Aller au contenu


Photo

Perugini cite


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
16 réponses à ce sujet

#1 auv63

auv63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 103 messages

Posté 21 mars 2005 - 18:13

le joueur italien auteur de l'attentat sur dominici a ete cite pour geste dangereux.
Source: l'equipe tv

#2 magicpm7

magicpm7

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 221 messages

Posté 21 mars 2005 - 19:07

C'était bien la moindre des choses... closedeyes

#3 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 152 messages

Posté 21 mars 2005 - 19:26

Stade Français : Le club veut des sanctions contre Perugini
20 mars 2005 - 15 h 48 -



Suite au KO de Christophe Dominici, sorti à la 35eme minute du match Italie-France (13-56) samedi à Rome, lors de la 5eme et dernière journée du Tournoi, après un mauvais geste de Perugini, le Sade Français pourrait déposer plainte pour coups et blessures volontaires envers son ailier.


« Le Président du Stade Français Max Guazzini espère que des sanctions seront prises à l'encontre du joueur italien dont la volonté était de détruire et non pas de jouer. Le Stade Français pourrait déposer plainte pour coups et blessures volontaires. Christophe Dominici est hors de danger mais les conséquences auraient pu être dramatiques », indique le club sur son site internet (www.stade.fr).

JFP

#4 Dealer2maillots

Dealer2maillots

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 616 messages

Posté 22 mars 2005 - 12:34

S'il y en a qui prennent 4 semaines pour un malheureux coup de boule, Perugini risque de charger gros.... et il le mérite..!!!

#5 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 22 mars 2005 - 13:14

Mouais faut pas non plus s'enflammer, si le geste est bien évidemment condamnable, c'est surtout les circonstances particulières et malheureuses qui ont entraîné les conséquences que l'ont sait...
Sans la présence de Dellape (qui me semble plutôt réglo sur le coup, même si un peu rugueux... mais pas vraiment sanctionnable -il ne bouge pas ), Dominici n'aurait rien eu...
malheureusement, ce qui n'aurait pu être qu'une tentative de plaquage "limite" est devenu un coup du lapin (et non de la chèvre)...

Perugini sanctionné soit, mais équitablement, en prenant uniquement en compte son propre geste...

#6 murciélago

murciélago

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 861 messages

Posté 22 mars 2005 - 13:32

je suis pas de ton avis , il vient mettre une manchette par derrière a Dominici qui a deja donné le ballon , ce n'est pas un plaquage haut mais bien un coup , la sanction devra etre sévère. les conséquences auraient pu etre dramatiques.

#7 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages

Posté 22 mars 2005 - 13:34

je suis pas de ton avis , il vient mettre une manchette par derrière a Dominici qui a deja donné le ballon , ce n'est pas un plaquage haut mais bien un coup , la sanction devra etre sévère. les conséquences auraient pu etre dramatiques.

+1

#8 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 22 mars 2005 - 13:49

je suis pas de ton avis , il vient mettre une manchette par derrière a Dominici qui a deja donné le ballon , ce n'est pas un plaquage haut mais bien un coup , la sanction devra etre sévère. les conséquences auraient pu etre dramatiques.

Pas de problème, c'est bien un coup... qui intervient dans une tentative musclée de placage (remember Troncon/Lacroix)
je dis juste que s'il n'y avait pas eu dellape (delappe ou dellappe?) devant, on n'en aurait jamais parlé.
Et il me semble que le pilier italien se "lance" au moment ou Dominici fait la passe... Quiconque a mis des crampons un jour sait que ces moments-là passent très vite...

Si une sanction peut être modulée en prenant en compte les conséquences, c'est avant tout le geste en soi qu'il faut juger (sinon, Betsen n'aurait pas joué le tournoi...)

En résumé, perugini fait un plaquage haut sur dominici, il mérite une sanction sur ce fait, point barre.
S'il tente de porter gratuitement un coup à un joueur en plein match devant les caméras ça veut dire qu'il est complètement con, et ça fait longtemps qu'il ne serait plus sur un terrain ... à moins qu'il ait quelque chose de particulier contre Dominici....

#9 sothis

sothis

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 564 messages

Posté 23 mars 2005 - 16:34

Dominici n'en veut pas à Perugini: d'après lui "sur le fond max (guazzini) n'a pas totalement tort, mais sur la forme on donne des coups, on fait un sport avec énormément d'engagement physique. Il faut savoir relativiser les choses, si il (perugini) est puni et si ce geste ne se reproduit plus. Mais c'est sur ça aurait pu etre beaucoup plus grave!"
Il est donc au repos pour une semaine (donc pas à biarritz ce week end), mais pas encore forfait pour le quart de coupe d'europe (contre newcastle): vous trouvez pas ca bizarre d'ailleurs??

J'ai retranscris l'interview de dominici sur tout le sport après qu'il ait passé des examens médicaux.

#10 Stef

Stef

    #CPasMonRugby

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 404 messages

Posté 23 mars 2005 - 17:52

:blink: :blink: :blink: Perugini blanchi angry :( :(

Incroyable !!!

#11 sothis

sothis

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 564 messages

Posté 23 mars 2005 - 17:56

Non j'ai pas dit qu'il serait blanchi, mais que dominici ne lui en voulait pas cependant il va etre cité et puni pour son geste mais que dominici ne souhaite pas voir l'affaire en pénal!

Désolé si j'ai pas été clair

#12 Stef

Stef

    #CPasMonRugby

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 404 messages

Posté 23 mars 2005 - 18:02

Non j'ai pas dit qu'il serait blanchi, mais que dominici ne lui en voulait pas cependant il va etre cité et puni pour son geste mais que dominici ne souhaite pas voir l'affaire en pénal!

Désolé si j'ai pas été clair

Pareil pour moi, ce que je voulais dire, c'est que la commission l'a blanchi ce soir :( angry :huh: :blink:

#13 sothis

sothis

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 564 messages

Posté 23 mars 2005 - 18:05

Décidément on aura tout vu crying
C'est un scandale pour ma part angry

EDIT: y'a t'il moyen de faire appel de cette décision (soit pour le stade francais ou pour l'equipe de france)???

#14 comdomtom

comdomtom

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 373 messages

Posté 23 mars 2005 - 18:08

en effet c'est une honte il vient detre blanchi... angry
sur ce geste assassin, qui aurait pu causer bien + qu'un KO... :blink:

alors qune semaine avant Benoit B., pour un "simple" coup de tete s'est vu prendre 4 semaines...

et là Salvatore Perugini qui se voit gracié par la commission de discipline....... angry angry angry

c'est anormal

#15 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 752 messages

Posté 23 mars 2005 - 18:16

Dites-moi, il n'est pas anglais notre "ami" Perugini des fois ? :huh:
C'est vraiment à n'y rien comprendre, la commision de discipline ne gagne sûrement pas en crédibilité dans l'affaire, pas plus que la justice. Le petit monde du rugby continue dans son système d'iniquité, la tradition est bel et bien assurée ! angry