprimer et poster des messages, rien n'empêche de s'inscrire, les portes sont ouvertes à tous. Loin de moi l'idée de vouloir restreindre l'accès à certaines personnes, ce n'était pas du tout mon propos! ;) :( Au contraire je trouve primordial que le forum soit ouvert à tous, même aux supporters d'autres clubs. Ca permet de dialoguer et d'échanger nos points de vue. flowers

Seulement en tant qu'utilisateur je trouve dommage de voir tous ces débordements de messages écrit par des guests. J'ai du mal à m'y retrouver, et à savoir ce qui est vrai ou non. Maintenant peut-être que ça ne dérange que moi?
Ceci dit, ça ne m'empêche pas de trouver ce forum génial et d'y passer souvent!! :P B)

#5 Stef

Stef

    #CPasMonRugby

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 423 messages

Posté 28 février 2005 - 12:08

Ok Naoned flowers
C'est sur qu'il y a de tout dans les Guests, et l'idée serait peut-être d'obliger ces fameux Guests à entrer un pseudo (sans forcément s'inscrire), ce qui éviterait seulement aux étourdis, de pouvoir poster un message en oubliant de décliner un minimum d'identité. J'ai également vu sur d'autres forums, que l'adresse IP apparaissait automatiquement sous le pseudo, ce qui permettait de différencier un Guest d'un autre, sans dévoiler leurs identités.
Ce que je trouve dommage, c'est depuis l'apparition de ces fameux "vrais-faux guests", nous jetons le discrédit sur TOUS les Guests, et dès qu'il y en a un qui post un message, nous allons automatiquement nous méfier, et un peu le rejeter. C'est dommage ... ;)

#6 vulcain

vulcain

    Administrator

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 279 messages

Posté 28 février 2005 - 12:28

En plus ça changerais quoi d'interdire les guest ?
La personne pourrais toujours créer plein de pseudo pour brouiller les cartes ce que font deja certains.

Mais pour faire apparaitre l'IP de chacun c'est tres tres facile en 30 secondes c'est ok.

#7 frederic

frederic

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 848 messages

Posté 28 février 2005 - 12:33

ce que font deja certains


les noms on veut les noms ???

#8 Stef

Stef

    #CPasMonRugby

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 423 messages

Posté 28 février 2005 - 14:46

...
Mais pour faire apparaitre l'IP de chacun c'est tres tres facile en 30 secondes c'est ok.

Là je sais pas, il faut voir avec les modos ce qu'ils en pensent. Est-ce une bonne idée? Quelles en sont les conséquences? ;)

#9 Djou-Djou

Djou-Djou

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 104 messages

Posté 28 février 2005 - 17:25

Tout l'art de la perspicacité et de l'intelligence à juger qu'un post (d'un guest ou d'un membre) est vraiment provocateur et/ou insultant et ......à le laisser sans AUCUNE réponse !

Je sais, ça démange mais il y a beaucoup plus de temps INTERESSANT à passer avec des guests et des membres dans l'esprit de ce forum : l'esprit RUGBY.

#10 magicpm7

magicpm7

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 221 messages

Posté 28 février 2005 - 18:07

Moi je dis non, d'une part parce que comme à peu près tout le monde, j'ai été Guest avant de m'inscrire, et puis bah faut bien permettre à tout le monde de pouvoir s'exprimer, et tout le monde n'a peut-être pas envie de s'inscrire.

Et puis bah faut dire que des Guests, y'en a quelques-uns qui font bien rigoler! :lol:

#11 little doc

little doc

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 967 messages

Posté 01 mars 2005 - 13:11

ben moi j'ai dit oui car le problème pour moi c'est l'intitulé guest ... ;)

je connais aps grand chose mais est-ce possible d'obliger les gens a rentrer un nom ? je sais que l'on peut mettre n'importe quoi, mais je trouve cela pas mal ...

en même temps quand j'ai voulu laissé des messages sur le forum de Perpignan ... :( ben il fallait s'inscrire donc j'ai rien fais ... juste lu ermm

donc je pense qu'il n'y a aucune solution à ce problème -original-

donc je regrette ma réponse après réflexion crying

comme quoi il faut toujours réfléchir avant d'agir :D


-innocent-

#12 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 758 messages

Posté 01 mars 2005 - 18:35

comme quoi il faut toujours réfléchir avant d'agir :D

Si les femmes réfléchissaient avant d'agir, à quoi ressemblerait le monde ? :blink: B)



















PS : on n'est nullement obligé d'y déceler une quelconque mysoginie, mais si vous voulez à tout prix me considérer comme une phallocrate, libre à vous whistling -innocent-

#13 lalou

lalou

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 189 messages

Posté 02 mars 2005 - 11:26

ben moi j'ai dit oui car le problème pour moi c'est l'intitulé guest ... ;)

je connais aps grand chose mais est-ce possible d'obliger les gens a rentrer un nom ? je sais que l'on peut mettre n'importe quoi, mais je trouve cela pas mal ...

en même temps quand j'ai voulu laissé des messages sur le forum de Perpignan ... :( ben il fallait s'inscrire donc j'ai rien fais ... juste lu ermm

idem pour moi :unsure: ermm

#14 magicdice

magicdice

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 612 messages

Posté 02 mars 2005 - 14:00

Je vote non car ça reste avant tout l'occaz à beaucoup de plaisanteries quand un guest est de passage !

#15 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 600 messages

Posté 02 mars 2005 - 14:06

Je vote non car ça reste avant tout l'occaz à beaucoup de plaisanteries quand un guest est de passage !

et comme disait G. Audiard : "les guests ça ose tout"