Aller au contenu


Michalak : ? Tous dans le m?me bateau ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 Guest_rugbysolidarite_*

Guest_rugbysolidarite_*
  • Invité

Posté 11 septembre 2003 - 17:34

Michalak : ? Tous dans le m?me bateau ?

Rempla?ant ? Twickenham, Fr?d?ric Michalak se sent autant concern? que les titulaires par les critiques du s?lectionneur. Pour lui, le salut passe avant par la solidarit? du groupe.



Fr?d?ric, comment a r?agi le groupe depuis votre retour de Twickenham ?
Fr?d?ric Michalak.-Certains ont le moral dans les chaussettes, mais cela va vite revenir. Ce matin (Jeudi), nous avons regard? le match ? la vid?o. On s?est rendu compte que ce n?est pas forc?ment les Anglais qui ont gagn? le match. Je crois que c?est plus nous qui avons perdu. Nous n?avons pas eu le m?me ?tat d?esprit que lors du match ? Marseille.


Qu?est ce qui s?est dit pendant cette s?ance vid?o ?
F.M.-Je ne vais pas tout d?tailler. Il y a eu beaucoup de fautes individuelles ce qui a entra?n? une baisse de moral collective. Apr?s le premier essai, nous n?avons pas su r?agir. Nous, nous sommes content?s de rendre les ballons et de les regarder jouer. Je crois que nous avons bien analys? cette rencontre et que cela va nous servir pour progresser. Ce n?est pas plus mal d?avoir perdu?


Certains observateurs ont avanc? un manque de fra?cheur physique. Vous y croyez ?
F.M.-Les Anglais, d?apr?s Daniel Servais, n?en sont pas au m?me stade de pr?paration que nous. On a entendu dire qu?ils s??taient bien repos?s toute la semaine

pr?c?dent le match. C?est peut-?tre pour cette raison qu?ils se sont montr?s aussi frais. De notre c?t?, physiquement, je sais que nous ?tions fatigu?s. Cl?ment (Poitrenaud) m?a dit apr?s la rencontre qu?il avait eu des crampes, que pendant le match il se sentait mou. Je crois que c?est normal, nous sommes en pleine pr?paration. Ce n?est que dans un mois o? nous serons au top. Il n?y a pas de soucis ? se faire de ce c?t?-l?. Pour l?instant, le plus important, c?est le

moral des troupes.


Finalement ce match n?a pas autant entam? le moral des joueurs comme certains le laissent entendre ?
F.M.-Chacun r?agit selon sa sensibilit?. Je crois que ce revers nous a aussi servi pour nous resserrer, nous souder. Cela nous montre aussi que nous ne sommes pas les meilleurs. Loin de l?. Il y a plus forts que nous. Il faut continuer ? nous entra?ner. C?est comme ?a que nous allons avancer.


Vous d?tes que le moral n?est pas entam?, mais certains joueurs ont parl? d?humiliation?
F.M.-Quand tu prends quarante points, tu n?es jamais heureux. En g?n?ral, apr?s ce genre de match, tu as la t?te dans les chaussettes. Tu te tais car tu te sens humili?, mais bon, nous sommes trente joueurs plus le staff, nous sommes tous dans le m?me bateau. Soyons solidaires, ll ne faut plus que l?on parle d?humiliation. La progression passe aussi par des d?faites.


A vous entendre, c?est une chance d?avoir perdu en Angleterre ?
F.M.-On aurait gagn?, on aurait ?t? plus heureux. Mais bon, on a pris quarante points, c?est que pour le moment nous ne sommes pas au niveau. Il nous reste un mois pour bosser. Il faudra ?tre au top dans un mois contre les Fidji.


Peut-on faire un parall?le avec 1999 o? les Bleus avait subi une lourde d?faite contre les Blacks au mois de juin (54-7) avant de les battre en demi-finale de Coupe du monde ?
F.M.-C?est difficile d?en parler aujourd?hui. On en peut pas savoir. Maintenant, pour tout vous dire, j?ai re?u un message d?Emile Ntamack qui m?a dit : La roue tourne, nous aussi nous avions pris 50 points, cela ne nous avait pas emp?ch? de les ? taper ? en

demi-finale. On verra bien?

#2 Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Invité

Posté 11 septembre 2003 - 22:02

Vous trouvez ?a intelligent d'interroger Michalak apr?s ce match.

Moi ?a me choque un peu de faire r?agir un mec qui a pas jou?.

V31




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users