Aller au contenu


inASMweTrust

Inscrit(e) (le) 08 oct. 2018
Déconnecté Dernière activité aujourd'hui, 10:46

#2580241 La FFR et ses magouilles

Posté par inASMweTrust - aujourd'hui, 08:05

Avec le tous pourris du bistro du coin on n'est pas rendus. Vous en avez marre de M'sieur Laporte, ben on va vous en débarrasser de tous les autres qui sisastrouve sont bien plus pires.

Non, surtout pas le tous pourris, et je crois pas que beaucoup aient écrit celà aussi clairement. Et je suis 100% d'accord que c'est contre-productif dans ce cadre là, et que ça n'amène rien. Moi je souligne seulement qu'en termes d'image, Blanco est un personnage clivant. Et l'image sera décisive, d'autant plus dans une campagne qui va se jouer là-dessus. Les autres, on les aime ou pas, mais ils n'ont rien à se reprocher. ils peuvent être anciens cadres de l'EDF, ancien joueur et commentateur ou autre, on les apprécie pour ça, mais ça n'en fait surtout pas des pourris. On sait très bien que la campagne va se faire sur un projet, mais que ce projet sera masqué par le pour ou contre les magouilles de l'équipe en place. Parce que Laporte va défendre un bilan (en dehors des affaires), qu'il saura enjoliver : oin a eu la CDM 2023, nos jeunes sont champions du monde U20, l'EDF est en reconstruction, vive l'avenir, des TV et C+ pour les amateurs, etc etc. 

Donc l'opposition devra être nickel sur ce registre de l'intégrité. J'ignore si les rumeurs autour de Blanco sont fondées ou pas, s'il a été accusé ou jugé, mais malheureusement il traîne cette image (qui date d'une époque qui commence à être ancienne). Comme d'autres, je souligne juste que ça risque d'être compliqué d'être l'équipe qui amène une autre image "propre", avec Blanco dans l'équipe. On sait tous comment se passe une élection, malheureusement. 




#2580194 L'arbitrage français est-il si mauvais ?

Posté par inASMweTrust - hier, 16:56

. Si tu étudies l'arbitre d'ASM Toulouse de décembre et celui d'ASM Toulouse de juin, tu en déduis quoi?

qu'on a pris 2 points, Toulouse 6, et qu'au final on l'a dans le baba ?  :D




#2580170 La FFR et ses magouilles

Posté par inASMweTrust - hier, 15:18

Entièrement d'accord avec toi! Etat des lieux de l'opposition à Laporte et y'a rien dedans. C'est vide

 

Déjà, s'ils ne s'en mettent pas plein les poches, ce sera très positif.

Si en plus il n'y a plus de corruption, ce sera du bonus.

 

 

 

 

Cette fédé fait beaucoup sourrire.
Ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, Laporte est très loin d'être une blanche colombe.
Mais quand je vois que face à lui on a la lignée des gros pardessus recyclés, je suis mort de rire.
Blanco? Non pas besoin d'argumenter
Lievremont? Gentil gars certainement mais bébé sans droit à parole de Lapasset lui même produit de Ferrasse, quid CDM 2011?
Magne? Le come back de la famille Dourthe
Skrela? Produit de la vendetta Noves
A part Lhermet, on peut tous leur repprocher quelque chose d'oú la nomination d'un illustre inconnu en tête de liste

 

Non, la candidature autour de Gril n'est pas vide. La difficulté, c'est celle de n'importe quelle élection : 

- tu présentes un projet construit, intelligent, mais tu n'as pas de visibilité ou de grande gueule ou de trash talk : tu dégages. 

- tu affches des personnages "charismatiques" ou connus : tu as intérêt à être nickel, parce que tes adversaires et les médias vont aller chercher la moindre faille dans ton passé.

Donc oui en effet, l'opposition à Laporte va avoir du mal, parce que le projet, les votants s'en tapent.  Et leurs têtes d'affiche sont aussi clivantes que le sont BL et SS. 

