Aller au contenu


inASMweTrust

Inscrit(e) (le) 08 oct. 2018
Connecté Dernière activité aujourd'hui, 21:41

#2582780 RAKA Alivereti

Posté par inASMweTrust - aujourd'hui, 08:15

Dans les années 80 avec l équipe de Blanco on foirait toutes nos première mi temps et on entrait avec 15 pts de retard, et ben les mecs se sortaient les doigts et on mettait des taule a tout le monde.

Derrière la bouse de Huget l équipe aurait du se mobiliser pour aller annuler cet essai dans la foulé et ce serait resté une cagade individuelle mais simplement une cagade.

Complètement d'accord. Depuis pas mal de temps, les cagades sont juste l'illustration des grosses lacunes collectives. Si Vaha, Huget ou je ne sais qui se loupe sur un coup, on ne retient ça, justement parce que l'équipe n'a rien montré d'autre qui mérite qu'on s'y arrête..  




#2582683 Super Rugby - Saison 2019

Posté par inASMweTrust - hier, 12:54

 

Si je comprends bien, il déménage pour des raisons familiales. Sa femme est originaire d'Auckland, elle a un job à Auckland et sa famille vit là-bas. C'est plus facile ainsi s'ils veulent fonder une famille, car il sera souvent absent. 

 

Tu as raison à propos de Otere Black. Si j'étais lui, j'essaierais de revenir à Wellington.

ou à Clermont. 




#2582334 Jokers CDM 2019

Posté par inASMweTrust - 11 juillet 2019 - 20:03

un simple problème d'assurance ,  où en France la responsabilité individuelle du joueur ne peut être un argument supérieur à la responsabilité collective du club/lnr/fedé, en Angleterre le consentement éclairé du joueur supplante la responsabilité des instances.....
en gros, en Angleterre le joueur joue a ses risques et péril et tant pis pour lui en cas de problèmes, mais c'est lui qui a le choix, en France c'est interdit de laisser un individu prendre ses risques là, même si lui le demande en connaissance de cause.....

Et fondamentalement, on va pas se plaindre de ce fonctionnement. C'est frustrant parfois pour un club car la recrue ne peut, finalement, pas venir, c'est frustrant et compliqué à vivre pour le joueur, mais ça va dans le bon sens. 
En Angleterre, on laisserait jouer le Yeti après avoir pris sa tension et lui demander si tout va bien, ça fout les boules quand même :ermm:  :cartonrouge:


#2581912 [ Staff ] Franck Azéma

Posté par inASMweTrust - 08 juillet 2019 - 20:08

D'ailleurs, c'est drôle, Huget avait fait un beau numéro de suceur, peu après. Lui est un vrai leader, de la trempe de ceux qui feront gagner la coupe du monde.

la faire gagner peut-être, mais à qui ? L'Argentine ? l'Angleterre ? 




#2581819 [ Staff ] Franck Azéma

Posté par inASMweTrust - 08 juillet 2019 - 07:55

J ai la même conception du management qu Azema, le mec fait une connerie, tu lui mets un ronflé en interne, mais comme c'est un de tes leaders tu cherches a savoir pourquoi il a fait ça et ce qu il y a de justifié la dedans et tu en tiens comptes. Après tu le sanctionne mais tu ne le bannis pas car même si le forme n'était pas la bonne sur le font il avait en partie raison.

J ai dirigé des équipes ( pas sportives ) et j utilisais la même méthode, j aime bien Azema, mec carré, dur mais juste.

Les autres enfoirés de Laporte et Simon ont crucifié Parra parcequ il veulent de bons petits soldats bien dociles et parcequ ils n aiment pas être remis en cause.

Exactement : ton leader ne l'est pas par hasard, d'autant quand c'est un cadre avec de la bouteille. Et Azéma est suffisamment intelligent pour savoir que ses cadres apportent beaucoup et peuvent contribuer à améliorer son management. 




#2581726 Parra Morgan

Posté par inASMweTrust - 07 juillet 2019 - 10:11

Il va avoir un rôle primordial dans la préparation et le début de saison, avec les quelques anciens et expérimentés non sélectionnés (Zirak, Lee, Moala, Bendy , Toeava, Jedra), pour intégrer les jeunes et les jokers, leur amener la confiance et intégrer les plans de jeu.


#2581669 Super Rugby - Saison 2019

Posté par inASMweTrust - 06 juillet 2019 - 17:46

Souvent comme ça les années de coupe du monde. Priorité aux défenses

Oui, et aussi les Crusaders ont craint aussi les Jaguares, qui savent être rudes, pragmatiques et pas ouvrir autant que beaucoup de clubs en Super Rugby. Logique au final, et ça montre que le sud sait aussi jouer des vilains matchs restrictifs quand il s'agit de gagner.


#2581642 Jokers CDM 2019

Posté par inASMweTrust - 06 juillet 2019 - 13:54

Je préfère avoir un club discret et laisser les supporters et médias recadrer les has been.

Et laisser les saillies verbales à Mourad.

+ 1. L'ignorance est la meilleure des réponses, avec les résultats. Et ça donne d'autant de saveur et de valeur aux rares sorties de Dekro.


#2581509 RAKA Alivereti

Posté par inASMweTrust - 05 juillet 2019 - 12:11

Content qu'un mec comme Rougerie, qui a un Dominici dans chaque jambe, ne fasse pas les mêmes tentatives d'occupation pitoyables de la scène médiatique. On est et ça suffit, ou on a besoin de paraître...


