Aller au contenu


Photo

Si vous cherchez un p'tit resto sympa...


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
29 réponses à ce sujet

#1 hébus

hébus

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages

Posté 10 mars 2005 - 15:14

Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce super site qui permet de bien choisir entre les bons (et moins bons) restos de Clermont.

Cliquez ici !!!

#2 whocares52

whocares52

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 614 messages

Posté 10 mars 2005 - 21:25

merci pour le lien hébus :)

#3 NANIK

NANIK

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 102 messages

Posté 18 mars 2005 - 18:36

Génial ce site. Les avis sont intéressant.....mis dans mes favoris pour mes futurs sorties gustatives!!!

Merci Hébus.

#4 Guest_rugbysolidarite_*

Guest_rugbysolidarite_*
  • Invité

Posté 18 mars 2005 - 19:30

Merci excellent.


Maintenant à toi de jouer Acta pour y paraitre. On votera pour toi. B)

#5 hébus

hébus

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages

Posté 24 mars 2005 - 10:11

up

#6 whocares52

whocares52

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 614 messages

Posté 24 mars 2005 - 22:35

ce week-end, je viens de faire la riche experience de 'les peytoux' à blot l'eglise. moins de 40 km du centre de clermont, et que dire ... les mots sont plus qu'insuffisants pour decrire ce lieu de rencontre pantagruelique.

bon un p'tit mot alors :

- arrivée (12h30) à 9 personnes, le 'serveur' (si l'on peut dire) nous accueuille chaleureusemment en serrant la main à tout le monde
- apéro ? : oui. kir ? oui. il amene la bouteille de blanc sur la table ainsi que la creme de mure et la creme de cassis. à nous de faire le service. ca commence bien :)
- en entrée : charcuterie ou salade de chevre chaud (3 rondelles de chevre sur un morceau de pain de campagne, accompagnées de carottes rapées : je crois que je n'ai jamais mangé d'aussi bonnes carottes).
- plat : lapin à la moutarde, civet de porc, jambonneau : le civet de porc excellent (jamais mangé avant) accompagné de pomme de terre rissolées et lentilles : jamais mangé de si bonnes lentilles. les pommes de terre accompagnant le jambonneau sont tiedes et accompagnées d'une sauce vinaigrette à l'échalotte : un pur delice.
- salade + fromages, peu près tous faits sur place, dont un chèvre frais + ciboulette ... un delice
- desserts : diverses tartes maison ou glace. la glace est accompagnée du plus : eau de vie de prune. l'eau de vie reste sur la table, qui en veut dans on café se sert.

bon, on a fini à 16:30 , petite promenade sur la morge.....

que dire.. tous les plats sont a volonté, pour un prix modique : moins qu'aux 3 brasseurs avec 1 apero, 1 entrée, un plat de resitance et un dessert .... y'a pas photo !


A+++ :)

P.S. : ils sont recensés dans le guide du routard.
pour en savoir plus : http://www.carredher...-00-318r_01.htm

sinon, faut le vivre, et non le lire :)

#7 renardmontferrandais

renardmontferrandais

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 339 messages

Posté 24 mars 2005 - 22:39

c clair que c'est mythique les Peitoux !!! ;) ;) ;)

Bienvenue en Combrailles Man !!! flowers

c'est un Hollandais ( si c'est toujours le même ) qui tient ce super lieu , et je vous conseille aussi de passer par là vers la fête de la musique , dans les champs en contre-bas , c'est royal !!! flowers

#8 vulcain

vulcain

    Administrator

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 277 messages

Posté 24 mars 2005 - 22:40

hummmmmmmmmmmm j'ai fin


meci pour ce lien excellent flowers

#9 whocares52

whocares52

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 614 messages

Posté 25 mars 2005 - 22:16

c clair que c'est mythique les Peitoux !!! ;) ;) ;)