Gril a un discours pas inintéressant, mais il est, pour le moment, inaudible car le débat se fait autour de Blanco vs Laporte, etc etc. Et malheureusement, la décision se fera peut-être sur des annonces fortes et d'un intérêt majeur pour l'avenir du rugby : "je fournirai aux clubs tout l'alcool pour la 3e mi-temps en amateur" vs "sous mon mandat, les frais de bouche seront remboursés à 100%"...  :ermm:  :crying:




#2579950 La FFR et ses magouilles

Posté par inASMweTrust - 24 juin 2019 - 14:53

Jacques Médecin like it




#2579884 [U20] Saison 2019

Posté par inASMweTrust - 24 juin 2019 - 10:57

J'ai trouvé que les australiens étaient effectivement un peu au-dessus samedi. Mais le buteur et le mental font partie intégrante d'une équipe de haut-niveau et cela me ravit de voir que, pour une fois, ces éléments étaient du côté français. Je me souviens d'un nombre innombrable de rencontres perdues à cause de ces deux points au niveau international, aussi bien chez les U20 que chez les adultes... 

Paradoxalement, je suis resté sur un sentiment mitigé après ce match( et après cette CDM en général) : 

Des points positifs : la victoire, la réaction et le sérieux en 1/2 contre l'AFSud (j'y croyais vraiment pas), et des joueurs talentueux qui se révèlent et qui rassurent sur le niveau de la formation française.

Points négatifs : je nous ai trouvé derrière en termes de plan de jeu, avec un jeu basé avant tout sur des coups et des relances, et sur des individualités. Là dedans, on se rend compte que nos jeunes qui ont petit passé Top14 sont au-dessus (Joseph, Carbonel et d'autres). Je n'ai pas vu la 1/2, mais j'ai trouvé le jeu argentin et australien très mature, avec des plans de jeu bien rodés, une circulation de balle et une libération de balle très dynamiques. Curieusement ( :lol: ) ces plans de jeu évoquent ceux des équipes 1... 




#2579535 ASM 2019-2020

Posté par inASMweTrust - 22 juin 2019 - 12:48

L'asm est sur une pépite mondiale à l'ouverture pour 2023, date de fin de contrat de Lopez. Dommage que d'ici là, on soit tous crevés.

Ramos ? N'Tamack ?😁 tu as raison de toute façon on sera tous morts parce que Trump aura fait péter la planète d'ici là...


#2579500 Super Rugby - Saison 2019

Posté par inASMweTrust - 22 juin 2019 - 10:39

donc ça marche pas mal là
https://www.jokerliv...reaming-14.html
 
et les Jaguares qui vont encore recevoir à domicile, cette fois en demi-finale contre les Brumbies ou les Sharks!
J'ai vu que la deuxième mi-temps contre les Chiefs; mais sans être flamboyants les argentins semblaient en vouloir plus et passer la ligne plus aisément!

Brumbies ou Sharks ils peuvent passer. Une finale Crusaders vs Jaguares, ça serait un avant-goût de la future finale de cdm NZ-Argentine ☺


#2579459 KOLELISHVILI Viktor

Posté par inASMweTrust - 21 juin 2019 - 20:53

Attentat Terroriste?

Il a pas joue contre Tekori et Kaino, pourtant ? 😁


#2579331 KOLELISHVILI Viktor

Posté par inASMweTrust - 21 juin 2019 - 10:34

Bon vent à lui, qu'il retrouve la santé et la conserve. 




#2579325 EDF de Galthié

Posté par inASMweTrust - 21 juin 2019 - 10:09

Je pense qu il y a des cons des deux cotés mais pas dans les mêmes registres enfin pour l instant mais ça devrait assez vite se confondre.

D'ailleurs j'ai entendu dire que Platini et Blatter se présentaient en tandem pour la présidence de la FFR :crying:




#2579316 Les meilleurs clubs de ces 8 dernières saisons!

Posté par inASMweTrust - 21 juin 2019 - 09:36

Pour le plaisir de CAT, le classement des équipes françaises en CC et Challenge sur les 10 dernières années. 

Points distribués de cette façon : 

CC : 10 pts pour le vainqueur, 7 finaliste, 5 pour les 1/2 et 3 pour les 1/4

Challenge : 7 pts pour le vainqueur, 4 pour le finaliste, 3 pts pour les 1/2 (pas de pts pour les 1/4 parce que je ne juge pas que ça ait bcp de sens d'être en 1/4  de Challenge). 

