Aller au contenu


Baby suspendu 4 semaines.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 Guest_Castrais avant tout_*

Guest_Castrais avant tout_*
  • Invité

Posté 16 mars 2005 - 21:11

Rugby: Benoit baby regrette son coup de tête
mar 15 mar, 16h46

BenoÎT baby Regrette Son Vilain Geste
agrandir la photo

MARCOUSSIS (France) (Reuters) - Benoit baby regrette le coup de tête donné à Brian O'Driscoll samedi à Dublin et espère la clémence de la commission de discipline devant laquelle il comparaîtra, mercredi, à Londres.
(publicité)

"Je regrette ce que j'ai fait, je m'en veux. On ne peut pas être content de tels gestes mais je n'ai jamais voulu faire mal à qui que ce soit", a déclare le jeune centre du XV de France, mardi, au Centre national du rugby de Marcoussis.

A la 47e minute du match Irlande-France de samedi dernier, baby a asséné un coup de tête au capitaine irlandais coupable, selon lui, d'avoir "percuté avec l'épaule Sylvain Marconnet qui gardait le ballon" dans un regroupement.

L'arbitre de la rencontre, après avoir consulté son juge de touche, avait accordé une pénalité à l'Irlande et s'était contenté d'un avertissement verbal à l'encontre du centre du Stade toulousain.

baby n'en a pas moins été cité lundi par le commissaire chargé du contrôle des matches, l'Ecossais Bill Dunlop.

"Je fais cela pour réagir au comportement d'O'Driscoll", a-t-il expliqué, "mais je regrette ce geste et je lui ai présenté mes excuses lors du banquet d'après match. Il m'a dit qu'il ne m'en voulait pas."

La commission de discipline risque d'être moins indulgente que le centre irlandais, qui a même offert son maillot à baby à la fin du match et baby risque une longue suspension.

"Je connais un peu les commissaires à la discipline, j'ai déjà eu affaire à eux pour d'autres joueurs et je sais que la clémence n'est pas vraiment leur fort", a déclaré Jo Maso, le manager du XV de France, qui accompagnera baby à Londres.

En 1999, pour un violent coup de tête contre un joueur fidjien, le pilier Christian Califano avait écopé de six semaines de suspension. L'année suivante, Olivier Magne avait été suspendu trois semaines, également pour un coup de tête.

MAUVAISE SURPRISE

"Heureusement, je crois qu'il ne le touche pas sur la tête. Il le prend au niveau de l'épaule, derrière le crâne. Mais le geste y est, il ne faut pas se cacher la vérité", a reconnu Maso.

"Et quand la commission de discipline vous convoque, ce ne sont pas les conséquences mais le geste qu'ils jugent."

baby affirme lui aussi qu'il a touché le dos, et non la tête de son adversaire. "Le fait qu'il n'y ait pas de blessure peut jouer en ma faveur", espère-t-il.

"Compte tenu de la réaction de O'Driscoll et des dirigeants irlandais à la fin du match, je ne m'attendais pas à être cité. Je n'ai jamais eu de carton, je ne me suis jamais bagarré et je n'ai jamais eu de problèmes avec les arbitres".

Jo Maso confirme: "C'est un garcon bien, quelqu'un d'agréable à vivre. Il a eu une réaction qu'on ne comprend pas, qui n'est pas dans ses habitudes. Je crois qu'ils tiendront compte du fait que c'est un jeune joueur qui a peut-être été pris par l'ambiance d'un grand match. Je vais essayer de le protéger parce qu'il le mérite."

Brillant dans le jeu, solide en défense et auteur d'un essai, baby avait réussi un grand match samedi et il reconnaît que ce mauvais geste ternit sa performance. "Comme me l'a dit Fabien Pelous, j'aurais vraiment tout connu en une seule semaine", plaisante-t-il.

Dans l'attente du verdict, le jeune français a été titularisé mardi pour le match de samedi contre l'Italie.

Pour pallier son éventuelle suspension, le staff des Bleus a rappelé le Biarrot Damien Traille, qui rejoindra Marcoussis mardi soir.




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users