Bienvenue en Combrailles Man !!! flowers

c'est un Hollandais ( si c'est toujours le même ) qui tient ce super lieu , et je vous conseille aussi de passer par là vers la fête de la musique , dans les champs en contre-bas , c'est royal !!! flowers

salut,

pour tout dire, c'est toujours ingrid qui fait la cuisine, mais ce n'est plus le blond qui sert, mais un bien brun. un histoire d'echange standard à ce que j'ai compris, mais je n'étais pas venu pour ca.

accueuil très chaleureux qui m'a ravi :)))) on voit les personnes qui ont l'habitude de venir là : bonjour de tout le monde, c'est extra ;)

l'idée de la fete de la musique est sans doute excellente :)

à noter la route accedant aux peytoux : pleine de pouzzolane : ca ne devait pas etre facile il y a 3 semaines !

A noter possibilité de balade à cheval (ou moins poetique, vu le cadre en quad) .

je suis encore sous le charme :)

#10 lalou

lalou

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 189 messages

Posté 26 mars 2005 - 15:20

c clair que c'est mythique les Peitoux !!!  ;)  ;)  ;)

Bienvenue en Combrailles Man !!!  flowers

c'est un Hollandais ( si c'est toujours le même ) qui tient ce super lieu , et je vous conseille aussi de passer par là vers la fête de la musique , dans les champs en contre-bas , c'est royal !!!  flowers

salut,

pour tout dire, c'est toujours ingrid qui fait la cuisine, mais ce n'est plus le blond qui sert, mais un bien brun. un histoire d'echange standard à ce que j'ai compris, mais je n'étais pas venu pour ca.

accueuil très chaleureux qui m'a ravi :)))) on voit les personnes qui ont l'habitude de venir là : bonjour de tout le monde, c'est extra ;)

l'idée de la fete de la musique est sans doute excellente :)

à noter la route accedant aux peytoux : pleine de pouzzolane : ca ne devait pas etre facile il y a 3 semaines !

A noter possibilité de balade à cheval (ou moins poetique, vu le cadre en quad) .

je suis encore sous le charme :)

et oui ce n'est plus Adrien qui est alsacien et non hollandais renard, mais son ex-femme Ingrid qui tient ce resto où les fromages de chèvre sont w00t ... excellent choix!!! w00t et non loin de blot l'église effectivement dont une partie de ma famille est originaire...

#11 Gastounet

Gastounet

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 905 messages

Posté 26 mars 2005 - 15:57

j'ai la certitude que le site des restos n'est pas à jour.Ca conçerne une

brasserie ouverte il y a tout juste trois ans au 1 rue Eugène Gilbert

sur www.restaurantodevie.com vous découvrez cette brasserie. :rolleyes:

#12 Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Invité

Posté 26 mars 2005 - 23:22

il manque le Lypocan sur le site

pourtant la pizza bougnat, ou les pates al arabiata aux piments..... hum! :D

ca me donne faim lol

#13 hébus

hébus

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages

Posté 31 mars 2005 - 10:52

j'ai la certitude que le site des restos n'est pas à jour.Ca conçerne une brasserie ouverte il y a tout juste trois ans au 1 rue Eugène Gilbert

Tous les restos de Clermont n'y sont pas vu que l'équipe des testeurs est limitée et bénévole, par contre ils en rajoutent régulièrement et on peut même voir les prochains restos testés sur le site.

#14 Kilkenny

Kilkenny

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 661 messages

Posté 31 mars 2005 - 11:02

Et toi

Hébus

c'est lequel ton resto préféré ?

#15 hébus

hébus

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages

Posté 31 mars 2005 - 11:13

Mon resto préféré est pas sur Clermont, c'est l'Ane Gris à Riom. :D

Sur Clermont, j'aime bien le Lotus, la Grotte à vin, le Pescajoux, le Bougnat, le Jardin des Bambous, la Boucherie, le Venice, et j'en oublie surement whistling