Le barème se discute, mais les tendances sont là. Le classement est globalement raccord avec celui de Top14. Sans chauvinisme, l'ASM est en haut sur les 2 tableaux. Ca montre juste que le club a su mettre en place une structure pérenne, pas toujours gagnante, mais sans creux de la vague durable. A regarder sans modération pour les pisse-vinaigres qui pensent que l'année prochaine on est foutus parce qu'on a perdu Kayser ! 

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  ce.JPG   74,07 Ko   4 téléchargement(s)



#2579312 Les meilleurs clubs de ces 8 dernières saisons!

Posté par inASMweTrust - 21 juin 2019 - 09:04

Voila le classement modifié, des 10 dernières années. 

10 pts pour le vainqueur du T14, 7 pour le finaliste, 5 pour les 1/2, 3 pour les barragistes, 1 pt de bonus pour celui qui finit 1er de la saison régulière. 

Faudrait ajouter à ça les résultats de CE, je m'y attelle. 

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  t14.JPG   66,36 Ko   4 téléchargement(s)



#2579305 [ Après match .finale ] ASM - ST

Posté par inASMweTrust - 21 juin 2019 - 08:44

Pour reprendre tout ce qui a déjà été dit, j'ai identifié 2 points majeurs qui font qu'on perd, malgré (comme dit plus haut) une domination dans les mêlées, les rucks, etc. : 

- un jeu au pied globalement déficient et abusif parfois (à la place de possibles relances des lignes arrières, oin trouve des petites touches ou on le rend le ballon).

- une incapacité du groupe (joueurs comme staff) à modifier la strtégie et à s'adapter. Alors que j'étais serein justement parce que j'avais trouvé, cette année, qu'on montrait une faculté à s'adapter. La différence se fait dans l'incapacité à transformer le jeu malgré notre possession du ballon, en sortie de ruck et globalement dans nos phases offensives. Ils nous ont parfaitement bloqué sur nos ofensives au large, mais on les a transpercé plusieurs fois ou mis à la faute au coeur. Mais on n'a pas insisté sur ce point là, alors qu'en effet on avait les armes pour tenter autre chose. 

Pas de doute que FA et le staff et le groupe vont debrieffer tout ça pour encore travailler et s'améliorer. 




#2579300 Les meilleurs clubs de ces 8 dernières saisons!

Posté par inASMweTrust - 21 juin 2019 - 08:30

Meilleur club de 2017 : ASM


Pour info, j'avais tenté de me CATiser il y a quelque temps, en faisant ce même classement, mais en mettant des points au vainqueur, au finaliste, au 1/2 finalistes et barragistes uniquement. 

Tout le monde s'en tape, mais ça montre davantage la régularité à haut niveau, je pense. De toute façon, ya que le vainqueur dont on se rappelle (mais aussi le looser éternel en finale :lol: )

Fichier joint  t14.JPG   68 Ko   6 téléchargement(s)
Fichier joint  t14.JPG   68 Ko   6 téléchargement(s)



#2579168 L'arbitrage français est-il si mauvais ?

Posté par inASMweTrust - 20 juin 2019 - 15:18

Oublions pas un truc, surt la différence anglo-saxons-Sud-France : c'est un peu caricatural, mais on est latins et on prend un malin plaisir à transgresser les règles, à aller à la limite, à défier la loi (on est Français, on est intelligents et donc les règles sont faites pour les autres). Du coup, le rugby français est basé sur cette recherche d'être à la limite des règles, de rechercher les failles. Et l'arbitrage s'adapte à ça. Chez les Anglo-saxons, la respect de la règle est globalement mieux ancré dans les mentalités. Ca se voit aussi dans l'acceptation de l'arbitrage, mais aussi dans une forme de connivence joueurs-arbitrage, car tout le monde reste dans un même cadre de jeu, et quand les mini HJ ou en-avants sont tolérés, ils le sont tout le temps et pour tous. 

OK c'est un peu simpliste, mais ça a, à mon sens, une influence sur notre top14. Pour avoir vécu aux USA et pour bien connaître les Anglais, on le ressent très fort dans tous les sports pro. et dans la mentalité des gens au quotidien.