#2581463 RAKA Alivereti

Posté par inASMweTrust - 05 juillet 2019 - 04:58

Dominici, comme Hueber ou Lafont, souffrent d'être des has been dont tout le monde se fout, parce que leur carrière honorable ne les place pas dans les quelques joueurs dont on se souvient (Sella, Blanco, Rives, etc), ou parce que les médias n'en ont pas fait des icônes (Chabal, voire Bastaraud). Donc il leur reste les fonds de tiroir, les fonds de chiotte et la beaufferie pour faire le buzz et qu'on se rappelle d'eux.
La vieillesse est un naufrage (que nos joyeux et honorables ancêtres du forum ne le prennent pas pour eux, qui sont encore verts, brillants et bienveillants😀).


#2581398 EDF de Galthié

Posté par inASMweTrust - 04 juillet 2019 - 13:22

Pour le coup, ce n'est pas de la faute des médias si un Gus a comparé doux mais pas blond à un AB.

Derrière ça a été tourné en dérision, normal. Les médias n'y sont pour rien.

Tout à fait d'accord. Je parle plus de façon général, les médias devant parfois créer de l'information ou relayer des choses anodines pour exister (et ça ne concerne pas que le rugby, il suffit de regarder les chaînes d'info sportives ou non, et les heures passées à disserter sur le petit déjeuner de Neymar, le panari de M'Bappé ou la nouvelle coiffure de Pogba :o )




#2581379 EDF de Galthié

Posté par inASMweTrust - 04 juillet 2019 - 12:18

Probablement.

Mais que sait-on exactement de cette mentalité ? Mis à part son salut un peu niais après un essai.

Voilà.. si on se met à stigmatiser parce qu'on salue un essai d'une façon ou d'une autre, on va être dans un rugby aseptisé, où le moindre geste d'humeur sera banni, où il faudra sourire au caméra, où il faudra être gentil et bebête en conférence de presse... Alors que penser du pas de l'oie de Raka quand il va marquer, des sauts dans l'en-but de penaud ou Fofana, du doigt pointé vers le ciel de Toeava ? 




#2581361 EDF de Galthié

Posté par inASMweTrust - 04 juillet 2019 - 09:47

Pour le coup, le all black, c'est pas de sa faute à lui.

Oui absolument. Ne négligeons pas le rôle des médias, qui doivent vendre toute l'année leur produit chèrement acheté (C +) ou qui est leur seule ressource (Midol). 

Donc pour avoir des choses à dire toute l'année, il y a les matchs, les résultats, les faits de jeu et l'arbitrage, les transferts, le rugby étranger (mais pas beaucoup), la violence et la dramatisation (les commotions, les blessés graves et les morts), mais surtout, il y a les joueurs. N'oublions pas que ce sont eux qui incarnent le rugby, ce sont eux qui font vendre des maillots aussi, des vignettes panini, etc. Moins que dans le foot OK, mais ça a un impact, car les médias doivent construire une galerie de personnages, si possible caricaturaux (c'est comme le catch, en fait). Huget est-il pire qu'un autre ? En tant que joueur, on ne peut pas lui reprocher d'être efficace et bon finisseur. Comme personnage, j'en sais rien et je ne m'arrête pas à 1-2 gestes épiés par les caméras ou pas 2-3 déclarations sorties du contexte. idem pour Doumayrou, pour Basta, pour Guirado, pour Picamoles, etc etc. A priori, ce sont des braves gars, qui ont l'air plutôt sympas. Après, on aime pas leur jeu, leurs performances si on veut, mais ça en fait pas des monstres non plus ! 




#2581285 [ Après match .finale ] ASM - ST

Posté par inASMweTrust - 03 juillet 2019 - 16:25

Ouais, rien ne change dans notre rugby hexagonal... Maintenant je persiste à penser que Franck a manqué d'audace sur ce match et que l'équipe n'est pas tombée les armes à la main. Alors qu'il fait ce constat, je ne comprends toujours pas qu'il n'ait pas tenté plus que ça. Ça restera une vraie frustration.

 

C'est vrai qu'avec un peu de recul, on aurait aimé que l'équipe tente beaucoup plus de choses ; envoyer du jeu, c'était je crois le seul moyen de pouvoir gagner.

Et puis même si on avait perdu en attaquant à tout va, on n'aurait rien eu à regretter, mais là il y a comme un goût d'inachevé !

 

100% d'accord. Le ST a joué son jeu, c'était assez équilibré, mais on n'a pas tenté le petit truc qui aurait fait basculer de notre côté. Même frustration que vous, mais plus envers le fait qu'on soit restés droit dans nos bottes, mais sans le petit grain de folie nécessaire. Et c'est compréhensible en même temps, vu le nombre de fois où les finales se jouent au pragmatisme, et vu le nombre de fois où on a perdu en finale justement parce qu'on jouait trop… 




#2581244 Jokers CDM 2019

Posté par inASMweTrust - 03 juillet 2019 - 10:55

 

C'était juste une boutade, en effet mieux vaut toujours ouvrir les yeux ! :eeka:

 

Sinon pour les jokers, c'est officialisé par le site off, et tous en tant que jokers CDM.

 

Bizarre non par rapport à l'histoire des 2 non jiff max... ?

Bonne nouvelle. Pour les jokers CDM, médicaux, joueurs supplémentaires, SC,  etc etc, faut pas se faire de mal au cerveau et faire confiance au staff et à la direction pour gérer ça.